Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne tiens toujours pas à donner d'avis, pas encore. Ceci dit Il y a une question qui me trotte depuis que, sur la beta 3, je me suis mis au pad, dégouté par le clavier souris. Comment faites vous, pour vous déplacer agréablement tout en combattant ? De base j'ai map les touche de navigation sur la croix, et je me déplace au stick gauche. Je suis pas un pro du pad, mais c'est ce qui m'a semblé le plus logique quand j'ai fait mes bind. Du coup pour par exemple straff autour d'une cible tout en attaquant je me vois contraint de faire une contorsion de doigt fort désagréable et peu pratique.
Du coup ai je faux avec mes binds ? Pourriez vous me conseillez un mapping plus opti. Tankyou !
Personne ne parle des serveurs au Japon? C'est quand même ultra dingue.
J'ai cru comprendre que ça avait déjà été débattu. Je suis curieux de savoir comment certains ont pu "prouver" que payer pour jouer sur des serveurs au Japon (donc ping ultra élevé) était ok.
@Kei-ling

juste un détail...

Sony n'a rien à voir la dedans, ... c'est SE (Square Enix), pas SOE (éditeur d'EQ2) comme tu l'as précédemment cité...

mais simple question... puisque çà fait longtemps que tu es sur la beta, as-tu essayé avec un pad ?

tu sais, j'ai par le passé acheté beaucoup de jeux pour mes Amiga, PC, etc, qui ne fonctionnaient correctement qu'avec un volant ou un joystick, personne n'en est mort.

là c'est un mmo, ce n'est que la définition d'un genre bien vague, le gameplay a le droit d'être différent et la façon de l'appréhender au mieux aussi...

sur qu'ils vont perdre des joueurs, mais on ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre...

@Soranus : si si, j'en ai parlé, me suis fait taper sur les doigts ^
Citation :
Publié par sigma-x
pourrait tu me donner les touches que tu à configurer sur ta manette 360 ? Ou me faire un screen de la config avec le numéro des boutons ? Merci d'avance .
Clipboard02.jpg

Je me suis planté, j'avais link ma vieille config alpha, pas grand chose de changer de toute.
Wink
Je suis assez d'accord avec Kei-Ling, c'est pas bon pour la suite du jeux.

En plus a ce stade du développement, il ne faudrai pas oublier les belles promesses d'optimiser les contrôles de la souris fait par Tanaka a Cologne, et visiblement, c'est pas le cas..... Le contrôle pour joueur pc est quand meme désastreux!

Globalement, ( si j'achète le jeu par la suite) je paie le jeux, un abonnement mensuel, et je dois m'acheter un pad en plus exprès....non cela n'est pas bon.... Si je voulais jouer au pad j'achèterai une console.

Ne pas oublier que le joueur pc ( globalement) n'a pas les mêmes habitudes de jeux qu'un joueur console.

J'avais quitter le premier ffx pour cette raison , et mémé si j'attendais bcp de ffxiv, je reste déçu quand mémé...

Et quand on nous dit on vous avait prévenu ce jeu ce joue pas a la souris? Non, on nous avais promis autre chose, on nous avais promis un mmo de grande classe, proche d'un système de jeu a la Ultima, capable de rivaliser avec wow (cf interview
dans joystick).... Et voila...on peu taper sur wow tant qu'on veux, aimer ou pas, mais Dieu que les contrôle sont bien optimiser, facile et très intuitif... Ce qui n'est absolument pas le cas ici

Je vais quand mémé continuer en espérant une amélioration par la suite... Les graphiques étant quand a eux très beau... A voir !
SE propose sa vision du MMORPG. Elle est différente des standards WoW et cie mais elle n'en a pas pour autant moins de valeur.

Vous pourriez être un minimum courtois envers ceux qui trouvent que le jeu leur convient, sans les traiter de fanboy et cie. Vous n'aimez pas, vous n'avez pas envie/l'intention d'y jouer à la release, n'avez pas envie de vous investir un minimum.... OK on a compris, perso je le respecte.
Mais moi j'ai pas envie de voir que limite je suis l'idiote du village qu'a rien compris, qui aime une daube etc.. Si je suis prête à payer un abo et passer mon temps libre dans un jeu raté et pourri parce que je lui trouve un quelconque intérêt, c'est mon choix.
Donc les posts au ton catégorique alors qu'ils sont totalement subjectifs (bah oui vous parlez de "votre" avis qui n'est forcément celui du voisin), si vous pouviez vous abstenir ça serait sympa. Demander qu'on respecte votre vision sans respecter celle de ceux qui pensent le contraire, c'est pas fait pour arranger les choses, ni la bonne santé du topic.

Désolée je fais ma modo XD

Edit: surtout pour un jeu certes en open beta mais en beta quand même, avec énormément de contenu caché. Que le choix de SE de ne proposer que cela soit discutable, personne ne le niera je pense.
Citation :
Publié par Makkura
@Kei-ling

juste un détail...

Sony n'a rien à voir la dedans, ... c'est SE (Square Enix), pas SOE (éditeur d'EQ2) comme tu l'as précédemment cité...

mais simple question... puisque çà fait longtemps que tu es sur la beta, as-tu essayé avec un pad ?

tu sais, j'ai par le passé acheté beaucoup de jeux pour mes Amiga, PC, etc, qui ne fonctionnaient correctement qu'avec un volant ou un joystick, personne n'en est mort.

là c'est un mmo, ce n'est que la définition d'un genre bien vague, le gameplay a le droit d'être différent et la façon de l'appréhender au mieux aussi...

sur qu'ils vont perdre des joueurs, mais on ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre...

@Soranus : si si, j'en ai parlé, me suis fait taper sur les doigts ^
Allons soyons sérieuse , c'est bien Sony qui à du faire un barrage d'enfer pour que la version PC concurrence le moins possible la version de sa console. Donc non je pense pas me tromper en pointant du doigt Sony ( oui désolé SoE mon doigt à fourché )

Sinon je suis une joueuse Multi support ( Console et Pc ) si j'admets que le pad peux être une option tout à fait viable et confortable pour des FPS ( Mon Halo Reach est déjà commandé ) du fait d'une adaptation réfléchie du genre ; je suis désolée de te répondre que de mon point de vue ça ne l'est pas du tout pour un MMO.

J'ai longuement testé le jeu avec la manette et pour tout te dire ça ne m'a pas du tout donnée envie de continuer l'expérience.

Si les support différent comme les volant et les pads n'ont jamais tué personne comme tu le dis si bien c'est tout simplement car ils étaient parfaitement adaptés au style des jeux de l'époque.....or la manettes en sont état n'est pas du adapté au genre.......du moins sans faire des coupes franche dans le genre qui rendraient le tout totalement indigeste.

Hèlas ça SE et SO ne l'ont pas du tout compris.

FF14 sur PC avec le système clavier sourie digne de ce noms ( qui à largement fait ses preuves ) aurai sans doute de quoi être un excellent MMO....seulement au vu de leur choix de développement ils sont entrain de flinguer leur jeu....au moins sur pc.
Citation :
Publié par imgallad
Et quand on nous dit on vous avait prévenu ce jeu ce joue pas a la souris? Non, on nous avais promis autre chose, on nous avais promis un mmo de grande classe, proche d'un système de jeu a la Ultima, capable de rivaliser avec wow (cf interview
dans joystick).... Et voila...on peu taper sur wow tant qu'on veux, aimer ou pas, mais Dieu que les contrôle sont bien optimiser, facile et très intuitif... Ce qui n'est absolument pas le cas ici

Je vais quand mémé continuer en espérant une amélioration par la suite... Les graphiques étant quand a eux très beau... A voir !
Je suis exactement du même avis que toi.

Je ne comprend vraiment, mais vraiment pas cette effervescence autours du jeu avec un pad. Vous parlez de MMO, mais je ne savais pas que l'on pouvait tchater avec un pad. Quoi? Pas besoin de discuter, vous jouer solo? Là je comprend peut être un peu mieux vos réactions. (quoi vous avez en plus un clavier à coté? si oui ça en devient ridicule...)

Non mais sérieusement, ce n'est pas parce que SE envisage de sortir FF14 sur PS3 que forcément le jeu doit être jouable uniquement avec un PAD. Ce n'est pas ce qu'ils ont dit et non ce n'est pas dans la logique des choses.
Citation :
Publié par Kei-ling
Allons soyons sérieuse , c'est bien Sony qui à du faire un barrage d'enfer pour que la version PC concurrence le moins possible la version de sa console. Donc non je pense pas me tromper en pointant du doigt Sony ( oui désolé SoE mon doigt à fourché )

Sinon je suis une joueuse Multi support ( Console et Pc ) si j'admets que le pad peux être une option tout à fait viable et confortable pour des FPS ( Mon Halo Reach est déjà commandé ) du fait d'une adaptation réfléchie du genre ; je suis désolée de te répondre que de mon point de vue ça ne l'est pas du tout pour un MMO.

J'ai longuement testé le jeu avec la manette et pour tout te dire ça ne m'a pas du tout donnée envie de continuer l'expérience.

Si les support différent comme les volant et les pads n'ont jamais tué personne comme tu le dis si bien c'est tout simplement car il était parfaitement adapté au style des jeux de l'époque.....or la manettes en sont état n'est pas du adapté au genre.......du moins sans faire des coupes franche dans le genre qui rendraient le tout totalement indigeste.

Hèlas ça SE et SO ne l'ont pas du tout compris.

FF14 sur PC avec le système clavier sourie digne de ce noms ( qui à largement fait ses preuves ) aurai sans doute de quoi être un excellent MMO....seulement au vu de leur choix de développement ils sont entrain de flinguer leur jeu....au moins sur pc.
Encore une histoire de complots des méchants envahisseurs ?

Le jeu est totalement bien optimisé pour jouer avec un PAD. J'arrive à faire tout les actions (choix d'AOE, combats, parler, emotes...) via le pad.

Après que l'on aime ou non, c'est un autre débat. Maintenant venir dire que SE flingue son jeu car le combo clavier/souris est moins performant (et encore...), j'ai des doutes...
Le XI a développé ce système d'avantages niveau PAD depuis bien longtemps et ça ne l'a pas flingué pour autant.
Citation :
Publié par Glaystal
Encore une histoire de complots des méchants envahisseurs ?

Le jeu est totalement bien optimisé pour jouer avec un PAD. J'arrive à faire tout les actions (choix d'AOE, combats, parler, emotes...) via le pad.

Après que l'on aime ou non, c'est un autre débat. Maintenant venir dire que SE flingue son jeu car le combo clavier/souris est moins performant (et encore...), j'ai des doutes...
Le XI a développé ce système d'avantages niveau PAD depuis bien longtemps et ça ne l'a pas flingué pour autant.
C'est ton avis et je le respecte....c'est juste pas le miens.

Autant tu me verras défendre bec et ongle le FPS consoles à la manette autant le MMO à la manette c'est pas demain que ça arriveras.
De mon point de vu, le jeu est excellent en jouant avec un PAD, rien à dire. Apres je conçois qu'il soit difficile de changer d'habitude mais ça c'est une tout autre question.
Citation :
Publié par Kei-ling

Autant tu me verras défendre bec et ongle le FPS consoles à la manette autant le MMO à la manette c'est pas demain que ça arriveras.
Bah, c'est déjà le cas avec FFXI.
Après avoir testé cette beta, que dire, de mon point de vue, c'est tout bonnement catastrophique.

Niveau graphisme c'est magnifique, jamais joué a un jeu aussi bien foutu visuellement (après, on aime ou on aime, moi j'aime)
J'ai commencé par Limsa, l'intro est slendide, l'immersion est immédiate.

C'est la que le drame commence.

La quête épopée, elle chiante au possible .... aucune interaction, hormis le fait de suivre une naine et de tuer 5 moustique sur 30km qui au final et tout aussi chiant.
Cette même quête finis on est laché dans le vide, reste plus qu'a grind ou faire des mandats, jusqu'au lvl 10 job ou la quête continue pour devenir de plus en plus ininteressante.

Gros point noir : ON NE GAGNE PAS D'XP DANS CES QUETES -_-

Du coup on passe aux mandats, la rien de bien révolutionaire ... dans d'autres jeux, on parle a des npc qui nous donne des quête "va tuer 5 vache 6 poule 4 rat et cueille 5 pissenlits, dans FFXIV il ont rassemblé tout ces npc en un.

Une fois finis nos mandats (8 toute les 48h ca va tres vite à coup de 3 4 minute/mandats)
reste plus qu'a bash des mob, des cailloux, des plantes, des poissons ou encore de craft des items. J'ai vraiment l'impression de n'avoir acces qu'a la partie chiante d'un mmo -_-

Niveau gameplay, pour ma part ayant tjrs déplacé mon personnage avec zqsd dans les mmo, j'ai pas été choqué, je ne vois pas en quoi les controles sont mal adapté a un clavier/souris, hormis le fait de ne pas pouvoir changer ses controle.
sinon :

-le target des cible au "tab" est juste horrible, selectionner un npc de cette facon c'est just impossible si ya 10 mec a coté.

-Jouant tres souvent support dans les mmorpg, j'aime a sélectionner mes allié via des raccourcis, apperement ce ne sera pas possible sur FFXIV

-Des combat très lent, voir mou. Pas grand chose d'innovant, hormis 2 jauge d'action permettant de faire des action ou compétences et surtout le systeme de strategie qui a l'air vraiment pas mal mais que je n'ai pas pu tester.
Mais ca reste trop mou à mon gout pour rendre les combats agréables (j'ai vu beaucoup de monde dire que ca rajoutais de la stratégie aux combats etc, perso je vois pas trop la difference avec les autres mmo, je trouve ca juste plus lent)

-Le fait de pouvoir changer de classe en changeant d'arme, plus le fait de pouvoir utiliser les skills acquis d'une classe sur une autre et tout simplement génial. Mais ce qui me fait peur c'est (et la je vais prendre un exemple simple au possible meme s'il est tres con) :
Au lieu de bash des mouton pendant 2 heures pour passer du niveau 16 a 17, je vais devoir le faire 6classe x2 heures donc tapper du mouton pendant 12 heures. Sachant que chaques classe aura des skills utile a débloquer, ca promet du bash du bash du bash et encore du bash ... a ca s'ajoute le systeme de fatigue, ca me fais limite peur.

A savoir que c'est l'open beta, c'est plus l'heure des feeback etc ... une open beta c'est du marketing, c'est a 3 poils de cul pres ce qu'on aura à la release, donc mon choix et fait, FFXIV ce sera sans moi (je sais, vous vous en foutez royalement)

Voila, j'ai finis mon pavé sur ce que je pensais du jeu en l'état actuel -_-, vous allez maintenant pouvoir me cracher a la gueule me dire de retourner sur wow / dofus / aion ou autre.

tchu
Toute façon on voit bien que le jeux a été pensé avant tout pour les consoleux, l'interface, le gameplay ig on voit toute suite la difference entre pad et manette c'est le jour et la nuit.

Ensuite je comprend pas sque sa leur coûte de poser des serveurs en Europe ou alors ils en ont rien a foute du marché européen, parc que se balader avec 2k de ping
Après c'est sque je constate pendant la beta à voir comment ça sera à la release.

J'ai plutôt l'impression qu'on va leur servir de beta test payante pendant les 6mois avant la sortie pour les players console.

My 2cents
Citation :
Publié par Sicka
J'ai plutôt l'impression qu'on va leur servir de beta test payante pendant les 6mois avant la sortie pour les players console.
T'as tout compris.
Citation :
Publié par Kei-ling

c'est rigolo quand même comme on peut-être différent... (et encore heureux )

j'étais très sceptique à l'usage du pad, et franchement, sans aucune démagogie, maintenant j'adore...

comme je l'ai expliqué dans un autre post, l'usage du pad m'a permis de prendre du recul, çà change le "rythme", c'est plus cool, et je me suis pris à prendre mon temps, me balader tranquilou, chercher sans m'énerver, c'est super subjectif j'en conviens, mais... je sais pas, je suis zen avec le pad ^^

je crois que même si demain ils me collent une super gestion de la souris, je ne lâcherais plus le pad pour autant... comme quoi

en résumé, j'ai juste du mal à comprendre ton côté catégorique dans ton refus, car pour moi, ba si, le pad est adapté à FF14, pourtant un mmo, et çà le fait bien...

passé du pad au clavier pour tchater n'est vraiment pas si contraignant
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bah, c'est déjà le cas avec FFXI.
Ah ça je peux pas te dire à l'époque j'étais beaucoup trop prise par d'autres MMO pour m'intéresser à FF11.

Donc mon jugement se fait sur ce que je vois de cette Betta de FF14 point barre.
Je joue full clavier, plein de monde joue full clavier, d'autres jouent au pad...

Quelle mauvaise foi de dire déjà qu'il n'est jouable qu'au pad et qu'ensuite c'est aberrant de jouer à un MMORPG sur un pad...En vertu de quelle loi immuable? Je me rappelle pas que les gens aient crié au scandale quand des jeux sont sortis sur wii où on joue avec une... télécommande! xD (désolée pour la comparaison mais je trouve ça tellement obtus).

Déjà qu'on a bien milité pour que les adeptes de la souris ne soient pas laissé pour compte, bah les gens ne sont pas contents quand même, parce qu'ils veulent des contrôles à la WoW... Bref, ceux qui ne veulent pas laisser une chance à ce jeu de trouver grâce à leurs yeux sont apparemment bien décidés à ne pas faire d'effort.. Grand bien leur fasse,ils vont éviter de jouer à une "daube".
Je viens de tester cette "béta"
Et que de déceptions, interface très mauvaise pas penser pour la clavier et la souris, ça rend le gameplay très chiant, qui est quand même un des points les plus important.

Qu'ils le sortent sur console c'est bien, mais qu'on se tape une version console sur pc, non merci.
Ca sera donc sans moi.
Citation :
Publié par Adnade
.

C'est la que le drame commence.

La quête épopée, elle chiante au possible .... aucune interaction, hormis le fait de suivre une naine et de tuer 5 moustique sur 30km qui au final et tout aussi chiant.
Côté immersion l'épopée, je trouve que c'est tout sauf chiant surtout quand on continue. N'oublions pas aussi que l'on a peut être pas tout vu encore que qu'on reste dans un version non complète. Alors c'est ton avis.

Citation :
Gros point noir : ON NE GAGNE PAS D'XP DANS CES QUETES -_-
Logique vu que c'est du scénario et en plus ça file souvent de jolis récompense en Gils surtout. Les mandats et le farm sont là pour l'exp.

Citation :
Une fois finis nos mandats (8 toute les 48h ca va tres vite à coup de 3 4 minute/mandats)
reste plus qu'a bash des mob, des cailloux, des plantes, des poissons ou encore de craft des items. J'ai vraiment l'impression de n'avoir acces qu'a la partie chiante d'un mmo -_-
Peut être augmenter la difficulté des mandats ? Les faire en groupe ? Pour le bash, MMO. Donc si le bash, le craft et les quêtes sont le côté chiant, il reste quoi ?

Niveau gameplay, pour ma part ayant tjrs déplacé mon personnage avec zqsd dans les mmo, j'ai pas été choqué, je ne vois pas en quoi les controles sont mal adapté a un clavier/souris, hormis le fait de ne pas pouvoir changer ses controle.
sinon :

Citation :
-le target des cible au "tab" est juste horrible, selectionner un npc de cette facon c'est just impossible si ya 10 mec a coté.
Sélection à la souris c'est magique.

Citation :
-Des combat très lent, voir mou. Pas grand chose d'innovant, hormis 2 jauge d'action permettant de faire des action ou compétences et surtout le systeme de strategie qui a l'air vraiment pas mal mais que je n'ai pas pu tester.
Mais ca reste trop mou à mon gout pour rendre les combats agréables (j'ai vu beaucoup de monde dire que ca rajoutais de la stratégie aux combats etc, perso je vois pas trop la difference avec les autres mmo, je trouve ca juste plus lent)
C'est un peu la marque de fabrique depuis le XI, des combats lents, plus stratégiques qu'un simple spam de touches vu que l'on doit gérer plus de compétences et utiliser ses PT de manière intelligente.

Citation :
-Le fait de pouvoir changer de classe en changeant d'arme, plus le fait de pouvoir utiliser les skills acquis d'une classe sur une autre et tout simplement génial. Mais ce qui me fait peur c'est (et la je vais prendre un exemple simple au possible meme s'il est tres con) :
Au lieu de bash des mouton pendant 2 heures pour passer du niveau 16 a 17, je vais devoir le faire 6classe x2 heures donc tapper du mouton pendant 12 heures. Sachant que chaques classe aura des skills utile a débloquer, ca promet du bash du bash du bash et encore du bash ... a ca s'ajoute le systeme de fatigue, ca me fais limite peur.
La fatigue s'annule à chaque changement de classes et puis tout les skills de classes ne sont pas forcément accessibles pour les autres. De plus il y a une limite d'action.
Glaystal, ce serait mieux d'argumenter,
En quoi c'est logique que les quêtes de scenario ne donne pas d'xp oO?
En quoi le fait que les combats sois plus lent, cela les rende plus stratégique ?
En quoi le fait qu'on puisse target a la souris dois obligatoirement rendre le target du lclavier aussi pourri?
La fatigue ne s'annule pas a chaque changement de classe, elle est juste propre a chaque classe.
Citation :
Publié par Makkura

c'est rigolo quand même comme on peut-être différent... (et encore heureux )

j'étais très sceptique à l'usage du pad, et franchement, sans aucune démagogie, maintenant j'adore...

comme je l'ai expliqué dans un autre post, l'usage du pad m'a permis de prendre du recul, çà change le "rythme", c'est plus cool, et je me suis pris à prendre mon temps, me balader tranquilou, chercher sans m'énerver, c'est super subjectif j'en conviens, mais... je sais pas, je suis zen avec le pad ^^

je crois que même si demain ils me collent une super gestion de la souris, je ne lâcherais plus le pad pour autant... comme quoi

en résumé, j'ai juste du mal à comprendre ton côté catégorique dans ton refus, car pour moi, ba si, le pad est adapté à FF14, pourtant un mmo, et çà le fait bien...

passé du pad au clavier pour tchater n'est vraiment pas si contraignant
Chacun ses goûts.

Personnellement j'accroche pas du tout à ce système et à mon avis vu le nombre de retour je suis très loin d'être la seul.

Le pire c'est que personne ne demande que le système de pad soit enlevés ( Âpres tout si vous aimez vous avez bien le droit de jouer comme ça ) seulement ce que l'ont demande c'est d'avoir un choix de contrôle clavier sourie viable pour contenter tout le monde.

Ce que dois comprendre SQ c'est que ne pas prendre en compte ces retours c'est fermer la porte à un nombre conséquent de joueurs qui auraient pu être intéressés par leur jeu sans ce problème.

C'est d'autant plus con que le problème pourrait être très facilement réglé.....après à eux de voir si ils veulent gagner plus de fric ou en perdre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés