|
On est déjà passé, la mi-juillet, la coupe du monde s’est à peine achevée et on a à peine eu le temps de souffler que le foot reprend ses droits avec les premiers matchs qui débutent déjà ce vendredi (la supercoupe belge).
Présentation des équipes Les Favoris Anderlecht Comme chaque année, Anderlecht s’impose comme étant le favori de la compétition, l’équipe à battre. Peut-etre à plus forte raison encore cette année, tant leur démonstration durant la saison 2009-2010 fut écrasante pour la concurrence. La question est sur toutes les lèvres : vont-ils continuer sur ce rythme ? Quoi qu’il en soit, l’équipe ne s’est que très peu déforcée, et a reçu quelques nouveaux joueurs qui ne peuvent que pousser l’équipe vers l’avant. La grande inconnue reste à savoir si le jeune prodige, Lukaku qui avec le soutient d’un Boussouffa et d’un Biglia ayant bien élevé leur niveau, pourra reproduire ses exploits cette saison. Malgré un banc énorme, je crains que le sporting ne soit trop dépendant de ce jeune joueur, mais Suarez et peut-être le nouvel Argentin, Chavarria, pourront épauler les lourdes responsabilités de notre jeune prodige. FC Bruges Après un début de saison de très haut niveau, le FC Bruges a été la première victime du système des Playoffs, se faisant souffler la 2e place par La Gantoise lors de la dernière journée. Manque de banc ? De fraicheur ? En tout cas, cette saison Bruges s’impose comme un gros candidat au titre. Les départs sont insignifiants, et cette année encore Bruges se renforce avec de très bons joueurs : Marcos et Dalmat, le flanc champion avec le Standard ne pourra que s’imposer s’ils rejouent au niveau qui était le leur il y a 2 ans. Avec toujours Koster à la manœuvre, je les vois bien titiller la 1ere place en cas de faux pas mauve. La Gantoise Second la saison passée, vainqueur de la Coupe, La Gantoise me semble pourtant pas un candidat sérieux à cause d’une perte énorme de leur effectif : leur coach. J’ai beaucoup de respect pour Dury, mais suivre un MPH en état de grâce qui a fait en 2 ans ce qu’il avait prévu de faire en 3… c’est pas un cadeau et ça va vraiment être difficile de faire mieux. Je les vois accrocher sans trop de mal les PO1, mais pas le top 2. Mais je pense que le Président n’est pas dupe et Dury est la pour la durée. Le Standard Malgré une saison calamiteuse et des départs importants (Marcos, Dalmat, Jovanovic, et peut-être d’autres encore à venir), le Standard reste une grande équipe. Avec l’ossature Witsel - Defour, il va falloir rebâtir une équipe compétitive pour le niveau belge puis européen, mais les arrivées sont, sur le papier, digne de leurs prédécesseurs. Il leur faudra confirmer. Pour moi, ce n’est que la 1ere phase, et le Standard ne devrait pas être candidat au titre cette année. Le fait de n’avoir toujours aucun banc va leur porter préjudice, même s’ils n’ont pas l’Europe à jouer cette année. Mais s’ils confirment leurs arrivées (Opare, Meteb, etc.), qu’ils parviennent à faire partie d’une ossature, et s’ils transfèrent encore durant les 2 prochains mercatos sans se déforcer… alors le Standard sera pour moi à nouveau au top. Méfiance donc ! Les outsiders Genk Genk a terminé sa dernière saison en force. Et tout porte à croire que sa nouvelle saison sera du même calibre avec un travail de renouvellement effectué par Franky sur l’équipe. Je les vois atteindre les PO1 sans trop de difficultés. Le Lierse Bah oui, pour moi le promu est clairement un candidat a la 1ere moitié de tableau. Ils ont beaucoup de moyens, de bons transferts entrants, peu de départs, et surtout : ils ont de l’ambition. Le riche égyptien qui est derrière le club le dit ouvertement : pour lui c’est un business qui doit être rentable, et pour être rentable faut être au top. Voilà qui est clair. Quelques saisons de transitions, et devrait revenir dans le top 6 belge, a mon avis. FC Malines Malines continue son petit bonhomme de chemin en D1 en effectuant un travail de fond remarquable, dans une ambiance assez sereine. Il n’y a aucune raison que ce club ne réussisse pas a atteindre la 1ere moitié de tableau de D1 au terme de la saison régulière. GBA J’ai hésité entre le mettre en outsider et en normal… mais l’arrivée de Glen De Boeck qui a fait quelques petits miracles au cercle durant 3 ans peut avoir un effet positif sur l’équipe. Faudra confirmer cette impression. Le promu surprise : Eupen La grande inconnue ! 1ere accession en D1 pour ce club germanophone, si ils ne subissent pas trop la pression des résultats, ils peuvent s’installer dans le milieu de tableau cette saison, et pour la suite on verra bien. Le reste : Charleroi En général, je les place en outsider, mais d’année en année, les résultats sont de moins en moins bons. Pourquoi ? Peut-être une mauvaise gestion générale, peut-être une mauvaise ambiance, des supporters qui n’y croient plus. Beaucoup de choses font que… Et franchement, je ne vois pas en quoi cette saison pourrait-etre un renouveau pour l’équipe… c’est mal engagé tout ça. Lokeren Ils ont échappé au pire la saison passée, mais ce n’était pas vraiment mérité… Ils risquent encore de lutter cette année s’ils ne font pas de gros changements rapidement, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Saint-Trond Une bonne équipe, qui reste sur une bonne saison. Mais je doute qu’ils puissent rééditer ces résultats deux années de suite. Je ne pense pas qu’ils soient en danger en D1, mais devraient se placer dans le ventre mou. Courtrai Mouais… avec la perte de Leekens, et de nombreux joueurs qui étaient en prêt, je le sens très mal pour Courtrai cette saison… devront se battre pour le maintien a mon avis. Westerlo Bah, les années passent et se ressemblent. Une bonne moitié de saison, et la galère l’autre moitié ^^ Suffisant pour le maintien. Zulte Waregem Dur dur pour eux avec la perte de leur coach qui était resté 16 ans aux commandes du club et qui l’a amené en D1 et même dans le top8 belge. La grande question est : « pourront-ils continuer sur la lancée ? » Je n’en suis pas persuadé. Cette saison est charnière pour le club. Le Cercle La perte de Glen De Boeck met le Cercle de Bruges un peu dans le même état que Zulte, à la différence que Zulte a une stabilité que le Cercle n’a pas, de mon point de vue. Je les vois lutter en bas de classement. Le Calendrier 2010 - 2011 http://www.sport.be/fr/jupilerprolea...lender1011.pdf |
19/07/2010, 19h23 |
|
Aller à la page... |
Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Encore 1 comme ca je suis certain d'avoir ce qu'il faut ^^
|
19/07/2010, 19h25 |
|
|
En espérant voir du beau football et plein de buts !
Ps : Aller les rouches ! |
19/07/2010, 19h28 |
|
FlakeLaMangouste |
Trouver plus de messages par FlakeLaMangouste |
|
voili voila, peaufinerai plus tard
|
20/07/2010, 12h38 |
|
|
Et demain on pourra voir le nouveau maillot du Sporting, need de quoi rattraper celui du Standard. Ou pas, qui sait.
Mais non je ne troll pas |
20/07/2010, 15h02 |
|
GrandCorpsSalade |
Trouver plus de messages par GrandCorpsSalade |
|
Bho ça va encore ... faudra voir avec le sponsor
|
20/07/2010, 15h14 |
|
FlakeLaMangouste |
|
|
20/07/2010, 15h17 |
|
GrandCorpsSalade |
Trouver plus de messages par GrandCorpsSalade |
|
En haut a droit j'ai cru que c'était Emile, apres je me suis repris et en fait c'est Mangala
|
20/07/2010, 18h44 |
|
|
Vrai qu'il y a une ressemblance ^^
|
20/07/2010, 19h32 |
|
Alpha & Oméga
|
Jupiler League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge
Ah au fait, c'est la Jupiler PRO league Seiei. On est/a des professionnels en Belgique !
|
20/07/2010, 20h16 |
|
|
|
20/07/2010, 20h28 |
|
|
Pour boire des pintes t'inquiète on est pas les derniers !
|
20/07/2010, 20h40 |
|
FlakeLaMangouste |
|
Si le maillot était complètement rouge, ça donnerait vraiment bien mais ce slip renversé est risible au final.
|
20/07/2010, 20h42 |
|
|
C'est quoi cette obsession des slips ?
|
20/07/2010, 21h07 |
|
FlakeLaMangouste |
Alpha & Oméga
|
En fait, en regardant les tof du site off, c'est pas si terrible quand tu les vois seuls ^^
Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça ne va pas |
20/07/2010, 21h15 |
|
|
20/07/2010, 21h16 |
|
|
T'as vu la taille ? Si c'est un slip c'est taille rikiki ... Ya que les Anderlechtois pour voir un truc pareil
|
20/07/2010, 21h51 |
|
FlakeLaMangouste |
|
C'est plus un string qu'un slip
|
20/07/2010, 21h54 |
|
|
|
20/07/2010, 22h11 |
|
|
C'est énorme ce qu'il se passe avec Meteb. Je crois qu'il vaut mieux en rire à ce stade-là.
|
20/07/2010, 22h17 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|