Un réel débat est-il possible ?

Répondre
Partager Rechercher
La 2.0 est clairement inférieur a la 2.0
Kadena & co vous êtes bien gentil mais a un moment donne il faut arrêter de refuser de voir ce qui se passe ... les serveurs sont vide, allez jeter un coup d'oeil au SH ou sur jiva (je n'ai que ces deux exemples vu que je suis pas ailleurs).

Se faire a la 2.0 je le pourrais jamais, je continus a jouer parce que ça reste quand même dofus, mais je ne retrouverais jamais le plaisir que j'avais avec la 1.X.
Citation :
La 2.0 est clairement inférieur a la 2.0
C'est clair la 2.0 est inférieure a elle même

Citation :
Kadena & co vous êtes bien gentil mais a un moment donne il faut arrêter de refuser de voir ce qui se passe ... les serveurs sont vide, allez jeter un coup d'oeil au SH ou sur jiva (je n'ai que ces deux exemples vu que je suis pas ailleurs).
Perso c'est bien que ça se vide un peu aussi, certains persos ont envie d'aller sur Jiva ce qui était souvent dur (enfin je crois) la ça devient un peu plus facile et pour le SH ça enlève peux-être le possibilité de se faire aggro par des mecs qui volent les stuff.
Citation :
Publié par Tyndare
La 2.0 est clairement inférieur a la 2.0
Kadena & co vous êtes bien gentil mais a un moment donne il faut arrêter de refuser de voir ce qui se passe ... les serveurs sont vide, allez jeter un coup d'oeil au SH ou sur jiva (je n'ai que ces deux exemples vu que je suis pas ailleurs).

Se faire a la 2.0 je le pourrais jamais, je continus a jouer parce que ça reste quand même dofus, mais je ne retrouverais jamais le plaisir que j'avais avec la 1.X.
Comment etre objectif dans une période ou tout le monde par en vacances?

C'est bien beau de dire "allé voir vous verré" bah moi se que je voie c'est que ma guilde, durant les 2 premiere de juillet a xp comme jamais elle n'avait xp. Et aujourd'hui? bah la on est que 2 de co ... sur une 15ene avant. la raison? pas la 2.0 ... juste les vacances.

Donc dire que tout est vide ou que tout est plein, faudrai prendre tout les facteur en compte, et notamment celui-ci qui n'est pas des moindres. Chaque année c'est pareil.

Pour celui qui a citer plus haut le bug des ogrine, la crise 2.0, ... mais moi y'a pas eu de tout ca sur brumaire...

Et j'aimerai aussi savoir une chose, tout ceux qui ralent, les pro-1.29, anti-2.0, ont'ils essayer de se remettre a jouer? VRAIMENT, c'est pas le tout de dire j'ai fait un petit tour et voila, non moi je dit vraiment rejouer comme l'on jouait avant. Bah moi je peu vous dire, que était pas forcement pour la 2.0 au début, bah a l'heure actuelle j'me souvient même plus de comment était la 1.29.

L'arrivé de contenu telle que frigost, de vrai defi aussi, comme le N, les donjons 3 et 4, bah c'est bien plaisant. Perso, je prend en comptes les plainte vis à vis de se contenu qui pour certain est pauvre uniquement ci ceci on drop de quoi craft toute les pano et nouveau item de frigost, bah ca va tout de suite faire moins de monde


En bref, on peu pas faire de débat réel ... tout le monde veux défendre son boud de gras et personne le lachera.
Citation :
Publié par Tyndare
les serveurs sont vide, allez jeter un coup d'oeil au SH ou sur jiva (je n'ai que ces deux exemples vu que je suis pas ailleurs).
On joue pas au même jiva alors. Je joue depuis je ne sais combien de temps, au début jiva était moins peuplé mais là, c'est comme la 1.29. Personnellement, j'ai beau dire que la 2.0 n'est pas vide et que c'est totalement faux de dire cela,ça ne change rien. Peut-être que la 2.0 a perdu des joueurs mais elle n'est certainement pas vide.
Puis de toute façon, un moment le serveur peut être rempli jusqu'à exploser et d'autres moments totalement désert, c'est pas avec ça qu'on juge si il y a du monde ou non sur la 2.0.
Personellement, je préfère largement la 2.0.
Ok, il y a quelques objets dont les skin laissent à désirer mais globalement, les graphismes sont meilleurs. On a enfin du contenu grâce au moteur de jeu plus fluide.

Personellement, je laguais sur la 1.29 et je devais jouer en qualité inférieure constamment, à cause de ce lag aux heures de pointe.
Now sur la 2.0, je ne lag jamais en inférieure et un peu en supérieure malgré mon vieux pc.
2 go de Ram me suffisent pour jouer double-compte si je veux.

Si vous voulez jouer à un jeu avec des graphismes nuls mais que vous les aimez et que vous vous fichez de jouer à la même version du jeu pendant 10 ans sans contenu ça vous regarde.

Plusieurs de mes amis avaient dis arrêter dofus à la sortie de la 2.0, mais après les améliorations de la béta, ils ont vu que cette version était bien et donc ont continués.
Citation :
La 2.0 est clairement inférieur a la 2.0
Je vis pas faire l'imbécile, je pense que tu voulais dire que la 1.29 est supérieur à la 2.0.
Mais j'aimerais que tu sache que ça ne sert à rien sur un forum de balancer tes affirmation s toute faites. A quoi est ce que tu t'attends ? A ce qu'on soit convaincu de la supériorité de la 1.29 parce que tu as dis que c'était le cas et que c'était très clair.
En principe sur un forum on argumente. Ça aurait donné un truc du genre : Tu vois, la 1.29 est supérieur à la 2.0 parce il y a ça, et ça, et ça.

Malheureusement je crois savoir d'où vient la non argumentation des pro-1.29... Les seuls arguments que vous avez sont : "Les graphismes sont moches", "je n'ai pas autant de plaisir" et "ça lagu".

Les graphismes, pour moi, c'est un faux argument : Ankama n'a pas changé de style graphique, il n'est pas passé d'un graphisme dofus à un graphisme à la wow par exemple. Simplement en 5 ans ils ont progressé, et ils ont décidé de refaire une version du jeu avec un graphisme plus détaillé, tout simplement. C'est le même style, en plus détaillé. J'ai comparé les deux version fort longtemps, et je n'arrive pas à voir un détournement du graphisme original. Dire que le graphisme 2.0 est moche, ça a beau être un avis subjectif, pour moi c'est incompatible avec la défense d'une 1.29 aux graphismes meilleurs.
Donc, les seules personnes préférant les graphismes 1.29, sont ceux préférant les graphismes très peu détaillé. Et contre ça, on ne peut rien faire, on est dans un monde où la majorité aime que ça soit plus détaillé, ... (il suffit de voir les consoles, on est toujours allé de l'avant en graphisme)

Pour l'argument du "plaisir". Il ne vaut malheureusement pas grand chose. Il faudrait savoir "Pourquoi vous n'avez plus de plaisir". La perte de plaisir n'est que la cause de votre désintéressement pour le jeu, et non pas la raison.
Peut être que certains ce sont montés la tête tout seul (ou en groupe xD) jusqu'à ne même plus s'amuser quant ils jouent.
J'en ai connu quelques uns de pro-1.29. Et c'était franchement marrant à écouter. Ils inventaient des problèmes... Du genre : "P'tin je trouve même plus mes sorts, 2.0 de merde"

Pour le lagu, il est vrai qu'il y a eu des moments de bugs. Mais est ce une raison pour faire un retour en arrière énorme ? Il vaut mieux améliorer le jeu pour que ça ne lagu plus, que de retourner en 1.29.


Citation :
Kadena & co vous êtes bien gentil mais a un moment donne il faut arrêter de refuser de voir ce qui se passe ... les serveurs sont vide, allez jeter un coup d'oeil au SH ou sur jiva (je n'ai que ces deux exemples vu que je suis pas ailleurs).
Déjà, si je m'étais appelé "kadena" je l'aurais fait sans faute d'ortographe (cadena). Mon pseudo c'est Kanéda. Prénom japonais qui se prononce comme tel et qui n'a aucun lien ni aucun ressemblance phonétique avec un cadena.

Après, merci on me le dit tout les jours que je suis gentil .
Pour le "refus de voir". J'aimerais que tu m'expliques où j'ai présenté un "refus de voir". J'ai décrit ce que je voyais. A moins de mentir, je ne refuse pas de voir.
Donc merci de ne pas insinuer que je mens, tout comme je n'insinue pas que tu mens.

J'ai pas besoin d'aller sur jiva ou sur le SH. Je n'y joue même pas, comment pourrais je être objectif là bas ? Sur mon serveur je connais tout le monde, j'ai une guilde, ma mule est dans une guilde, je connais les prix moyens et les variances de prix, je connais les affluences aux zones d'affluence. Je suis donc plus apte à étudier la population.
Si je vais sur Jiva, un serveur plein, je vais peut être trouver qu'il y a énormément de monde alors que ce n'est pas le cas pour ce serveur. Je n'aurais aucune idée de comment varient les prix. Je ne connaitrais personne. Ça serait comme balancer un nouveau joueur dans un serveur et lui demander d'étudier la baisse de population par rapport à il y a 6 mois. Chose impossible.

Bref. Merci d'essayer de me convaincre. Mais je préfère m'en tenir à ce que j'ai constaté. Je serais fou de dire que tout le monde est partie alors que j'ai vu personne partir.
Citation :
les serveurs sont vide
Je vois pas trop quand toi tu joues avec un ami, le problème d'un serveur qui est "vide" (tu connais ptet pas les vacances, mais pendant ces périodes, il y a moins de gens qui jouent), c'est même plus plaisant quand le serveur est vide, plus de groupes avec pleins d'étoiles, moins de flood sur les canaux, prix des ressources qui monte, en gros que du positif.
Après, la plupart des gens qui ont stoppé à la 2.0 c'était (souvent le cas) des personnes qui voulaient faire crasher le serveur avant la migration, franchement perdre des gens de ce style là, je demande pas mieux, moins de boulets, meilleure communauté.

La 2.0 inférieure à la 1.29, dans quel sens? Parce que sans rire, je cherche, je vois pas trop, t'aimes pas la 2.0, c'est ton choix, mais pour sortir des conneries comme ça, autant ne rien dire, tu ne fais que t'enfoncer.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ankama n'a pas changé de style graphique.. ils ont décidé de refaire une version du jeu avec un graphisme plus détaillé, tout simplement. C'est le même style, en plus détaillé.
Je crache pas sur la 2.0 actuelle loin de la,mais faut pas dire des énormités pareilles! C'est PAS le même style graphique du tout
Citation :
Publié par sermons
Je crache pas sur la 2.0 actuelle loin de la,mais faut pas dire des énormités pareilles! C'est PAS le même style graphique du tout
Je suis d'accord avec Sermons, les formes du décors, les pierres, les arbres, les couleurs, les formes de personnages, tout à changé. C'est clairement un changement de style/graphisme et non pas une "amélioration".

http://www.dofus-astuce.com/wp-conte...2/dofus2-4.png
Citation :
Publié par Tit-Iop
Je suis d'accord avec Sermons, les formes du décors, les pierres, les arbres, les couleurs, les formes de personnages, tout à changé. C'est clairement un changement de style/graphisme et non pas une "amélioration".

http://www.dofus-astuce.com/wp-conte...2/dofus2-4.png
J'ai parlé d'amélioration des détails, pas du graphisme. Lors d'un changement de style graphique, ce n'est ni une amélioration ni une rétrogradation, mais simplement un changement.
Après j'ai bien insisté sur le fait que c'était mon avis. Pour moi, il n'y a pas eu changement de style. C'est ce que j'ai constaté en comparant.
Et en comparant le jeu actuel, pas des screens datant de 1ans.
Va au temple eca, et tu verra que le sol n'est pas divisé en case, déjà. Que les sadis ne ressemble pas à ça, ... etc
Citation :
Je suis d'accord avec Sermons, les formes du décors, les pierres, les arbres, les couleurs, les formes de personnages, tout à changé. C'est clairement un changement de style/graphisme et non pas une "amélioration".

http://www.dofus-astuce.com/wp-conte...2/dofus2-4.png
La ressemblance est quand même plus que flagrante, quand on voit les arbres, le cours d'eau,... Tout est identique, avec des détails bien plus travaillés (surtout quand on voit l'eau qui coule).
Donc dire que tout a changé, oui, mais c'est pas changer mais s'améliorer.
J'ai ressorti mes screens alors. Les deux ont été pris à une semaine d'intervalle à peine : quelques jours avant la sortie de la 2.0 Raval et le jours de sa sortie. C'est assez récent pour vous ?

http://img689.imageshack.us/img689/5105/12920.png

Vous allez pas me dire que les arbres ont le même style quand même

Pour moi y'a pas photo, on a un enrichissement des détails avec l'herbe, les pavés etc ... ( trop peut-être par moment ), et une modification du style des décors : des nouveaux arbres, des maisons différentes etc ...

Après on s'en fiche c'est qu'un point de vue, ça n'empêche pas d'être jolie ( même si là encore j'ai un avis différent sur le terme "jolie" )
Bonjour,
Pour répondre à ta question, il est vrai qu'Ankama sait que pas tout le monde n'aime la 2.0 .
Il est vrai aussi, que chacun a ses goûts, et que malgré les critiques ils ne vont pas supprimer la 2.0, tout ce travail en vain serait dommage.
Mais même si je préfère la 2.0 à la 1.29, je ne déclencherai pas une révolution, au contraire, si Ankama créerait au moins 1 serveur francophone en 1.29 .
Les amateurs de 1.29 pourraient laisser tranquille les amateurs de 2.0

Enfin, il est tout à fait compréhensible qu'Ankama ne le souhaite pas, et pas forcément par le prétexte que l'Amérique latine aie des ordinateurs moins puissants...Ils peuvent également manquer de moyens...Après tout, ils ne vont pas nous dire qu'ils vont couler?? C'est la crise pour tout le monde !

Voilà, bisous tout les zoulou !
J'ai jouer presque deux ans sur Dofus ,jamais je ne me suis ennuyer avec toujours des joueurs matures avec qui joué. Je rejoue avec deux amis sur Bowisse (nous n'avions jamais jouer en 2.0) . Après une semaine de jeu nous sommes lv 50 et nous avons déjà envie de stopper le jeu,les décors ont énormément changer par rapport à avant,pour le moment nous n'avons croiser que des joueurs complètement cxn, les artisans sont des voleurs (25 000k/objet pour mettre 3 runes sur une cape bouftou)etc.
Je ne sais pas si c'est le passage en 2.0 ou non mais moi je trouve que le jeu à beaucoup moins de charme qu'avant.
Citation :
Publié par Tamaroa
Bonjour,
Pour répondre à ta question, il est vrai qu'Ankama sait que pas tout le monde n'aime la 2.0
Voilà, bisous tout les zoulou !
L'usage de la double négation s'avère parfois être un exercice périlleux
Ici ta double négation signifie qu'AG sait que certains aiment la deux et non qu'AG sait que tout le monde n'aime pas la 2.0
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Faudrait créer un serveur only-Joliens avec comme nom "Ohjaule"
Pourcentage de kevin sur le serveur : 1%
Tu oses prétendre qu'il n'y a pas beaucoup de kévin sur JoL ? ^^
Y'en a moins que sur le site Off, c'est indéniable, mais faut pas croire x)

Si JoL contient 1 membre sur 2 classé comme "kevin" c'est déjà un record.

Enfin bref on s'en fout au final, ce qu'il faudrait pour éviter cette communauté déplorable, c'est un équilibrage des classes (merci la synérgie) mais on en débat dans un autre sujet ... De la modération, mais on en débat dans un autre sujet. Une MaJ qui apport des trucs interessants, mais on en débat dans un autre sujet. Un système de PvP non "pro-kikou", mais on en débat dans un autre sujet.

En gros on s'éloigne, donc moi je reste à dire qu'AG n'as pas à faire de retour en arrière et ouvrir un serveur 1.29 juste pour des chouineurs, qui, malgré toutes les modifs du monde et en retrouvant toutes les fonctionnalités de la 1.29 en 2.0, réussiraient encore à ne plus se dire satisfaits juste à cause de graphismes "changeants" (qui pour moi sont juste superbes, et compètement différents, oui, mais qui restent parfaitement dans l'esprit Ankama et dans la continuité de l'évolution des graphismes du jeu).

Les pro-1.29 qui ne sont pas dans cette catégorie se sont déja vus contentés par la 2.0 à travers différentes MaJ, ou le seront.
Ceux qui sont dans cette catégorie n'ont qu'à faire l'impasse sur Dofus, et c'est tant mieux pour nous.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Tu oses prétendre qu'il n'y a pas beaucoup de kévin sur JoL ? ^^
Y'en a moins que sur le site Off, c'est indéniable, mais faut pas croire x)

Si JoL contient 1 membre sur 2 classé comme "kevin" c'est déjà un record.
T'es fou on a des correcteurs qui apprendront aux kévins à écrire et Seif qui ban les kévins réticents plus rapidement que tout le monde

Sinon, personnellement, je n'irais pas sur un serveur 1.29 même si il avait Frigost.
Je préfère la 2.0 à la 1.29 rien que pour sa fluidité.

Edit : Quand je parle de joliens, c'est 200 message mini ( hors certaines personnes comme notre chère correctrice qui parle pas )

@ en dessous : Aléyouyah !
Citation :
Publié par Karopockle
Mon dieu que c'était laid là 1.29 \o/
C'est une question de gout mais personnellement je préférais de loin jouer en 1.29
Même si j'aimerais un nouveau serveur sur 1.29 je ne pense pas que cela arriveras.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Comparé aux débuts, non c'était chouette.
Comparé à la 2.0, c'est clairement moche, c'est vrai.
J'aimais bien les tout début moi...
En 2.0, au moins j'ai des vrais yeux...
Citation :
J'ai ressorti mes screens alors. Les deux ont été pris à une semaine d'intervalle à peine : quelques jours avant la sortie de la 2.0 Raval et le jours de sa sortie. C'est assez récent pour vous ?

http://img689.imageshack.us/img689/5105/12920.png

Vous allez pas me dire que les arbres ont le même style quand même

Pour moi y'a pas photo, on a un enrichissement des détails avec l'herbe, les pavés etc ... ( trop peut-être par moment ), et une modification du style des décors : des nouveaux arbres, des maisons différentes etc ...

Après on s'en fiche c'est qu'un point de vue, ça n'empêche pas d'être jolie ( même si là encore j'ai un avis différent sur le terme "jolie" )
Déjà, le fait que les cases soient activés sur l'un des screens peut dénaturer la comparaison.
Après, non, c'est le même style graphique. Un style graphique c'est pas ne faire que des pruniers comme arbre. C'est comme si tu disais qu'un artiste avait changé de style parce qu'il avait peint une poire au lieu d'une pomme.
Le style graphique est un concept assez large. Mais il n'est pas changeant selon le type d'arbre que tu fais... Le jeu garde ce même aspect un peu dessin, coloré. On a toujours la même ambiance dans les zones. Sur le screen on voit bien que ça reste une belle maison avec un toit en paille dans une plaine avec une entrée entourée d'arbre.
Je sais pas où tu vas rêver que les maisons sont différentes !!

Faut arrêter là. Tu vas pas me dire que 2.0 est nul et que tu n'aimes plus y jouer car il a d'autres espèces d'arbres et que les maisons sont soit "disant" différente. Nan je n'y crois pas. Sérieusement je ne peux pas comprendre. C'est la même maison, c'est le même style graphique. Qu'est ce que t'as dans les yeux pour t'imaginer que Ankama a changé de style O_o ?

A écouter les pro-1.29 on est passé de dofus à wow.



Kadde : Peux tu expliquer la perte de charme plus en détail. Sans citer des éléments qui n'ont strictement rien à voir avec la 2.0 tel que le prix des artisans...

Citation :
Un système de PvP non "pro-kikou", mais on en débat dans un autre sujet.
Nan même pas. Mon super topic est mort depuis pas mal de temps :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés