Nous avons gagné ce soir, 4à0, contre la team qui nous faisait le plus peur sur le papier (surtout vu la map en fait).
Nous avons préparé le match de façon un peu décousue jusqu'à aujourd'hui, puis, quand Eve s'est connectée, on a pu mettre notre stratégie à plat, notamment au niveau du premier tour (qui est le plus important sur ce type de map).
On pensait que Hyrkul allait focus l'eni, donc nous avons fait en sorte que ce ne soit pas possible, tout comme le panda.
Reste que nous ne pensions pas qu'ils allaient focus la iop (grosse erreur de leur part imho).
Parce qu'un iop a bond, qu'un cra ne l'a pas, par exemple.
Finalement, tout s'est passé comme nous le voulions, Hyrkul a joué d'une façon qui nous a permis de bien dérouler notre strat.
Pour une fois nous n'avons pas trop été victime de coup du sort (2 ou 3 cc pour moi, 1 ou 2 pour Eve, c'est déjà pas mal quand même !).
Le Iop en face était franchement très limite (stuff terps
), niveau vita et résistance, donc il est mort en premier, alors que nous pensions focus le sacri au départ.
Le sacri a donc logiquement suivi, et après on n'a plus trop eu à réfléchir.
Je tiens à remercier tous ceux qui nous envoient des messages d'encouragement sur Pouchecot, en MP, c'est grâce à vous qu'on donne le meilleur de nous
Pour Pouchecot B, rendez-vous le 18.
PS : Pouchecot C gagne par forfait. Dommage pour eux, tout le monde aurait voulu les voir jouer... à commencer par eux j'imagine.
PPS : Couper c'est franchement un sort annexe, le grsillo ne m'aurait rien apporté dans ce combat (voire mis en danger, vu les régen qu'il m'a permis), n'ayant besoin ni de PO, ni d'initiative, ni de résistance feu. Pour l'esquive, c'est kifkif avec le sceptre, je dois avoir 2/3% de différence, ce qui ne fait même pas la moitié d'une démotivation.
En ce qui concerne tes questions :
Penses tu que tes points de vie obligent les ennemies à attaqué Eve ou Matyrs? Tes PM egalement?
Eve sera toujours focus, à moins d'avoir 1000 points de vie de plus que le reste de la team... et même là...
C'est l'eni, ne pas le focus c'est se tirer une balle dans le pied.
Donc ma vita n'influe pas sur ça.
La seule chose, c'est que la team peut totalement se désintéresser de moi, et là c'est mauvais. D'ailleurs, j'ai joué là dessus pour ce combat (après avoir MP les meilleurs Iop : donc ceux du goultar) pour ça (entre autres, je ne veux pas non plus tout dévoiler à tout le monde).
Ca a marché, et ça remarchera : les teams n'ont pas le choix, laisser un Iop en vie, c'est avoir la menace d'une coco au dessus de soi. Me focus c'est perdre pas mal de temps à l'eni et au panda, ne pas me focus, c'est risquer une coco tous les 4 tours, et des gros coups tout le long.
Aurais tu une solution pour forcé les ennemies à te focus?.
C'est useless de me focus, pour les ennemis quelque part : gérer la colère peut se faire facilement pour certaines teams, sur certaines map (comme ça aurait du être le cas pour cette team, sur une autre map). Et ça ne nous arrange pas forcément (se faire focus un perso, c'est forcément mauvais).
Et je n'ai pas de capacité particulière pour me heal.
Le message n'est pas mal pris, quand ce n'est pas une attaque gratuite, ou des "olol des présentateurs ont dit que t'étais nul".