Final Fantasy XI peuplé?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makkura
Je conçois que la politesse est d'essayer de communiquer avec tout le monde, et quand on y arrive, c'est vraiment un grand plaisir (les barres de rires que j'ai eu avec mes amis chinois sur la beta d'Aion, je crois que je m'en rappellerais toute ma vie pp)

Je ne vais quand même pas m'interdire de parler français avec des français, on va où là ?
Quand tu débarque dans une party faite au pif de: JP, anglais, espagnol (de personnes dont tu ne connais pas la provenance d'ailleurs), la moindre des politesse est de dire "bonjour" avec l'auto translate pour que chacun ai le bonjour dans sa langue. Le problème étant que les français la plupart du temps soit ne disent pas bonjour du tout soit disent "salut". Je suis désolé mais c'est très impoli. C'est d'autant plus impoli de rejeter les gens de ta party quand ceux-là sont justement là pour partager avec des gens d'autres horizons. Dans ce cas là peut être que je suis intolérant mais alors tu es juste très impoli et j'accepte d'être intolérant, au moins j'ai été bien élevé vis à vis de la politesse envers les étrangers.
Ensuite, quand ces mêmes gens te sortent des pavés écris comme un gosse de 8ans en pleine party, c'est encore PLUS impoli surtout si jamais ils parlent d'une tactique vis à vis de l'évolution de la party car bon, tu as la moitié ou les 3/4 de la party qui sont largués. J'ai déjà vu des JP quitter la party pour des raisons pareilles, c'est très insultant pour eux.

Parler français osef en soit, c'est le moment, la façon et la situation où tu parles français. Alors que les JPs ont adopté le "{Hello!}yoroshiku~" depuis 1956 les français en sont encore au "slt".

Il faut arrêter de s'offusquer et se remettre en question, si la communauté FR a probablement la plus mauvaise réputation interserveur de FFXI (être connus comme des attardés est pire qu'être connus comme des botteurs selon moi, les allemands sont les botteurs), c'est pas pour rien hein, les gens n'ont rien inventé et il a suffit que je passe quelques mois sur Gilgamesh pour apprendre qu'il ne fallait jamais dire que je suis français avant de faire quoi que ce soit pouvant lever les préjugés causés par la réputation de mes "semblables".
Bah en même temps tu fais un amalgame d'ou ton intolérance dans se que tu dis ton jugement reflète bien la mentalité fr impolie et intolérante .

Pour se qui est de gilga bah le fr y vas pour la facilitée et s'en contre fous de faire des effort mais bon y'a un moment faut stop de faire des amalgame de population a dire les fr se sont tous des bot j'en passe et compagnie c'est du cas par cas . Alors oui on a une réputation qui s'accorde peut être avec se que tu dis ... mais bon je suis d'avis que sa viens d'une minorité .
Pour moi des gens qui te prennent pas en party car t'es sont pour moi tout aussi intéressant que les gens ne parlant que leur langue maternelle . Enfin bon quand on voit le résultat on se demande si les gens comprennent encore le mot partage et ludique ou si ils ont été lobotomisé pour jouer -_- .
Perso je suis sur cerberus et je n'ai jamais vue un seul français avoir les problème ou le comportement que tu décrie donc bon faut pas généraliser
Citation :
Publié par Makkura
c'est rigolo çà, les français n'ont pas le droit de parler français ?

déjà, tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec la langue de Shakespeare, deuxièmement le jeu étant en français, je ne vois pas pourquoi on interdirait à un joueur non anglophone de jouer à ce jeu...

Ce n'est pas plutôt toi l'intolérant là ?

Je conçois que la politesse est d'essayer de communiquer avec tout le monde, et quand on y arrive, c'est vraiment un grand plaisir (les barres de rires que j'ai eu avec mes amis chinois sur la beta d'Aion, je crois que je m'en rappellerais toute ma vie pp)

Je ne vais quand même pas m'interdire de parler français avec des français, on va où là ?
C est pas que c est interdit mais quand tu es sur un jeu ou les serveur sont pas repartie par langue mais international , la politesse de se faire comprendre par tous est un minimum requis
Apres tu croise des fr , tu leur tell en FR , ok pas de soucis , quand tu es en partie JP la plupart essaye de faire un effort d auto translate en majorité ( peu être pas sur gilgamesh mais sur ramuh c est le cas)
Faut comprendre que les JP/NA commence vraiment a ne plus aimé les fr du fait que les FR ne respect pas leur communauté

Bah en même temps tu fais un amalgame d'ou ton intolérance dans se que tu dis ton jugement reflète bien la mentalité fr impolie et intolérante .

Citation :
Publié par Ravager
Pour se qui est de gilga bah le fr y vas pour la facilitée et s'en contre fous de faire des effort mais bon y'a un moment faut stop de faire des amalgame de population a dire les fr se sont tous des bot j'en passe et compagnie c'est du cas par cas . Alors oui on a une réputation qui s'accorde peut être avec se que tu dis ... mais bon je suis d'avis que sa viens d'une minorité .
Pour moi des gens qui te prennent pas en party car t'es sont pour moi tout aussi intéressant que les gens ne parlant que leur langue maternelle . Enfin bon quand on voit le résultat on se demande si les gens comprennent encore le mot partage et ludique ou si ils ont été lobotomisé pour jouer -_- .
Le probleme est la , le FR va sur gilga parce que la communauté FR y est extrement presente et pense que installé leur regle en parlant que FR est logique
Et comme Hunewearl , je parle constamment anglais dans ma LS et FR avec un groupe de pote , mais quand ils sont dans ma PT/Ally on se parle soit en tell mais en FR soit en partie/LS en Anglais
On a meme tellement l habitude de parlé anglais en Ls que par moment on parle anglais en tell
Maintenant je suis connu sur Ramuh comme etant FR parce que l on me demande dans quels etats j habite , certain me demande si sur Gilga (ils savent qu il y a énormément de FR la bas )si ils sont tous comme moi (en gros que j aide beaucoup,BST bien stuff,etc...) , et malheureusement je peux pas repondre oui puisque la plupart du temps les FR c est "mon cul onry"

Apres je conçoit que c est chiant de devoir parlé (ecrire plutot) anglais constamment alors qu on est FR mais c est le jeu ma pauvre lucette
WoW a preferé misé sur les serveur nationaux , FF pour les internationnaux , c'est tout
Je ne pense pas que les Français soient si à part que ça.
Tu mets deux JP dans une party pas Japonaise, il y a 50% de chances de voir sortir du JP. Pareil pour les autres.
Et puis, c'est généralement du pickup, donc je dirais presque osef. Les gens sont là pour un truc (xp, trial etc..) s'ils ont la discussion en plus tant mieux, sinon ils peuvent parler avec leurs potes, leur ls, mater la télé etc etc...
S'il y a un truc important, quelqu'un le dira en auto-translate.

Là ou c'est très chiant, c'est plus dans les linkshells. Quand un groupe linguistique s'approprie le chat pour raconter sa vie dans sa langue c'est vraiment pas respectueux des autres gens qui sont aussi "dans la pièce".
J'ai vu des Français le faire, j'ai aussi vu des Suédois ou des Italiens le faire. Il est facile de céder à la tentation.
Ce que j'ai trouvé de mieux dans ces cas-là, c'est tout simplement de leur répondre Anglais pour faire basculer la discussion dans la bonne langue pour que toute la linkshell puisse participer.
Au pire tu fait du Nelson Monfort Style... le tout c'est de pas se faire ghettoïser dans le groupe de ceux qui parlent une langue que les autres comprennent pas


Sinon, pour ceux que "ça fait chier" de parler Anglais, j'ai envie de vous dire d'essayer de vous forcer. Pas tout le temps, mais de temps en temps. Petit à petit ça passera de l'effort chiant à quelque chose d'assez naturel, et au final vous serez bilingues avec un minimum d'efforts. Et puis, c'est aussi gratifiant de se dire qu'on arrive à communiquer avec des gens qui parlent pas Français. Ca vaut le coup.
C'est que du bonheur au final


Ps: Ayez un dico en alt-tab, ça sert toujours.
Citation :
Publié par bst80
Bah en même temps tu fais un amalgame d'ou ton intolérance dans se que tu dis ton jugement reflète bien la mentalité fr impolie et intolérante
relis ce que j'ai écrit, car c'est assez impressionnant que tu te permette d'arriver à cette conclusion stupéfiante et pleine de suffisance.

Final Fantasy c'est vendu comme étant un jeu traduit en français, pour donc vendre le jeu à des joueurs français ne parlant pas forcément l'anglais (sinon pourquoi traduire)

Ce n'est pas la faute de ces joueurs si le développeur n'a pas été au bout de sa démarche et proposé des serveurs "localisés", situé dans les différentes parties du monde concernées ce qui en plus aurait résolu des soucis de latence (là par contre, on pourrait me juger intolérant car après tout, le français est loin de n'être parlé qu'en France...)

Après, si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, j'ai bien dit qu'il fallait faire en sorte de se faire comprendre avec les gens qu'on groupe du mieux qu'on peut. Personnellement, bien sur que çà m'arrive de parler anglais, mais on ne peut pas tous le faire avec ton aisance (apparemment).

On ne sait peut-être pas compris dans le sens où quand je disais, on ne peut pas empêcher quelqu'un de parler français, je n'ai pas dit "dans une party avec des étrangers", je parlais plus des canaux généraux pour la recherche de groupe, etc...

et même en party, ceux qui malheureusement ne peuvent pas parler anglais, ba il balance du français, comment veux-tu qu'ils fassent autrement ?

l'autotranslate ? cool, je viens de démarrer le jeu, je croyais que c'était automatique, je ne savais même pas qu'il fallait faire une commande particulière....

en tant que français, un allemand qui balance un message pour rechercher un groupe sur le général, ba je ne me dis pas, "quel con celui là il pourrait parler anglais comme tout le monde..."... je me dis simplement, "bon il est allemand, je ne parle pas allemand, lui visiblement n'a pas envie ou ne peut pas parler anglais... on ne pourra pas se comprendre, tant pis, on ne groupera pas ensemble, et je lui souhaite bon jeu. Ca s'arrête là, je ne crie pas à l'intolérance...
FFXI n'est pas sorti avec le langage français de disponible en France. La traduction (de même que l'allemande) n'est arrivée que des années plus tard (2007 si je ne me trompe pas?). Idem pour les serveurs localisés. Le jeu est sorti 1 ou 2 ans avant aux US et il n'y avait pas de serveur localisés, ils n'ont d'ailleurs jamais été évoqués, on savait tous ce à quoi on s'attaquait des années à l'avance en somme.

Le ping est un débat stérile de nos jours, le problème est résolu depuis des années.

Le reste du "débat" on en a fait le tour
sans faire de polémique ça m'est arrivé de parler français avec d'autre joueur dans une pt anglaise (juste pour balancer quelques vanes) et on m'a demander d'arrêter directe (alors que ça n'avait rien avoir avec le jeux), donc sans bronché j'ai arrêté la et c'est pas pour cela que j'en suis mort



/peace
Se baser sur la vision des NA pour catégoriser les français comme des idiots qui ne savent pas jouer me paraît un peu osé. Des boolz, des botteurs, des cons et des débiles il y en a partout. Chez les NA, les JP, les EU, les FR, les riches, les pauvres. J'y suis depuis la release EU sur gilgamesh et j'en ai croisé des boolz, et dans des endroits qu'on ne croierait pas. Les FR parlent entre eux dans les party xp? Oui et donc? Des JP party j'en ai fait un paquet et à chaque fois les types parlent entre eux, et là pour le coup à moins d'avoir étudié la langue tu captes rien. Moi ça ne me dérange pas, je dis bonjour en jp et je fais mon job sans rien dire, si j'ai une question j'utilise l'auto translate et ça s'arrête là. En quoi c'est un problème que des gens parlent entre eux dans leur langue maternelle sérieusement?
Fut un temps, le "JP only" c'était un gage de qualité, maintenant ça ne veut plus rien dire à part que les types sont sectaires/racistes/whatever. D'ailleurs parlons-en de ça, on a une réputation de merde basée sur des expériences marginales, quid des autres. Le "JP only" ça dure depuis bien avant la release EU, est-ce que ça signifie que les JP sont racistes? Je pense pas personnellement. Est-ce que ça veut dire que certains JP sont racistes? Probablement. Tant qu'on parle de racisme/intolérance, on peut également parler des NA. Certains transpirent la haine envers les français, ça c'est un fait. Mais la grande majorité est sympa et ne t'insultera jamais. Généraliser un comportement d'une minorité à une majorité, ça ne relève en rien d'une étude scientifique, sensée. C'est plutôt de la malhonnêté intellectuelle et de la démagogie et c'est comme ça qu'on crée des tensions inter-ethniques et que le racisme se développe.
Les gens ne se jugent pas sur leur nationalité/couleur (que ça soit IG ou IRL), mais sur leurs compétences et leur comportement, et ça au cas par cas. Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai assisté à un fight de Cerberus par une HLS NA, pourtant autoproclamé "roxxors". Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le fight, à partir de 25% de vie restante, le mob a un move qu'il faut stun. C'est pas dur et le mob est là depuis 3 ans, les mecs l'ont fait facile 100 fois. Résultat? Maximum 1 stun réussi sur 5. En plus de ça, le mob a durant tout le fight un move qui paralyze dans une zone de 20m autour de lui. Les 3/4 des mages prenaient le paralyze... Tout ça pour dire que la vision des NA sur Gilgamesh, je m'en méfie beaucoup, je les ai cotoyé longtemps les pseudos élites du serveur, ça n'a rien de transcendant et ils ont toujours été anti-FR.

Ce que je peux affirmer pour n'avoir joué que sur Gilgamesh (et au début c'était nettement moins FR que maintenant), c'est que sans l'abondance de FR j'aurais lâché depuis un moment. Quand tu débutes le jeu, il y a énormément de concepts à assimiler, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO. Je ne me plains pas parce que je comprends bien l'anglais mais la majorité des FR ne peut pas débuter dans une LS où ça parle anglais. Quand on arrive au endgame ça se corse encore plus. Le joueur moyen, celui qui rentre le soir après le boulot et qui se lève à 7h le lendemain, il fait comment s'il n'y a pas de LS EU/FR sur son serveur? Event jusqu'à 5h du mat avec les NA? Un peu de sérieux...
Snobisme anti-FR ? Enclin à l'auto-flagellation ?
Présent sur Gilgamesh depuis quelques années, je n'ai pas du tout la même impression au sujet du comportement des joueurs français.

En party il m'est arrivé une seule fois de tomber sur un incorrigible crétin FR (il allait cogner le mob en WHM en party lvl 14 aux dunes), une autre fois sur une andouille anglophone.

..ah et un joueur HL inutilement insultant...et hop R1 plutôt que R3 pour le malotru.

C'est peut-être de la chance ou suis-je trop conciliant ?

Dans une party majoritairement FR ça cause français, et dans une party majoritairement JP..ben ça parle JP, je ne vois pas où est le mal, à chaque fois le plus important s'échange en auto-translate sans aucun problème.

Question bêtise, chaque nation a eu sa part lors de la distribution
Pour le coups, mon expérience avec les FR serait plutôt mitigée que se soit avant ou pendant mon séjour sur Gigalmesh. Le gros point positif pour les joueurs FR que j'ai fréquenté étant la LS qui m'a accueilli & qui était ( enfin a 90% on va dire, après il y a les affinités et le degré de tolérance aux bourdes/boulets... ) aussi bien organisée qu'une HNM NA/EU avec des gens qui ne parlaient pas en SMS, n'étaient pas des boulets à qui il faut expliquer 5x la même strat, qui AFK pizza/soirée en plein event ( ) & qui étaient très productifs.
Je pense que j'y serai encore si mon emploi du temps & temps de jeu ne s'étaient pas réduit. Comme dit Alafiel, tout le monde ne peux pas rester debout jusqu'à 5~6h du matin pour finir les events de la LS NA dans laquelle vous êtes.
Citation :
Publié par Makkura
relis ce que j'ai écrit, car c'est assez impressionnant que tu te permette d'arriver à cette conclusion stupéfiante et pleine de suffisance.
Tu m'excusera mais le truc que tu as "quote" ne viens pas de moi en fait , mais de Ravager , c est juste que mon "quote" en copier coller puis selection du texte pour le quote a pas du passer correctement

Citation :
Publié par Makkura
Final Fantasy c'est vendu comme étant un jeu traduit en français, pour donc vendre le jeu à des joueurs français ne parlant pas forcément l'anglais (sinon pourquoi traduire)

Ce n'est pas la faute de ces joueurs si le développeur n'a pas été au bout de sa démarche et proposé des serveurs "localisés", situé dans les différentes parties du monde concernées ce qui en plus aurait résolu des soucis de latence (là par contre, on pourrait me juger intolérant car après tout, le français est loin de n'être parlé qu'en France...)

Après, si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, j'ai bien dit qu'il fallait faire en sorte de se faire comprendre avec les gens qu'on groupe du mieux qu'on peut. Personnellement, bien sur que çà m'arrive de parler anglais, mais on ne peut pas tous le faire avec ton aisance (apparemment).

On ne sait peut-être pas compris dans le sens où quand je disais, on ne peut pas empêcher quelqu'un de parler français, je n'ai pas dit "dans une party avec des étrangers", je parlais plus des canaux généraux pour la recherche de groupe, etc...

et même en party, ceux qui malheureusement ne peuvent pas parler anglais, ba il balance du français, comment veux-tu qu'ils fassent autrement ?

l'autotranslate ? cool, je viens de démarrer le jeu, je croyais que c'était automatique, je ne savais même pas qu'il fallait faire une commande particulière....

en tant que français, un allemand qui balance un message pour rechercher un groupe sur le général, ba je ne me dis pas, "quel con celui là il pourrait parler anglais comme tout le monde..."... je me dis simplement, "bon il est allemand, je ne parle pas allemand, lui visiblement n'a pas envie ou ne peut pas parler anglais... on ne pourra pas se comprendre, tant pis, on ne groupera pas ensemble, et je lui souhaite bon jeu. Ca s'arrête là, je ne crie pas à l'intolérance...
Comme l a deja dit Hunewearl le jeu a debuté bien avant la traduction en FR/Allemand et la localisation des serveurs n etait deja plus au gout du jour ( je voyais mal SE refaire tout les serveur d acceuil par langue , deja qu on a du mal pour des MAJ , juste pour que la barriere des langues ne gene pas tout le monde alors que sa tourné nikel depuis deja 3-4ans
Je dit pas qu il faut parlé uniquement anglais mais bon si c est pour se faire comprendre pour les strategie de combat/pet exp pour choisir le camp etc.... c est quand meme preferable , apres je dit pas qu en PT majoritairement FR , qu il est interdit de parlé FR puisque en PT JP si tu voit plus de 3 JP , ils parleront JP , idem pour les anglophones
J ai choisi moi meme de partir sur ramuh et de m installé dans une LS pratiquement que NA mais faisant les events vers 20h (2PM pour eux) , et meme si il m arrive de joué jusqu a des 5-7h du mat par moment , si je decidé de joué que jusqu a minuit , je perdrai rien en terme d'Events
Puis bon les NA/JP sont moins racistes que sur Gilga , du fait que les FR sont moins presents , il y a donc moins d erreur fait par "LES FR" et plus par "un ou deux joueurs quelquonque"

J ai preferé m eloigné de la communauté FR parce que sa me saoulé de voir des gens hargneux juste parce que tu es mieux equipé que eux alors il faut qu il t aggresse et cela en /say /shout ,du moment qu il se font remarqué comme un groupe de FR foutant la merde contre une personne ou deux , alors ils adorent ça et recommence a chaque fois qu il te croise (afk ou pas)
Citation :
Publié par Hunewearl
Quand tu débarque dans une party faite au pif de: JP, anglais, espagnol (de personnes dont tu ne connais pas la provenance d'ailleurs), la moindre des politesse est de dire "bonjour" avec l'auto translate pour que chacun ai le bonjour dans sa langue. Le problème étant que les français la plupart du temps soit ne disent pas bonjour du tout soit disent "salut". Je suis désolé mais c'est très impoli.
le bonjour tu va le dire est l'entendre des millier de fois dans ta vie alors faut pas couiner parce tu ne va pas l'avoir quelque fois est dire salut c'est dire bonjour d'une autre façon.

faut arrêter ces simagrées sur vos histoire de politesse surtout que le bonjour quand vous le dite vous ne penser même pas, vous le dite tellement souvent que vous le dissez sans le penser vraiment.

il y a un truc qui me gonfle avec ce bonjour c'est les caissière qui te font un caca nerveux parce elle n'ont pas eu leur bonjour, il y des beigne qui se perde, la caissière va servir des dizaine de personne qui ne vont pas lui dire bonjour est elle sans cogne royalement est quand c'est mon tour d'être servi faut que cette caissière fasse sont caca nerveux parce je ne lui dit pas bonjour.

le bonjour je le dit quand je le veut est si j'en est envie.

si ma façon ne plait pas au gens ben je men cogne est je continue a faire comme je le veut.

(c'était mon coup de gueule)
Moa nhon plu ge di pa bonjourre paske je sui un rebele, mé lé gen il conprenen pa ke sa meu fé chié deu lé concidérez come aut choze queue de la merd. Cé vré, se son ke dé gen apré tou, et moa jaime mieu lé bettes come brigit bardeau, mon idol. De touts fasson lé gen il font qu'à se moker.
Alor si il parl pa come dan la lang ke moa j'parl, je voa pas pourkoi je devré eçéyé de fair un efor pour heu. Nan mé cent dèc', cè quoa ce mond ? Pis c'é quoa deux pa conprandre ke tou le mond arive pas à parlé englè ? Respect la diférance man. Pisse hand love.
Moa lé gen ki son pas francé je l'heure di rien et pis cé tou.
Donque oué +1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés