[Explo] Buzzard

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut à tous,

A ma grande surprise, je n'ai trouvé aucun sujet traitant du Buzzard ou autres covert ops ici ou même ailleurs. Je monte en ce moment mes skills cov ops et j'envisage de poser mes fesses dans un Buzzard pour aller faire de l'explo (pas de plex ni de trucs trops gros, vu ma relative jeunesse en tant que pilote). Soyons francs : ce sera en HS avant tout, peut être en LS quand je me sentirai plus à l'aise.

Première question : est ce qu'un Buzzard n'est pas un peu overkill pour explorer en HS ? Non pas qu'il ne me servira pas à autre chose (comme d'aller roamer en LS ou faire du transport rapide d'items délicats, genre 76 plex vers Jita ), mais peut être que j'ai déjà de quoi explorer en boutique, sans trop m'être penché sur le problême.

Deuxième question : je n'aime pas venir les mains vides quand j'invoque l'aide d'autrui, aussi je propose ci-dessous une base de fit. Mais il reste des trous, comme vous aller le remarquer. Qu'est ce qui le fait bien en mid et hi là où il reste de la place ? Des modules ewar pour éviter de se faire scrambler ou targeter ? Un minimum de shield resistance ou de boosters ? Ca me parait délicat vu le PG un poil court, sur lequel je n'arrive pas à faire rentrer un MWD. D'ailleurs ce dernier est-il nécessaire ? Vos conseils seront donc grandement appréciés.

Citation :
[Buzzard, Exporation]

Covert Ops Cloaking Device II
Expanded Probe Launcher I
- VIDE -

Cold-Gas I Arcjet Thrusters
Analyzer II
Codebreaker II
- VIDE -

Warp Core Stabilizer II
Inertia Stabilizers II

Small Gravity Capacitor Upgrade I
Small Gravity Capacitor Upgrade I
Merci d'avance pour votre aide.
l'explo a deux facettes, trouver des sites, pour les vider (annalyser; codebreaker, salvager)

mais aussi tuer les npc qui s'y trouvent, et là, le cov ops n'a clairement pas la capacité de nettoyer grand chose (pas de tank, pas de dps)

si tu pense utiliser un cov ops pour trouver les sites, et les exploiter (ouvrir les cans), tu dois avoir un ship pour les nettoyer

pire, tu dois l'avoir sur un autre compte, quand tu as nettoyé les sites, si tu les quittes pour changer de ship, ils dé-popent, et tu perd le contenu (peut être pas tous, je n'ai pas trop de pratique)

donc, soit deux comptes, un en cov ops, un en cruiser/bc/t3, ect, soit un seul qui fais tout (les bc sont pas mal pour ça)

ou le faire en deux temps, le cov ops pour tout prober, le bc ensuite, mais bon, les salvager, annalyser, codebreaker, ça réduis l'efficacité du fitt de départ

la FAQ parle aussi d'explorations, jette un coup d'oeil, tu trouvera quelques liens précieux

amuse toi bien
Merci Chichi. D'un point de vue logistique je pense avoir à peu près ce qu'il faut pour tenir jusqu'aux NPC niveau mission 3. Là je me pose vraiment la seule question du fit pour un cov ops dédié HS avant tout, avec option "séquence frisson" quand je dois aller en LS.
Je ne pense pas avoir les compétences pour tout fitter sur un BC (le Drake m'est instinctivement passé par la tête), ce sera donc une option deux comptes/deux vaisseaux, sachant que j'ai déjà la bête pour nettoyer les spots (encore une fois : jusqu'à un certain niveau).

Je vais retourner lire les FAQ et autres articles sur le sujet, mais me reste la question de ce qui peut bien se coller sur un Buzzard ...
Ah ben tiens, ça m'intéresse aussi beaucoup du coup ! Je suis dans la même situation que toi Merkhad.

Je ne veux pas utiliser de deuxième compte, c'est possible de vider la zone, sans passer par la case combat ? (et donc en restant tout le temps avec son Buzzard furtif et correctement fitté)
Citation :
Publié par Gando
Ah ben tiens, ça m'intéresse aussi beaucoup du coup ! Je suis dans la même situation que toi Merkhad.

Je ne veux pas utiliser de deuxième compte, c'est possible de vider la zone, sans passer par la case combat ? (et donc en restant tout le temps avec son Buzzard furtif et correctement fitté)

non, pour que les cans se débloquent, tu dois tuer au moins un npc donné à chaque fois ... souvent, tous
des que tu commence, les autres te tombent alors dessus si tu decloack

mais l'option de prober avec un compte et revenir avec un autre fonctionne plutôt bien, sauf que celui là devra fitter le(s) module(s) correspondant au type de signature (codebreaker ou salvager/analyser)

au pire, un ou deux slot en moins sur un drake n'en fais pas un mauvais ship, si tu probe avant (tu probe, tu warp cloacké dedans, tu bookmark, tu va chercher le drake, le site ne dépop pas)

en hi sec, pensez aussi que les ninja savent en général trouver ces sites, j'ai vu plusieurs fois un petit malin se décloacker en covops et me piquer ma can après que j'ai tout nettoyé, ça gave énormément

en empire, il me semble qu'une as ou une freg faction peux suffire à nettoyer la plupart des sites (ils sont peu peuplés), à vérifier avant quand même, ca serai con d'y passer des heures par manque de dps
Non, le plex disparait seulement une fois que tu as interragi avec lui pour les sites de profession (hack, salva, archeo) : si tu as commencé à toucher aux cans de profession (hacker ceux-ci), et que tu te barre, alors ça disparait dans un très court laps de temps.

Si tu repère le site, tu warpe dedans, tu le bm, tu vas changer de ship et tu le fait : aucun soucis, il est toujours là (sauf si un couillon l'a déjà fait dans le laps de temps écoulé).

Pour le cov-ops, le fitting est simple : hi slot : cov ops cloak, expanded (pas core !) probe launcher (c'est toujours utile de prober les ships), et salvager (sauf sur l'helios qui n'a que 2 slots). Med slots : un mwd, le reste suivant ce dont tu as besoin pour ton job actuel (si probage de plex : codebreaker, analyser, scan de roïd, en offlinant/onlinant ce qu'il faut au cas où si tu manque de cpu).
En low : si tu manque de pwg/cpu, alors de quoi subvenir à ce soucis ... perso je préfère offliner des modules et avoir des nanofiber en low pour être plus rapide et agile.

Et *pas* de warp core stab, même t2 : si tu es pointé en étant en cov ops, tu es mort au premier coup de vent.Un covops locké est un covops mort, ton but est de ne pas te faire locker, donc rester cloak tout le temps ou presque ! La seule exception au fait que si tu es pointé tu es mort étant que ce soit un autre ship au dps anémique voire inexistant qui t'ai pointé (par exemple un autre covops), mais là, ça en devient comique !
Est-ce vraiment nécessaire de warper dans le site pour le bookmarker ou est-ce qu'on peut le faire directement depuis la fenêtre de scan?
C'est ce que j'ai fait jusque la (je débute tout juste en explo) et ça a l'air de marcher plutôt bien.

Sinon, c'est normal que je trouve beaucoup plus de site "unknown" et de wormhole que tout le reste?

J'ai essaye de farmer un peu de sleepers dans un wormhole lvl1 avec un Harpy, ils tapent fort les sagouins
quand tu warp dans le site, ça te dis quel type, quel module il faut ect, c'est toujours bon à prendre (et cloack, tu ne risque rien)

tu vois aussi si il a déjà été exploité au passage
Haaaan okayyyy.

La seule fois ou j'ai pu mettre la main sur un site autre que 'unknown' la signature a disparu a 63% et je n'ai jamais pu la retrouver. Du coup, je ne sais toujours pas trop comment l'explo fonctionne, a part pour le combat.
Citation :
Publié par Cheksa
Haaaan okayyyy.

La seule fois ou j'ai pu mettre la main sur un site autre que 'unknown' la signature a disparu a 63% et je n'ai jamais pu la retrouver. Du coup, je ne sais toujours pas trop comment l'explo fonctionne, a part pour le combat.
C'est en 3D, donc faut faire attention aux axes verticaux et horizontaux. Tu peux perdre une signature comme ça en réduisant la portée des probes sans faire gaffe à la position de la signature qui passe au-dessus ou en-dessous de la position des probes (de leur portée de scan).
Oui en général j'y fait attention, mais c'est vrai que ce coup la j'ai peut être zappé.

Sinon, il y a une technique spécifique quand on se retrouve avec 2 points rouge assez espacés et que le pour le scan suivant il faut en choisir un seul?
(pas sur d’être clair la)

ils n'ont pas le même nom, et tu peux les retirer de l'affichage des résultats une fois arrivé à 100%, (bookmark avant); tu devrais donc réussir à faire le tri facilement

tu peux aussi sortir plus de probes, et en laisser quelques unes en "vision éloignée", et zoomer avec les autres sur chaque signature

ça te garanti de ne pas les perdre de vue (mais il faut plus de skills pour plus de probes sorties)
Ce que je fais, c'est que sélectionne les deux (CTRL+clic) et je place les probes de manière à ce que les deux points soient tous les deux dans la zone d'intersection des 4 probes.

Donc tu déplaces un peu des probes sans changer la portée, tu scan et il n'en restera plus qu'un seul, en général ça marche très bien comme ça.

On parle bien de la même signature avec deux probabilités de positions, et non pas de signatures différentes là hein.
Citation :
Publié par Toka
On parle bien de la même signature avec deux probabilités de positions, et non pas de signatures différentes là hein.
Oui, c'est ce que je voulais dire. Du coup tu ne réduis pas la porte de ton scan, jusqu’à ce que tu n'aies plus qu'un seul signal?
J'essayerai le coup du Ctrl+click.
Pour les double points rouges qui sont vraiment à la limite de portée de scan (le genre de trucs qui avait tendance à me faire revenir aux grosses sphères en résultat quand j'essayais de continuer a choper les 2 en même temps), je place la caméra a "l'horizontale" et je déplace le groupe de probe sur le point rouge le plus proche de la planète. Et si ca marche pas ben shift+drag les probes de l'autre côté (sans bouger la caméra pendant le scan et avec le skill IRL "Mémoire Visuelle" à 1 )

Sinon la plupart du temps, ils sont assez proches pour pouvoir placer les probes a mi distance et choper le bon sur le scan suivant.

Et dans les 2 cas, sans toucher à la portée de scan des probes (et pareil pour les cercles ou sphères)
Est-ce que monter Astrometric Pinpointing/Rangefinding/Acquisition a IV peut aider pour réduire la dispersion des signatures?

Pour l'instant j'ai chacune de ces skills a III. Ca me prendrai 2 semaines pour monter les 3 au niveau IV.

Aussi (désolé j'ai beaucoup de questions ) est-ce que le Buzzard est vraiment indiqué pour faire de l'exploration? Dans mes souvenirs les Cov-Ops avaient un bonus a la vitesse de scan mais en fait c'est juste a la vitesse de déplacement des probes. J'ai l'impression qu'un Tengu, par exemple, pourrait faire un meilleur travail (nettoyer le site, puis analyser, hacker, salvager sans avoir a changer de vaisseau).
Acquisition reduit juste le temps nécessaire pour lancer un scan. Tout le reste améliore les résultats d'un scan. Mais avec Astro 4 et les secondaires a 3, perso je m'embête même plus a scan en frig scan/cov ops et je scan direct avec le vaisseau que j'utilise pour faire les plex)

Et oui, si t'as les skills et les ISK un Tengu est clairement meilleur (mais bon là on compare un cov ops a 15-20m fit compris avec un croiseur T3 à quelques centaines de millions)
Citation :
Publié par The Londonian
Et oui, si t'as les skills et les ISK un Tengu est clairement meilleur (mais bon là on compare un cov ops a 15-20m fit compris avec un croiseur T3 à quelques centaines de millions)
Et un Recon ship (Le Falcon) suffit il pour clean les sites? (hors site de combat bien sur).
Citation :
Publié par christo36
Pour pouvoir warper en restant cloaké, il faut fitter la version T2 du module de cloak, ou bien le T1 suffit ? (c'est pour savoir jusqu'à quel point skiller cloaking)

Le tech 2 donc cloaking à 4 requis
Citation :
Publié par Agdore
Et un Recon ship (Le Falcon) suffit il pour clean les sites? (hors site de combat bien sur).
Bien sûr. Les combat recoon ship son très bon à ce jeu du moment que tes ennemis ne sont pas trop costaud. Par contre il faut de la skill.
Citation :
Publié par mayé35
Le tech 2 donc cloaking à 4 requis
Plus précisément, seul le Covert Op cloacking device permet de warp dissimulé.
Et il ne se fit que sur les vaisseaux qui ont un bonus au CPU sur ce module (force recon et cov ops)
bon bon bon , je porte ma contribution.

Exploration HS-low sec hum

HS , spas un soucis , tu probe avec un ship"covertops" buzzard opti (plus rapide de probe vu les bonus du ship, tu Bm (bockmarck) , tu va chercher ton ship combat avec le module (codebreaker ou analyser ou salvager en fonction de ta signature) et tu vide.
LS , ben non , solo c'est dangereux (y'a des piwate violeur de pilote de HightSEc) donc ne va pas en LS tant que tu n'a pas fait 18M de benef' (bref si tu casse ton ship tu t'en rachete un desuite)
Fait que du HS pour te faire des thunes.
Le merdier c'est que HS ou LowSec , tu trouve pas toujours de "bonnes signature rapidement. donc le temps de probe changer de system , probe .... tu te retrouve a 7 jump de ton ship de combat...
Pas cool
Donc voila ce que je te propose :
http://eve.battleclinic.com/loadout/...ring-Arby.html

un fit all in one , le prérequi , c'est d'avoir les skill drones.
c'est pas cher (20M) ca probe , ca cloack , ca dps et t'a tous les modules pour faire toutes les signatures.

En parlant de signatures , sachaut que franchement , y'en a que un seul type de rentable a l'heure actuelle : les magnetometics

voici un site pour t'aider :
http://eve-exploration.info/guides/

lis TOUT le site et ca t'evitera de perdre du temps , donc des Isk et ton ship (parfoix c'est chaud)

Qui plus est quand tu a une signature , lance google :

"Eve + nomdetasignature" tu tombera sur d'autres site qui te décrivent ta signature.

Bisous

PS (orthographe , oui je sais....mais bon c'est rapidement fait)
Pas mauvaise idée ce cruser all in one.
Je ne vois qu'un soucis, c'est qu'il tank du vent... Parfois, certaine anomali LS demande de tanker un peu plus sérieusement... Dans tout les cas en pve, je conseillerai un AB et surtout pas un MWD... Augmenter sa signature n'est pas toujours une bonne idée face à une meute de cruser/BC/BS

Par contre, perdre un buzzard en LS est pratiquement impossible. C'est minuscule, et à moins de tomber sur une camp gate avec 30 mecs bien répartis autour d'une gate pleine de drone et mega remote sensor booster (ndlr : évitez Gonditsa), tu ne risque rien.

Le mieux, étant de trouver un low sec bien calme (il y en as pleins ) probé tranquilement cloaké, et aprés revenir avec son jolie ship de farm. (ne pas oublier de se faire des safes dans chaque system, et de ne pas hésiter à aligner/warp out dés que quelqu'un entre dans le system). Le mieux étant bien sur une team de 2 joueurs. Le buzzard probe pendant que le second fait les ano, et quand on change de system avoir un scoot, c'est pas mal

My cent
Moi il me plaît bien le fit du Arby !
De plus, en passant sur un AB plutôt qu'un MWD on peut se passer de quelques modules dédiés au capa, à retravailler pour le tanking... je vais examiner tout ça calmement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés