[News] Ajustements et ajouts à la quête "Les Magiciens moogles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons de faire divers ajustements et ajouts à la quête "Les Magiciens moogles".

Ajouts d'épreuves de renforcement des armures
De nouvelles épreuves de renforcement seront ajoutées pour des armures qui pourront être obtenues à Abyssée.
Il s'agit d'ensembles exclusifs à chacun des jobs dont une partie sera ajoutée lors de la prochaine mise à jour. Des caractéristiques améliorées et des capacités permettant aux différents jobs de mieux exploiter leurs spécificités pourront être ajoutées à ces pièces d'équipement grâce à des épreuves des Magiciens moogles.

Ajouts de nouvelles épreuves

De nouvelles épreuves de renforcement des armes seront ajoutées. Elles permettront d'améliorer davantage les armes déjà renforcées par les Magiciens moogles. Bien sûr, nous prévoyons d'inclure également de nouvelles épreuves pour les armes empyréennes, qui en plus de caractéristiques améliorées, se verront attribuer de toutes nouvelles compétences armes.

Les lunettes des Magiciens moogles se dotent d'une nouvelle fonction !
Il sera désormais possible d'obtenir des informations météorologiques grâce à la paire de lunettes des Magiciens moogles. Le carnet des Magiciens moogles que l'utilisation de ces lunettes fait apparaître permettra de vérifier le "bulletin météo Mog" de la zone jusqu'au lendemain.

Ajustement des épreuves existantes
Nous prévoyons d'ajuster les conditions d'accomplissement telles que le jour / temps de certains éléments, la façon d'achever un ennemi ou encore les monstres à abattre pour une partie des épreuves des Magiciens moogles existantes.

5738_3.jpg 5738_6.jpg
.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ajouts d'épreuves de renforcement des armures
De nouvelles épreuves de renforcement seront ajoutées pour des armures qui pourront être obtenues à Abyssée.
Il s'agit d'ensembles exclusifs à chacun des jobs dont une partie sera ajoutée lors de la prochaine mise à jour. Des caractéristiques améliorées et des capacités permettant aux différents jobs de mieux exploiter leurs spécificités pourront être ajoutées à ces pièces d'équipement grâce à des épreuves des Magiciens moogles.
Encore de nouvelles ? ou il vont nous pondre des modifs a faire sur les set Perle,Aurore et Teal ?
je sens que ça commence déjà a me gaver d avoir a faire des trials , ok sa permet aux mecs casual de se faire du bon stuff sur le long termes sans devoir rejoindre du nolifeHLS mais bon voila le truc

ce qui me fait le plus marrer c est leur "ajustements" qu ils feront sur chaque mise a jour , histoire de réduire le nombre hallucinant de ppl dans une meme zone , mais qui sert plus a rien puisqu ils nous on sorti encore plus de trials qui seront pas ajuster avant au moins 3mois

Surtout qu on attendait la fin du past Add-ons depuis 2ans ( voir plus en fait) et que là il nous sortent tout en 1 année pour garder un max de joueurs pour ensuite les pousser vers le 14 avec leur abonnement réduit pour les détenteurs des 2 jeux et d un item exclusif pour FFXIV
Citation :
Encore de nouvelles ? ou il vont nous pondre des modifs a faire sur les set Perle,Aurore et Teal ?
Non, ça sent les AF3 ça. Après tout il était également possible d'augmenter ses AF1 et 2. Il est logique de pouvoir faire pareil avec les AF3.

Reste à savoir quel système on va préférer. Se coltiner des limbus et Dynamis ou faire encore plus de Magians... l'un dans l'autre ça va être chiant

Reste que l'augmentation sera bien plus travaillée avec les Magians, et la possibilité de personnaliser le tout est quand même sympathique.

Citation :
Le coup de la fin de WOTG en 2 fois est un sacré foutage de gueule ça c'est sûr.
C'est surtout la façon dont c'est présenté qui dégoute. Genre "Ouaii !!! Super, regardez ce qu'on a fait pour vous ! La première partie de la fin de WOTG !! C'est pas trop la classe ça ?!"

Le ton aurait plutôt dû être : "Suite à quelques retards, la fin de WOTG est reportée. Nous nous excusons de la gêne occasionnée et espérons que vous l'apprécierez".
sa sent surtout le remaniement des 3 mini add-ons a la façon Magian

il vont nous ressortir de l item 1-5% sur tel ou tel NM et ensuite faudra l augment avec Magian Trial
ok ça a l air super comme ça de pouvoir faire soit même les AF3 head,body,hands,legs,feet personnalisée a notre façon de joué mais si tout ça bousille les set des mini add-ons en prime des AF,AF+1 ,AF²,AF²+1 a quoi bon avoir passé autant de temps? Autant nous laissé augments nos "AF" avec du magians directement , ça permettra au gens qui ont bossé dessus de ne pas se sentir degouté ( même si certain leechs on réussi a récupérer de bon items sans rien foutre , d autre on travaillé dessus)
Non, mais sérieusement, quand SE à sorti les sets AF2 ou AF+1, est-ce que ça à éclipsé tout ce qui existait précédemment ? Quand ils ont sorti les sets enkidu/aurum/oracle, c'est-que tout ce qu'il y avait avant est passé à la trappe ?

Et même les trois derniers perle/aurore/teal sont loin d'être ultimes full time (sauf si t'avais vraiment du matos pourri). Je vois pas 1/10ème des joueurs qui ont drop leur matos actuel pour du full set cruor. Ok, certains items ont été remplacé, mais dans l'ensemble la dynamique des sets n'a pas changé et la plupart des items clé sont toujours là et toujours nécessaires ou plus avantageux.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec ces nouveaux sets. Il y aura de bons items qui vont en remplacer certains, des pièces de "mise à niveau" qui seront "presque aussi bien que le top" et des items dont personne ne voudra du tout.
Qu'après il y ait des trials pour booster le tout ne changera pas grand chose à mon avis. Je doute qu'on puisse se faire un body avec DW+10 Stp+25 DA+12 Acc+50 Atk+50.
A mon avis, ces nouveaux trials n'arriveront même pas au niveau des dernières armures lv 80.

Le full-set ça n'a jamais marché, et je doute que les magians y changent quoi que ce soit.
On parle pas de up 75>80 là , on parle surtout d un 80>90 voir 99

et puis de l AF (60) a l AF²(75) il y a la meme marge que 75-80 à 99 a peu pres

ok certain piece AF sont parfois utilisé mais il ont etait vite remplacé avec le boost des AF²
on vois toujours des full set Askar dans whitegate donc bon ...

en BST a part le body pour les partie "Reward" qui retire des effets negatives mais qui sert plus a rien depuis les "Pet Roborant" et les AF+1 qui reste le top contrairement au AF² hands,legs,Feet et meme en +1 , il y a peu de ppl qui garde leur AF

donc si on parle d AF³ qui eux seront augmenté par Magians , cela risque bien de balayer les AF+1 AF²+1 , apres faut voir de combien ils seront augmenté et si les stats offerts seront les meme , mais a mon avis sa sera le cas

Et encore quand ils ont sorti les AF² et AF+1 , ils n etaient pas modifiables au bon vouloir des joueurs

Pour ce qui est des Aurore/Pearl/Teal , on voit beaucoup de full set , que se soit les WAR,BST,DRK,PLD,DRG pour le pearl set,BLM,RDM pour le Teal,MNK,RNG,THF pour le Aurore
ok beaucoup sont des jobs delaissé que les joueurs ont up comme ça juste pour Maat Cap et qui ont continué a up 75 pour faire pimp mais bon,rare sont les mecs qui se sont contenté de gardé 2-3job 75 et qui prefere les boosté a fond
C est ma vision des choses mais je suis persuadé que ça sera le cas, et qu une fois encore pas mal de monde qui ont bossé pour avoir du bon matos seront vite degouté ( surtout moi et mon BRD que je vois mal solo des mobs pour avoir un set correct)
Ça dépends des jobs et des sets, mais en général les AF+1 et AF2 au lv 75 (ou 80) proposent des pièces qui servent pour une action bien précise.

En général, on trouve les 2~3 même boosts typiques du job, présents sur 2 pièces toujours différentes. Par exemple le DW ou le Ninjutsu pour Nin, les boosts light/dark arts en sch, le meditate en Sam, le fast cast en Rdm etc...
Pour les jobs de mages, avec les skill+, c'est encore plus flagrant: en général les deux sets AF se complètent, ils ne se remplacent pas.

Donc s'il s'agit bien d'AF3, on a des chances de penser que ce nouveau matos sera complémentaire à l'existant, et donc qu'il ne le remplacera pas. L'inconnue, c'est de savoir quels genre de boost on pourra y apporter par le biais des trials.

Je doute que ce soit des boosts sur les stats "job specific". Je me vois mal booster un item DW avec encore plus de DW, alors que le voisin pourrait seulement renforcer le sien avec du enhance chakra. C'est deux poids deux mesures quand même.

A mon avis, ce qu'on pourra rajouter ce sont des stats classiques comme de l'acc, de la str, de la macc, de l'eva etc... Après en fonction des stats de base disponibles et de l'intérêt de celles que l'on pourra rajouter, chacun pourra plus ou moins faire un item à son gout.
Par exemple, les melee seraient sans doute contents de rajouter du haste +4 sur leur hands, même si les boosts proposés sur ces hands sont nuls pour faire du TPing (ex: shield skill en war), alors que le rdm qui récupère des hands enfeeble skill +10 et qui devra choisir entre macc/int/mnd pourra créer un item unique pour son style de jeu sans pour autant avoir à jeter ses anciens items.

Alors c'est vrai, peut-être qu'on va voir sortir un body refresh pour rdm et les mecs avec morri ou aquarian seront dégoutés alors que ceux en vermi se diront "cool"... mais c'est de toutes façons le lot de chaque update.

Les cas comme Bst ou chaque item propose du charm +x sont vraiment rares.

Et puis, on ne connait pas non plus les objectifs à atteindre pour faire ces trials. Si ça se trouve un Pld devra faire 500 shield blocks sur des souflayers pendant que le Brd devra se taper 200 lullaby sur des crabes...
Pas plus que de faire 500 WS ou de tuer 250 bestioles sur iceday.
C'est dans la longueur que les trials sont usants, parce que tu enchaînes les phases de solo répétitives.

Je pense cependant que les meilleurs augments seront, comme pour les trials actuels, les plus chiants à faire. Du style tuer 30 fois un NM high lv ou collecter une cinquantaine de trophées.
Citation :
Les cas comme Bst ou chaque item propose du charm +x sont vraiment rares.
sur AF,AF+1,AF²,AF²+1 BST , tous sont avec du Charm+x
et encore si ils n ont pas du CHR+x dessus ils serviront pas a un BST pour charm et inversement
par exemple :

Monster Helm+1 CHR+5 Charm+5 > Monster Helm CHR+4 Charm+5> Maat Cap CHR+7 > Panther Mask+1 CHR+6

Maintenant on nous propose un head avec CHR+7 Charm+3 , je choisirai celui la au détriment de l' AF²+1 ( je garderai quand même un Charm+ supérieur à 15 sur l ensemble de mon set ) en espérant aussi qu on pourra enfin avoir des pet 80+ à charm a l avenir

Citation :
Par exemple, les melee seraient sans doute contents de rajouter du haste +4 sur leur hands
Et la tout les mecs qui ont acheter des Dusk Gloves+1 à plus de 15-20M seront encore plus deg'

Citation :
Alors c'est vrai, peut-être qu'on va voir sortir un body refresh pour rdm et les mecs avec morri ou aquarian seront dégoutés alors que ceux en vermi se diront "cool"... mais c'est de toutes façons le lot de chaque update.
L Aquarian c est deja fait owned par le Morrigan/Marduk a l epoque , autant l achever

C est de tout ça que je parlé et tu fait que de l argumenté , les joueurs se sont quand même investi un minimum pour les avoir ces pieces là et Salvage body coutait quand même 10-20M
Apres oué ok , sa boostera les casuals et ameliora les exp pt mais au détriment de ppl campant/farmant longtemps

enfin je sais pas si t aimerai bien qu un Leech qui a reussi a se faire un job 1>80 en 1 mois a coup de SMN burn + Abyssea , avoir le même set que toi que tu as passé 5-6ans a faire
et c est pour ça que je gueule sur leur boost sur un set a faire sur Magian et non pas sur du set existant

J en termine ici puisque j ai tout dit sur le pourquoi du comment je trouve ça aberrant
Citation :
C'est dans la longueur que les trials sont usants, parce que tu enchaînes les phases de solo répétitives.

Je pense cependant que les meilleurs augments seront, comme pour les trials actuels, les plus chiants à faire. Du style tuer 30 fois un NM high lv ou collecter une cinquantaine de trophées.
on a tous joke dessus a un moment comme un "50 kill de AV" pour avoir un trial fini , et la sa sera encore plus abuser
Citation :

Si on devait comparer entre se caler afk en full shield avec une macro reprisal sur 24h (soyons fous) à au hasard les trials Bravura (que j'ai fais en intégralité jusqu'au lv 80), c'est quand même pas comparable hein

Pour un Shield j'avais pensé à un truc VRAIMENT sadique: 2000 Shield Bash. Là ouais, tu verras jamais d'Aegis 80+ et le taux de suicide va monter en flèche.
Toi tu as jamais fait de soulflayers.
Entre les dispels constants de reprisal, le paralyze qui bloque tes casts, le curse et le dot à 40Hp/tic, tu vas pas survivre longtemps en étant afk avec un grosse macro.

Avec un bot ou un rmt qui joue pour toi, c'est peut-être gérable, mais dans ce cas autant arrêter le jeu et aller jouer à XIV.
On est en 2010 Arkhan, les gens sans alt ou étant seul au point de ne pas avoir ce dont tu parles (des amis, un deuxième compte à log) sont une minorité.

Avec tous les Khimaira que j'ai campé t'inquiète que le solo/duo de Soulflayer en PLD ça me connait
Citation :
Publié par Hunewearl
On est en 2010 Arkhan, les gens sans alt ou étant seul au point de ne pas avoir ce dont tu parles (des amis, un deuxième compte à log) sont une minorité.

Mouais, je suis pas convaincu que les gens qui bot deux ou plus de comptes soient une majorité.
Au passage, la plupart les gens qui jouent avec des amis n'ont pas de deuxième compte.

Au passage, je ne parle pas de deuxième compte. Pour être tout à fait honnête, je n'y avais même pas pensé.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png 53503. Motif modération : ModoAide].
Bah tu parles de bot, j'y avais pas pensé non plus donc bon, chacun sa vision/son expérience.

Citation :
Par contre il arrive que des connards récupèrent les comptes des ex-potes qu'ils ont fait fuir tellement ils les ont saoulé.
Pas forcément. FFXI étant une gigantesque exp party à l'heure actuelle, les gens ont besoin de personne pour cancel leur compte.
FFXI est ce que les gens veulent qu'il soit.
C'est sur que plein de gens, qui ont 25 jobs stuffés/mérités avec plus ou moins de bonheur font des masses de levelling à la chaine, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

D'ailleurs, ça me fait bien rire quand je vois sur d'autres forums les joueurs qui se plaignent du fait que la nouvelle update arrive trop vite car ils n'ont pas fini de monter tous leurs jobs et qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour faire autre chose à coté.
Chacun ses objectifs, le tout c'est de trouver les bonnes personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés