AddOn or not AddOn ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopsrongchan
@Der weiss
Tu dois bien connaitre cet addon pour avancer ça.
T'affoles pas, tu pourra powner les noobs qui jouent avec 3 boutons.

De toute façon, nerfed existe déja depuis plus d'un an, il ruine le jeu ?
En plus d'un an d'existence de nerfed, tu as déja vu ces 3 listes de skills pour chaque classe ? Si ça existe, je veux bien connaitre le site, par curiosité.

Parcequ'un add on parait abusé, il faut tous les supprimer ?
De plus, tu prends pour exemple l'addon le plus discutable, sur les 337 référencés par Curse.
J'aurai presque envie de dire que c'est de la mauvaise foi.
malheureusement il fait partis de ceux qui ruine le jeux.
et son utilisation est de plus en plus utilisé .
et il en existe bien d autre ,encore pire qui circule (plus des programme tiers).
et la il faudrait des ban direct des joueurs l utilisant , d abord 7 jour et a la récidive définitivement

mais honnêtement je n ai rien contre les add-on qui permette de modifier l interface visuel de l ui.
par contre tous ce qui touche au gameplay pvp.
auto assist auto garde etc... ceux qui continue a cibler les fufu , indique la positon derrière un mur de ton adversaire.
en gros tout addon qui joue a ta place et te donne des avantages par rapport aux autre joueur , du fait que tu n a rien a faire et qu il s en charge pour toi ne doit pas être autoriser c est tout, et retirer des add-on.

/drink

bjerk buveur de bières

ps: fait une petite recherche sur google tu verra ca fait peur
Devrait interdire tous les addon, sa mettrait tout le monde au meme niveau de départ, parce que comme Djerk le marque, les addon du type auto-garde ou qui t'affiche tes debuff en gros en plein millieu quand t'en prend un, c'est un avantage certains que le jeu ne prévoit pas au départ si on part de la.

Je rejoint bjerk la dessus, les addon sa sert a facilité des fonctions du jeu de base sinon on en aurait pas si ils servaient a rien.
Citation :
Publié par Leviathans
que le jeu ne prévoit pas au départ si on part de la
Ca c'est débile ... les addons sont prévus par le jeu... donc bon.

Après qu'il y ait des dérives c'est un fait, que les devs n'aient pas limité suffisamment certaines fonctions aussi (typiquement la différence entre un addon qui t'évite de refaire ta macro assist a chaque BG et celui -parfois le meme- qui change de cible pour toi).
Citation :
Publié par ange egna
ça c'est débile ... les addons sont prévus par le jeu... donc bon.

Après qu'il y ait des dérives c'est un fait, que les devs n'aient pas limité suffisamment certaines fonctions aussi (typiquement la différence entre un addon qui t'évite de refaire ta macro assist a chaque BG et celui -parfois le meme- qui change de cible pour toi).
justement il y a trop de dérives possible a cause des add-on.
et c est pas parce que c est prévu par le jeu qu il faut laissez n importe quel type d add-on.

soit il interdise purement et simplement soit il communique la listes des add-on autoriser et ban ceux qui en utilise d autre.
c est bien de laissez une possibilité d amélioration et y en a de très bon (le dammaz )
mais on connait tous ce que sont capable d en faire certain joueurs (si on peut appeler ça des joueurs)

et en ce moment cela devient un peu n importe quoi , entre les add-on et cheat engine cela commence un peu trop a se voir.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Oopsrongchan
@Der weiss
Tu dois bien connaitre cet addon pour avancer ça.
T'affoles pas, tu pourra powner les noobs qui jouent avec 3 boutons.

En plus d'un an d'existence de nerfed, tu as déja vu ces 3 listes de skills pour chaque classe ? Si ça existe, je veux bien connaitre le site, par curiosité.

Parcequ'un add on parait abusé, il faut tous les supprimer ?
De plus, tu prends pour exemple l'addon le plus discutable, sur les 337 référencés par Curse.
J'aurai presque envie de dire que c'est de la mauvaise foi.
Allez je te montre.

le site: http://www.nerfedwar.net/home/war/nerfedbuttons
discussion: http://groups.google.com/group/nerfe...s/topics?gvc=2
pour furie: http://groups.google.com/group/nerfe...dde9e5fbe06a6#

Tu remarqueras les liens avec squared pour soigner/cure/...
et détaunt helper qui te permet de récupérer l'adversaire qui te dps le plus.

Je cherche encore quelque chose qu'on ne peux faire avec NB.

Et pour ce qui est de sa non utilisation, laisse-moi rire.
C'est comme ces groupes qui d'un coup savent faire des assists à la seconde. La tu as des plows qui d'un coup te sortent les compétences parfaitement.

Bien sur il y aura toujours des utilisations plus subtiles.

Et oui, je connais parce que comme dit le dicton, un homme avertit en vaut deux. Malheureusement un homme avec un peu de logique peut devenir un "presque" dieux de sa classe, avec une touche. Bien que quelques unes de plus puisse être pratique, mais pas indispensable.
Citation :
Publié par Der Weise
et détaunt helper qui te permet de récupérer l'adversaire qui te détaunt le plus.
A lire le descriptif, c'est qui te DPS le plus pour le detaunt en prio
Faudrait peut être que certains arrête de se chercher des excuses.
Les addons critiqués pour la plupart du temps sont des automatisations de gameplay et donc par définition sont tous sauf Opti.
Ils rajoutent un certains confort pas besoin de bind 20 touches sur des séquences tjrs identique et pour l'autoAssist pourrez argumenter autant que vous voulez ca ne sera jamais aussi pratique et efficace qu'une Assist réfléchi non automatisé ( je ne peux concevoir jouer avec ca tellement je trouve ca nul).
J'utilise Nerfed button pour des séquences bien défini ( 4 différentes de 4 skills max) malgré cela ce n'est jamais du spam irréfléchi, car il faut souvent connaitre sa séquence et la stop pour enchainer les skills 1 par 1 car la situation ( hormis Pve) change souvent.
Je l'utilise en debuff bot, ou en dmg bot, en rien nerfed est plus efficace que si je le faisais manuellement hormis le fait de me libérer quelques places de raccourci indispensable pour d'autres.
Dernier point, un bon healer est un qlq'un qui sait anticiper les actions et se placer aucun n'addon n'est capable de faire cela et bien au contraire automatiser son gameplay dans des situations tendus peut s'avérer fatale pour le groupe.
Même sur du basique c'est bien abusé ...
Je découvre tout juste ce truc, mais genre sur l'immune bump, en bon boulet que je suis ca m'arrive de placer un bump sur un cible immune dans le feu de l'action. NB ne te crame pas ton timer..
Quand je vois que tu peux faire des checks des archétypes en face, de la cible, de la présence ou non de certains effets ... je

Edit : et oui ca n'enleve pas la supériorité du 'skillz', mais ca facilite grandement pour des gens qui ne s'entrainent pas avec leur classe...
Citation :
Publié par Comalies
Faudrait peut être que certains arrête de se chercher des excuses.
Les addons critiqués pour la plupart du temps sont des automatisations de gameplay et donc par définition sont tous sauf Opti.
Ils rajoutent un certains confort pas besoin de bind 20 touches sur des séquences tjrs identique et pour l'autoAssist pourrez argumenter autant que vous voulez ça ne sera jamais aussi pratique et efficace qu'une Assist réfléchi non automatisé ( je ne peux concevoir jouer avec ça tellement je trouve ça nul).
J'utilise Nerfed button pour des séquences bien défini ( 4 différentes de 4 skills max) malgré cela ce n'est jamais du spam irréfléchi, car il faut souvent connaitre sa séquence et la stop pour enchainer les skills 1 par 1 car la situation ( hormis Pve) change souvent.
Je l'utilise en debuff bot, ou en dmg bot, en rien nerfed est plus efficace que si je le faisais manuellement hormis le fait de me libérer quelques places de raccourci indispensable pour d'autres.
Dernier point, un bon healer est un qlq'un qui sait anticiper les actions et se placer aucun n'addon n'est capable de faire cela et bien au contraire automatiser son gameplay dans des situations tendus peut s'avérer fatale pour le groupe.
tout automatisation est un gain de temps par rapport a l action humaine.
pas d erreur possible dans tes enchaînements.
tu appuie sur un bouton 4 skill s enclenche sans perte de temps a la micro seconde prêt je vois pas ou on ne vois pas d optimisation la dedans.
quel façon de jouer , enfin moi j appelle pas ça jouer.
tu te rajoute un avantage que certain n on pas et ne veule pas utiliser car il veulent jouer vraiment pas seulement appuyer seulement sur un bouton et regarder leur avatar réagir a la microseconde prêt.
en gros les meilleurs joueur si on t écoute seront ceux qui programme le mieux leur add-on

vire moi ce truc tu n en a pas besoin

quand a l histoire des raccourcie indispensable c est sur on gère bien plus que 20 skill .

quand a ce que tu raconte sur les healeurs j en connait de très bon qui n utilise aucun add-on.
et pour le placement cela n a rien a voir avec les add-on on est d accord

/drink

bjerk déçu par comalies
Citation :
Publié par Genfyr
Citation :
Publié par Der Weise
Contrairement à Everybodyguard qui sur un click change automatiquement la garde.
sans bouffer de GCD ?
EveryBodyGuard ne bouffe pas le GCD et, à ma connaissance, il permet de switcher la garde d'un joueur à un autre en 2 clic (1 clic pour sélectionner le joueur via l'uf de groupe créé par l'addon + 1 second clic pour coller la garde).
Ça revient grosso-modo au même que : 1 clic sur un joueur dans l'interface de base + 1 second clic sur le raccourci de la garde.
La différence, c'est que l'addon évite de déplacer la souris jusqu'aux barres de raccourcis (ce qui est très fatiguant ) ou de binder la garde sur une touche du clavier (ce qui oblige à se rappeler quelle touche du clavier il faut appuyer pour coller la garde ), et permet d'économiser une place dans les barres de raccourcis (les places sont tellement chères ).

Citation :
Publié par Dworgarzurg
L'ADDON keybswitcher (un truc comme ça) :
Le principe de cet addon (sans doute le plus litigieux) est de faciliter l'utilisation des stances.
Le BO doit enchaîner ses coups selon des Plans.
Avec cet addon, plutôt que d'avoir : (exemple)
3 touches pour les coups du 1er plan
5 touches pour les coups du plan suivant
4 touches pour les coups du dernier plan.
Tu n'utilises que 5 touches, les mêmes selon le Plan, les coups disponibles changeant avec les plan actif (je ne sais pas si je suis très clair).
Je connais l'addon planb qui semble être du même genre : switch des barres d'actions selon la stance.
Comme ça, la barre d'action principale (avec les raccourcis 1, 2, 3... sans [Ctrl] ou [Alt]) change selon la stance.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ça serait bien de "tester" le jeu sans ce genre d'addon, histoire de voir si les joueurs font autant de dégâts en bg (pour avoir un vrai tableau des scores dps/heal) avec addon et sans addon.
Je doute que certains continueraient d'être dans le haut du tableau sans un addon du genre NerfedButton .
Citation :
Publié par Cereled
EveryBodyGuard ne bouffe pas le GCD et, à ma connaissance, il permet de switcher la garde d'un joueur à un autre en 2 clic (1 clic pour sélectionner le joueur via l'uf de groupe créé par l'addon + 1 second clic pour coller la garde).
Ça revient grosso-modo au même que : 1 clic sur un joueur dans l'interface de base + 1 second clic sur le raccourci de la garde.
La différence, c'est que l'addon évite de déplacer la souris jusqu'aux barres de raccourcis (ce qui est très fatiguant ) ou de binder la garde sur une touche du clavier (ce qui oblige à se rappeler quelle touche du clavier il faut appuyer pour coller la garde ), et permet d'économiser une place dans les barres de raccourcis (les places sont tellement chères ).
Heu un switch de garde, faut cliquer une première fois sur la garde pour l'enlever et une fois supplémentaire pour la mettre. Tout ca avec GCD.
Si tu floodes / n'a pas le bon timing, tu ne switches pas ta garde correctement.

Encore un truc [Edit : Everybodyguard] que je découvre, noob que je suis, je ... voila quoi.
Citation :
Publié par ange egna
Heu un switch de garde, faut cliquer une première fois sur la garde pour l'enlever et une fois supplémentaire pour la mettre. Tout ca avec GCD.
Si tu floodes / n'a pas le bon timing, tu ne switches pas ta garde correctement.

Encore un truc que je découvre, noob que je suis, je ... voila quoi.
c est déjà bien que tu l es compris , un vrai tank vient de naître
(oublie pas quand même de changer de cible défensif sinon t es repartie pour 2 gcd )

/drink

bjerk buveur de bières
Autant que je sache, les conditions d'immune sont complètement buggées. Le check archétype, d'une part est assez limité, il ne fait pas la différence entre PG CaC ou heal par exemple (ben oui, silence un PG CaC c'est super), et d'autre part c'est pas comme si on ne pouvait pas le faire soi-même...personnellement j'ai cherché jusqu'où je pouvais optimiser des séquences, et finalement, à part "stack" et "mouvement", je n'ai pas d'autres conditions vraiment intéressantes (peut-être "ability enabled" pour des coups positionnels ou "archetype" pour des debuffs Blocage/Armure à la limite). Avec le GCD de 1.5 secondes, rien de ce que fait NB n'est difficile à faire à la main. Je ne le trouve que "cheat" dans le sens où il permet au joueur de se concentrer plus sur son placement/choix de cible et moins sur ses CD.
Ok, ca ne fonctionne pas pour les coups propositionnels, conditionnels, pv de la cible, le détaunt du plus fort dps, les archétypes, les perma débuff, les immuns, le lancement des morales au bon moment, la gestion des PA, des potions PV/PA, .....
Rien compris Bjerk.
J'informais Cereled, parce qu'a la lecture de son post on n'avait pas l'impression qu'il mesurait l'énormité de la différence avec un switch de garde classique. C'est l'addon que je découvre hein.

Perso ca fait un moment que je sais quand meme switcher ma garde hein... noob sur les addons m'enfin quand meme...

Edit : @madbear: et comment tu fais la différence entre un bon joueur qui s'est entrainé avec sa classe et un joueur lambda@full scripté qui joue avec deux doigts?
Citation :
Publié par ange egna
Rien compris Bjerk.
J'informais Cereled, parce qu'a la lecture de son post on n'avait pas l'impression qu'il mesurait l'énormité de la différence avec un switch de garde classique. C'est l'addon que je découvre hein.

Perso ca fait un moment que je sais quand meme switcher ma garde hein... noob sur les addons m'enfin quand meme...

Edit : @madbear: et comment tu fais la différence entre un bon joueur qui s'est entrainé avec sa classe et un joueur lambda@full scripté qui joue avec deux doigts?
c était de l humour purement et simplement a prendre au 36ieme dégrée

/drink

bjerk déçu d avoir foiré sa blague
Citation :
Publié par ange egna
Il me semble qu'avec l'addon, pour passer la garde d'un joueur à un autre, tu dois cliquer sur le nouveau joueur à garder, recliquer sur ce joueur pour virer la garde du 1er joueur, rerecliquer sur ce nouveau joueur pour lui coller la garde.
Avec ou sans l'addon, tu as toujours le gcd et tu dois toujours virer la garde du premier joueur pour la coller sur un autre joueur.
Désolé si j'ai trop simplifier le fonctionnement de l'addon dans mon post.

Comme je l'ai indiqué, les seuls avantages par rapport à un switch classique que j'ai trouvé dans cet addon sont :
- éviter de déplacer la souris jusqu'aux barres de raccourcis
- éviter de binder une touche du clavier pour la garde
- économiser un raccourcis dans les barres d'actions

Il ne choisit pas à ta place qui a besoin de ta garde (ou alors je n'ai pas trouvé cette option) et ne la colle pas en 1 seul clic.
Citation :
Publié par bjerk
tout automatisation est un gain de temps par rapport a l action humaine.
pas d erreur possible dans tes enchaînements.
tu appuie sur un bouton 4 skill s enclenche sans perte de temps a la micro seconde prêt je vois pas ou on ne vois pas d optimisation la dedans.
quel façon de jouer , enfin moi j appelle pas ça jouer.
tu te rajoute un avantage que certain n on pas et ne veule pas utiliser car il veulent jouer vraiment pas seulement appuyer seulement sur un bouton et regarder leur avatar réagir a la microseconde prêt.
en gros les meilleurs joueur si on t écoute seront ceux qui programme le mieux leur add-on

vire moi ce truc tu n en a pas besoin

quand a l histoire des raccourcie indispensable c est sur on gère bien plus que 20 skill .

quand a ce que tu raconte sur les healeurs j en connait de très bon qui n utilise aucun add-on.
et pour le placement cela n a rien a voir avec les add-on on est d accord

/drink

bjerk déçu par comalies
Tu parles de micro seconde sur un jeu ou entre chaque skill il faut 1.5s...
Le gameplay a la souris est même possible et pénalise pas énormement a cause d'un GCD énorme.
Ce que tu comprends pas c'est que nerfed n'est pas Opti, tu ne pourras jamais mettre tous les paramètres possible pour affronter toutes les situations.
Un bon user de Nerf connait par coeur sa séquence, et il la break souvent pour prendre d'autres raccourcies, c'est seulement un gain de place en ce qui me concerne de 4 touches de bind la ou il m'en faudrait 8-9.
Allez pas croire que c'est des joueurs qui spam une touche brainless ou alors c'est du pain béni pour son adversaire.
La preuve que tu n'as pas bien lu, j'explique c'est un gros handicap pour un healer de se focaliser sur ce genre d'addon sachant que le gameplay se joue surtt sur l'anticipation et le placement.
Tous le monde ne joue pas des dps a 5 skills avec un pull de 10 skills plus ou utile.
Affirmer qu'on perds parce que d'autres utilises ces Addons c'est de la mauvaise foi ou une fausse excuse.
Citation :
Publié par Comalies
Tu parles de micro seconde sur un jeu ou entre chaque skill il faut 1.5s...
Le gameplay a la souris est même possible et pénalise pas énormement a cause d'un GCD énorme.
Ce que tu comprends pas c'est que nerfed n'est pas Opti, tu ne pourras jamais mettre tous les paramètres possible pour affronter toutes les situations.
Un bon user de Nerf connait par coeur sa séquence, et il la break souvent pour prendre d'autres raccourcies, c'est seulement un gain de place en ce qui me concerne de 4 touches de bind la ou il m'en faudrait 8-9.
Allez pas croire que c'est des joueurs qui spam une touche brainless ou alors c'est du pain béni pour son adversaire.
La preuve que tu n'as pas bien lu, j'explique c'est un gros handicap pour un healer de se focaliser sur ce genre d'addon sachant que le gameplay se joue surtt sur l'anticipation et le placement.
Tous le monde ne joue pas des dps a 5 skills avec un pull de 10 skills plus ou utile.
Affirmer qu'on perds parce que d'autres utilises ces Addons c'est de la mauvaise foi ou une fausse excuse.
pourquoi l utilisez alors.
et tu sais les séquence pour certaine classes c est souvent la même.
cible au sol je lance mes 4 autre skill en appuyant sur un bouton et je regarde.
cible choisie séquence de burst lancé et je regarde (pour les distants).

pour le healeur je choisit ma cible , j appuie sur mon bouton mes instants parte tranquille , pendant que je me met a l abri ou me replace , a par courir j ai rien a faire.
excuse moi j appelle pas ça jouer.

je joue 2 classe a fond

le tank et le tueur j utilise en moyenne une quinzaines de skill j ai des séquence classique ben je fait comme la majorité des gens j appuie sur mon bouton un par un et les adapte en fonction de la situation et j ai obligatoirement un temps de réaction légèrement inférieur a ceux qui utilise ce genre d addon.
donc obligatoirement tu utilise un avantage que comme beaucoup je n utilise pas.
il y a assez de touche sur ton clavier pour les définir tous , et pour ce qui joue a la souris assez de barre de raccourcie , ce n est pas un argument valable

ça s arrête la tout add-on de marcottage qui joue a ta place et qui lance tes enchaînement a ta place est a bannir pour moi.
ce n est pas défendable , ce n est pas jouer dans le sens maitriser son avatar.
c est du gameplay d assisté point barre et je déteste cela .

/drink

bjerk qui déteste l assistanat dans un jeu pvp
Ok, alors, tu es un tueur, sur une touche tu mets:
Si je suis de dos, écrase-vertèbre, si je suis de face, frappe implacable si pas le dot, sinon frappe pulvérisante.

Alors c'est normal?
Je pourrais continuer avec le débuff soin, et etc..
@bjerk : arf sorry, un tonneau de bière pour avoir debuff vanne
@Cereled : ouf, je préfère que ce soit ça. Dans ce cas, ca rentre dans la catégorie amélioration visuelle / a la con / user friendly. Comme dit Bjerk, un switch de garde c'est 2/3s dans le meilleur des cas, 5/6 quand tu le foires. Ne pas foirer son switch de garde (outre le fait de pas le foutre sur une mauvaise target évidemment) est donc primordiale pour un 'bon gameplay' de tank.

Quant à NB, c'est peut être pas super opti dans l'absolu, mais ca optimise sévère certains joueurs, jouant déja certaines classes plus performantes que d'autres en ajoutant un mode no brain. Difficile alors de distinguer un peon ((c)daoc) d'un bon joueur, même si le très très bon joueur restera au dessus.
Citation :
Publié par Der Weise
Ok, alors, tu es un tueur, sur une touche tu mets:
Si je suis de dos, écrase-vertèbre, si je suis de face, frappe implacable si pas le dot, sinon frappe pulvérisante.

Alors c'est normal?
Je pourrais continuer avec le débuff soin, et etc..
Si j'ai bien compris le fonctionnement de NerfedButton, ce qui me pose un problème c'est que c'est l'addon qui analyse les buff/debuff/dot/hot sur ta cible pour savoir où commencer ta séquence.
Si ta séquence commence du genre "debuff armure - frappe qui déchire tout", l'addon cherchera à la place du joueur si le même debuff armure est déjà présent (et n'est pas cumulable) et commencera du coup la séquence directement par la frappe qui déchire tout.
Chose qui sera plus long à faire pour un joueur sans cet addon et qui simplifie quand même pas mal le boulot du joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés