[Leveling again] Oups, i leveled again

Répondre
Partager Rechercher
B'jour,

J'ai du trouver un titre tout pourri pour espérer attirer l'attention !

Je souhaite découvrir le jeu et du coup, même si je souhaite le découvrir tranquillement, je cherche néanmoins une (la? ) classe avec laquelle leveler le plus facilement possible... vu ma manière de jouer faut ça

Là comme ça j'irai vers le sorcier ou le clerc, parce que j'aime les classes, mais je suis pas sûr qu'en terme de leveling ce soit ce qu'il se fait de mieux hum?


La recherche ammène vers des posts datant de 2009 ...



I think i did it again
Ca doit être l'aède qui se level le mieux, il a un dps assez bon (pour peu que l'on investisse un minimum dans son matos, l'arme en particulier) sans être spécialement dépendant des consommables, très peu, voire pas du tout de pause régen, et est très apprécié en groupe.
Sorcier monte vite et en plus tu peux soloter facilement des mobs +4/+5 et de l'élite.

(Apréciable coté élyos lvl 40+ pour bash lépha/indratu solo).

Si tu gère bien ta regen mana tu as pas beaucoup de "down time". Et ca reste une classe assez fun pour pex et le reste.

Bon après je peux pas te dire par rapport au Clerc, j'ai jamais testé.
J'aurai tendance a dire que si tu Casu et que tu va principalement enchainer instance sur instance quelque sois ta classe tu levelera a la meme vitesse.

Apres le Clerc est la classe qui se demerde bien partout et qui en prime n'a aucun mal a etre groupé (Vla la galere en ce moment pour trouver un Healer Dred/Labo/BE2;3 par exemple)

Sorcier c'est bien effectivement ca monte assez vite mais c'est pas non plus une fusée.

Joue la classe qui te fait envie , la vitesse de leveling au final tu t'en fou si arriver au 40/45 tu te rend compte que t'aime pas ta classe et que t'en recommence une.
Evites templier, rodeur et assassin qui sont, je pense, plus dur a leveler.

Apres peu importe la vitesse de leveling si tu aime pve, l'important et d'avoir une classe que tu aimes jouer (et la tu risques de monter tres vite attention à la mmo dépendance) pour ca je te conseil de jeter un oeil ici : http://powerwiki.fr.aiononline.com/aion/Classes
Citation :
Publié par AionKL
Bon après je peux pas te dire par rapport au Clerc, j'ai jamais testé.
Un clerc avec une bonne puissance magique (très important, la puiss. magique) monte très vite en solo. Comme c'est une classe indispensable dans la quasi totalité des groupes, tu auras aussi très souvent l'occasion de faire des instances ou d'aller tuer de l'élite (que tu peux soloter à partir d'un certain niveau aussi).
La classe est rapidement efficace en PvP et à haut niveau son DPS est plus que correct avec la branche de stigmas qui va bien.
J'aurai dit Aède et Spirit (le dernier avec stock popo mana et gelée).

Mon pex avec le sorcier était horrible passer le level 30, et mon Clerc, malgré qu'il chain beaucoup, tombe trop lentement les cibles et m'avait gonfler.

Les deux du haut ont été ceux qui enchainait plus, pouvait faire des élites avec un bon rendement, et pouvait faire n'importe quel quête hormis les instances.
+1. On fait tout un plat sur le sorcier mais honnêtement, il a pas un si bon dps que ça et il enchaine pas si vite.

Un assassin, un rôdeur, un spiritualiste, un aède, enchaînent plus rapidement surtout avec les stigmas appropriés.
C'est pas tellement la vitesse de leveling qui est importante sur le sorcier.

En effet, je vais plus vite avec mon rôdeur, et je pense qu'un assassin devrait faire aussi bien.(pour le spirit, je dois pas savoir le jouer, c'est une plaie à monter pour moi)

Ce qui est important avec le sorcier, c'est le confort et la facilité.
Quand tu es sur le bon spot, les mobs n'arrivent absolument jamais au contact, et tu enchaines sans stress.

Par contre, c'est moins fun, du coup
Citation :
Publié par Primura
Confort... Mouais, tu te fais sérieusement chier à enchaîner toujours les mêmes sorts dans le même ordre hein
Comme dit ci-dessus
Prends une classe qui peut soloter les élites. Tu y gagneras + en xp en simple farm, et tu seras moins bloqué sur les quêtes, que d'attendre un groupe.

Pour l'assassin, couplé à la phytothérapie et le weaving, ça bash très bien et à moindre coût. Et le fufu autorise certaines esquives pour faire des quêtes relou. Mais au début, c'est une vraie misère. Et très dépendant du stuff, contrairement à une classe magique.
Citation :
Publié par Falkynn
Prends une classe qui peut soloter les élites. Tu y gagneras + en xp en simple farm, et tu seras moins bloqué sur les quêtes, que d'attendre un groupe.

Pour l'assassin, couplé à la phytothérapie et le weaving, ça bash très bien et à moindre coût. Et le fufu autorise certaines esquives pour faire des quêtes relou. Mais au début, c'est une vraie misère. Et très dépendant du stuff, contrairement à une classe magique.
Pour bien basher il faut se passer de la phytothérapie. 4 secondes, c'est la moitié du temps qu'il faut pour tuer un mob, pour relativement peu d'HP récupérés. Si il faut le faire après chaque mob, ou tous les deux mobs, c'est sensiblement plus long que le farm avec potions. A partir d'un certain niveau, le rendement additionnel dépasse le coût des potions.

Et un aède n'a pas à faire de sacrifices à ce niveau. Une potion de mana de temps en temps, des heals courts, et c'est bon.
La phyto coute moins que les potions. Après, y'a les 4 secondes, oui. Mais ça permet de récupérer certains CD, aussi, en passant.
Après, c'est chacun comme il le sent. Mais les potions en bash, c'est moins rentable (niveau coût) que la phyto, et le gain de temps reste anecdotique, pour ma part; Entre attendre 3 secondes un CD pour éviter de perdre 500 hp (donc lancer une phyto en attendant), et foncer en claquant une potion et se reprendre des dégâts qu'on peut éviter, j'ai fait mon choix.
Et j'vais pas moins vite qu'un autre

Mais encore une fois, chacun fais ce qu'il veut. ^_^ Et c'était pour spécifier pour l'asn, sans dire que c'est le mieux en leveling (cf les élites and co).
Bon bah j'suis parti sur du prêtre, puisque c'est un rôle que j'aime assez en groupe.

Après, le choix une fois level 10 sera cornélien... puisque les guides/ infos qu'on trouve, sont "vieilles", du coup pas forcément mis à jour par rapport à aujourd'hui...

Mon but étant de monter peinard, seul si j'ai envie... et de pouvoir être groupé pas trop difficilement (mais là j'imagine que l'un ou l'autre passera, avec plus de facilité en clerc).
Pas forcément... disons que le clerc est tjs obligatoire alors que l'aède est juste souvent conseillé en plus du clerc... mais il est bcp plus facile de trouver un clerc que de trouver un aède.

Pour avoir fait des /who 50 par classe à plusieurs reprises, les clercs sont la classe la plus nombreuse (du moins c'était le cas sur mon serveur) et trouver un clerc est devenu de plus en plus facile au fur et à mesure que les gens lâchaient leurs perso pour reroll clerc ^^
Et quid du leveling des deux ?

De même, le "jeu" à haut level est -il le même ? Ou chacun peut-il choisir en fonction de la voie empruntée son style de jeu?
Citation :
Publié par Schim
Evites rodeur et assassin qui sont, je pense, plus dur a leveler.
LoL.

Pour ma part je pense qu'une fois passé le 30 en levelling solo :

A égalité de stuff Crapi et sans conso, on aura le spirit bien en tête suivi du sorcier au niveau vitesse de levelling. Après l'aède et les autres loin derrière car limité soit par la mana (clerc) soit la résistance (cac).
A égalité de stuff Correct (surtout armes), on aura Rôdeur/Sorcier/Spirit suivi par Assassin/Aède/Clerc/Glad.
A égalité de stuff de bonne/très bonne qualité + consommables, on aura Glad/Rodeur/Assassin loin devant les autres.

Le truc dans Aion c'est qu'entre un perso qui ne pose jamais un cul grâce à une forte consommation de potions et celui qui prend 30secondes de récup toutes les 3 mn, il y a un monde d'écart.

EDIT : j'ajouterai sur le sujet des consommables que claquer des potions ne revient pas plus cher puisque grâce à ces potions on fait plus de mobs dans un laps de temps donné et donc il y a plus d'argent qui rentre.
Ca revient plus cher, Creutz Du moins, ça me revenait plus cher, à tourner en full potion no brain no wait CD. Et je n'allais pas plus vite.
Entre le coût du craft à monter (ou des potions à acheter), le coût des compos, le temps passer dedans... oui, ça coute cher, et en kinah, et en temps Maintenant, c'est indispensable HL hein
Mais... 200 phyto, 4k à 10k kinah selon le level, 400 à 600 mobs à faire. Rien à ajouter de plus


Ceci dit, ça ne reste que mon avis perso sur mon expérience perso
Oui mais quand tu tournes avec les popos tu te sent trop puissant. Un gros stuff/des popos de vie mon glad level 26 me fait trop délirer c'est un tueurs.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca revient plus cher, Creutz
Je crois aussi que cela revient plus cher sur les trash mobs hors abysses. Par contre, sur du garde abyssal, tu gagnes de l'argent en étant en perma popo.

Perso sous perf sur les répétable 46 de Brush avec la rôdeuse je tourne à 4 mobs minutes (4 quêtes de 50 mobs par heure avec déplacements et vidage marchand + HV) et au moins une popo par minute. Si je dois poser un cul pour la mana, ça baisse à 3 par minute donc une grosse perte de temps.

Ça doit dépendre des CD disponibles aussi tu as raison sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés