[Archive] Sram Terre [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Réactions diverses (et en vrac) sur les derniers messages :
Pour les iops feu, au niveau 136 tu auras : 7 (anneau meu) + 5 (printemps, rien que pour ça c'est sympa) + 6 (tongues) + 5 (res dala feu, pas hésiter à les prendre, les sacris feu et énis, et même écas feu étant les pires ennemis) + 25 (bouclier feudala) = 48% feu... Le iop ne pouvant pas se régèn, tapant très mal, ça devient très facile à ce niveau.

Le gel PM, je m'en passe pour l'instant pour les même raisons que toi , mais je l'aurai bientôt... ou presque. Ça ne m'empêche pas de titiller régulièrement le grade 9.

L'agi c'est quand même capital, avec à peu près 300 tu tacles toutes les invocs sauf bouftou, wasta et éventuel double agi (et fourbe et aiguille chercheuse, gaffe ça peut surprendre). 350 est plus sûr pour avoir 100% de chance contre le lapino et le craqueleur. De plus, quand tu joues contre un sacri non agi, par exemple, en le harcelant surtout au poison (l'insidieux est d'ailleurs notablement aidé par l'agi, et dans certains combat ce sort est déterminant), tu peux le tacler à tous les coups malgré son châti agi, et ton double également. Ça sauve souvent la vie.
Et un éni que ton double ne tacle pas, 90% d chance de prendre une bonne raclée. Bref, en résumé même pour un sram orienté terre, 300 agi ça me paraît très utile.

Le kanistère, j'aime pas. Raison simple, l'arme suprême du sram fourbe (je sais que tu es plutôt terre, je donne un ressenti) c'est le piège empoisonné.
Et avec le kani, tu fais précisément (avec un solo perfect) 35*3=105 dégâts de moins par piège empoisonné. Sans compter le reste. Ça ne se justifie que pour des maps cacs, et contre un gros bourrin. Même contre un cra c'est discutable, son œil de taupe il te le placera quand même s'il est bon (en te trouvant à coup d'explo), et là tu regrettes vraiment de plus avoir ton solo.

La dinde, je préfère vraiment la prune émeraude si tu arrives à trouver la créa ailleurs. L'ini, tu l'auras déjà souvent, et tes pires ennemis (décris plus haut) sont plutôt feu et ont donc peu d'ini. Donc sacrifier 100 vita et 1 PO pour l'ini, dommage (encore très subjectif, j'ai testé ces deux modes, pas photo).

Les eurfolles contre les cras, ça peut être une bonne idée, jamais testé mais ça me donne envie de le faire.

Sinon, je me dit que tu auras peut-être du mal à goûter toutes les saveurs du jeu fourbe, pour des questions de points de sort. Au niveau 140, j'ai pas encore monté un des sorts que je trouve indispensables (cawotte), mais j'ai en gros tous ceux qui me servent. Ce qui sous-entend que je n'ai aucun sort offensif direct (AM, sournoiserie, arnaque, moon ou flammiche). Je me demande donc comment tu as réparti tes points de sort. As-tu renoncé à monter repérage, double, répulsif, masse ?

édit pour en dessous : tiens, tu me rappelles des souvenirs, moi j'avais atteint le grade 7 en... full rat noir, dinde prune émeraude (quand même) et gelano cc. Donc 9 PA, 5 PM, 3 PO (!) mais 7X dopièges... Mais effectivement, je suis passé 120 pas longtemps après le lissage cra, ça serait sûrement plus viable aujourd'hui.
Mais déjà à l'époque je jouait quasi full pièges, en utilisant arnaque de temps en temps.
Pour parler de stratégie, la seule qui m'a permit d'atteindre le G7 (avant le Lissage Cra bien sur ), avec un Stuff très moche, (Pas de port de Boubou, Trop Peu de Po/Pm, 9Pa, Presque Aucun Doms, enfin la Total), c'est Piège Mortel+Piège Empoisonnée+Peur lorsque j'étais Invisible, avec Répulsif+Piège D'immobilisation sur la Fin.
Bonjour à tous je possèdes un sram niveau 137 et je compte le restuff de cette manière :

(Avant 143 / 143)

/

(PM) /

(PM)
+77

+18

En cac j'envisage :

/ / /

Donc je jouerai soit 10 PA / 6PM avec un des trois premiers cac (j'hésite pour les réceuses qui se jouent sans bouclier) Soit 12 PA/7PM avec un cac PA donc chakra style par exemple ^^.

Ainsi que parchotté Force/Agilité.

Donc ça me donnerai avec des jets purement moyen et aucune forgemagie (c'était pour faire une approximation à peu près pourri) :
2300 pdv, 4 PO, 600 force ou + avec les overmax, 15xx Initiative, 200 agilité

Je voudrais savoir si cela pourrait bien tenir en pvp et par exemple quelle classe auraient un avantage sur un sram comme ça.

Merci d'avance!

Exicut
PmPm+77+18

10Pa/7Pm/4Po, +280 en Force, +130 en Agilité, +115 en Sagesse, +52Doms, +60%Doms, +42Cc, +1500 en Vitalité, +1400 en Initiative, 25%Feu/7%Air/7%Neutre/5%Terre

Voila ce qui me parait un très Bon Stuff, la Force peu de Paraitre Faible mais les Doms/%Doms sont monstrueux. Je te conseil de Parchotter la Sagesse, pour augmenter tes Chances de Kiker un Pa, un Mini Parcho Intell est nécessaire pour les prérequis. Pour les caractéristiques jusqu'à 300 en Force puis investir dans la Vitalité ou dans l'Agilité. Une Ceinture des Vents permettrait le 1/2 aux Invocations avec Pulsion de Chakra, pour une petite perte de Force, et une grosse de Vitalité, le Gain d'un Po et du 1/2 est assez intéressant.
Je déconseille le Full Meulou avec tes moyens sauf si tu Exo un Item Pa avec Tutu/Ocre les Dagues Réceuses feront un malheur.

Ps: 25% de Resistes avec Boubou Feudala tu vas en faire pleurer polus d'un!
Citation :
Iop feu
C'est cool, mais je suis pas encore 136 . Par contre, je planifie de prendre une Croum au niveau 120, je monte alors à 50% de résistances feu avec quelques résistances fixes. Ça va me permettre de bien tenir pendant les tours visibles. Après, tout de jouera en invisible, aux pièges et à la portée. Je pense qu'à ce niveau, il va être beaucoup plus aisé de les battre.
Citation :
Agilité, invocations et Eniripsas
Je pense que mes 280 agilité et les 230 d'ensuite vont être suffisants contre les personnages n'ayant pas vraiment choisis d'avoir beaucoup d'agilité et contre les invocations avec une agilité basique. Les Eniripsas, c'est une panoplie Cérémoniale très souvent et à plus bas niveau, ils n'ont souvent rien. Après, je pense que je peux avoir les deux amulettes.
Citation :
Kanistère
Je ne l'achèterais finalement pas. Après calcul, je me rend compte qu'avec une Amande et Émeraude, je vais atteindre les 2100 initiative [approximatif] avec le Solomonk. Ça va être largement suffisant sauf contre les Billréoles. Dans ce cas, ça va probablement être des Croums ou des Bwaks de résistances.

Citation :
Dinde
Pour les raisons du dessus, je pense prendre l'Amande et Émeraude. 1600 initiative, ce n'est vraiment pas suffisant pour commencer avant tout le monde. Au minimum 2000 je dirais, surtout contre les personnages agilité et leurs Bot hary§§.

Citation :
Je me demande donc comment tu as réparti tes points de sort. As-tu renoncé à monter repérage, double, répulsif, masse ?
Comme je l'ai dit, je joue surtout terre, donc pas juste pièges. J'ai donc monté Double, Répulsif, mais ni masse, ni Repérage, ils me sont d'une utilité tellement minime à mon niveau que je ne compte les monter qu'en dernier recours ou plus tard.

@Spidigonzales : Personnellement, je trouve que la sagesse est tellement faible que le retrait de PA de la Cithi en devient inintéressant, même avec un parchottage. Je dirais que tous les personnages de ce niveau un minimum optimisé auront souvent dans les 300 sagesse.

@Exicut : Ayant déjà affronté un Sram terre 11 PA 7 PM, 1/2 à la Cithi et full Meulou sur l'ancien serveur test et bien, je dois dire que c'est pas du tout mauvais. Les résistances sont énormes, sauf les terre, la portée reste bonne, tout comme l'initiative, la vitalité et la sagesse. L'agilité est minable par contre. Au pire, tu peux même changer pour un stuff donnant plus d'agilité / résistances terre en cas de besoin.

[PM][18][77] Dragodinde Amande et Émeraude.

Stats : 11 PA 6 PM, 3 PO, 300(+345) force, 205 (+55) agilité, 101 (+230) sagesse, 37 (+5) avec Pulsion niveau 1, 55% dommages, 40 dommages, 2 C.I..

Résistances : 23% eau, 15% air, 15% neutre, 17% feu, -4% terre.

Donc, avec un Bouclier des Brigandins par exemple, tu arrives à 37% feu et 35% neutre, ce qui est énorme pour contre les Sacrieurs feu !
Salut !
Bonsoir !

Je viens de reprendre mon sram 150 tout rond et je cherche un stuff.
Vue que je l'avais arrêté pour travailler mes exo , je dispose donc d'un solo pm , d'un anneau dc pm et d'un gelano PM , je dispose aussi de tous les dofus hors mis le vulbis pourpre 36% emeraude 51 vita tutu 17cc ocre 1PA .
Je suis parchoter partout je viens de manger plus de 80 parchos' de sort.
Je suis axé terre , j'ai monté jusqua 350 et depuis j'ai tout mis en agilité.

Je suis ouvert à toute proposition.
En vous remerciant d'avance , sur ce bonne soirée à tous !
relu
Certe mais je dois placer un anneau DC PM de plus l'amu renouveau est vraiment useless , encore prendre une meulou pour gagner de une des % de doms des cc de la force de la vita ainsi que deux lignes de résistances , après j'avais déjà pensais à la cithi mais j'aimerais bien savoir si un autre cac pourrais être viable pour un sram.
Hey

Je joue sur Jiva sram 145
Stuff full meulou , gelano PM , dinde emeraude prune et hache ticot .
J'ai atteint le grade 5 avec ce stuff (sur jiva ou y'a que des kikoos sacri crâ exo) donc en 6PM(8 sous invisi) 5PO , 10 PA et une bonne dose de forces et un bouclier .
Je me demandais si jouer en full CM + limbes serait bien ?
Càd , 8PM (10 sous invisi) 4PO , pas mal de forces et de de dommages ... ??
3 Po, pas 1/2 sournoiserie ... j'aime pas trop, j'ai posté un stuff 158 dans le topic sram général, à la limbes justement, 10 Pa/7 Pm/4 à 6 po/ 25 cc. Mp moi si tu veux plus de détails.
Salut

Alors voila je viens de découvrir en banque 350 000kamas et je voilais donc reprendre mon Sram Terre niveau 102 (je ne veux pas le monter plus).
Alors en recherchant à droite, à gauche des infos j'ai trouver ce stuff :

(je prend celle là car je l'ai déjà et je la trouve pas mal)

Alors au début c'était pour PvM alors sa allez mais est-ce que c'est viable en PvP ?

Merci de la réponse et des critiques!

Hinny
sa m'étonnerais que tu ai assez pour un item fulgu alors autant prendre un cac +1PA pour avoir un jolie 10PA ce qui est largement mieux que 9 avec ton cac actuel.
Message supprimé par son auteur.
Non je ne l'avais pas parcho alors j'avais prévus de restat mais pour Oto je gère pas et il n'y a aucune team qui me prend à mon niveau. Et est-ce que j'ai les moyen pour un full RB ou RN ??

Hinny
mon sram terre
bonjour;

j'ai un sram terre 114 mes pote se foute tous de ma geule car il dise que j'ais pas un bon steuff

voila mon steff =) que je trouve bien =) avec jet fm :
Griffe Rose / ( je pencé a metre sa ) La Hache Ticot
Abrature Ancestrale
Abracaska Ancestral
Gelano +25 force
Protège-Tibias Ancestraux
Puissante Cape Fulgurante
Torque Ancestral
Dragodinde Prune et Pourpre
Dofus Cawotte + 47
voila ma pano il trouve sa mode je suis mode 10 pa 4 pm quoi de plus normale mais sa ne va jamais . donc depuis aujourd'hui j'ai désidé de le stef pvp si les kamas posse pas sousi xD ... je cherche aussi comment me steuff pvm a mon lvl avec le meilleur steuf possible !! avec des jet overbuzayy!!!

désolé pour les faut et dite moi quelle et la meilleure des pano lvl 114 je peut up un peut mais aven 120 =) =)
Citation :
Publié par Diiez-Tueur
Bonjour a tous heu voila je suis un sram terre 143 je me suis mis ce stuff
Anneau du Meulou
Bottes du Meulou
Cape du Meulou
Ceinture du Meulou
Coiffe du Meulou
Les Dagues du Bouwin
Dragodinde Ebène et Pourpre
Gelano
Et je voudrait savoir si ce stuff est bien pour joué Am x2
Gelano + PO
Dragodinde Emeraude-Prune
Dagues Receuse / Sertisseur Ramougre

Ne te centre pas sur la force pour bien jouer ! Les autres stats sont d'autant plus importants
Citation :
Publié par tomtompuma
bonjour;

j'ai un sram terre 114 mes pote se foute tous de ma geule car il dise que j'ais pas un bon steuff

voila mon steff =) que je trouve bien =) avec jet fm :
Griffe Rose / ( je pencé a metre sa ) La Hache Ticot
Abrature Ancestrale
Abracaska Ancestral
Gelano +25 force
Protège-Tibias Ancestraux
Puissante Cape Fulgurante
Torque Ancestral
Dragodinde Prune et Pourpre
Dofus Cawotte + 47
voila ma pano il trouve sa mode je suis mode 10 pa 4 pm quoi de plus normale mais sa ne va jamais . donc depuis aujourd'hui j'ai désidé de le stef pvp si les kamas posse pas sousi xD ... je cherche aussi comment me steuff pvm a mon lvl avec le meilleur steuf possible !! avec des jet overbuzayy!!!

désolé pour les faut et dite moi quelle et la meilleure des pano lvl 114 je peut up un peut mais aven 120 =) =)
Eh bien eh bien, J'avoue ton stuff est assez basique .
Tu veux jouer en mode 10 PA ? alors autant passer en pano Rat Blanc Pour de l'agi ! Ou alors un stuff AA entier que tu compléteras avec des
Sinon ça pourrait te paraître étrange mais plusieurs sram choisissent le mode Pano Terdala avec un Gelano et hop 10 Pa .
Appart ça il te reste le choix commun mais assez satisfaisant : Pano Chef Bwork !

Et Pour ta DD Je te conseille une émeraude Prune !
Citation :
Publié par tomtompuma
et pour un gros gros stef pvp vous me conseillé quoi ?
Ce sont les seuls stuffs viables en 10 PA à ton niveau . Après si tu veux Jouer Dagues ça se discute ...
Full rat blanc avec des dagues lutination et un dofus turquoise +15 si tu as perfect en coup critiques sur la rat blanc t'es en 1/2, avec une dragodinde emeraude/prune et un gelano fm ce que tu veux(je dirais coup critique ou PM, voir PO). Sa peux être interressant à jouer si tu répartis bien tes caractéristiques en force/agilité(parchottage conseillé). Sa peux aussi te permettre un jeu à l'arnaque. Bon okok 9PA, mais sa peux marcher . Et pourquoi ne pas pousser plus loins, en t'appropriant un dofus ocre. Bien sur sa coùte, mais tes kamas ne posent pas de soucis si j'ai bien compris.
Bad double-post blood-striker
Citation :
Publié par Blood-Striker
Gelano + PO
Dragodinde Emeraude-Prune
Dagues Receuse / Sertisseur Ramougre

Ne te centre pas sur la force pour bien jouer ! Les autres stats sont d'autant plus importants
Interet de dagues hors 1/2 ? Sans boubou possible de plus.
Son mode est basique mais eficace couplé a un cac a bonus , tel la hache ticot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés