[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
jpeux pas y jouer a l'open, ca fait 5 mois que je suis en Asie je rentre le 22 sept. ( c'est une coincidence ou un signe des dieux ? )

donc jveux que ma carte m'attende au chaud a la poste

en parcourant les forums t'entend tout est n'importe quoi , un coup c'est telle qui est bien , genre palit , apres non palit c'est de la daube etc...

ya la MSI 460 Hawk qui va sortir a 1ghz omg :x

sinon we jvai prendre une gigabyte ou MSI ... histoire de la passer a 800mhz, ca sera deja une bonne progression
Citation :
Publié par XnoZero
jpeux pas y jouer a l'open, ca fait 5 mois que je suis en Asie je rentre le 22 sept. ( c'est une coincidence ou un signe des dieux ? )

donc jveux que ma carte m'attende au chaud a la poste

en parcourant les forums t'entend tout est n'importe quoi , un coup c'est telle qui est bien , genre palit , apres non palit c'est de la daube etc...

ya la MSI 460 Hawk qui va sortir a 1ghz omg :x

sinon we jvai prendre une gigabyte ou MSI ... histoire de la passer a 800mhz, ca sera deja une bonne progression
C'est surtout que la gainward 1go tu la trouve a 200euro, ta hawk a mon avis ne sortira pas a 200 euro
la 460 gtx twin frozr II dont tu parles xno n'est pas prévu a 1GHz c'est juste msi qui a réussi a faire tourner le proc a cette frequence en LABO.
à l'heure actuelle la 460 gtx la plus rapide en OC d'usine est la POV beast (Point Of View) à 855/1710 pour le core shader et 2000 pour la ddr5.

Je viens pour ma part d'installer des rad full cuivre (3€) sur les VRM de ma gainward GS (celle de base donc qui est identique a la sonic de palit) et je suis à 900/1800 1900. 43° idle 69° load

Comme quoi pas besoin de dépenser une fortune dans une POV beast ou une msi Twin pour avoir quelque chose de bien OC , les 460 gtx (toutes en général) on un tres bon potentiel d'OC , si en plus tu as de la chance tu tombe sur une puce qui tourne encore mieux que la mienne et tu la monte à 925/950 pour le core.

bien entendu un boitier bien ventiler est plus que recommander.
Donc a toi de voire Xno si tu préfere mettre 250€+ dans une 460 gtx (le rapport perf/prix en prend un sacré coup là) ou acheter une version moins cher avec un moins gros OC d'usine et l'oc toi même via afterburner.
nan je prefere prendre une gigabyte OC , elle est a 200 roros, les ventilo ont l;air assez bien, mais pas trop envie de bidouiller pour l'instant, merci des conseils ^^
Salut,

J'aimerais avoir un conseil car je pense remplacer ma configuration de pc actuelle ( qui date de 2007 )

Objectif : Pouvoir jouer de façon optimale a FF 14 avec les options graphiques élevées sur un écran plat 26" et les jeux qui viendront a l'avenir aussi. J'aime bien faire un investissement pareil sur au moins 2 ans. J'ai un budget maximum de 1k euros.

Voici ma config actuelle :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 @2.66Ghz
Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Carte mère: Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express)
Carte Graphique : Ati Radeon Sapphire Vapor-X HD 4890 , 1go GDDR5
Alimentation : Alim 500 watts Earthwatts


Voici maintenant la configuration que j'aimerais avoir :

Processeur : Intel Core i7 930 - Quad Core Socket 1366
Memoire : CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - CMX4GX3M2A1600C9
Carte mère : GIGABYTE GA-X58A-UD3R - Socket 1366
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Alim : ANTEC 750W - TruePower New


J'hésite à m'orienter vers une plateforme de type AMD , je viens de m'apercevoir que les prix sont beaucoup plus attractifs chez AMD , carte mère a 99 euros et Processeur a 180 euros pour des perfs équivalentes donc pas mal d'économies?
j'hésite aussi pour la carte graphique , ne serait-il pas plus avantageux de faire un Crossfire avec ma ATI HD4890 au lieu d'acheter une HD5850? ( osef un peu de directX 11 )

Ouvert à toutes idées ou suggestions.
Citation :
Publié par squall leonheart
Salut,

J'aimerais avoir un conseil car je pense remplacer ma configuration de pc actuelle ( qui date de 2007 )

Objectif : Pouvoir jouer de façon optimale a FF 14 avec les options graphiques élevées sur un écran plat 26" et les jeux qui viendront a l'avenir aussi. J'aime bien faire un investissement pareil sur au moins 2 ans. J'ai un budget maximum de 1k euros.

Voici ma config actuelle :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 @2.66Ghz
Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Carte mère: Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express)
Carte Graphique : Ati Radeon Sapphire Vapor-X HD 4890 , 1go GDDR5
Alimentation : Alim 500 watts Earthwatts


Voici maintenant la configuration que j'aimerais avoir :

Processeur : Intel Core i7 930 - Quad Core Socket 1366
Memoire : CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - CMX4GX3M2A1600C9
Carte mère : GIGABYTE GA-X58A-UD3R - Socket 1366
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Alim : ANTEC 750W - TruePower New


J'hésite à m'orienter vers une plateforme de type AMD , je viens de m'apercevoir que les prix sont beaucoup plus attractifs chez AMD , carte mère a 99 euros et Processeur a 180 euros pour des perfs équivalentes donc pas mal d'économies?
j'hésite aussi pour la carte graphique , ne serait-il pas plus avantageux de faire un Crossfire avec ma ATI HD4890 au lieu d'acheter une HD5850? ( osef un peu de directX 11 )

Ouvert à toutes idées ou suggestions.
Si tu tien vraiment a faire un pc, prend un i5 760 avec un SLI gtx460 1gb(avec les gainward du dessus).

Maintenant sincerment, ton pc peux encore tenir j'usque début 2011 et sa risque d'être plus sympa/durable avec la sortie des nouveau cpu AMD(qui s'annonce prometteur)/intel et aussi de la nouvelle serie radeon 6000.
Bonjour à tous, ceci est mon 1er post

Je n'ai hélas pas eu le courage de lire la 40aines de pages!

Je viens de recevoir un mail d'amazon me prévenant que FFXIV était dispo en pré-commande, curieux de nature, je vais voir ici et la!

Et ma question est de savoir si c'est utile ou non que je continu à me renseigner au vue de ma configuration!

J'ai un PC PORTABLE!

I3 M330 2.13Ghz / 4g / Ati mobil HD5650 !

J'ai déjà au l'occasion de tester wow/aion sans soucis, et donc, est ce que FFXIV passera lui aussi ou bien je retourne sur mon jeu de solitaire ?

Je bouge très souvent, je ne peu me permettre d'avoir une config FIX :/

Merci à vous
Citation :
Publié par Akyr
Bonjour à tous, ceci est mon 1er post

Je n'ai hélas pas eu le courage de lire la 40aines de pages!

Je viens de recevoir un mail d'amazon me prévenant que FFXIV était dispo en pré-commande, curieux de nature, je vais voir ici et la!

Et ma question est de savoir si c'est utile ou non que je continu à me renseigner au vue de ma configuration!

J'ai un PC PORTABLE!

I3 M330 2.13Ghz / 4g / Ati mobil HD5650 !

J'ai déjà au l'occasion de tester wow/aion sans soucis, et donc, est ce que FFXIV passera lui aussi ou bien je retourne sur mon jeu de solitaire ?

Je bouge très souvent, je ne peu me permettre d'avoir une config FIX :/

Merci à vous
Pour te répondre en mode "HYPER PERTINENT", attends après-demain pour tester la beta publique. Et si tu ne veux pas t'ouvrir les veines, ne télécharge même pas le benchmark, j'ai un portable vaio avec la même configu que toi (carte graphique équivalente).

Et surtout check le forum pour savoir ce que les membres diront. Si tu vois du "ABUSED le jeu mal optimisé, c'est quoi cette me*** !" comme c'est un peu le cas actuellement concernant le benchmark. Alors, ça va être "chaud" comme dit mon facteur.

Sans quoi, c'est que SE aura fait un superbe partenariat avec les constructeurs, car au Japon, c'est la folie. La grande razzia sur les CG
mon ami, Frozenn , j'ai encore des questions pour toi :x

je compte jouer en 720p , donc low , sur ma TV sony bravia 38"Jracontemavie

ok la gtx 460 gigabyte OC 1Gb est a 200 euros

maintenant je viens de trouver une HD 4890 1gb Version Cyclone a 130 euros... dont je pourrais certainement recup le ventirad qd je changerais a l'arrivee des nouvelles cartes

la 4890 a l'air de score pareil que la 460 stock

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

bien sur la 460 a un gros potentiel d'OC...

mais je me dis que pour 130 euros et surtout voulant jouer en low... ca vaut ptet pas le coup de se peter une 460 non ?

nvm c'est du destockage "en l'etat" de chez LDLC...
Me revoici par ici.

Alors j'ai studieusement potassé dans la "Forge", cela m'a bien aidé : j'ai à peu près trouvé ma configuration !

Mais il reste encore quelques points noirs, et j'espère que vous pourrez les éclairer. Les voilà :

-Je pense me diriger vers une configuration supportant le SLI, mais j'ai un peu de mal à choisir mon alimentation et mon boîtier ... Est-ce que le boîtier Xigmatec Midgard (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49157-Midgard.html) sera suffisant ou en faut-il un plus grand/mieux ventilé ? L'Utgard ? Ou encore le "Storm Sniper" de CoolerMaster ?
Et pour l'alimentation, est-ce que la "GX Power 650W" de CoolerMaster est compatible avec le SLI (de la GTX460) ? Ou vaut-il mieux s'orienter vers cette alimentation-là : "CMPSU-650TXEU" de Corsair ?(http://www.pixmania.com/fr/fr/674941/art/corsair/alimentation-pc-cmpsu-650.html)

-Pour le Ventirad, je suppose qu'il vaut mieux prendre le Noctua "NH-U12P SE2" (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/52405-NH_U12P_SE2.html ) que le "Hyper 2112 Plus" de CoolerMaster (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49392-Hyper_212_Plus.html) ?

-Et enfin, concernant la RAM, je n'arrive pas à faire la différence entre "DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition" d'OCZ et la "HyperX Dual Channel 4Go DDR3 PC12800 CAS9" de Kingston ... De toute manière elles sont au même prix ; mais sont-elles correctes ?

Voilà voilà, je crois que j'ai tout demandé. Merci d'avance !
Citation :
Publié par Myela
Me revoici par ici.

Alors j'ai studieusement potassé dans la "Forge", cela m'a bien aidé : j'ai à peu près trouvé ma configuration !

Mais il reste encore quelques points noirs, et j'espère que vous pourrez les éclairer. Les voilà :

-Je pense me diriger vers une configuration supportant le SLI, mais j'ai un peu de mal à choisir mon alimentation et mon boîtier ... Est-ce que le boîtier Xigmatec Midgard (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49157-Midgard.html) sera suffisant ou en faut-il un plus grand/mieux ventilé ? L'Utgard ? Ou encore le "Storm Sniper" de CoolerMaster ?
Et pour l'alimentation, est-ce que la "GX Power 650W" de CoolerMaster est compatible avec le SLI (de la GTX460) ? Ou vaut-il mieux s'orienter vers cette alimentation-là : "CMPSU-650TXEU" de Corsair ?(http://www.pixmania.com/fr/fr/674941/art/corsair/alimentation-pc-cmpsu-650.html)

-Pour le Ventirad, je suppose qu'il vaut mieux prendre le Noctua "NH-U12P SE2" (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/52405-NH_U12P_SE2.html ) que le "Hyper 2112 Plus" de CoolerMaster (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49392-Hyper_212_Plus.html) ?

-Et enfin, concernant la RAM, je n'arrive pas à faire la différence entre "DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition" d'OCZ et la "HyperX Dual Channel 4Go DDR3 PC12800 CAS9" de Kingston ... De toute manière elles sont au même prix ; mais sont-elles correctes ?

Voilà voilà, je crois que j'ai tout demandé. Merci d'avance !
Pour l'alim il te faut 4 port PCIe comme la strider plus 600w. (un sli de 460gtx + i5 760 et le reste sa doit consommé dans les 500watt)

Pour la ram , l'obsedian. Pour le rad proco, tu peux gardé le rad qui sera livré avec l'i5 760 si tu overclok pas, sinon oui ton noctua va être utile.

Pour le boitier, si tu veux mettre des euro la dedans, il y a l'HAF922 avec un megaflow 200mm qui refroidira tous se que tu veux et en silence.
Citation :
Publié par Frozenn
Si tu tien vraiment a faire un pc, prend un i5 760 avec un SLI gtx460 1gb(avec les gainward du dessus).

Maintenant sincerment, ton pc peux encore tenir j'usque début 2011 et sa risque d'être plus sympa/durable avec la sortie des nouveau cpu AMD(qui s'annonce prometteur)/intel et aussi de la nouvelle serie radeon 6000.
Merci pour ta réponse... je dois avouer que je me tâte pas mal car j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure période pour investir dans du matos informatique , j'ai pas spécialement envie de faire comme tout les kikoolol qui investissent 1k euros pour pouvoir faire 5000 points dans leur benchmark FF 14 qui dailleurs est pas représentatif de la réalité a ce que j'ai pu comprendre...

Je vais plutôt attendre les fêtes de noël car il y'a fort a parier qu'avec la sortie des nouveaux processeurs et les ATI 6xxx les gammes antérieures vont devenir plus abordables. La Radeon HD 5850 devrait passer sous la barre des 200 euros bientôt imo.

En plus ma carte graphique je l'ai acheté en Novembre 2009 ( j'ai une HD 4890 Vapor-X 1Go qui apparemment est légèrement en dessous de la 5850 niveau perf ) , je suis en train de l'OC car elle à un bon système de refroidissement.

Je pensais par contre upgrader ma mémoire vive ( actuellement 2*1 Go Corsair PC 6400 DDR2 en dual channel) : passer de 2 Go a 4go serait pas un luxe je pense pour ff 14 et les autres jeux a venir et peut être éventuellement mon processeur mais la j'avoue que j'hésite...

J'ai actuellement un E6750@2.66Ghz et j'hésite entre un Intel Quad core Q9400@2.66Ghz et un Intel Core 2 Duo E8400@3Ghz sachant que je pourrais peut être OC si j'ajoute un Noctua.

Voici des liens vers les pièces que j'ai trouvé :

-Mémoire 1 => Apparament ma carte mère supporte la DDR3 donc autant en profiter non?
Sinon j'ai repéré ces barettes de mémoires qui ont l'air sympa en DDR2 -mémoire 2
-Processeur 1
-Processeur 2
J'hésite entre ces deux processeurs , je dois avouer que je m'y connais pas en hardware mais apparament FF 14 tirera profit du multi-threading si je suis bien informé ?
-Ventirad pour OC => Je pense que ça vaut le coup si jamais j'ai envie d'OC le processeur car les ventilos d'origines sont en général de piètre qualité

Avec un budget de 350 euros~ je devrais donner une bonne petite cure de jouvence a mon pc et m'en sortir tranquil je pense pour jouer a FF 14 en niveau de détail moyen ...
Sa sert a rien d'investir dans un nouveau cpu lga775, pour voir une différence te faudrai un q9550 qui va te couté 250euro alors qu'un i5 760 a 190euro te le fera bouffé le gazon (j'exagère inpeux mais c'est vrai).

Tu peux OC ton e6750 a 3ghz avec ton ventirad stock, pas besoin d'allez plus haut de toute facon tu sera limité gpu si tu joue en high sur FF en tout cas.

Par contre passé a 4gb ram, sa devrait faire une différence.
Citation :
Publié par Frozenn
Pour l'alim il te faut 4 port PCIe comme la strider plus 600w. (un sli de 460gtx + i5 760 et le reste sa doit consommé dans les 500watt)

Pour la ram , l'obsedian. Pour le rad proco, tu peux gardé le rad qui sera livré avec l'i5 760 si tu overclok pas, sinon oui ton noctua va être utile.

Pour le boitier, si tu veux mettre des euro la dedans, il y a l'HAF922 avec un megaflow 200mm qui refroidira tous se que tu veux et en silence.
Hé bien merci beaucoup de ces informations. Si je comprends bien, le Noctua n'est pas utile si je ne compte pas overclok le processeur.
Dans les deux alimentations que j'avais proposées, aucune des deux ne possédait les 4 ports PCIe ?
D'accord pour le boîtier ! Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire ? L'Utgard ne serait-il pas suffisant ?

Au fait, quelle différence entre la GTX 460 de Palit (http://www.pixmania.com/fr/fr/653310...&CodePromo=oui) et celle de Gainward (http://www.pixmania.com/fr/fr/616649...&CodePromo=oui) ?

Citation :
Publié par squall leonheart
...
Ouais, enfin tout dépend de la qualité et du prix des nouvelles cartes graphiques et des nouveaux processeurs ... Si le prix est vraiment très important, les prix du matériel plus ancien ne vont sûrement pas diminuer ... Bon après je ne sais pas du tout à quoi tout cela va ressembler, mais annoncer une baisse des prix est un peu prématuré à mon avis.


PS : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...970x2-win7.htm y a pas quelque chose qui vous choque ?
Citation :
Publié par Myela
Hé bien merci beaucoup de ces informations. Si je comprends bien, le Noctua n'est pas utile si je ne compte pas overclok le processeur.
Dans les deux alimentations que j'avais proposées, aucune des deux ne possédait les 4 ports PCIe ?
D'accord pour le boîtier ! Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire ? L'Utgard ne serait-il pas suffisant ?

Au fait, quelle différence entre la GTX 460 de Palit (http://www.pixmania.com/fr/fr/653310...&CodePromo=oui) et celle de Gainward (http://www.pixmania.com/fr/fr/616649...&CodePromo=oui) ?



Ouais, enfin tout dépend de la qualité et du prix des nouvelles cartes graphiques et des nouveaux processeurs ... Si le prix est vraiment très important, les prix du matériel plus ancien ne vont sûrement pas diminuer ... Bon après je ne sais pas du tout à quoi tout cela va ressembler, mais annoncer une baisse des prix est un peu prématuré à mon avis.


PS : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...970x2-win7.htm y a pas quelque chose qui vous choque ?
"Dans les deux alimentations que j'avais proposées, aucune des deux ne possédait les 4 ports PCIe ?" Elles en on que 2.

Pour le boitier l'utgard est bien aussi.

Pour la palit et la gainward, il y a quasi aucune différence hormis que la gainward a 3%OC en plus que la palit . Alors oui autant prendre la palit.
De plus en faissant mes recherches j'ai vue que la gainward et la palit sonic premuim avait un convertisseur 2molex vers un 6pin dans leurs accessoires. J'ai pas trouver pour la palit sonic de piximania a cause du site palit pourri, mais j'imagine qu'elle la aussi.
Donc du coup 2pcie sur l'alim pourrai suffire et donc une OCZ StealthXStream II - 600W a 67euro sera suffisante.

Pour la tour rueducommerce, la 5970"x2" est seul, c'est juste que la 5970 a 2GPU de base et donc il s'amuse a mettre de la confusion.

Edit: si je récapitule bien, tu veux une tour pour 800/900euro,donc:
I5 760 195e
P55_EXTREME 127e
DDR3_2_x_2_Go_PC12800_Obsidian_Edition 100e
Utgard 70e
seven 64 oem 115e
graveur dvd 20e
seagate 1to 60e
palit gtx460 190e
877euro ou 1067euro si tu prend directement le sli.
Citation :
Publié par Frozenn
"Dans les deux alimentations que j'avais proposées, aucune des deux ne possédait les 4 ports PCIe ?" Elles en on que 2.

Pour le boitier l'utgard est bien aussi.

Pour la palit et la gainward, il y a quasi aucune différence hormis que la gainward a 3%OC en plus que la palit . Alors oui autant prendre la palit.
De plus en faissant mes recherches j'ai vue que la gainward et la palit sonic premuim avait un convertisseur 2molex vers un 6pin dans leurs accessoires. J'ai pas trouver pour la palit sonic de piximania a cause du site palit pourri, mais j'imagine qu'elle la aussi.
Donc du coup 2pcie sur l'alim pourrai suffire et donc une OCZ StealthXStream II - 600W a 67euro sera suffisante.

Pour la tour rueducommerce, la 5970"x2" est seul, c'est juste que la 5970 a 2GPU de base et donc il s'amuse a mettre de la confusion.
Ok pour l'alimentation et le boîtier.

Par contre pour la carte graphique je ne vois pas trop comment tu peux voir s'il faut deux branchements ou un seul ... Comment le savoir ?

Edit : Je crois que j'ai trouvé pour la Palit GTX 460 Sonic, je te fais une citation :

Citation :
This graphics card requires:
1. PCI Express or PCI Express 2.0-compliant motherboard with one dual-width x 16 graphics slot.
2. Two 6-pin PCI Express supplementary power connectors.
Minimum 450W or greater system power supply (with a minimum 12V current rating of 24A).
Ca parle de deux connecteurs 6-pin (j'sais pas ce que c'est ), je suppose donc qu'il va falloir une alimentation avec 4 de ces connecteurs pour faire un SLI de cette GTX 460 ...

Edit 2 : Ouais, en gros c'est ça, enfin j'avais prévu le "Spinpoint F3" de Samsung comme disque dur, mais bon ça revient au même. Pour le graveur DVD, je ne pourrais pas le récupérer sur une machine plus ancienne ? (bon, ce ne sont pas 20€ de plus qui vont me ruiner, mais je me renseigne ) Cependant il manque l'alimentation là, non ? Et enfin, non je ne vais pas prendre la seconde carte graphique de suite.

Edit 3 :
Citation :
Sur se test de la sonic platinium on voie et il le dit qu'il a eu un connecteur 2molex vers 1 6pin que l'on peux voir dans son screen. Or tu peux verifier sur le site de palit dans la version premium ils en parle pas. Limite envoie un email a pixmania pour être sur.
6pin ou 6+2pin= connecteur d'alim pcie
Bah la petite citation que j'ai faite (en anglais) tout à l'heure concernait la version premium, soit celle à 189€. Donc, cette version-là nécessite deux de ces connecteurs, non ? Ah ouais, non j'avais mal compris, donc en fait tu te demandes s'il y a cet adaptateur (2 molex vers 6-Pin) dans la version "Premium ?

Edit 4 : Pfiou, j'essaie de regarder les meilleures offres pour chacun de composants que je souhaite, mais ce ne sont jamais les mêmes sites qui proposent les offres les plus alléchantes ... Satanés frais de port ! (Je crois que si on commande tout sur le même site, le prix total revient à peu près au même.)
Citation :
Publié par Myela
Ok pour l'alimentation et le boîtier.

Par contre pour la carte graphique je ne vois pas trop comment tu peux voir s'il faut deux branchements ou un seul ... Comment le savoir ?

Edit : Je crois que j'ai trouvé pour la Palit GTX 460 Sonic, je te fais une citation :



Ca parle de deux connecteurs 6-pin (j'sais pas ce que c'est ), je suppose donc qu'il va falloir une alimentation avec 4 de ces connecteurs pour faire un SLI de cette GTX 460 ...
Sur se test de la sonic platinium on voie et il le dit qu'il a eu un connecteur 2molex vers 1 6pin que l'on peux voir dans son screen. Or tu peux verifier sur le site de palit dans la version premium ils en parle pas. Limite envoie un email a pixmania pour être sur.
6pin ou 6+2pin= connecteur d'alim pcie

Pour le dvd oui mais bon autant gardé l'autre en etat, offre le a ta femme pour qu'elle aille sur le net

Edit, oui j'ai oublié l'alim =X
Citation :
Publié par Hinty
Bonjour à tous.

Je suis dans l'obligation de m'acheter un pc portable mais je souhaite que la machine en ait dans le ventre.

Pensez-vous que celle-ci puisse supporter FF14 online ? http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...6605_070_.html

Peut être en medium, ça serait pour moi parfait

Merci d'avance pour vos réponses
Y'a des chances pour que ça tourne en medium , mais vise plutôt low si tu veux que ça rame pas trop imo. pas mal sinon comme config, le tip-top serait le Asus G73h pour le gaming mais il est un poil plus chère quand même
Bonjour !
J'ai pas vraiment tout lu ce qu'il y avait au dessus vu que je suis pas vraiment conaisseur en hardware.
Bref, voici ma config :
Pentium 4 3.2 ghz (hum le gestionnaire de périphérique m'indique deux fois le processeur, pourtant je pensais pas avoir un 2 coeurs ~~ quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ?)
1 go ram
Nvidia GeForce GT 220

J'arrive à faire tourner le jeu en low mais ça rame quand même pas mal.
N'ayant pas un gros budget, je voulais savoir si d'après vous me payer 1 go de ram supplémentaire suffirait à faire tourner le jeu à au moins 20 voir 25 fps avec tout en low, ou s'il faut que je m'achète d'autres trucs très couteux.
Citation :
Publié par Valdonis
naaa vous faut une PS3 stout

Pi avec les rumeurs d'une PS3 à 299€ début septembre ça vous coûtera moins cher qu'un new pc high tec

[Edit] erfi pwned par Aeriane
Oublie pas de rajouter le clavier ...
Car causer sur une MMO sans clavier je vois pas trop ce que ca peut donner
salut tous le monde j'suis nouveau sur le fofo et etant fan de Final Fantasy je decide de me lancer dans l'aventure online avec le XIV,mon pc etant un ordi de super marché je me suis dit tiens je vais monter mon ordi pour jouer moi meme apres mur reflexion j'en suis arrivé a ça :

GMC H-80 - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)

Gigabyte GA-P55A-UD4 (Intel P55 Express) - ATX

Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)

G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-4GBRL

Gigabyte GV-N465UD-1GI - 1 Go Dual DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 465

Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)

tout dabord est ce que c'est viable,ensuite suffira t il a faire tourner le jeu? avec mon pc de supermarche je fais tourne Age of Conan low medium j'ai peur qu'il soit obsolete pour Final Fantasy XIV c est pourquoi je voudrai me faire un pc juste pour jouer desole pour le pavé et merci pour vos reponse
__________________

lettres ou ne pas lettres t'as qu'a poster le courrier coubo !! (proverbe Mogs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés