[Archive] Crâ Multi-éléments [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelques pistes air/feu, qui donne beaucoup de sagesse et des stats air/feu, le pour gagner en agilité et enormément d'initiative, ou bien en version miniature le ,
en bottes les peuvent être une alternative aussi.
Par ailleurs si tu veux un cac qui cogne, il y a la voire le nouveau marteau de frigost qui sont à une main et tapent convenablement air/feu.
Bah exit le Nahitse qui donne pas de vie déjà, après les Sandales Tot c'était une bonne idée mais pas encore le lv quoi, idem pour la Fuschia.

Merci pour vos réponses, je sais donc maintenant vers quoi me tourner à peu près. Mais j'aimerais quand même savoir si le 11PA est vraiment nécessaire ?
Bonjour tout le monde.

Je possède un cra agilité de niveau 84 stuffé assez basiquement :

Couronne du roi gelax
Cape tofu fou
Eurfolles vita
Pano blop coco royal (sauf ceinture)
Ceinture des ventes
Gelano Pm
Dragodinde Emeraude/Amande.

Je suis parchotté 101 agi/vita/sagesse.

De quoi être haut gradé dans cette tranche de niveau. Mais les niveaux avançant assez vite ( **** les traques c'est mal je sais ) je me demandais à quel niveau environ un nouveau stuff serait nécessaire. Je pose cette question car j'aimerais anticiper vis-à-vis de ma bourse

Le parchottage eau/force/intelligence est possible je pense donc me diriger vers un stuff multi-éléments.

Je me souviens avoir vu un mode 11 pa 7 pm aux alentours du niveau 108 avec une billréole, une limbes, une torque et des bottes AA, ainsi qu'un cape fulgurante et d'autres items (Si quelqu'un connait ce stuff ca serait sympa de me le redonner ^^). Ce stuff est-il mon prochain palier ou des modifications seront nécessaire avant ce level ? Si vous pouviez détaillez un peu les modes de jeu que vos différents stuff permettent je vous en serais reconnaissant .

Merci beaucoup, en attendant vos réponses.

Zi'
Citation :
Publié par miloulouloul
Bonjour tout le monde.

Je possède un cra agilité de niveau 84 stuffé assez basiquement :

Couronne du roi gelax
Cape tofu fou
Eurfolles vita
Pano blop coco royal (sauf ceinture)
Ceinture des ventes
Gelano Pm
Dragodinde Emeraude/Amande.

Je suis parchotté 101 agi/vita/sagesse.

De quoi être haut gradé dans cette tranche de niveau. Mais les niveaux avançant assez vite ( **** les traques c'est mal je sais ) je me demandais à quel niveau environ un nouveau stuff serait nécessaire. Je pose cette question car j'aimerais anticiper vis-à-vis de ma bourse

Le parchottage eau/force/intelligence est possible je pense donc me diriger vers un stuff multi-éléments.

Je me souviens avoir vu un mode 11 pa 7 pm aux alentours du niveau 108 avec une billréole, une limbes, une torque et des bottes AA, ainsi qu'un cape fulgurante et d'autres items (Si quelqu'un connait ce stuff ca serait sympa de me le redonner ^^). Ce stuff est-il mon prochain palier ou des modifications seront nécessaire avant ce level ? Si vous pouviez détaillez un peu les modes de jeu que vos différents stuff permettent je vous en serais reconnaissant .

Merci beaucoup, en attendant vos réponses.

Zi'
Alors pour le stuff y'a pas 36 solutions de toute façon...

Billoréole/Dragocoiffe noir/bequille
Amulette DC
Anneau DC
Gelano PM
Bottes AA
Limbe
Ceinture des vents
Puissante cape fulgu

PS: flemme de mettre balise .... Fais a la va vite
Citation :
Publié par miloulouloul
Je me souviens avoir vu un mode 11 pa 7 pm aux alentours du niveau 108 avec une billréole, une limbes, une torque et des bottes AA, ainsi qu'un cape fulgurante et d'autres items (Si quelqu'un connait ce stuff ca serait sympa de me le redonner ^^).
Voilà :

Citation :
Publié par Mirroir
Ça fait pas mal de temps que j'avais établis un stuff sur Bloc-notes que j'estime être un des meilleurs stuff PvP pour Crâ multi-éléments au niveau 110.

Collier du dragon cochon Anneau du dragon cochon Gelano (FM PM) Protège-tibias ancestraux Puissante cape fulgurante Ceinture des vents Billréole La baguette des limbes Dragodinde emeraude et rousse Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Avec full parchottage : 250 en intelligence et le reste en vitalité soit 250 au niveau 110.

11 PA / 7 PM / 5 PO / 1520 Vitalité / 335 Sagesse / 25 % Dommages / 29 Dommages / 7 CC / 330 Intelligence / 170 Agilité / 160 Force / 225 Chance / 3050 Initiative / 175 PP / 6 % air / 6 % terre.

Le collier pour les % dommages.
L'anneau pour les excellents mixtes.
Les bottes pour le bon apport force / chance.
La cape pour 11 PA qui permet des combots vraiment supers.
La ceinture pour la PO.
La coiffe pour l'initiative.
La baguette pour... tout.
La dragodinde pour pouvoir être un petit sac de PdV même si l'on est pas censé se faire toucher.
Citation :
Publié par Lanvin
Merci pour vos réponses, je sais donc maintenant vers quoi me tourner à peu près. Mais j'aimerais quand même savoir si le 11PA est vraument nécessaire ?
Cinglante
Abso
Magique
=> Autowin

-3pm -2po/+1pour toi et regen, quoi demander de plus
Citation :
Publié par Quicksilver
Cinglante
Abso
Magique
=> Autowin

-3pm -2po/+1pour toi et regen, quoi demander de plus
Magique 6 vole 2 po, on en gagne donc 2.
Sinon à ce level autant jouer avec des expis/puni, vu la forte force de frappe de ces flèches, même sans beaucoup de stats.
Bah heureusement que tous les tours se résument pas à trois sorts

Mais en obligatoire t'as cinglante, 3 PA tous les tours, taupe tous les 4 tours, 3 PA.
Le temps de relancer taupe ou si l'adversaire s'approche trop tu mets cinglante magique², sinon tu mets cinglante + dégâts, ou cinglante+recul/dispé voire les deux, etc...

En gros le mode 11 PA c'est un mode 8 PA mais l'adversaire a 3 Pm de base en moins.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Magique 6 vole 2 po, on en gagne donc 2.
Sinon à ce level autant jouer avec des expis/puni, vu la forte force de frappe de ces flèches, même sans beaucoup de stats.
Oui autant pour moi, j'étais dans l'idée du vdv de abso .
Oui expi puni c'est pas tous les tours non plus, mais j'voulais dire dans l'idée générale quoi .

Voilou bon jeu.

Quicksilver, un cra 199 qui ne joue pas flêche magique, parce qu'il a trop mal aux dents pour bouffer du diamant!
Bonjour, je repars sur dofus avec un tout beau cra multi, cependant je cherche un mode de jeu pour les lvl 12x et au dela ( faut avouer que la derniere fois que j'ai joué cra c'était un terre/cc avant la maj =/ )

J'ai des moyens tout a fait honorables, et du temps pour jouer a qui veut gagner des kama en masse ^^ cependant exit ocre et tutu (quoi que j'pourrait bien en droper un d'ici la ^^) et les exo Pa/Pm (gelano a la limite ).
Le parcho agi est fait, j'en prepare un autre a 101, la sagesse a 101, et le reste a 25/50 pour les requis.

Aimant beaucoup la nouvelle abso je pense que l'element air est une bonne base, donc 200 agi direct =) le reste des points par dans un autre element a 200 puis en sagesse.

Donc je cherche un stuff 10Pa, avec un max de +do et un mode cc/2 au 50 si possible, et pas de mode feu dominant j'aime pas (je sais j'suis chiant). Cac ou pas cela m'importe peu, seulement je ne pourrais monter qu'une maitrise (quitte a en changer plus tard) mais si oui, 4Pa et 1 main pour pvp, mon eni me montant a 12 Pa en pvm.
[Stuff Crâ Multi-Elément en Panoplie de Classe]
Bonjour, mon Crâ (Setlyn sur Silouate pour ceux qui souhaiteraient me contacter In Game) approche doucement, mais surement, du niveau 150.
Ayant une très grande envie de le jouer en Panoplie de Classe (voici les effets mis à jour, car les balises ne le sont pas :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

• Réduit de 1 le coût en PA du sort Tir Eloigné
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche Glacée
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche d'Immobilisation
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche d'Expiation

• Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Enflammée
  • +25 aux CC sur le sort Flèche Absorbante
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Critique
  • Désactive la ligne de vue du sort Flèche Empoisonnée

• Désactive le lancer en ligne du sort Flèche Ralentissante
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Cinglante
  • +30 aux CC sur le sort Flèche Destructrice
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Puissant

• +30 aux CC sur le sort Flèche Explosive
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Harcelante
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Oeil de Taupe
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Maîtrise de l'Arc

• Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Punitive
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Magique
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche de Recul
  • +30 aux CC sur le sort Flèche Persécutrice
  • +1 PM

• 5 Objets :+100 en agilité, +100 en intelligence, +100 à la chance, +100 en force, +100 en sagesse, +800 en vitalité, +20 de dommages, +20 de soins, +1 PA, +1 créatures invocables, +40 en prospection, 10 % de résistance à l'air, 10 % de résistance à l'eau, 10 % de résistance au feu, 10 % de résistance neutre,10 % de résistance à la terre

Ce qu'il manque donc, c'est :
L'Amulette, l'Anneau 2, l'Arme et la Dragodinde

Voilà à quoi j'avais pensé :
Amulette du Dragoeuf
Gelano [+/- 100 Vitalité]
Une Limbes
Une Drago' Prune & Emeraude

Est-ce que c'est un bon choix ?

Mais mes doutes étaient plus portées quant aux Caractéristiques que je devrais monter.
Voici les stats après restat :
Vitalité 101 (Parchottage)
Force : 101 (Parchottage)
Chance : 101 (Parchottage)
Agilité : 101 (Parchottage)
Intelligence : 58 (Parchottage, en cours )
Sagesse : 101 (Parchottage)
Mieux vaut :
Optique PvP, mais je ferai quand même du PvM (donjons avec des amis surtout car.. j'aime ça ) :
A) Privilégier le Full Vitalité
B) Un Mixte Vitalité/Sagesse
C) Vitalité/Stats
D) Sagesse
E) Sagesse/Stats

Pour le Vitalité/Stats voici ce que j'avais pensé :
250 en Intelligence, 150 en Agilité et le reste en Vitalité.
Mais la finition du parchottage sera pas pour tout de suite...

[J'ai lu une 15aine de pages du Wiki]
Personnellement j'avais mis 250 en intelligence et le reste en sagesse.

En effet ça permet de buter le Bouftou / Craqueleur du Osamodas très rapidement quand on est 1/2 sur Flèche Explosive grâce à l'Amulette du dragoeuf.

Et la sagesse ça sert à pouvoir mixer le PvP et le PvM à la fois.

Pour la dragodinde, il faut de l'initiative donc Dragodinde amande et emeraude.

Pour le Gelano, 1 PM > 100 vitalité.
Comme stats, j’avais comme mirroir, et c’est bien vu que magique est souvent utilisée. La sagesse permettait de se servir d’immobilisation lors de cas extrêmes (sacri 8 pm qui arrive à t’avoir au cac, 3 immo 1 cinglante 1 dispe il te touche plus).

Cependant, investir uniquement en vitalité permet d’avoir presque 3000hp avec une rousse émeraude, ce qui compense le manque d’ini de la panoplie.

Ou alors un mix du style 200 intel, 200 force, puis vita/sag, bien que je ne trouve pas cela génial.

Quant à la dragodinde, une amande émeraude est de mise, si tu investis un peu en stats (du style 250 intel, ou des mixs force/intel...).
Et un gelano Pm est préférable, 7 pm c’est un atout non négligeable. 6 ça fait noob!!§§
Citation :
Publié par Fourbidden
On se repete, mais faut quand même proposer une base, et nous on l'ameliore :]
Okay ^^ c'mon premier jour sur jol faut pas m'en vouloir

Donc j'avais penser pour les lvl 12x, parcho agi 101, le reste en cours:

Solomonk
Amulette du Dragoeuf
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Puissante Cape Fulgurante ou Corbacape Mastralis
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Bâton de Sangroku 80% air ou Ares

Dans tout les cas cc/2 au 50 avec Tc, un Cac plutot bourin pour l'un, plus de res pour l'autre.

Avec 200 points dans l'agi (le reste sera investit quand les parcho serons fini), on atteint normalement le 384 d'agi, de quoi choper le cc/2 au 50 avec Tc 6

Z'en pensez quoi?
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Voilà :
Donc ce stuff est plus axé feu/chance non ? Car les dégats à l'abso/Puni seront pas énorme d'après ce que je vois. Après je l'ai jamais testé ce stuff donc je le connais pas ...
On joue surtout avec quels sorts ? Explo/Magique/Glacée/Ralentissante/Expia ?
Mirroir ( L'Omnipotent ) je te serais reconnaissant si tu pouvais m'aiguiller quand à la manière de jouer car en ce moment mes combats se résume à Taupe/Cinglante/Boost, Boost/Abso, Abso/Abso, Recul/Abso etc....

J'ai l'impression que jouer avec ce genre de stuff va me demander un certain temps... d'adaptation. Bref, un peu d'aide serait la bienvenue.

Edit : Donc je garde mon stuff jusqu'au niveau 110 ? Ca risque de devenir tendu non avec certaine classes ^^ ? Il vaut peut-être mieux faire le changement progressivement ?
Citation :
Publié par miloulouloul
Donc ce stuff est plus axé feu/chance non ? Car les dégats à l'abso/Puni seront pas énorme d'après ce que je vois. Après je l'ai jamais testé ce stuff donc je le connais pas ...
Absolument pas, certes il peut y avoir une pré-dominance au niveau des bonus fournis sur certains items mais le but n'est pas du tout de vouloir privilégier X élément, le but est justement "d'optimiser" son stuff en optant pour le meilleur choix.

Citation :
Publié par miloulouloul
On joue surtout avec quels sorts ? Explo/Magique/Glacée/Ralentissante/Expia ? Mirroir ( L'Omnipotent ) je te serais reconnaissant si tu pouvais m'aiguiller quand à la manière de jouer car en ce moment mes combats se résume à Taupe/Cinglante/Boost, Boost/Abso, Abso/Abso, Recul/Abso etc....
Je ne pourrais pas t'énoncer chaque combot pour chaque situation, mais le plus couramment on aura :

Premier tour :

Flèche de Recul / Œil de Taupe + Flèche Cinglante + Flèche de Dispersion / Œil de Taupe.

Deuxième tour :

Flèche Cinglante + Flèche d'Expiation + Flèche Punitive.

Troisième tour :

Maitrise de l'Arc + Tir Puissant + Flèche d'Immobilisation + Flèche Cinglante.

Quatrième tour :

Flèche Cinglante + Flèche Punitive + Lambda Flèche(s).

Cinquième tour :

Flèche Cinglante + Flèche d'Expiation + Lambda Flèche(s).

Mais ça varie beaucoup selon l'adversaire et la carte, donc ce n'est vraiment pas à suivre à la lettre, mais ça permet de donner un aperçu.
Ok merci beacoup pour cet aperçu des possibilités de ce stuff.

En revanche est-il nécessaire d'investir 250 points en intelligence ? Car cela demanderait un nouveau restat de mes caractéristiques que j'avais prévu grâce à mes dopelons pour le niveau 120 et le stuff Solomonk/Puissante cape fulgu/Amu printemps/Limbes etc....

Sachant que j'investirai surement des points en agi/force/vita.

La disposition des points de caractéristique ne peut pas être modifiée ? Utilise-t-on vraiment les sorts a dégats feu ? Si oui, ce n'est pas un véritable problème ( sauf pour le tynril...). Ou alors il y'a peut-être une altérnative à ton stuff qu'on pourrait utiliser dès le niveau 100 ? Pour ne pas devoir faire le Tynril ? Puis lorsque j'upprai 110 j'utiliserai ton stuff en ayant déjà investit mes points de caractéristiques.
Même sans répartir tes points de caractéristiques tu peux atteindre un très bon grade et être bon en PvM, ça n'a donc pas beaucoup d'importance, répartis ça comme bon te semble et surtout selon tes prochains builds.
250 intel ça sert énormément sur magique, qui est un peu ton sort de frappe/entrave principal, ce qui permet de laisser l’adversaire à -10 po.

Personnellement je n’ai pas regretté cette répartition, qui permet également de faire du 300 à l’explo en cc, grâce au 1/2 sous tc, et soyons clair, ça sert vraiment pas mal, quand l’adversaire se cache, ou est entouré d'invocs (lapinos/osa/cawotte des sacri)
Je joue pano de classe à haut grade (grade 10 quoi, bawii). Et niveau stats c'est du 283 de sag de base (en comptant les parcho), pourquoi 283, car ça me permettais 110% pile avec mon ancienne pano. Et le reste en vita, ce qui me donne 2300 vita.

(Je joue avec amu san, car je ne joue pas cc, mais ayant monté explo 5 je vais me pencher sur le sujet). A ce lvl, je vois pas comment un non sag, un full vita ou full intel peut battre la dizaine (voir vingtaine) de sacri 10 pa 8pm (et les 10/11pm arrivent). Je bourrine de triple immo/tour plus cinglante et magique. Et malgré le fait que je gagne quasiment tt le temps par moment c'est vraiment hard. J'ai l'avantage du pm mais les maps sont presque trop petite (en -1/0 ça passe encore mais du 10pm sur une map lambda c'est... epic).

(Pour info je bats les pano de classe full vita, càd 3000 et les full magiques, bien que plus hard. Contre eux je me cache, je tape, j'entrave, je me recache. Je leur vire 6pm le tours d'expi/puni et le tour est jouer)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés