[Wiki] Enutrof - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krezuz
Je plussoie Papysilk , l'énutrof feu est bien plus efficace qu'un énutrof eau ( sans dofus/opti ).
Évidemment.
Sauf que lui tape aussi avec des sorts Eau, et toi ?

Papysilk, t'as rien compris, c'est triste.

T'as des gens qui disent "roulage puis se cacher", je dis non, tu dis oui, puis non, puis que j'ai un discours débile... bref, juste ridicule.

En fait, c'est juste stérile un débat avec toi, tu prends même pas la peine de lire la chronologie des posts.
Tu affirmes ce que j'affirme en me prenant pour un débile, ta façon de faire surement.
Tu as surement raison, t'es le seul, l'unique, et les autres, bah "go delete".

Je vais lire sans intervenir, visiblement je ne connais rien à cette classe, et bien soit.
Amusez-vous, corrup'/cac+cac+cac, cawotte/roulage, puisque c'est ce que vous défendez...

Bon courage pour la suite.
Ca ne sert vraiment à rien de critiquer tel ou tel sorte d'enutrof, ça ne participe pas du tout au débat qui est la recherche d'amélioration possible à faire. Je vais peut-être me répéter, mais la puissance d'un élément sur un autre se détermine en fonction du joueur, du stuff et de l'optimisation, et non pas en grosses généralité telles que a>b>c>d (je tiens à garder mon objectivité). Nous tentons ici d'améliorer les sorts et leur effets.
Citation :
Publié par Hnoss
Évidemment.

Citation :
T'as des gens qui disent "roulage puis se cacher", je dis non, tu dis oui, puis non, puis que j'ai un discours débile... bref, juste ridicule.
J'ai jamais parlé de ce bordel :]
Je revenais juste sur ton "enu chance est plus opti que enu intell". ( et aussi sur le fait que l'enu est à la base une classe pour droper, ce qui est faux, vu qu'elle était surtout faite pour pvp :] )
Quand je parle d'enu intell, c'est clairement un enu basé sur les sorts feu, et non sur les flotte, même si tu fais de bons dégats avec.
Et non, c'est pas "roulage et je me planque" c'est bien plus fin que ça, et c'est aussi ce qui me fait ticker quand on dit que la pelle animée est nulle par exemple.
Elle ne se lance pas quand le mec est déjà proche, mais au contraire quand il est à longue/moyenne distance, pour temporiser encore plus.
Tout comme le sac animé d'ailleurs, il a un cd assez court, donc gueuler sur son IA c'est que vous le lancez quand l'autre est proche...

Un enu a masse moyens d'être à distance pendant un bon bout de temps, le but étant de prendre le moins possible de dégats pendant que l'autre n'arrive pas à s'approcher ... et quand l'autre approche, soit le finir, soit utiliser un cooldown de fuite pour s'en sortir.
Et c'est en ça que la base feu est la plus intéressante : Elle permet de bien mieux temporiser, de moins s'exposer, et de faire plus mal.

Mais ça, ça nécessite un bien plus gros skillcap que pas mal d'autres classes voire d'autres voies de l'enu, faut une vision du jeu ... énorme. Et c'est pour ça que les enu "chance" paraissent plus efficaces, parce qu'ils font plus mal avec massacrante / pièces qui sont les deux sorts avec le meilleur ratio PA/dégats de l'enu, alors qu'au final, c'est bien plus simple à jouer.
Paye ton debat pourri x)

Evidemment que le meilleur c'est multi, c'est le plus polyvalent, mais faut bien mettre des stats quelque part, et le plus efficace c'est Intell !
Ca permet de profiter au max des Cupi, de se soigner et de frapper sans LDV plus fort qu'à la normal. La puissance de l'Enu feu à coté d'un "multi" comme Hnoss le dis c'est ce soin qui bien géré pendant les periodes de cache permet de gagner en longevité... (Slater qui rageait ya pas 1 semaine a cause du spam Boite §§)
Après ouais Force de l'age, Remblai, jugement ça dépanne mais ça reste gadget

(Et Non Silk, on est pas mal à suivre ta voie §§)

J'ai rajouté quelques idées énoncées sur le Wiki
Citation :
Publié par Marketer
(Et Non Silk, on est pas mal à suivre ta voie §§)
Genre, mais qui ?

Suffit de revenir peu de temps en arrière, un débat sur "quelle classe viable en 16/8 en PvP", j'ai balancé Enu, personne m'a cru .

Sur le papier, je suis d'accord avec Silk, l'Enutrof est une classe pour PvP (et je l'avais précisé lors dudit débat), mais disons qu'à l'heure actuelle, sans avoir une masse considérable de sorts à sa disposition (donc, des millions en pagailles), un turquoise, l'ocre, un pourpre pour grappiller un peu sur les dégâts globaux (mine de rien, ça aide un poil), en plus d'un stuff lourd, c'est difficilement possible autrement.

Et même avec ça, un Enutrof n'est pas sûr d'atteindre un grade 7~8+ à moins d'avoir une "vision de jeu très large" pour reprendre Silk.

La classe en tant que telle, j'aime bien la jouer, c'est juste pas normal de devoir dépenser des sommes astronomiques et un skill à toute épreuve, pour finalement n'être "que" viable, là ou certain se contente du minimum, et arriver à être haut gradé (sans parler du G10).
Citation :
Publié par Marketer
Le Wiki c'est juste des propositions distinctes les unes des autres hein...
Même si y en a à jeter comme tu dis, elles ont le droit d'exister et peuvent donner des idées
pas de soucis. la prochaine fois que j'ai une illumination devant tf1 j'accours modifier le wiki

ou on peut restreindre le critère d'existence à celui de pertinence et se dire qu'un filtre des idées à l'entrée c'est pas juste pour faire chier
J'ai pas lu le thread mais au vu du wiki je trouve les demandes un poil abusées..
Pourquoi pas proposer une colère d'enutrof ..?
L'enutrof est très jouable en pvp, c'est juste un question de skill pour moi. J'ai en tête l'exemple d'un ami qui est arrivé grade 7 avec un enu' de niveau environ 80 en investissant 3M, parchottage compris.
Une légère rehausse pourquoi pas, mais il faut pas pousser..
C'est un Wiki pas un article, c'est collectif et pas individuel donc si certaines proposition t'emmerde TOI elle peuvent paraitre pertinentes pour d'autres, t'as pas l'air d'avoir la science infuse donc c'est peut etre toi qui est dans l'erreur en pensant que des idées sont à chier

Faut elever sa vision, ne pas rester centrer sur soi même hein §§
(Ouais bon ça c'est du taunt, j'accepte)

Bref, si tu veux filtrer tous les wiki vas y fait toi plaisir t'as le droit, tu vas juste décevoir des centaines de personnes qui ont pris la peine de s'exprimer, déjà qu'elles sont peu nombreuses...

Edit pour Etoile: Ce ne sont que des propositions, seulement une infime partie sera acceptée, vaut mieux en faire trop que pas assez ^^
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
pas de soucis. la prochaine fois que j'ai une illumination devant tf1 j'accours modifier le wiki

ou on peut restreindre le critère d'existence à celui de pertinence et se dire qu'un filtre des idées à l'entrée c'est pas juste pour faire chier
La ponctuation, c'est un critère de pertinence ? Si oui, thxbye.
Quand on a rien à dire si ce n'est critiquer sans une once d'argumentation, on se tait.

Citation :
Publié par Etoileblanche
L'enutrof est très jouable en pvp, c'est juste un question de skill pour moi. J'ai en tête l'exemple d'un ami qui est arrivé grade 7 avec un enu' de niveau environ 80 en investissant 3M, parchottage compris.
Une légère rehausse pourquoi pas, mais il faut pas pousser..
On parle du PvP à THL à priori, un enu opti ne vaut pas une classe lambda opti (au hasard, Xelor).
3M, à THL, sans déconner c'est quoi... Le pain sur une petite semaine. Quedal en gros.
A BL, c'est totalement différent et certainement pas comparable, même si les modifications proposées (si elles sont retenues, partons de ce principe optimiste), impacteront tous les niveaux, l'enu sera probablement la classe cheat à BL (hé, chacun son tour), et sera un peu plus équilibré à THL.
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
On parle du PvP à THL à priori, un enu opti ne vaut pas une classe lambda opti (au hasard, Xelor).
Huhu, excuse moi de rire. La classe Xelor est une des plus chère à opti', si ce n'est LA plus chère. Le fait est que ton exemple est intéressant. De mon point de vue, Xelor et Enutrof sont les plus belles classes pvp, quel que soit le niveau. L'énorme polyvalence qu'elles ont vaut pour moi le prix de l'optimisation. Maintenant, si le pvp, c'est être grade 10 sans investir grand chose, je mange mon chapeau.
Citation :
Huhu, excuse moi de rire. La classe Xelor est une des plus chère à opti', si ce n'est LA plus chère. Le fait est que ton exemple est intéressant. De mon point de vue, Xelor et Enutrof sont les plus belles classes pvp, quel que soit le niveau. L'énorme polyvalence qu'elles ont vaut pour moi le prix de l'optimisation. Maintenant, si le pvp, c'est être grade 10 sans investir grand chose, je mange mon chapeau.
Euh, ouais mais nan.

En fait, je parle des Xelors G10 en pagaille avec 2 sorts parchotés en tout et pour tout, et aucun dofus en inventaire, ça soulignait juste qu'un Xelor lambda peut être grade 10, finalement (dès lors qu'il est vita/res à prédo terre, c'est pas sorcier à faire comme mode de jeu, ni à jouer).
Ce qui n'est absolument pas le cas d'un Enutrof, lui il est obligé de s'optimiser conséquemment, et de savoir jouer.

Mais certes, dans le cadre d'une optimisation avancée, pas mal de sorts doivent être monté chez le Xelor pour être polyvalent, mais cette polyvalence n'est pas obligatoire pour se faire son petit grade 8~10 sans problème.
Citation :
Publié par Marketer
C'est un Wiki pas un article, c'est collectif et pas individuel donc si certaines proposition t'emmerde TOI elle peuvent paraitre pertinentes pour d'autres, t'as pas l'air d'avoir la science infuse donc c'est peut etre toi qui est dans l'erreur en pensant que des idées sont à chier

Faut elever sa vision, ne pas rester centrer sur soi même hein §§
(Ouais bon ça c'est du taunt, j'accepte)

Bref, si tu veux filtrer tous les wiki vas y fait toi plaisir t'as le droit, tu vas juste décevoir des centaines de personnes qui ont pris la peine de s'exprimer, déjà qu'elles sont peu nombreuses...

Edit pour Etoile: Ce ne sont que des propositions, seulement une infime partie sera acceptée, vaut mieux en faire trop que pas assez ^^
oui mais non.


  • d'une, trop de propositions "abusées" ou nombreuses décrédibilisent l'ensemble de la proposition que l'on fait pour un rééquilibrage énu. (mieux vaut un nombre restreint de changements, pensés et justifiés, et sans fautes svp... là ça pique les yeux)

  • de deux, les propositions du wiki sont peut être voulues par une majorité d'énus, mais c'est loin de signifier que ça fait progresser l'équilibrage, la plupart des propositions sont ici fantaisistes et pouvant mener a des abus flagrants. (autrement dit, la démocratie n'est pas toujours une bonne solution)

  • de trois, j'aimerais bien savoir pourquoi tu sembles penser que ce qui est dans ce wiki reflète l'ensemble du débat qu'il y a eu sur le rééquilibrage, pour moi qui le suit depuis le début, je ne pense pas que ça soit le cas. (de très bon sujets sur le rééquilibrage ont déjà eu lieu, il suffit d'une petite recherche sur le fofo pour les retrouver)

sur ce, je vous laisse continuer, bon courage.
Bon, J'avoue que j'ai même pas lu les propositions du Wiki, j'ai par contre lu les différents post et finalement je préfère repartir from scratch plutôt que de s'insérer dans la discussion.

Pour moi l'énu a trois très gros problèmes :

- C'est un perso qui se joue sur l'entrave et principalement sur l'entrave PM, or l'entrave PM est nettement plus difficile à équilibrer que l'entrave PA pour une raison simple, c'est du tout ou rien. Avec l'entrave PA on diminue le potentiel d'action de l'adversaire au pris d'un certain sacrifice de PA de notre part en espérant que ce soit à notre avantage, mais globalement on peut diminuer fortement ou un peu le potentiel de nuisance (dommage, entrave etc) de l'adversaire sans pour autant obligatoirement le réduire à néant. Dans le cas de l'entrave PM, ou il est efficace et l'adversaire se retrouve totalement dans l'incapacité de nuir, ou il n'est pas efficace et globalement les PA dépensés dans l'entrave PM n'ont pas été utiles. Pas besoin de venir me dire que c'est caricatural et pas tout à fait vrai, il y a moyen de jouer sur la portée pour obligé l'adversaire à utiliser des sorts à plus faibles nuisance et il y a des effets de seuil dans l'entrave PA, mais ca donne des idées générales.

- Le ratio dommage/PA de l'enu est catastrophique au regard des autres classes, de part les seuils de caracts moisi et le coté kisscool des sort dont l'intérêt diminue avec les niveau qui montent.

- L'importance du 1/2 (en terme de CC ou de pandore) est beaucoup trop important pour que le personnage soit vraiment prévisible.

Et deux avantages franchement sympa :

- Un vrai coté multi-élément qui gagne a être exploité malgré le coût en diamant associé, avec un apport très important des +dom qui se justifie par les dégâts de base des sorts faibles, le coût relativement faible des sorts et l'utilité du multi-élément.

- Un coté couteau suisse par l'entrave PM, le retrait de PO, les invoc sympa, corruption, le multi-élément.

Et au vu de l'apparition des dommages élémentaires le premier des avantages risque d'en prendre un sérieux coup...

L'évolution vers laquelle je souhaite que la classe tende serait le coté tirailleur, harceleur et pas dommage dealer. Donc je n'imagine pas vraiment d'augmenter significativement le ratio dommage/PA des sorts, peut-être qu'augmenter de 2 ou 3 les dommages de base de roulage, jugement et remblais pourrait se justifier mais sans plus.

Pour moi, il manque une véritable capacité de soin personnel à l'enutrof. Une des anciennes propositions pour boite m'avait vraiment enchanté : Premier lancement : gain de CC, CD de 3 tours, si lancement au 3ième tour on a le soin de pandore si au 4ième on a les CC et on continue.

Je serais aussi pour une diminution des dommages de lancer de pelle, un diminution du coût en PA et l'ajout d'un effet de -%resist PM.
Un des pistes qui pourrait être assez intéressante avec les +dom élémentaires c'est l'ajout d'un bonus +dom eau sur les sorts feu et +dom feu sur les sorts eau par exemple, on aurait ainsi la possibilité de mettre en place des séquences de lancement de sort qui serait plus rentable et ainsi donner une certaine dynamique au jeu enu avec des phases de soins, de frappes plus importante, d'alternance d'élément etc...

En ce qui concerne l'entrave, il est vraiment indispensable de coller un retrait hors cc sur jugement, personnellement je serais pour un retrait inesquivable de 1PM hors CC et de 1pm inesquivable + 2 esquivables en CC et de passer le CC à 1/30. Il faut aussi modifier maladresse de masse qui en l'état n'est pas un sort particulièrement utile, vers un sort à retrait de PA monocible un peu plus efficace.

L'enu est un entraveur principalement mono-cible, clef, maladresse, jugement, corruption sont des sorts puissants mono-cible, presque tous nos sorts sont mono cible, il est un peu paradoxal que maladresse soit le seul sort d'entrave de masse, qui plus est d'entrave PA...

Pour le coffre, même avec un enu en personnage principal, coffre lvl 1 monté, je n'ai pas trop envie de m'en séparer, je trouve qu'il colle bien avec le personnage, c'est vrai que lui donner une utilité en combat ne serait pas un mal. A la limite, juste 100% de résist élément pvp en laissant les même pv ca le rendrait utile...
J'viens de regarder toutes les propositions, elles sont intéressantes, pas trop puissantes, elles rentrent plus dans la logique de l'énu mais avant que ces éléments soient appliqués...

De plus la chose indispensable à modifier : les paliers de caracs.
Impossible.

Lichen (ou Sylfæn je ne sais plus) avait clairement dit que c'était absolument inenvisageable puisqu'AG n'est pas en mesure de différencier l'investissement pur au parchottage, même avec leurs propres logiciels, quelque chose de ce genre.
Pour Force de l'age je verrais bien une pierre 2 coups pour les enutrofs Terre et Air.

Rajouter une ligne de dommages terre de même puissance en complément du jet air. ça donnerai plus de puissance aux Enutrofs Terre et Air (mono) Ainsi qu'une bonne force de frappe aux enutrofs feu aussi ayant pas mal de +dommages.
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Pour Force de l'age je verrais bien une pierre 2 coups pour les enutrofs Terre et Air.

Rajouter une ligne de dommages terre de même puissance en complément du jet air. ça donnerai plus de puissance aux Enutrofs Terre et Air (mono) Ainsi qu'une bonne force de frappe aux enutrofs feu aussi ayant pas mal de +dommages.
Effectivement, ça me semble être une des propositions les plus censées présentées jusqu'à maintenant. Non seulement on aurait enfin un sort à double dégâts, mais en plus ça permettrait de motiver l'apparition de types d'énutrofs bien trop peu exploités et exploitables : air et terre. (surtout air)

Je joue un enutrof feu 15x, et un terre 10x, par contre jouer un enutrof air m'a toujours rebuté à cause du seul sort air disposant d'une limitation scandaleuse et entravante.

Il est grand temps de penser à encourager les autres voies que la sempiternelle voie aqueuse, l'énutrof est bien la seule classe à être majoritairement jouée du même élément.

Et évidemment, changer maladresse de masse. Sort useless en l'état.
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Pour Force de l'age je verrais bien une pierre 2 coups pour les enutrofs Terre et Air.

Rajouter une ligne de dommages terre de même puissance en complément du jet air. ça donnerai plus de puissance aux Enutrofs Terre et Air (mono) Ainsi qu'une bonne force de frappe aux enutrofs feu aussi ayant pas mal de +dommages.
pas mal. ça nous donne un ratio dom/pa de 11,5 contre 12,667, une meilleure prise en compte des +dom, des paliers FOR plus intéressants que les paliers INT, des conditions d'utilisation plus faciles, sans oublier le vol de pm

pas mal. mais faudrait quand même supprimer la limite de nombre de lancers pour exploser allègrement tempête de puissance

merci mao-dum-dum
Bin mince alors! J'ai raté ce Wiki O' combien primordial a ma vénérable classe. Je vais donc réunir ici les moult idées que j'ai déjà formulé ailleurs.

  • Sac animé
Rien a redire dans l'ensemble, il est très utile a BL et ML, mais perd ensuite de son attrait et de son efficacité. Pour moi, en plus de lui redonner son IA d'antan (c'est a dire de le coller a son propriétaire), faut juste le rendre plus attrayant au niveau 5 et 6 pour inciter a le monter. Rehausser et harmoniser ses résistances serait un bon point. Je suis également partisan que le tour de relance entre deux sacrifices soit supprimer au niveau 5 et 6 du sort. Une résistance aléatoire de 100% a un élément ne serait pas non plus une mauvaise idée pour le niveau 6 du sort. L'autre possibilité d'amélioration du niveau 6 pourrait être de pouvoir lancer plusieurs sacs en même temps.

Mes propositions:
-> Réduire le Cooldown de "Sacrifice" d'un tour au niveau 5 et 6
-> Ré haussé et harmonisé les résistances du sac
-> Ajouter au sac niv6 une invulnérabilité aléatoire dans un élément.

  • Lancer de pelle
De la puissance!!! Quitte a le mettre a 5PA. C'est un peu a l'encontre de ce que proposent beaucoup d'autres de mes camarades barbus, mais cela permettrait d'avoir un sort potable même pour les THL avec un lancer de pelle efficace et bien distinct de Remblai (voir complémentaire) avec éventuellement une contrainte supplémentaire comme une portée non boostable. Bref en résumé, on obtiendrait quelque chose comme ceci:

Niv1: 5PA | 1 à 4 PO (no boost) | 3-7 Terre | 8-9 Terre sur CC (1/50)
Niv2: 5PA | 1 à 5 PO (no boost) | 5-9 Terre | 10-12 Terre sur CC (1/50)
Niv3: 5PA | 1 à 5 PO (no boost) | 7-11 Terre | 13-15 Terre sur CC (1/50)
Niv4: 5PA | 1 à 6 PO (no boost) | 10-14 Terre | 16-20 Terre sur CC (1/50)
Niv5: 5PA | 1 à 6 PO (no boost) | 14-19 Terre | 21-25 Terre sur CC (1/45)
Niv6: 4PA | 1 à 7 PO (no boost) | 17-24 Terre | 27-30 Terre sur CC (1/40)

En terme de rapport Dommage/PA, on obtiendrai a peu près la même puissance qu'avec la ronce des Sadida (légèrement supérieur sur CC) avec une portée plus faible mais sans la limitation a 2 fois par tour.

  • Lancer de pièces
Rien a redire si ce n'est que l'apparition des dommages élémentaires risque de compliqué la donne. Tout dépend comment tout cela évolue. Si mes craintes se justifie, on pourrait éventuellement rendre les dégâts moins aléatoires. Je serai aussi d'avis de baisser légèrement les dommages sur CC au niveau 1 à 5 du sort, surtout si ma proposition sur le sort Chance (voir plus bas) est pris en compte.

Ma proposition:
-> Réduire un poil les Dommages sur CC ?

  • Pelle fantomatique
Pour moi, ce sort est clairement trop puissant a son niveau d'obtention et trop aléatoire pour jouer les désenvouteurs de service de manière efficace. L'idée de désenvouter en deux temps ou d'appliqué un état pour empêcher le désenvoutage d'une cible en chaîne se valent.
Personnellement, je serais plutôt partisan pour qu'il ne désenvoute qu'un seul effet a la fois (un seul bonus si la cible est un ennemi, un seul malus si la cible est un allié) et qu'il faille lancer plusieurs fantos pour le désenvouté complètement. Bien sûr, un CC provoque le désenvoutage total comme actuellement.
On peut également le laisser tel quel, le rendre moins puissant au niveau 1 à 5 en le limitant a 1 lancer par cible avec des dommages rehaussé en contrepartie et laisser le niveau 6 comme actuellement mais avec toujours avec des dommages plus conséquents. Après tout, on peut très bien se dire que l'enutrof n'a pas vocation d'être le désenvouteur de service mais plutôt le désenvouteur d'appoint dans un groupe, pelle fanto restant malgré tout le sort de désenvoutage le plus maniable d'entre tous. Donc pour résumé:

Proposition n°1:
-> laisser les effets du sort tel quel et s'en accommoder
-> obtention du sort au niveau 36 (on échange de place avec Roulage qui s'obtiendrait donc au niveau 3)
-> Limitation a un 1 fois par cible du niveau 1 a 5 (pas de limitation au niveau 6)
-> Augmentation significative des dommages a tous les niveaux du sort OU convertir les dégâts en Vol de Vie.
-> Dommages divisées par deux au niveau 6 du sort s'il est lancer sur un allié

Proposition n°2:
-> le Désenvoutage est systématique mais n'agit que sur 1 bonus(pour les ennemis) ou 1 malus (pour les alliés) défini aléatoirement ou en appliquant une règle (du plus récent au plus ancien par exemple)
-> le Désenvoutage est Total sur l'obtention d'un Critique (à 1/50 ou 1/40 a tous les niveaux)

  • Chance
Je suis ardemment convaincu de l'idée de fusionner ce sort avec cupidité et donc de libérer l'emplacement de sort par un nouveau sort.
J'ai pour ma part un proposition de sort qui porterait le même nom et les mêmes caractéristiques (hormis le temps de relance) mais qui agirait un peu a la manière de Brockle des Iop. La différence ne se ferait pas sur les dommages, mais plutôt sur les Coups critiques. Je m'explique...

Chaque fois que "Chance" sera lancé, le prochain sort utilisé lors du même tour de jeu déclenchera automatiquement un Coup critique. Puisque le sort n'agit que sur le tour en cours, le fait que la combinaison: Chance + autre sort s'avère limité a moins de sacrifié son équipement en objets +PA ou de jouer en multi. A noter que Chance n'agit que sur le prochain sort et non pas sur les armes de CaC ni sur TOUS les sorts lancés durant son tour d'activation. Un temps de relance relativement long et une disponibilité tardive en combat (c'est a dire sans possibilité de le lancer dès les premiers tours) permettra a l'adversaire d'adopter une stratégie de circonstance.

Ma proposition:
Niv1: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 12 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv2: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 11 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv3: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 10 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv4: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 9 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv5: 3PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 8 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv6: 2PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 7 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour

  • Boîte de pandore
Pour moi, je ne suis pas pour le changer si ce n'est pour rendre les soins beaucoup moins aléatoires. Une fois un peu parchoter en intel, n'importe quel énutrof ne peux pas honnêtement cracher sur le fait de gagner autour de 50 PdV tous les 3 tours minimum, surtout face a des gros cogneurs ou le moindre PdV peux faire la différence.
Toutefois, avec ma nouvelle version de Chance qui déclenche les CC, on peut également envisagé que ce sort devienne un vrai sort de soin, mais avec des contraintes non négligeable pour éviter de faire de l'énutrof, un soigneur régulier.

Proposition n°1:
-> laisser les effets du sort tel quel et rendre les soins moins aléatoire, voir fixe.

Proposition n°2:
-> En faire un sort de soin a part entière mais avec de grosses contraintes ou inconvénients (a définir dans le détail)
  • Remblai
Un bon sort dans l'ensemble, bien que je ne suis pas très partisan de l'idée d'augmentation des dégâts du sort. Mais il est vrai qu'il lui manque un petit quelque chose pour faire de ce sort un incontournable. Cependant, le plus important pour moi est qu'il se différencie plus de Lancer de pelle, voir qu'il lui soit complémentaire.

Ma proposition:
-> Réduction du coût de lancement de 1PA a tous les niveaux (donc 4,4,4,3,3,3 PA au niveau 1,2,3,4,5 et)
-> Limitation a 2 lancers par tour (3 lancers au niveau 5 et 6 du sort)
-> Portée minimale de 3 cases au lieu de 2

  • Clef réductrice
Rien a redire, très sympa. Toutefois, je comprend pas que le niveau 6 ne retire pas -5 à -6 PO là ou les Cras peuvent en retirer -6PO (+ un vol de vie) dès le niveau 1. Pour moi, le passage au niveau 6 est bien trop chère pour une amélioration assez minimes en fin de compte.

Ma proposition:
-> Retire de -5 à -6 PO au niveau 6 du sort

  • Force de l'âge
Possibilité de le lancer 2 fois max par cible, tout simplement. Je suis pas pour l'augmentation des dommages, surtout si Cupidité intègre (voir plus bas) l'agilité a son boost. Je préfère juste faire cette simple modif et voir ensuite si l'augmentation des dommages est nécessaire ou pas. Je suis aussi partisan de garder le lancer en ligne pour le moment. Par contre, il faut inciter les non Agi a monter ce sort. Pour ma part, une portée variable et non boostable pourrait être une solution, surtout combiné a un seuil de CC dégressif. Le cumul de Vol de PM peut être également un problème, bien qu'il soit déjà possible de le faire sur deux cibles différentes. Au lieu de voler 2PM sur un critique, voler 1PM inesquivable serait un bon choix. J'ai trouver que rajouter une poussette au sort était une assez bonne idée mais que le combiné avec le Vol de PM me semble être un effet bien trop puissant.

Ma proposition:
-> Supprimer la limitation a un lancer par cible.
-> Portée non boostable de 1,2,3,4,6 et 8 PO au niveau 1,2,3,4,5 et 6.
-> Vol de 1PM non esquivable sur CC au lieu de 2PM esquivable
-> Obtention d'un Critique dégressif (1/60, 1/50, 1/50, 1/45, 1/40 et 1/30 au niveau 1,2,3,4,5 et 6)

  • Désinvocation
Faut juste des dommages plus cohérent a tout les niveaux du sort, un coût en PA plus modéré et la possibilité de le lancer une fois par tour a tous les niveaux. Je serai également d'avis de laisser la possibilité au lanceur de viser un invocateur pour lui octroyer non pas des dommages, mais un malus aux invocations, histoire que désinvocation soit plus accessible a n'importe quel build. Voici donc ma proposition:

Niv1: 5PA | 1 à 6 PO | 31-50 Air (80 sur CC à 1/50) | -1 Invoc (1 tour (2 tours sur cc))
Niv2: 4PA | 1 à 6 PO | 31-60 Air (90 sur CC à 1/50) | -1 Invoc (1 tour (2 tours sur cc))
Niv3: 4PA | 1 à 6 PO | 31-80 Air (120 sur CC à 1/50) | -1 à -2 Invoc (1 tour (2 tours sur cc))
Niv4: 4PA | 1 à 7 PO | 31-100 Air (140 sur CC à 1/45) | -1 à -2 Invoc (1 tour (2 tours sur cc))
Niv5: 4PA | 1 à 8 PO | 51-130 Air (170 sur CC à 1/40) | -1 à -3 Invoc (1 tour (2 tours sur cc))
Niv6: 3PA | 1 à 8 PO | 71-150 Air (200 sur CC à 1/40) | -2 à -3 Invoc (1 tour (2 tours sur cc))

  • Cupidité
Passer l'Agilité et la Chance dans la formule du sort. Par contre, je suis contre l'idée de ne faire bénéficié du buff qu'aux alliés, ni même de lui octroyer une zone d'effet. Tout simplement parce que le bonus est relativement puissant et que le cumul de plusieurs Cupi peut engendrer un abus s'il n'est pas contrebalancer par une contrainte de même importance. D'autant que l'ajout d'agilité augmente la proportion de Critique, de tacle et d'esquive, ce qui engendrerait un trop gros bonus s'il n'y avait pas cette contrainte. Quand a la Chance, il est clair que le cumul de PP du groupe peut être un abus. Donc soit on ajoute un malus de Sagesse équivalent au bonus en contrepartie (c'est l'option que je préfère personnellement), soit le bonus de la Cupi doit être annulé avant le calcul du drop.

Ma proposition:
-> Ajout de L'Agilité et de la Chance a la formule.
-> Ajout d'un malus Sagesse égal aux bonus
-> Ne pas tenir compte de la Cupi lors de l'attribution de l'xp et des drops.

  • Roulage de pelle
Rien a redire dans l'ensemble, hormis que je ne comprend pas pourquoi les dommages sur CC au niv5 et niv6 du sort sont de 12 et 15 alors qu'ils devraient être en toute logique de 13 et 16. Je suis aussi d'avis que l'augmentation d'un point des dommages au niveau 6 ne serait pas superflu, d'autant que les équipements +Dom élémentaire risques de rendre l'optimisation de ce sort des plus compliqués. Je milite aussi pour que ce sort soit acquis au niveau 3 a la place de la fanto qui s'obtiendrait donc qu'au niveau 36.

Ma proposition:
-> Passage de Roulage de pelle au niveau 3 et donc de Fanto au niveau 36.
-> Augmenter les dommages sur CC de 1 point au niveau 5 et 6 du sort
-> Augmenter un peu les dommages minimums a tous les niveaux si les dommages élémentaires se démocratisent.

  • Maladresse
Un bon sort... mais devenu peu efficace depuis la modif de l'esquive PA/PM. A quand une revalorisation des calculs d'esquive?. Je serai également pas contre l'idée d'avoir une limitation du nombre de lancer au niveau 1 à 4 car la progression vers le niveau 5 et 6 me semble assez léger. Personnellement je le garde niveau 4 actuellement.

Ma proposition:
-> limitation a 3 lancers maximum au niveau 1 à 4

  • Maladresse de masse
Soit on le laisse et on augmente la perte de PA a tous les niveaux, Soit on le laisse et on convertis la perte de PA par des PM (histoire de rendre le retrait de PM plus facile sans devoir ce blindé de sagesse), soit on réduit son coût de lancement et on augmente d'un tour ou deux la durée, soit on peut aussi ajouter un effet supplémentaire (malus aux résistances PA ou PM, ajout de faibles dégâts Air ou Feu, etc...), ou bien encore, on le vire et qu'on trouve un autre sort d'altération sympatoche.

Ma proposition:
-> Ou Augmentation du nombre de PA retiré a tous les niveaux;
-> Ou Remplacement de la perte de PA par de la perte de PM;
-> Ou Baisse du coût de lancement d' 1PA, avec augmentation de la durée du sort d'1 tour (2 sur CC) a tous les niveaux;
-> Ou Ajout d'un Malus de résistance au PA ou/et PM significatif pour toute la durée du sort;
-> Ou Ajout de dommages de faible puissance de type Feu, Air ou terre (voir multi élément) lors de son lancement;
-> Ou Virer le sort pour le remplacer par un autre sort plus sympatoche.

  • Accélération
ça va... Quoi que je trouve le passage au niveau 6 pas franchement indispensable. Mais bon, on peut pas demander des niveaux 6 qui roxxxe de la pelle a tous nos sorts non plus . Mais si je devais malgré tout faire une proposition, c'est de passer le CC a 1/40 au niveau 6 pour rentabiliser un peu plus son coût de progression.

Ma proposition:
-> CC a 1/40 au niveau 6

  • Pelle du jugement
Pas de gros changement puisque la Modif de Cupi permettra de booster un peu les dommages. Par contre je suis d'avis que le niveau 6 soit revalorisé. Certain proposent que le sort puissent retirer des PM en normal, mais je suis pas franchement emballé par l'idée car je trouve que cela dénaturerait un peu trop le sort et que cela se ferait un peu au détriment de Maladresse. Mais puisque le niveau 6 doit être légèrement revalorisé, je n'ai rien contre le principe a ce niveau d'obtention.

Ma proposition:
-> Perte de -1PM esquivable en mode normal, au niveau 6 du sort.

  • Pelle massacrante
Très bon sort... p'tet même trop bon sort a mon goût. Il est a mon avis un poil trop puissant a son niveau d'obtention et je trouve que le niveau 5 et 6 manque d'attrait pour l'investissement demandé. J'ai également entendu dire de la part des THL ( niveau 170 et +) que sa puissance, couplé a la limitation a une fois par cible pouvait s'avérait gênante en PvP.

Ma proposition est donc d'ajuster un peu les dommages comme suis:
-> Rendre les dommages un poil plus aléatoire en coup normal et critique au niveau 1 à 4 (respectivement de 4, 3, 2 et 1 points au niveau 1, 2, 3 et 4 me semblerait suffisant je pense)
-> Augmenter un peu les dommages sur coup Critique au niveau 6 du sort (56 à 60 au lieu de 53 à 58).

  • Corruption
Je ne me sert jamais de ce sort bien qu'il soit disponible dans ma barre de sorts. Faut dire qu'il n'est vraiment exploitable qu'en multi (en solo, je tape pas assez fort pour compenser le soin) et qu'il fait pas mal doublon avec Retraite anticipée. Par contre, je trouve que s'en servir comme soin pour les alliés en dénature complètement le sort. Le fait aussi que niveau 1 ou niveau 6, c'est plus ou moins la même chose (sauf sur allié) ne m'incite vraiment pas a mettre des points dedans. C'est donc surtout sur ce point que ma proposition se portera comme suit:

Ma proposition:
->Suppression du soin sur les alliés a tous les niveaux et...
Niv1: 7PA | 1 à 3 PO (no boost) | Rend 751 à 999 PdV non Boostable (600 sur CC à 1/40)
Niv2: 7PA | 1 à 4 PO (no boost) | Rend 701 à 999 PdV non Boostable (550 sur CC à 1/40)
Niv3: 7PA | 1 à 5 PO (no boost) | Rend 651 à 999 PdV non Boostable (500 sur CC à 1/40)
Niv4: 7PA | 1 à 6 PO (no boost) | Rend 601 à 900 PdV non Boostable (400 sur CC à 1/40)
Niv5: 6PA | 1 à 6 PO (no boost) | Rend 551 à 800 PdV non Boostable (300 sur CC à 1/40)
Niv6: 5PA | 1 à 6 PO (no boost) | Rend 501 à 600 PdV non Boostable (100 sur CC à 1/40)
Les autres caractéristiques du sort restent inchangé.

  • Pelle animée
Si je ne suis pas contre l'idée que la pelle pousse (ça aide bien quand il faut ce dégager d'un combat), mais le fait quelle puissent nous renvoyer le monstre sur la tronche m'a rendu frileux dans sa progression, a tel point que je l'ai monter qu'au niveau 3 pour limité ce désagrément. Je pense donc que combiner la poussée avec un retrait de PM faible non esquivable rendrait la pelle plus utile qu'un simple malus aux résistances PM et limiterait les conséquences d'une IA foireuse.
Donc dans l'ensemble rien changer sauf:

-> La Pelle Pousse de x cases et vole autant de PM inesquivable que de cases poussées, a tous les niveaux du sort.
-> La pelle à une résistance Air de 0% a tous les niveaux

  • Coffre animé
Bon je relance mon idée de coffre utile en pvp que j'estime intéressante et surtout amusante a jouer. Aucune modifications a faire si ce n'est que le lancement du coffre active un État particulier, tout comme le fait une dragondinde qui prend part au combat.

Le coffre commencerait donc son premier tour par activé un État intitulé "Malédiction Ancestrale et Rancunière du Coffre" (bon ok, faudra faire plus court mais je kiffe trop ce terme ) avant de lancer son sort de Prospection. On peut donc déjà noter que le sort s'applique non seulement au Pvp, mais aussi en pvm solo et multi.
Donc cet État "Malédiction Ancestrale et Rancunière du Coffre" (MARC pour les intimes) entraîne automatiquement une malédiction a celui (allié ou ennemis) qui aura l'impudence de détruire le coffre... Et ceux même s'il ne l'a pas fait express!
Ce dernier subira un malus de +X% de faiblesse a tous les éléments / résistances PA et PM, pour un nombre de tour égal à 2 tours + 1tour par niveau du coffre. Le taux de % de ce malus est égal a la prospection de départ du coffre auquel s'ajoute la prospection amassé en court de combat.
De plus, puisqu'il s'agit d'un état, il ne peut débuffé sa malédiction.

Quel intérêt en jeu?
Cela offrirai de nouvelles perspectives de stratégies et de fun. Le coffre servirai d'obstacle fragile a opposé a ses adversaires, ces derniers ayant le choix entre contourné le coffre, ou le détruire et subir la malédiction. Cela obligerai le lanceur du coffre a positionner correctement son coffre de manière à gêner l'adversaire, sans se gêner lui même ou ses compagnons avec les Lignes de vue. Et je ne parle même pas des glyphes et des attaques de zone qu'il faudra placer avec précaution.
On peux même envisagé une malédiction moins puissante uniquement lors du PvP, mais applicable a tout le groupe du membre ayant détruit le coffre. Suffit qu'il y ait au moins un énutrof par camp, voir plus, et j'imagine déjà le casse-tête avec plusieurs coffres amis/ennemis en jeu!

  • Retraite anticipée

Pas grand chose a dire .
Totalement inefficace en PvM (voir dangereux pour son lanceur), il semble avoir plus d'utilité en multi, mais vu que je ne l'utilise pas, je ne suis pas bien placé pour donner mon avis a se sujet. Je trouve juste qu'il fait doublon avec Corruption (et donc permet de contourner les états de chacun) et que je ne voit pas l'intérêt de le monter puisque pas de changement entre le niveau 1 et 6 (j'ai plus trop les statistiques en tête) en dehors des temps de relances.

Franchement, je ne l'aime pas ce sort, je le trouve tactiquement ennuyeux comme pas possible... on peux pas le virer et proposé quelque chose de plus palpitant comme le retour de l'armure pelleteuse ou de la trappe voleuse par exemple

Je vous laisse modifié le Wiki, moi j'ai la flemme ... et puis je préfèrerait connaitre vos avis avant d'y intégrer mes propositions.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés