Réflexion sur la V8

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Publié par madara184
Hmm , Lotro ne vaut pas Allods , pas étonnant qu'il soit retourné à ce modèle économique....
+1 pour Calysta

Je n'arrive même à comprendre qu'on puisse dire et soutenir que LOTRO ne vaut pas ALLODS !! ça me dépasse !!

C'est le jour et la nuit entre les 2 jeux mais pas dans ton sens madara ... m'enfin tous les goûts sont dans la nature même les plus controversés apparemment !

Salutations
Faudrait que je me souvienne de cette phrase , elle est parfaite dans des comparaisons xD .
Sinon , je trouve Lotro trop classique . Certe y a des innovations comme ce que j'ai cru comprendre une combinaison de classe , enfin , un truc du genre , mais ça reste dans le classique .
Y a pas de réel innovation dans le jeu , y a pas cette fraîcheur qu'on a pu retrouvé dans le monde d'Allods online.
Car même si tout le monde a quitté le jeu , même si certaines personnes le haïssent , le Allods pré-patch restera quand même , pour moi , le meilleur MMORPG auquel j'ai joué.
Je sais que la plupart d'entre-vous êtes des joueurs itinérants , sautant d'mmo en mmo , mais moi cet Allods , je l'ai attendu assez longtemps avant d'avoir mes mains sur ce jeu et c'est pas un mmo que j'oublierai facilement .
Mais bon , je vais être sympa avec Lotro , comme on dit : I'll give it a try! ^^
Citation :
Publié par madara184
F
Sinon , je trouve Lotro trop classique . Certe y a des innovations comme ce que j'ai cru comprendre une combinaison de classe , enfin , un truc du genre , mais ça reste dans le classique .
T'y as déjà joué?

Lotro est l'un des seuls mmo medfan qui a apporté des classes originales qui changent du classique chevalier/magot/heal.

Au niveau graphique, il est loin, très loin de tout ce qu'on peut trouver de payant ou non.

Au niveau gameplay, il est aussi l'un des seuls qui a apporté une personnalisation poussé des compétences, matos, etc ... Ainsi que des possibilités d'interactions entre membres de groupe sortis des heals de groupe et taunt.


etc ...
Citation :
Publié par Calysta
T'y as déjà joué?

Lotro est l'un des seuls mmo medfan qui a apporté des classes originales qui changent du classique chevalier/magot/heal.

Au niveau graphique, il est loin, très loin de tout ce qu'on peut trouver de payant ou non.

Au niveau gameplay, il est aussi l'un des seuls qui a apporté une personnalisation poussé des compétences, matos, etc ... Ainsi que des possibilités d'interactions entre membres de groupe sortis des heals de groupe et taunt.


etc ...
Mon avis sur LOTRO (vu que l on dérive un peu dessus)
- Coté graphique, il est très haut de gamme, je le reconnais (alors qu'allods peut tourner sur une config bcp plus modeste)

- Les traits.... bienvenue au Farm dans toute sa splendeur, même si cela améliore ton perso...dés qu'il y a 2 personnes sur la zone tes 500 mobs, prends un ticket pour 6 mois...

- le reste du jeux.. mis à part me faire penser à MERP/JRTM, dans ce qu'ils ont de mauvais (les fanatiques de Tolkien dans toute leur splendeur, limite extrémisme religieux .... ) non merci (je me dresse contre toute forme de fanatisme menant à la non utilisation du cerveau)

- j'ai toujours énormément apprécié le DA de Bashki, contrairement aux puristes, et pour moi une adaptation, est, comme son nom l'indique, une adaptation, et non pas du copié /collé d'une œuvre réalisée à l'origine pour un autre médium.
(sinon on aurait pas eu Hercule poirot interprété par P. Ustinov, les X-Men, Iron Man et j en passe)
Citation :
Publié par madara184
Y a pas de réel innovation dans le jeu , y a pas cette fraîcheur qu'on a pu retrouvé dans le monde d'Allods online.
Cette fraîcheur ??? mais quelle fraîcheur. ALLODS n'est qu'un F2P de plus comme nous pouvons en voir depuis des années. Qu'a t il apporté de + que nous ne pouvions déjà avoir dans d'autres F2P ??

Je conçois qu'on puisse accrocher + à un MMO qu'à un autre mais question innovation ALLODS est dans la même veine que WoW dans ce domaine ^^


Citation :
Publié par madara184
mais moi cet Allods , je l'ai attendu assez longtemps avant d'avoir mes mains sur ce jeu et c'est pas un mmo que j'oublierai facilement .
Mais bon , je vais être sympa avec Lotro , comme on dit : I'll give it a try! ^^
Ah .. on comprend mieux ton discours ne pouvait être vraiment objectif en fait tu l'as attendu tellement longtemps ... qu'à l'arrivée même avec une MAJ comme nous avons et les conséquences qui en ont découlées tu ne peux que le défendre voir limiter la casse même en faisant des comparaisons avec un P2P car LOTRO l'est toujours pour le moment. Je pense qu'il faut redescendre sur terre 5 mn et comparer ce qui est comparable. Car mettre l'un en face de l'autre un F2P de plus et un MMO à licence c'est sûr ça peut créer quelques discordes à l'arrivée.

Salutations
Les navires astraux ainsi que l'astral est une innovation majeur ^^.

Sinon , bof , les comparaisons , je dois avouer que je ne suis pas trop doué dans ce domaine à cause d'un mauvais mix objectivité/subjectivité dont je fais souvent preuve.

Certe Lotro trouvera son public , je ne dis pas le contraire , mais me concernant , lotro n'est pas le genre d'mmo que je cherche , d'autres aussi d'ailleurs.

La plupart des anciens HL d'allods sont venu de WoW et d'Aion , ont fait une forte communauté dans le jeu et cette communauté , je crains hélas de ne plus la retrouver dans un autre f2p.

Donc une véritable alternative à Allods ? Guild Wars 2 et Rift : Planes of Telara le seront sûrement.
Au pire , Runes of magic pour attendre , il n'est pas si pire que ça ( du moins , il est beaucoup moins pire que ce qu'est devenu allods)
Citation :
T'y as déjà joué?

Lotro est l'un des seuls mmo medfan qui a apporté des classes originales qui changent du classique chevalier/magot/heal.

Au niveau graphique, il est loin, très loin de tout ce qu'on peut trouver de payant ou non.

Au niveau gameplay, il est aussi l'un des seuls qui a apporté une personnalisation poussé des compétences, matos, etc ... Ainsi que des possibilités d'interactions entre membres de groupe sortis des heals de groupe et taunt.


etc ...
Tu es obligé de l'agresser pour "imposer" ton point de vue en ne donnant que les points positifs, si personne ne peux donner son avis sans subir de taunt ou de se faire rétorquer violemment sur un ton qui laisse penser "tu dis n'importe quoi moi j'ai raison et c'est comme ca et si t'es pas d'accord t'es un noob/rageur/kevin/plow", autant fermer JoL et arrêter d'écrire sur le forum

Pour ce qui n'as pas été dit en positif :
- Un PvP "daocien"
- le côté RP
- le scénario et les quêtes scénarisés
- la beauté des paysages (mais ce n'est pas pour autant "au dessus" de certains autres MMORPG)

Sinon pour le négatif ... :

- Les personnages non personnalisables,
- aucune liberté dans la répartition des caractéristiques du personnage,
- aucun choix de progression,
- une différenciation anecdotique entre les races,
- zéro multi-classage,
- l'artisanat inutile,
- la récolte des ressources débilitante,
- le sentiment d'être dans un parc d'attraction vidéo-ludique,
- faire la queue pour réaliser certaines quêtes,
- l'hdv et ses prix complètement burlesques,
- l'œuvre inexploitée,
- les Hobbits super-héros complètement anti-immersifs,
- les Elfes en armure épique faisant leur tambouille sur la place de Grand'Cave,
- Aragorn qui demande de l'aide pour reforger l'épée Narsil contre une tourte aux champignons...,
-quêtes de bashing simplistes,
- jeu totalement solotable,
- radiance,
- manque d'ambition terrible de Turbine.
Citation :
Publié par Calysta
T'y as déjà joué?

Lotro est l'un des seuls mmo medfan qui a apporté des classes originales qui changent du classique chevalier/magot/heal.

Au niveau graphique, il est loin, très loin de tout ce qu'on peut trouver de payant ou non.

Au niveau gameplay, il est aussi l'un des seuls qui a apporté une personnalisation poussé des compétences, matos, etc ... Ainsi que des possibilités d'interactions entre membres de groupe sortis des heals de groupe et taunt.


etc ...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
J'ai fait parti de la CB Euro de Lotro... Et je suis un des premiers à dire que c'est un très bon MMO, mais tout ce qu'il y a de plus classique.

Maintenant, il n'y a pas photo, ej suis d'accord que Allods ne tient pas la chandelle face à Lotro.
C'est dingue quand on y pense .... le titre du post : " Réflexion sur la V.8 " d'un jeu qui s'appelle ALLODS et nous en sommes à parler d'un autre MMO.

Sans que personne ne s'en rende vraiment compte ... nous sommes petit à petit en train de zapper ALLODS comme si nous pensions sans réussir à nous l'avouer ouvertement que pour beaucoup ALLODS est fini !!

LOTRO passe en version à accès gratuit d'ici cet automne nous verrons après quelques semaines d'exploitation mais je pense sincèrement que l'économie du jeu va être modifiée et peut être sera t elle meilleur que ce qu'elle est aujourd'hui.

De plus en toute logique cela devrait ramener une masse de joueurs plus importante et faire tourner l'économie in-game de façon plus viable qu'elle ne l'est aujourd'hui. Nous verrons bien !!

Pour finir sur la V.8 je pense que tout a été dit .... et je ne pense pas que des baisses de prix au Cash Shop changeront vraiment la donne ... le mal a été fait et faire revenir ou attendre une nouvelle flopée de nouveaux joueurs prendra trop de temps et le temps s'est de l'argent .... bien d'autres MMO gratuits et payants sont dispo. ou arrivent ... au final les joueurs ( les Clients ) sont de loin mais de très loin à être les moins perdants dans toute cette histoire.

Tans pi pour les développeurs du jeu qui ont quand même fait un boulot remarquable sur ce jeu il faut bien l'avouer , tans pi pour les financiers du jeu qui n'ont que ce qu'ils méritent et tans pi pour Gpotatoe qui comme un mouton suit et cautionne toute la merde à laquelle nous sommes confrontés depuis plus de 3 semaines maintenant.

Les futures MAJ censées " corriger " les écarts de la V.8 n'arriveront pas de suite ( période de vacances pour tout le monde ) et ces correctifs ne seront sans doute pas la solution à tous les problèmes de la V.8

Parce que baisse ou pas de certains items au Cash Shop encore faut il d'une que cela ne soit pas simplement un effet d'annonce ce qui est le cas aujourd'hui et de deux que les joueurs en prennent conscience et pour cela il faudrait qu'ils se remettent à lire les fofo reliés à ALLODS mais comme pour beaucoup ils sont déjà passés à autre chose .... enfin ça fait beaucoup de verbes au conditionnel tout ça , tout comme les propositions de Gpotatoe et des responsables russes d'ALLODS d'ailleurs.

Salutations
Citation :
Publié par Evangelius
Tu es obligé de l'agresser pour "imposer" ton point de vue en ne donnant que les points positifs, si personne ne peux donner son avis sans subir de taunt ou de se faire rétorquer violemment sur un ton qui laisse penser "tu dis n'importe quoi moi j'ai raison et c'est comme ca et si t'es pas d'accord t'es un noob/rageur/kevin/plow", autant fermer JoL et arrêter d'écrire sur le forum
Ben évidemment. D'après ce qu'il a dit et que j'ai souligné en gras, il ne jugerait le jeu que sur des on-dits et une vague impression. Donc si c'était le cas effectivement, c'est à se poser des questions sur la valeur des arguments qu'il balance depuis un moment.

Sinon je vois pas dans mes 2 phrases où j'ai pu dire qu'il y avait là une liste totalement complete de tous les points négatifs/positifs du jeu.

@Lorim: quand tu regardes juste les types de classes de Lotro, il n'a rien de "classique" par rapport aux autres MMO. Dans la plupart des cas, un tank ne fait que tank, un rogue ne fait que du dps, un healer en tissu ne fait qu'agiter son baton en heal et quelques buffs/debuffs... Même si Lotro n'offre que des possibilités simplement plus poussées, c'est deja mieux que du classique.
Tu regardes le gardien des runes, c'est un concept génial. (Y en a bien un qui va trouver des similitudes ailleurs). Ca change du simple healer ou du simple magot.





Sinon pour ce qui est du post. Il ne faut pas se leurrer, le mal est fait. Les devs ont confirmé leur volonté de presser les vaches à lait. Ce que certains voyaient venir. J'ai bien aimé Allods aussi qui a beaucoup d'arguments pour lui. Mais Les éditeurs ne pourront rien faire pour vraiment changer la donne, à moins de le vouloir vraiment et de le faire en force.
Citation :
Publié par Calysta

@Lorim: quand tu regardes juste les types de classes de Lotro, il n'a rien de "classique" par rapport aux autres MMO. Dans la plupart des cas, un tank ne fait que tank, un rogue ne fait que du dps, un healer en tissu ne fait qu'agiter son baton en heal et quelques buffs/debuffs... Même si Lotro n'offre que des possibilités simplement plus poussées, c'est deja mieux que du classique.
Tu regardes le gardien des runes, c'est un concept génial. (Y en a bien un qui va trouver des similitudes ailleurs). Ca change du simple healer ou du simple magot.
J ai beau relire, dans tous les sens les capacité de chaque classe de Lotro.... ca reste très proche de ce qu il y avait dans camelot déjà... donc du pas tout neuf.
(Protecteur.. Tank dans sa splendeur, pouvant être aussi spe en DPS, et ayant des sorts de "boost" de groupe; Mentaliste .. Classe magique pouvant soigner, mais aussi prendre un pet en contrôle, et ayant accès à plusieurs CC ... )

Allods = Guerrier .. DPS ou Tank; Soigneur ... Combatant ou Soigneur pure...

Moui.. moins de "mélange".. moins le coté "couteau suisse" mais es tu sure de tout utiliser de l 'autre coté ? ou seulement.; je peux faire ca si, ou dans tel cas , ou quand untel fait ca . (en général, plus tu as accès à des sorts, moins tu en utilise et te concentre sur certains qui ont prouvés leurs utilités réelles et non pas ponctuelles)

Ou est ce seulement sur le nom des classes?
Lotro = Champions, Capitaine, Maitres du savoir, Chasseur, Cambrioleur, Gardien, Menestrel

DAOC = Berserker, Skald, Guerrier, Thane, sauvage, Valkyrie, Guerisseur, Chaman, Chasseur, assasin, Pretre d odin, Pretre de Hel, pretre de Bogdar, Helhaxxa, Druide, sentinelle, barde, Protecteur, finelame, champion, Eldritch, enchanteur, empathe, Banshee, Ranger, OMbre, Seide, animiste , faucheur ( TANK EN TISSU !!!! ) , maitre d arme, paladin, mercenaire, Fleau (COMBATTANT FOUET !!!) , Clerc, moine, heretique, sicaire, eclaireur, menestrel, cabaliste, sorcier, Theurgiste, Thaumatoketchup, pretre d arawn.
Parce que t'arrives à faire un groupe avec les 45 classes? Déjà c'est divisé en 3 royaumes. Ensuite si la majorité des classes ont un potentiel en pvp/rvr, c'est aussi parce que le jeu veut ça.
Et les classes n'ont pas accès à toutes leurs différentes spé. (empathe spé heal, moui, avec le druide et le barde, il va attendre longtemps au tp)
Pour Lotro, t'oublies la sentinelle et le gardien des runes. Et pour la spécialisation, t'as pas dû voir les traits, les combo de traits, etc ...

Si tu veux un jeu avec un gros panel de classes comparables, prend plutot EQ2, les classes sont completement typés dans leur role hormis certaines (genre le zerk peut tank, la furie peut dps), et le jeu a une vocation pve.

Allods aussi y a plein de classes, mais ce que je veux dire, c'est que les spécialités sont séparées, avec un choix de spécialité à faire.
Ca a du bon la personnalisation, c'est souvent un argument d'un jeu, mais au final, ce qu'on retrouve souvent, ce sont les mis de coté. Y a plein de classes, mais toutes ne sont pas forcément représentés et demandés.

Ensuite pour Allods, c'est pas un probleme de classes dans le fond, avec l'angle choisi par les devs, on ne peut pas comparer un autre mmo à Allods avant. Vu qu'il n'y aura pas de retour en arrière.
C'est un peu comme Sony qui a torpillé SWG, il y a quelques années. Il avait un concept extra, comme pourrait l'avoir eu Allods, mais les devs ont fait n'importe quoi.
Même si la transformation des 2 jeux a été très différente, le résultat a été le même. La disparition de nombreux joueurs.

Allods a un véritable potentiel. C'est évident. Mais les seuls qui peuvent changer les choses, ce sont les éditeurs. Vu qu'ils sont en relation directe avec les dev. Mais à savoir ce que la patate veut réellement au fond. C'est pas l'armée du salut non plus.
Bah , je crois qu'il est inutile de redire plusieurs fois les mêmes arguments .
Je vois que nous sommes tous arrivés aux mêmes conclusions , c'est-à-dire un Allods malheureusement mort trop jeune par des débutants .
Car , comme l'a dit Ollieno , ils voulaient gagner de l'argent en orientant le jeu vers un public plus Asia , et ils en paient le prix car l'ancienne communauté de joueurs était venu pour l'autre Allods , pas pour celui là.

Quand à ceux qui paient et protègent le jeu , prétendant que ce dernier est toujours aussi bon , j'ai un encense de 21 jours , un parchemin d'exp x 2 et 100 holycharm(phalycères) , et en essayant d'exp , il m'a fallu 2 jours de semi-no-lifing pour prendre un level et cela en farmant presque 45% du level.
Et c'est pas la quête de tue 200-300 mobs de l'anthropologiste , je ne me souviens plus du nom , qui suffiront à combler ce vide d'exp , les ayant faite avant de grinder purement .

Bref , avant de quitter le jeu , j'ai fait l'expérience de me mettre à la place du nouveau joueur qui a une grosse carte de crédit et qui jouait , ce joueur chérie par la patate et je dirai que ce même joueur ne dépassera pas le level 30 , il quittera à cause de la difficulté du jeu que même le cash shop ne résoudra pas (quand même un parchemin à un euro , en plus de ce que tu dois payer par mois , le gars qui va vraiment continuer à y jouer et à payer dans un jeu déserté , ça sera vraiment un ......)

Donc même la nouvelle communauté de joueurs , en voyant le nouveau côté grind de jeu , se tournera directement vers un jeu plus casual . Des servers peuplé de lvl 8 , rôdant à la recherche d'une personne pour leur faire XAES , avant de quitter , au lvl 19 , dégoûté du heavy cash shop et du grind.

Comme l'a dit une certaine personne sur le forum de Forsaken World :
Allods Online servira d'exemple à ne pas suivre dans la création d'un F2P. Allods Online n'est donc pas vraiment une perte total.
Citation :
Publié par madara184
Allods Online servira d'exemple à ne pas suivre dans la création d'un F2P. Allods Online n'est donc pas vraiment une perte total.
C 'est clair on en reparlera encore pendant longtemps...
Franchement dommage j'accrochai bien au jeu surtout que je jouait principalement avec deux potes irl donc on s'amusait vraiment bien on avait même notre bateau en cour de construction mais la sans s'avoir vu a cause des vacances on a tous les trois arrêter de jouer en même temps...

J'ai quand même rarement la population d'un serveur décroitre si vite c'est fou ...
Citation :
Publié par One
Je pense simplement qu'Allods Online est une pure arnaque, on s'est tous fait avoir par le terme de "F2P" employé dès lorsqu'un jeu est téléchargeable gratuitement et n'a pas d'abonnement mensuel, cependant, ce n'est que le papier d'emballage et ce qui s'y trouve à l'intérieur peut parfois en dégoûter plus d'un... (Cas d'Allods)
Les premières heures de jeu dans Allods sont plutôt agréables mais la nécessité d'aller dans la boutique prend de l'ampleur une fois haut niveau (Histoire d'avoir passé du temps sur le jeu pour inciter d'avantage au CS)

Pour ma part, je trouve que le gameplay d'Allods Online est pas mal du niveau 1 à 20, hélas, j'ai l'impression que ce gameplay est débridé au début du jeu et qu'il se bride vers le niveau 20 empêchant ainsi de jouer correctement et cela anéantit l'expérience de jeu vécue jusqu'à présent pour passer vers un calvaire terrible.
Encore une fois, la nécessité du CS se fait sentir puis je trouve tout de même qu'il est honteux d'obliger à dépenser de l'argent réel pour prendre du plaisir à jouer correctement, ils brisent volontairement notre niveau de jeu et ça, je supporte pas.

La V8 m'a fait l'effet d'une bombe cachée sous un beau papier cadeau, inutile de dire que la perte de joueurs est conséquente et qu'à l'heure actuelle, Allods Online pourrait être renommé Sahara Online, au moins, ça ferait une véritable publicité pour Allods, qui montrerait ce qu'il est vraiment au lieu des autres publicités mensongères.
Vous commencez enfin à comprendre que ce F2P est une arnaque.

Ce qui me surprend c'est de voir autant de gens surpris. Si l'opération s'est déroulée de la même façon eu Russie, puis aux states, il était illusoire de penser, comme je l'ai lu, que ce serait différent en Europe. Il faut croire que leur modèle économique fonctionne:

- capter le plus grand nombre de joueurs avec du gratuit très beau et entraînant.
- fidéliser les joueurs en les laissant investir du temps dans un personnage et dans une communauté
- une fois le joueur hameçonné, imposer le passage au cash shop pour qu'il puisse continuer.
- La quantité de joueurs incapable de décrocher suffit à rentabiliser l'investissement.

Ne croyez pas que cette V8 soit une erreur de design ou de marketing qui sera réparée, c'est une opération pensée comme telle et étudiée pour rapporter de l'argent.

Il n'y a pas l'épouvantail de l'abonnement, le couperet du "je m'abonne ou pas?"... on vous met un petit marché dans les mains, un petit marché à 2€ pour commencer. Vous avez déjà commencé l'escalade, alors pourquoi ne pas continuer ?

Ne le prenez pas mal pour certains, mais c'était tellement évident d'anticiper ce qui allait se passer, de vous voir vous convaincre mutuellement que non, gpotato n'agirait pas comme ça, qu'ils n'allait pas tuer le jeu. Mais le jeu a rempli sa tâche, c'est un succès, pas une mort.
Citation :
Publié par pifou2004
Vous commencez enfin à comprendre que ce F2P est une arnaque.
Tu généralises là, le modèle F2P d'Allods est une caricature, tous les F2P ne sont pas non plus à mettre dans le même sac.

Citation :
Publié par pifou2004
Ce qui me surprend c'est de voir autant de gens surpris. Si l'opération s'est déroulée de la même façon eu Russie, puis aux states, il était illusoire de penser, comme je l'ai lu, que ce serait différent en Europe.
....
Ne le prenez pas mal pour certains, mais c'était tellement évident d'anticiper ce qui allait se passer, de vous voir vous convaincre mutuellement que non, gpotato n'agirait pas comme ça, qu'ils n'allait pas tuer le jeu. .
On nous disait que ça avait été la désertitude en Russie donc j'espérais qu'ils ne referaient la même erreur.
Citation :
Publié par pifou2004
Mais le jeu a rempli sa tâche, c'est un succès, pas une mort.
J'ai un doute, je voudrais bien voir les chiffres dans quelques mois et que preuves à l'appui ils nous montre la croissance de leur bénéfice depuis la V8.
Nous verrons bien la durée de vie du jeu et combien de temps les serveurs resteront ouverts.
Message supprimé par son auteur.
Je dis vivement l'arrivée de dragon ball online et la sortie LOTRO en f2p où encore everquest 2 y'a beaucoup de choix, Mettez vos euros de coté pour des vraies mmo, si Votre monture sur allods n'a pas tout bouffé
Citation :
Publié par dzskull
Je dis vivement l'arrivée de dragon ball online et la sortie LOTRO en f2p où encore everquest 2 y'a beaucoup de choix, Mettez vos euros de coté pour des vraies mmo, si Votre monture sur allods n'a pas tout bouffé

désolé c'est plus fort que moi je peux pas m'empêcher de rire en lisant dans la meme phrase dragon ball online et vraies mmo
Citation :
Publié par Yorkk' / R4ph'
Sur gpotato.com ils ont commencé à mettre des parchemin d'xp
C'est prévu depuis longtemps. Et à vrai dire ça ne me gêne pas tant que ça. Vu que tout l'intérêt du jeu est à end-game.
Citation :
Publié par Calysta
Sinon pour ce qui est du post. Il ne faut pas se leurrer, le mal est fait. Les devs ont confirmé leur volonté de presser les vaches à lait. Ce que certains voyaient venir. J'ai bien aimé Allods aussi qui a beaucoup d'arguments pour lui. Mais Les éditeurs ne pourront rien faire pour vraiment changer la donne, à moins de le vouloir vraiment et de le faire en force.
C'est même le seul truc à retenir.

le coupable, ce n'est pas Gpotato mais bien Astrum Nival.

la patate ne peut que "limiter la casse" en europe et aux USA.
Je pense pas qu'ils soient franchement heureux d'investir dans une license prometteuse qui se transforme en "cousin germain qu'on voudrait oublier"

Même si astrum nival ( enfin mail.ru vu que c'est les actionnaires principaux ) retrouve la raison et nous pond un patch qui rétablit le tir, le milieu des MMO est radical : autant un launch moisi tue un jeu (Vanguard ) ; autant là on vient d'avoir eu droit à un sabordage en règle.

Je croyais pourtant qu'on avait eu droit à tout après les comiques de Dark and Light, mais finalement, on a pas encore tout vu dans le milieu economique du MMO, ya des vrai cas d'écoles ces dernières années ...
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