Compte bloqué, ou NCsoft fait le ménage a sa façon?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord salutation a la communauté.
Je vous écris ce message pour vous faire parvenir mon blocage de compte Aion de façon incompréhensible.
J'avais acheter le jeu a sa sortie, j'avais aussi suivi la béta test, donc aprés 2mois de sa sortie, j'ai jouer 2mois, qui par la suite avec mon nouvel emploi dû stopper mon abonnement.
Le mois dernier, je décide donc de rejouer, je réinstalle le jeu, je paye mon abonnement et pouf, me voila sur Aion de nouveau.
A ma grande surprise les serveurs ont été réunis sur 2 serveurs principals.
Chose qui ne m'arrete pas, je décide de faire le ménage de mes bas lvl et garder mes 2 seuls perso principal.
Donc j'en prends 1, je quête avec, je discute avec des personnes dans le jeu etc... comme tout joueurs.
Le lendemain, je me reconnect normalement, je joue 2 heures et paf, je suis déconnecter du serveur, pas grave, j'essaye de me reconnecter et la, un message me dit: Votre compte a été bloquer, etc...
Je décide donc d'aller sur l'assistance, je rentre toute mes coordonnées de jeu, j'explique mon probleme et je patiente.
Je n'ai reçu aucun message de NCsoft pour la raison de ce blocage.
Aprés une dizaine de message envoyer a l'assistance, au bout de 5jours, on me répond, Aprés vérification, patati, patata, nous avons constater que vous utilisez un programme d'automatisation...
Ce qui est totalement faux.
je réécris au service assistance, que ce n'est pas normal, qu'il doivent faire une erreur, je joue normalement comme un joueur, je quête, je ramasse mes items, je parle avec des joueurs, je ne fais aucunement mon goldsellers ou autres et après vérification de mon Ordi, aucun programme de la sorte, est dans mon Ordinateur, de plus, je l'ai emmener dans un magasin d'ordi pour vérifier si au cas ou, je ne serais pas infecter par un virus ou autres, mais rien...
Je rebalance 5-6 message au service d'assistance pour prouver mon honneteté, au bout de 4jours, on me réponds.
Aprés examen plus approfondi, voila ce qui en sort:

Bonjour Josselin,

La décision de clôturer le compte est définitive. Cette décision a fait l'objet d'un examen approfondi par notre équipe et nous en confirmons la conclusion avec la plus grande confiance.

Le compte restera fermé de façon permanente et aucune demande de réactivation ne pourra être acceptée.

Sachez que nous répondrons volontiers à toute autre question ou commentaire que vous pourriez nous faire parvenir. En revanche, toute nouvelle tentative de faire annuler la clôture du compte pourra être classée sans suite à notre seule discrétion.

Cordialement,

GM Michel
Unité de surveillance des jeux (GSU)

Aujourd'hui j'ai les boules, je suis un joueur normal, j'ai acheter ce jeu car il me plaisait, m'attirait enormément, et au bout de cela, NCsoft m'a littéralement décu.
Je suis un joueur de MMO depuis plus de 12ans d'expérience.
J'ai commencer par t4c sur goa, par la suite a sa sortie Dark Age of Camelot, puis Everquest 2, GuildWars, World of Warcraft, puis Aion...
Je n'ai jamais eu aucun probleme de la sorte, avec tout ces jeux.
J'ai 28ans, je suis père de 2enfant, je suis responsable, et donc trouve cette décision de NCsoft vraiment dégueulasse.
Je sais pas si c'est la façon a NCsoft de faire le menage pour la rééquilibre des serveurs, mais ils m'ont plus que dégouter.
Aux futurs joueurs D'Aion, n'acheter pas le jeux, si vous ne voulez pas être dégouter d'un ou des MMO's ou de subir ce que vous ne devriez subir.
Je retourne donc sur World of Warcraft, après cette histoire, ou je n'ai eu aucun probleme de la sorte et ou le service client prend soin de ses clients.
Ce qui m'a le plus dégouter, c'est d'avoir payer mon abonnement et qu'il soit bloquer dés le lendemain...
Le compte Aion bloquer ou perdu cela n'est pas une grande perte, vu que le jeu, sombre de plus en plus chaque jour.

A bon entendeur.
Je vous salut
Tu as pas utilisé trop de macros ou des macros externes au jeu ? Des touches bizarres d'un clavier tout autant bizarre ? Des programmes tiers ? DPS-meter, récupération des logs, ou autre ?
Bonjour,

Non que je ne t'accorde aucun crédit mais je trouve en effet l'histoire étrange. Une amie s'était ban 24h pour boting au tout début du jeu, après une requête, elle avait été déban, son compte crédité de 24h d'abo supplémentaire et avait reçu des excuses en prime. Sa seule faute avait été d'acheter des bijoux verts au négociant, à priori à un personnage dont le nom était proche de : fgtopgjsp, sans faire réellement attention.

Bref, qu'ncsoft fasse des erreurs, je le conçois, mais là : ça me semble super gros.
Pour vous répondre,
Je n'utilise aucun Add-on ou autres de la sorte.
J'ai un clavier super banal, que j'ai eu en achetant l'ordinateur.
Je n'ai pas acheter d'objet a HV ou me rappelle plus, avec cette colere d'une semaine que NCsoft m'a fait subir, j'en suis tellement dégouter.
Je joue normalement, comme ci je jouais a WoW mais sans Add on.
je n'ai aucune Maccro. juste les skill que je mets dans ma barre de maccro, rien de plus simple. et je clique dessus (Mousscliker).
J'ai fait une requete, la Décision que j'ai mis dans mon premier message était leur 2eme réponse et donc, meme si j'insiste auprès de eux, tout est dit dans le message, ils ne me redonneront pas mon compte.
Je suis désolé pour toi mais j'ai eut la même chose que toi.
Mais en pire car ayant mon compte bloquer avec exactement la même situation que toi.
J'ai acheter 2 nouveau au moment des promo a 19 €.
je recommence le jeu avec un nouveau compte perso level 13 après 4 h de jeu bloqué a nouveau et même discours .
là le même GM que toi doivent tout avoir le même nom me dit de formater mon pc
pc dédier au jeu et seulement au jeu
Je créé cette fois un nouveau compte puis un compte jeu après formatage et ré installation des driver et de aion 3 h de jeu et encore bloquer donc cherche pas
leur outils de contrôle son codée avec les pieds.Et il ne regarde pas plus loin que le bout de leur pied.
J'ai dis que j'étais disposé a laissé mon pc en VPN pour qu'un technicien puisse voir et trouver le problème message sans suite.Donc plus de jeu NCsoft plus la publicité qui va avec pour la société.
Pour répondre à l'interrogation angoissée du titre du thread : non, NCsoft ne fait pas le ménage à sa façon. Ouala. Ca va mieux ?? ^^

Ensuite, comme les autres posteurs, je trouve ça super étrange, malgré tout. Que le compte soit bloqué temporairement suite à un problème ponctuel, pas de soucis, je dirais même que ça fait parti d'une gestion saine du jeu.

M'enfin, à titre perso, j'ai eu mon compte bloqué 3 jours après un hack, y'a eu strictement aucun problème dans le processus de récupération. Je dois même dire que j'ai beaucoup apprécié le boulot du sav (quand c'est bien, faut le dire aussi). Pour avoir pas mal bourlingué sur les MMO, c'est loin d'être une évidence.

Accessoirement, s'agissant d'une boite commerciale, ils ne vont certainement pas s'amuser à virer des clients - payants - pour rien, y'a donc certainement un soucis à identifier, mon cher compte voyageur.

Citation :
Publié par [ELN]Chevalier
Je suis désolé pour toi mais j'ai eut la même chose que toi.
Mais en pire car ayant mon compte bloquer avec exactement la même situation que toi.
J'ai acheter 2 nouveau au moment des promo a 19 €.
je recommence le jeu avec un nouveau compte perso level 13 après 4 h de jeu bloqué a nouveau et même discours .
là le même GM que toi doivent tout avoir le même nom me dit de formater mon pc
pc dédier au jeu et seulement au jeu
Je créé cette fois un nouveau compte puis un compte jeu après formatage et ré installation des driver et de aion 3 h de jeu et encore bloquer donc cherche pas
leur outils de contrôle son codée avec les pieds.Et il ne regarde pas plus loin que le bout de leur pied.
J'ai dis que j'étais disposé a laissé mon pc en VPN pour qu'un technicien puisse voir et trouver le problème message sans suite.Donc plus de jeu NCsoft plus la publicité qui va avec pour la société.
Alors là par contre, c'est super fort.... Ca ne serait pas ton IP qui serait identifiée comme problématique par les services de NCsoft ?
Citation :
Publié par minininjia
jai parrainé un cousin; il a meme pas jouer pendant un mois ; il se retrouve déja bloqué son compte c abusé;
Tu va créer combien de comptes JOL pour essayer de te disculper ?
Pour l'OP, essaie de voir si tu n'avais pas été hack à l'époque où tu avais arrêter de jouer... vu qu'à cette époque là, les "hackers" préféraient bot avec les personnages plutôt que dez/vendre le stuff.

Ceci pourrait expliquer cela.

Maintenant, NCSoft, il gagne du fric avec les abonnements, pas avec autre chose. Donc bannir un compte définitivement, c'est pas pour le fun...

Après... je vois pas trop ce que l'on peut faire...

Surtout qu'à la vue de tes autres interventions sur le forum depuis que tu as créées le compte JoL, il semble que tu aies joué + de 2 mois à la release (tu parles de bus, et compagnie, et de toute l'actualité du jeu depuis des mois, comme si tu l'avais vécu).

Je ne tiens pas à remettre en cause ta bonne foi, mais y'a que 3 possiblités:
-tu te fous de nous et tu as un hack/prog tiers.
-tu es de bonne foi, et y'a un programme sur ton pc qui passe pas, considéré comme un hack/cheat/programme tiers.
-NCSoft s'est trompé mais c'est aussi la possiblité qui a le moins de probabilité, mais ça peut arriver (mais pour un ban définitif, ils prennent bien leur temps, suffit de voir que certains n'ont été banni qu'au bout de 8 mois... ils sont pas fous, ils veulent pas perdre des tunes, NC).

Maintenant, vu qu'il y a de plus en plus de joueurs qui se plaignent du cheat, va y'avoir surement de la casse, et des posts de ce genre, on risque d'en voir pas mal sur différents forums (comme pour les acheteurs de kinah bannis, à une époque). Ce dernier comment n'étant pas lié à l'OP spécialement.
Citation :
Ensuite, comme les autres posteurs, je trouve ça super étrange, malgré tout. Que le compte soit bloqué temporairement suite à un problème ponctuel, pas de soucis, je dirais même que ça fait parti d'une gestion saine du jeu.
Je te l'accorde, qu'il bloque pour vérifier ce qu'il ne va pas, c'est normal.
Il m'avait bloquer mon compte, justement pour vérifier.
Mais de recevoir un 2ème message pour un Ban définitive, la il y a un probleme chez NCsoft...

Citation :
Accessoirement, s'agissant d'une boite commerciale, ils ne vont certainement pas s'amuser à virer des clients - payants - pour rien, y'a donc certainement un soucis à identifier, mon cher compte voyageur.
Le soucis, j'ai essayer de le voir par moi même déjà, j'ai vérifier, si je m'étais pas fait hacker, ou autres.
J'ai même emmener mon Ordinateur chez un réparateur de PC pour une eventuelle inspection, est mon ordinateur été super clean.
Je t'invite même a venir chez moi si tu veux, je rachete le jeu, même si tu veux, c'est toi qui joue, mais je sais déjà a l'avance que ca sera la même chose qu'il m'est arriver.
Si je me suis Ban mon compte alors que je n'ai rien fait, en le rachetant, ca fera la même chose, car même IP etc...

Concernant l'IP, c'est le même depuis que j'ai acheter le jeu, rien a changer.
Citation :
Pour l'OP, essaie de voir si tu n'avais pas été hack à l'époque où tu avais arrêter de jouer... vu qu'à cette époque là, les "hackers" préféraient bot avec les personnages plutôt que dez/vendre le stuff.
Concernant ceci, mes persos, sont restés telle que je les avais laisser.
Donc ceci est réglé.

Citation :
Maintenant, NCSoft, il gagne du fric avec les abonnements, pas avec autre chose. Donc bannir un compte définitivement, c'est pas pour le fun...
Pourtant c'est ce qu'ils m'ont fait...

Citation :
Après... je vois pas trop ce que l'on peut faire...
Rien, justement, je préviens des agissement de NCsoft.

Citation :
Surtout qu'à la vue de tes autres interventions sur le forum depuis que tu as créées le compte JoL, il semble que tu aies joué + de 2 mois à la release (tu parles de bus, et compagnie, et de toute l'actualité du jeu depuis des mois, comme si tu l'avais vécu).
Tout ce que j'ai écris comme tu le cite, je prends des news sur les forums des jeux auquels je joue depuis plus de 12ans de MMO, faut pas être Einstein pour voir dans qu'elle Race, il y a le plus de joueur et lesquelle domine le serveur.
Ou simplement en jouant, en quetant, la faction adverse te tombe sur la tronche et te kill.

Citation :
Je ne tiens pas à remettre en cause ta bonne foi, mais y'a que 3 possiblités:
-tu te fous de nous et tu as un hack/prog tiers.
-tu es de bonne foi, et y'a un programme sur ton pc qui passe pas, considéré comme un hack/cheat/programme tiers.
-NCSoft s'est trompé mais c'est aussi la possiblité qui a le moins de probabilité, mais ça peut arriver (mais pour un ban définitif, ils prennent bien leur temps, suffit de voir que certains n'ont été banni qu'au bout de 8 mois... ils sont pas fous, ils veulent pas perdre des tunes, NC).
1: En quoi, j'y gagnerai?? a quoi cela me serverait il de faire ceci??
Pense tu que si j'utiliserai un programme Tiers ou autres, je viendrais expliquer mon cas sur un Forum??
Il me suffirait d'acheter un jeu et de recommencer.

2: Je suis de bonne foi, et après mault révision de mon ordi, rien de tel a été trouver.

3: Je serais plus de cette avis.

Citation :
Maintenant, vu qu'il y a de plus en plus de joueurs qui se plaignent du cheat, va y'avoir surement de la casse, et des posts de ce genre, on risque d'en voir pas mal sur différents forums (comme pour les acheteurs de kinah bannis, à une époque).
Je me plains seulement de ce qui m'arrive et non d'autres choses.
Je suis Antigoldsellers, et sur WoW, je dénonce chaque Goldsellers ou BoT que je croise en jeu, qui pourrisse le jeu.
Si je joue a un MMO, c'est pour pouvoir m'évader de temps en temps du monde réél et de faire vivre mon personnage.
Je ne suis pas fou, avant de me payer mon mois d'abonnement avant le BAN de mon compte, j'ai bien vu déjà qu'Aion aller au plus mal, concernant le transfert et l'equilibrage des serveurs, chose qui m'a pas empecher d'y jouer.
Comme préciser dans mon édit, le dernier comment ne t'était pas vraiment destiné, hein ;-)

Sinon, pour les programmes tiers, ça peut être un truc auquel tu ne penserais pas. J'avais été bloqué sur L2 à une époque à cause du TeaTimer de m***** d'un programme anti-maleware bien connu. Donc là dessus, c'est pas toujours évident de savoir ce qu'il en est... :-/
Citation :
Comme préciser dans mon édit, le dernier comment ne t'était pas vraiment destiné, hein ;-)
Pas de probleme ^^, j'expliquer simplement, que je vivais mon personnage, quand je joue a un MMO.

Citation :
Sinon, pour les programmes tiers, ça peut être un truc auquel tu ne penserais pas. J'avais été bloqué sur L2 à une époque à cause du TeaTimer de m***** d'un programme anti-maleware bien connu. Donc là dessus, c'est pas toujours évident de savoir ce qu'il en est... :-/
J'ai été vérifier ce qu'était TeaTimer, et j'ai vu que c'etait un Détecteur de Spybot.
Moi je n'ai que Avast.
Je ne sais pas si ca en serait la cause, mais a mes début d'Aion, Avast été installer également.
Avast avait posé des problèmes de connexion à une époque, maintenant, je n'avais pas eu ce soucis, et m'était pas penché sur la question, donc je ne sais pas si c'est lié Mais bon, l'idée est là, comme quoi un logiciel X peut provoquer un problème.

Essaie de contacter notre CM adoré via mail/tweet, sait on jamais.
Citation :
Publié par Josse60
Moi je n'ai que Avast.
Je ne sais pas si ca en serait la cause, mais a mes début d'Aion, Avast été installer également.
C'est pas Avast, sinon mes amis et moi ne pourrions plus jouer depuis belle lurette. Mais comme Falkynn cherche dans ce sens, tu as peut être un logiciel bloquant.
Quand tu redémarres ta box, l'IP ne change pas forcément. Ca dépend du FAI ça. Mais elle change régulièrement, quoiqu'il en soit. Ce qui n'empêche pas d'avoir des corrélations de faites, hein
Citation :
Publié par Falkynn
Quand tu redémarres ta box, l'IP ne change pas forcément. Ca dépend du FAI ça. Mais elle change régulièrement, quoiqu'il en soit. Ce qui n'empêche pas d'avoir des corrélations de faites, hein
cela change uniquement en zone non dégroupée, après dépend des opérateurs moisi qui existe peut etre
et en ces dites zone non dégroupé certains opérateur propose une ad IP fixe

clavier G15?

sinon le plus pertinant est la date de la période pour laquel il te reproche les dit fait, a vérifier que ce n'etait pas pendant ta période d"inactivitée.

et pr finir sur une bonne note : félicitation pr tes deux enfants

PS : petit parallele sur IP fixe zone degroupé ^^ vive ADOPIXX
Mon adresse IP change toutes les 96h, et ça me convient Reboot ou pas, elle changera pas. Par contre, tant que j'ai pas de déco (une fois dans le laps des 96h), je ne changerai pas d'Ip non plus (pas tant que j'ai pas une déco). ^_^

ps: Y'a pire qu'adopixxxx: des gamins "bien pensant" viennent de proposer un texte de loi pour qu'il y est des pauses de 30 minutes obligatoires tout les X heures, dans les jeux vidéos... histoire qu'on aille s'abrutir devant la TV Ca se passe ici

bref, rien à voir
Citation :
Publié par Falkynn

ps: Y'a pire qu'adopixxxx: des gamins "bien pensant" viennent de proposer un texte de loi pour qu'il y est des pauses de 30 minutes obligatoires tout les X heures, dans les jeux vidéos... histoire qu'on aille s'abrutir devant la TV Ca se passe ici

bref, rien à voir

ben oui la télé est bien plus rentable tu manges de la pub toutes les 35 minutes ^^
Je crois avoir découvert un truc que j'avais oublier.
Je me rapelle a l'epoque ou j'ai acheter le jeu, il y avait pas mal de BoT, Bref.
a l'HV, il y avait des packés de pierre de mana pas cher.
Je les achetés et les vender plus cher pour me faire des kinah et acheter mon stuff pour evoluer, le probleme viendrait il de cela?
En ayant pas fait attention au nom des vendeurs, j'ai foncer tête baisser pour me faire des kinah.
c'etait genre 50 pierre de mana critique lvl 20 pour 400k kinah, que je revendais 10k/unité.
j'ai pu atteindre 1M kinah en une après midi, en faisant ce système.
Citation :
Publié par Josse60
Je vais essayer de renvoyer une requete a NCsoft, je ne veux pas baisser les bras.
Je vous dirais de ce qu'il en ressort.
Mais bon, il va falloir des jour d'attente.

je crois que c est plié pour toi

le seul truc c est comme beaucoup on déjà dit c est de demander QUAND ; la date des infractions a la charte

si jamais .... mais tu sembles avoir déjà dit que ton compte n avait pas bouger quand tu as repris le jeu

alors qu il vire un compte sur simple doute j y crois pas trop
(ils ont perdu trop de joueurs pour ne pas vérifier un minimum avant le ban définitif )

/ps le compte voyageur après 12 ans de MMOG la aussi ça créé un doute
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés