Ça dépends des jobs et des sets, mais en général les AF+1 et AF2 au lv 75 (ou 80) proposent des pièces qui servent pour une action bien précise.
En général, on trouve les 2~3 même boosts typiques du job, présents sur 2 pièces toujours différentes. Par exemple le DW ou le Ninjutsu pour Nin, les boosts light/dark arts en sch, le meditate en Sam, le fast cast en Rdm etc...
Pour les jobs de mages, avec les skill+, c'est encore plus flagrant: en général les deux sets AF se complètent, ils ne se remplacent pas.
Donc s'il s'agit bien d'AF3, on a des chances de penser que ce nouveau matos sera complémentaire à l'existant, et donc qu'il ne le remplacera pas. L'inconnue, c'est de savoir quels genre de boost on pourra y apporter par le biais des trials.
Je doute que ce soit des boosts sur les stats "job specific". Je me vois mal booster un item DW avec encore plus de DW, alors que le voisin pourrait seulement renforcer le sien avec du enhance chakra. C'est deux poids deux mesures quand même.
A mon avis, ce qu'on pourra rajouter ce sont des stats classiques comme de l'acc, de la str, de la macc, de l'eva etc... Après en fonction des stats de base disponibles et de l'intérêt de celles que l'on pourra rajouter, chacun pourra plus ou moins faire un item à son gout.
Par exemple, les melee seraient sans doute contents de rajouter du haste +4 sur leur hands, même si les boosts proposés sur ces hands sont nuls pour faire du TPing (ex: shield skill en war), alors que le rdm qui récupère des hands enfeeble skill +10 et qui devra choisir entre macc/int/mnd pourra créer un item unique pour son style de jeu sans pour autant avoir à jeter ses anciens items.
Alors c'est vrai, peut-être qu'on va voir sortir un body refresh pour rdm et les mecs avec morri ou aquarian seront dégoutés alors que ceux en vermi se diront "cool"... mais c'est de toutes façons le lot de chaque update.
Les cas comme Bst ou chaque item propose du charm +x sont vraiment rares.
Et puis, on ne connait pas non plus les objectifs à atteindre pour faire ces trials. Si ça se trouve un Pld devra faire 500 shield blocks sur des souflayers pendant que le Brd devra se taper 200 lullaby sur des crabes...
|