[Archive] Sram Terre [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
@Hinny: Bon stuff selon moi. J'ai une grosse préférence pour les Dagues Maydhin China pour le bonus PM dégâts critiques et hors critiques bien que les autres bonus soient relativement faibles par rapport à l'autre paire de dague que tu proposes. Et si tu as les moyens peut-être un Gelano PA/PM ou PA/PO à toi de voir ce dont tu as le plus besoin, mais l'idéal c'est d'en avoir un de chaque pour palier à toutes les situations.
Quand tu joues 10 PA, se contenter de l'AM est une bonne option au CàC. Je te conseille donc de jouer la Hache Ticot et sinon, il reste les Maydhin China en tant que CàC à bonus. En continuité, tu as le Marteau Xiko au niveau 129.

Sinon, change l'Alliance de Farle par l'Anneau DC pour gagner initiative / agilité, vu que tu n'as pas besoin de jouer CC.
Tu disais pas n'avoir qu'une bourse de 500 000kamas (ou 600 000 je sais plus) ? Et tu parle de gélano pm, po, de puissante fulgu, de dragodinde prune/émeraude. De plus tu postes dans vraiment beaucoup de section, je dis pas que c'est pas bien, mais bon la plupart des équipements que tu demandes sont répétés une dizaine de fois dans le sujet.

(Exemple avec ton post sur l'eni eau, ou même ici sur le sram terre.)

Faudrait quand même penser un jour à faire des recherches et pas demander pour chaque classe l'équipement qu'il faut pour telle tranche de lvl.
Citation :
Publié par Hinny
Oki !
Merci pour vos réponses et merci de m'avoir aidé !!

Alors si j'ai biens compris voici mon stuff :

PM ou PO selon les adversaires !

Hinny
Si c'est pour pvp, je te conseillerai plutôt

ou selon l'adversaire
ou
ou selon ton budget
(j'avais un PM)

J'avais la ceinture meu, l'anneau meu personnellement, et c'est redoutable.
Tu as énormement de PO, de très bon degats aux pièges pas de 1/2 mais on s'en fout, vu que pour finir au cac c'est AM x2. En plus tu as pas mal de sagesse pour jouer à l'immo.

Après pour PVM j'en ai aucune idée.
Citation :
Publié par Hinny

PM ou PO selon les adversaires !
Hinny
Salut,
si je compte bien, tu as 23 CC hors avec 26 CC tu serais 1/2 à la sournoiserie (d'ailleurs comment taper à la sournoiserie sans le 1/2 ??) donc je te conseille de remplacer ton amulette par un Collier du Dragon Cochon tu y perds de la force mais les % de dommages compenseront, tu y gagne en agi malgré une perte de +dom

Pour le CàC dans un mode fourbe. Je compte prendre presque le même stuff avec une Puissante Ceinture Fulgurante pour 10 PA, mais je ne sais pas si jouer que 5 PM va me plaire, je m'adapterais.

Citation :
si je compte bien, tu as 23 CC hors avec 26 CC tu serais 1/2 à la sournoiserie (d'ailleurs comment taper à la sournoiserie sans le 1/2 ??) donc je te conseille de remplacer ton amulette par un Collier du Dragon Cochon tu y perds de la force mais les % de dommages compenseront, tu y gagne en agi malgré une perte de +dom
J'ai pas le 1/2 dans 4/5 de mes modes et Sournoiserie m'est utile, sans m'être indispensable.
Citation :
Publié par [Seb] L

Pour le CàC dans un mode fourbe. Je compte prendre presque le même stuff avec une Puissante Ceinture Fulgurante pour 10 PA, mais je ne sais pas si jouer que 5 PM va me plaire, je m'adapterais.

J'ai pas le 1/2 dans 4/5 de mes modes et Sournoiserie m'est utile, sans m'être indispensable.
J'ai joué la racine, et la hache ticot, chacune dans un mode de jeu différent.
La hache me semble mieux dans un mode full force, et la racine dans un mode force/agi, vu que les 10 do jouent pas mal sur insidieux par ex, alors que en mode full force tu cognes déjà assez bien à tes pieges.
Citation :
Publié par [Seb] L
Personnellement, je préfère les 6 C.I., 10 dommages et la sagesse. La perte d'initiative et d'un peu de force ne va pas me déranger imho.
J'invoquais rarement deux doubles, même quand j'avais la hagogue, ça t'avantage pas du tout contre un crâ, sauf cas particulier (dans un coin + un repulsif..).
L'ini je te promet que ça change quelque chose, avoir l'ini contre un crâ te permet d'être sur de gagner (enfin en tout cas c'était le cas pour moi) alors que ne pas l'avoir te faisait déjà commencer avec un désavantage certain.
C'est valable aussi en match miroir, entres autres.
Kaarn,
Alors pour ton info ce stuff est pour un pote qui à un sram mais qui n'as pas JoL donc oui je poste beaucoup de demande car je ne c'est pas trop quelle classe PvP prendre et je fais des recherches pour les stuff ! Et moi j'ai effectivement, quelques problèmes financier mais mon ami n'en à pas autant que moi !!!

Hinny
Bonjour,

J'essaye de trouver un stuff 9 PA pour être à 1/2 aux Blessdags (au niveau 64), pour pvp. J'ai un peu de mal ... Voilà ce que j'ai pour l'instant :

Ici.

Je ne trouve pour l'instant pas de solution pour garder un mode 9 PA/6 PM en étant 1/2 sur le 1/30 ... Pourtant les trois me semblent nécessaire pour atteindre un bon grade.
Donc d'après il est inutile d'essayer de s'orienter vers un jeu aux dagues avant le niveau 80 ?

Je suis adepte de pvp à BL (60-100) et j'aimerais m'essayer au Sram, je suis sur qu'il y a moyen de mettre la main sur un build qui me permettrait d'atteindre un bon grade avant le niveau 80.

Un +dom peut être ?
Pour ce qui est du débat sur le cac en pvp, moi j'adore . Je la porte toujours au niveau 140, bientôt en alternance avec le .
Celui-ci est vraiment génial, mais les 150 intel requis font un peu tâche, pas facile de le porter avant les tongues CM ; et encore, faut avoir la vent et un parchottage intel quasi complet.
Les créatures invocables pour moi c'est un gros plus, j'invoque souvent deux doubles, parfois trois, plus rarement quatre. Contre des énis, d'autres srams ou tout autre pouvant distraire le double avec une invoque, il me paraît vital d'avoir au moins une invoque en réserve.

reste vraiment sympa dans un mode axé force, l'idéal serait de la sortir contre des adversaires contre lesquels tu invoqueras peu (iops, cra, sacri par exemple). Mais je trouve quand même que l'absence de do la rend moyenne dès que tu ne bases pas ton combat sur le spam AM.
Comme ça ton sram est polyvalent, donc plus efficace.

Pour ce qui est de sournoiserie, je n'ai jamais utilisé ce sort, j'avais fait des tests, je trouve que ça tape mal, même en cc c'est moyen (et hors cc ridicule) la portée n'est pas géniale. Si j'avais le courage de me diamanter, je boosterai plutôt flamiche, dans un mode avec pas mal de doms, ça taperai presque aussi bien (je veux dire trois flamiche par rapport à deux sournoiserie, et en supposant que l'adversaire ait un bouclier terre), plus maniable, passe les res terre, pas besoin de cc.
Yo !

Un petit topo sur mon Sram :

• Il est de niveau 109 actuellement.
  • Il va compléter son parchottage 101 force, 101 agilité, 50 intelligence, 25 sagesse.
  • Il est grade 7, si cet information est nécessaire.
  • Il joue parfois, mais difficilement fourbe.
J'ai deux questions à poser à partir de ce stuff que je vais sûrement bientôt porter, puisque le 12x arrive, même si c'est lentement :

[CC][40] Dragodinde Prune et Émeraude

Stats : 9 PA 5 PM, 6 PO, 300 (+165) force, 150 (+135) agilité, 50 dommages, 30% de dommages, 30 do' pi, 20 CC [+5], 25 (+155) sagesse.

Les boucliers :

.

Les items 125-126 :

Les items pour le Marteau Xiko :

Les questions :
  • Jouer 9 PA va être dérangeant, vu que je vais surtout essayer de jouer au pièges ?
  • Y'a-t-il des bottes de Frigost intelligence / force avant les CM qui puissent m'aider à porter le Xiko ? Car là, c'est bien chiant.
  • J'ai une Puissante Ceinture Fulgurante, est-il avantageux de perdre la portée, les CC et la vitalité de la Vents / Ceinture du Meulou pour être à 10 PA ?
  • Y'a-t-il mieux vers ce niveau ?
  • Doit-je changé de section pour le Sram fourbe ?
  • Jouer 5 PM va être pénalisant ?

Citation :
Pour ce qui est de sournoiserie, je n'ai jamais utilisé ce sort, j'avais fait des tests, je trouve que ça tape mal, même en cc c'est moyen (et hors cc ridicule) la portée n'est pas géniale. Si j'avais le courage de me diamanter, je boosterai plutôt flamiche, dans un mode avec pas mal de doms, ça taperai presque aussi bien (je veux dire trois flamiche par rapport à deux sournoiserie, et en supposant que l'adversaire ait un bouclier terre), plus maniable, passe les res terre, pas besoin de cc.
Je pense que je vais aller de ce pas boosté Flamiche à la place de Sournoiserie. Mais imho, ça tapera pas aussi fort, mais ça m'aidera à rester à portée si nécessaire.
[/QUOTE]
Citation :
Publié par [Seb] L
Yo !

[CC][40] Dragodinde Prune et Émeraude

Stats : 9 PA 5 PM, 6 PO, 300 (+165) force, 150 (+135) agilité, 50 dommages, 30% de dommages, 30 do' pi, 20 CC [+5], 25 (+155) sagesse.

Les boucliers :

.

Les items 125-126 :

Les items pour le Marteau Xiko :

Les questions :
Citation :
Publié par [Seb] L
Yo !
  • Jouer 9 PA va être dérangeant, vu que je vais surtout essayer de jouer au pièges ?
Non, je joue fourbe depuis le niveau 107 en 9 PA, j'en suis très satisfait.

Citation :
Publié par [Seb] L
  • Y'a-t-il des bottes de Frigost intelligence / force avant les CM qui puissent m'aider à porter le Xiko ? Car là, c'est bien chiant.
Pas à ma connaissance, c'est pour moi le seul défaut du Xiko.
A la limite les ou les (PO et agi en plus mais pas de vita) te permettrons d'avoir les requis contre un petit sacrifice en force, qui me paraît justifié contre certaines races. Sinon les sont jolies, malgré le manque de doms.
Citation :
Publié par [Seb] L

• J'ai une Puissante Ceinture Fulgurante, est-il avantageux de perdre la portée, les CC et la vitalité de la Vents / Ceinture du Meulou pour être à 10 PA ?
Alors là c'est un ressenti très personnel. La , j'aime moyennement, sauf si tu arrives à FM les faiblesses air. La vent est bien, mais perd quand même de son intérêt si tu te sers pas des cc ; à garder surtout pour les requis du Xiko. La est très sympa quand tu n'as pas besoin de beaucoup de portée. J'ai un faible pour la , principalement pour l'initiative qui fait souvent la différence à ce niveau. Mais bon, la meulou est pas si mal, et le poil de bonus pano (20 vita 2 doms) est sympa. Mais le niveau 141 résoudra tout, est génial.
  • Citation :
    Publié par [Seb] L
    Y'a-t-il mieux vers ce niveau ?
Un gélano PM ou même PO (plus accessible) change vraiment la vie. La feuille de printemps peut être gardée sans complexe, il est essentiel d'avoir une bonne base d'agi quand on joue fourbe, ne serait-ce que pour se balader au milieu des invoques. Il n'est pas absurde de garder une puissante cape fulgurante contre les écas (et seulement contre eux, même contre les srams la routh sert pas mal)

• Citation :
    Publié par [Seb] L
    Doit-je changer de section pour le Sram fourbe ?
Trop tard... (tu aurais pu, mais poste pas le même truc sur deux sections, c'est pas un drame d'avoir demandé ici)

Citation :
Publié par [Seb] L

Je pense que je vais aller de ce pas boosté Flamiche à la place de Sournoiserie. Mais imho, ça tapera pas aussi fort, mais ça m'aidera à rester à portée si nécessaire.
Bah l'avantage de flammiche, c'est surtout deux PA pour OS des tofus ou des poupée, entre autre. Ah si, achever l'adversaire à coup de flammiche, c'est très plaisant aussi.

Désolé d'avoir donné plus de questions que de réponses, bon jeu
Citation :
Non, je joue fourbe depuis le niveau 107 en 9 PA, j'en suis très satisfait.
Okay. Mais je compte pas juste jouer fourbe. Alors, je pense que je vais garder une Puissante Cape Fulgu en poche.

Citation :
Pas à ma connaissance, c'est pour moi le seul défaut du Xiko.
A la limite les ou les (PO et agi en plus mais pas de vita) te permettrons d'avoir les requis contre un petit sacrifice en force, qui me paraît justifié contre certaines races. Sinon les sont jolies, malgré le manque de doms.
J'ai les Reinette en ce moment, bientôt les AA qui sont superbes. J'ai pensé porter les Dragoeuf, mais le manque de sagesse fait qu'elles ne m'attirent pas vraiment. Pour les Horchons, il est clair que le manque de vitalité est chiant. Je vais sûrement attendre le niveau des CM.

Citation :
Alors là c'est un ressenti très personnel. La , j'aime moyennement, sauf si tu arrives à FM les faiblesses air. La vent est bien, mais perd quand même de son intérêt si tu te sers pas des cc ; à garder surtout pour les requis du Xiko. La est très sympa quand tu n'as pas besoin de beaucoup de portée. J'ai un faible pour la , principalement pour l'initiative qui fait souvent la différence à ce niveau. Mais bon, la meulou est pas si mal, et le poil de bonus pano (20 vita 2 doms) est sympa. Mais le niveau 141 résoudra tout, est génial.
Ce que je déteste de la Sula, c'est qu'il y a pas de sagesse, ni de portée. De plus, la force de la meulou me paraît presque aussi intéressante que les do' pièges de la Sula. Le seul avantage que je lui voit, c'est l'agilité et dans ce cas, j'ai l'impression que 40 sagesse, 6 dommages > 50 agilité.

La Rat Noir, quant à elle ne m'attire pas, car elle manque cruellement de vitalité et franchement, 10 do' pièges, j'ai vu mieux. Ce que je pense, c'est que je vais comme tu as dit, aller vers le String après la Meulou. À mon avis, elle est vraiment incontournable à ce niveau.

Je pense à fm les faiblesses air, effectivement.

Sinon, pour l'initiative, je vais prendre le Kanistère au cours de certains combats. Je pense entre autre contre les Crâs qui sont vraiment chiants sinon.

Citation :
Un gélano PM ou même PO (plus accessible) change vraiment la vie.
Vu que je vais probablement jouer Flamiche à la place de Sournoiserie, alors les CC risquent de devenir inutiles. Je pense alors essayer de me procurer un Gelano PO. Surtout que je pense à changer ma dinde ces temps-ci par la Amande et Émeraude, voire la Émeraude et Rousse.

Citation :
La feuille de printemps peut être gardée sans complexe, il est essentiel d'avoir une bonne base d'agi quand on joue fourbe, ne serait-ce que pour se balader au milieu des invoques.
Je pense que je vais garder le Renouveau quand même. La raison est la même que pour la Meulou, la sagesse m'est indispensable, surtout que j'en perd encore sur l'Anneau du Meulou. Ajoute à cela le fait que la plupart des invocations ont soit énormément d'agilité ou en ont ridiculement peu, le Pandawasta et le Sanglier comme extrêmes par exemple.

Citation :
Il n'est pas absurde de garder une puissante cape fulgurante contre les écas (et seulement contre eux, même contre les srams la routh sert pas mal)
Okay.

Citation :
Trop tard... (tu aurais pu, mais poste pas le même truc sur deux sections, c'est pas un drame d'avoir demandé ici)
En fait, c'est qu'il est principalement terre.

Citation :
Désolé d'avoir donné plus de questions que de réponses, bon jeu
Non, ça m'a beaucoup aidé, j'espère d'autres réponses quand même.

Dernière question !

- Actuellement, je joue 6 ou 7 PM. Retomber à 5 PM va me pénaliser ?
Perso depuis que j'ai un gel pa pm, je ne joue jamais un perso en dessous de 6-7 pm, je trouve ça difficile à concevoir, surtout pour un sram.
A mon avis 6 pm c'est un réel plus, ca te permet de pouvoir suivre un crâ plus facilement, et 7 avec xiko + gel + dinde c'est juste génial.

Sinon, 9 pa ce n'est pas un problème.
J'ai joué 9 et 10 pa en cape fulgu, et le mode 9 pa à la routh est largement meilleur, sauf vs eca/sram, et encore si le sram en face n'a pas reperage, et joue mal il te trouvera pas tout de suite.
Citation :
Publié par mxe
...
J'ai pensé à réserver, et le Kanistère, et des Dagues Eurfolles 100 vitalité contre les Crâs. La force, je m'en fiche, je passer directement à 9-10 PA selon la cape et 6 PM, c'est correct avant le Xiko, non ?

Oubliez le Gelano PM avec moi, la pauvreté et l'ennui font que je ne l'aurais probablement jamais.
Citation :
Publié par [Seb] L
J'ai pensé à réserver, et le Kanistère, et des Dagues Eurfolles 100 vitalité contre les Crâs. La force, je m'en fiche, je passer directement à 9-10 PA selon la cape et 6 PM, c'est correct avant le Xiko, non ?

Oubliez le Gelano PM avec moi, la pauvreté et l'ennui font que je ne l'aurais probablement jamais.
Malheureusement, un gelano pa pm c'est primordial quand on joue une classe ayant besoin de bcp de mobilité.
Le kanistere j'en ai pris un, mais je m'en suis servit une seule fois, contre un iop feu dans une map cac, vu ma faible vita (1600 env) ce qui m'avait sauvé la vie.
Contre un crâ, je pense que 30 do pi ça vaut 1500 d'ini, mais tout dépend de la map.
Après quant aux eurfolles, pourquoi pas oui
Citation :
Publié par mxe
Malheureusement, un gelano pa pm c'est primordial quand on joue une classe ayant besoin de bcp de mobilité.
Non, j'en ai jamais eu et pourtant, toutes les classes que j'ai joué avaient un fort besoin de mobilité .

Citation :
Le kanistere j'en ai pris un, mais je m'en suis servit une seule fois, contre un iop feu dans une map cac, vu ma faible vita (1600 env) ce qui m'avait sauvé la vie.
Cool, je vais m'en servir contre eux aussi, ils sont vachement chiants les 11 PA .
Citation :
Publié par [Seb] L
Non, j'en ai jamais eu et pourtant, toutes les classes que j'ai joué avaient un fort besoin de mobilité .

Cool, je vais m'en servir contre eux aussi, ils sont vachement chiants les 11 PA .
Je prend l'exemple de mon cra pano classe, sans mon gelano je pense que je serai mort contre pas mal de sacri feu, par exemple.
Avec mon xel eau sans mes 6 pm j'aurai eu du mal contre les cras 7-8 pm dans la tranche 80-110, etc.

Les iops feu sont en réalité simples sauf sur une map cac, il suffit de mettre sa routh, des pieges dans les endroits où il va forcement bondir, des sournoiseries/flammiches et hop
J'avais peur d'eux mais finalement il faut pas.
Citation :
Publié par mxe
Les iops feu sont en réalité simples sauf sur une map cac, il suffit de mettre sa routh, des pieges dans les endroits où il va forcement bondir, des sournoiseries/flammiches et hop
J'avais peur d'eux mais finalement il faut pas.
J'ai pas peur, je me fais battre . Je parle à mon niveau aussi [109] et avec une map plus ou moins normale, donc pas avantageuse. J'ai très peu de vitalité et c'est le principal problème.
Citation :
Publié par [Seb] L
J'ai pas peur, je me fais battre . Je parle à mon niveau aussi [109] et avec une map plus ou moins normale, donc pas avantageuse. J'ai très peu de vitalité et c'est le principal problème.
T'es que 109 donc tu fais beaucoup moins mal que vers le 120, c'est normal.
Avec 1700 hp environ, je suis monté g6 en 2 jours, en perdant 2 matchs sur environ 70 (vu les pevs que j'avais), et quand je gagnais je finissais generalement dans 70%+.

Vs iops feu, je faisais generalement ça :
3 sournoiseries, le iop se boostait.
3 sournoiseries.
Le iop bondissait x 2.
Piège mortel + peur + invi
Pièges mortels + sournois DEVANT ma position de réapparition, avec des repulsifs + des empoi, bref tout l'attirail, en essayant de caler des insidieux si le iop joue mal. Il fallait lancer les pièges à une pos différentes à chaque fois, pour pas se faire griller quoi.

Et des que tu n'es plus invi, le iop te fonce dessus, se prend beaucoup de dmg, et il te reste juste à répéter la manoeuvre.

Sinon un arc peut eventuelement être une bonne solution, le premier exemple que j'ai en tête c'est le pêcheur, ça permet de frapper pas trop mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés