Conquête de territoire Guilde Etendard Droit de passage percepteurs pvp multis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Oui, où alors il pourrait te piquer tes caractéristiques.

Tu as 400 sagesse, tu passes sur la map, boum, 399 sagesse! Pour récupérer le point, il faut attaquer le perco.

Ça relancerait le PVP, hmm?
Pas assez contraignant pour forcer les gens à attaquer, faudrait carrément qu'il te vole tes niveaux .


Non mais faut être réaliste deux secondes, tout le monde n'aime pas le pvp, et encore moins le pvp multi. Là tu veux forcer tout le monde à jouer d'une façon que tu aime : ceux qui veulent pas pvp multi se font voler sans rien pouvoir faire.

Le plus simple pour que le pvp multi soit revalorisé sans gêner tout le monde serait une arène ou les participants peuvent s'inscrire. Mais ça serait beaucoup de taf en terme de développement pour au final pas une si grande utilité que ça

Si tu veux du pvp multi, la meilleure façon est de trouver des guildes sur ton serveur, de vous mettre d'accord sur certains points (pas d'aggro la nuit par exemple, on mp le meneur / bras droit avant d'attaquer le perco histoire que les teams puissent s'équilibrer etc.) et de faire une 'tite guerre.
Ou alors organise un tournoi.
C'est vrai que c'est peut-être un peu abuser mais bon il faudrait quelques chose de facultatif qui pourrais relancer le pvp multijoueurs en rapport avec les percepteurs......
__________________
Tu veux être le meilleur ? Alors il faut battre les meilleurs

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Citation :
Publié par Meyrun [fpsb]
Sa t'arrive de lire ce qu'écrive les gens ?

@ kro-nos : sa favorise les grosse guilde et un peu moin les petite sa ne les défavorisent pas même si elles ne peuvent pas placer des perco sur les maaps les plus interessentes
les grosses guildes attaqueraient les percos des petites pour mettre les leurs à la place. donc si, ça défavoriserait les petites.

et comme beaucoup, je ne vois pas pourquoi je payerais pour traverser une map ! passer son temps à agresser des percos, se faire atomiser par 7 lvls 200 pour ramasser du blé, excusez-moi, mais je ne trouve pas ça très funny ...
Pourquoi pas à une seule condition : seuls les joueurs faisant partie d'une guilde ayant elle même un perco taxeur (ou ayant monter le sort de taxe) peuvent se faire taxer. Ainsi les nouveaux joueurs ne seront feront pas voler leur kamas, et les guildes pratiquant ce type de vol devront elles même en assumer les conséquences.
Pas bête j'aime bien ton raisonnement. Mais je préfèrerais un système qui inclurait tous le monde sans trop léser les petits joueurs. Du genre que le droit de passage soit proportionnel au lvl de ton perso par exemple. Ainsi les petits lvl ne seraient pas trop défavoriser.

Je reprends l'idée depuis le début. Elle évolue.

edit du premier message en début de post.
Oui et non un système de pvp multijoueurs par percepteur est le bienvenue mais peut-être pas un si démesuré
__________________
Tu veux être le meilleur ? Alors il faut battre les meilleurs

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Message supprimé par son auteur.
Toute façon on ne trouvera jamais une idée qui plaira à tout le monde mais forcer le pvp n'est pas une bonne chose ....... Il faut l'inciter de manière a offrir plus de récompense lors des aggros en multijoueurs
__________________
Tu veux être le meilleur ? Alors il faut battre les meilleurs

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
J'aime bien l'idée de l'étendard mais clairement pas celle de la taxe

Pour rendre un tel système viable, entraînant de vrais conflits PvP il faut soit que :
-Tuer l'Etendard apporte une grosse récompense (on parle à l'échelle d'une guilde).
Pour satisfaire cette condition, il existe plusieurs solutions : Ou alors on fait en sorte que tuer un Etendard apporte un bonus. (genre points de guilde ou un truc du genre)
Ou alors le fait de poser un Etendard apporte un bonus : points de guilde, sachant que le bonus de drop passe déjà par les percepteurs. (10 dans une zone quoi xD)
Ou alors, ben les deux mais dans ce cas le plus simple serait de faire en sorte que l'étendard fonctionne comme un perco géant qui agirait sur toutes les maps d'une zone de la même manière qu'un percepteur à savoir que du bonus, pas de vol.
Dans le cas où c'est cette dernière solution, il faudrait une grosse contrainte ou pour poser l'étendard ou pour le récolter. Demandant une réelle mobilisation de la guilde. (j'vous laisse imaginer le drop que peut emmagasiner un perco s'il agissait sur toute une zone ^^)
Et évidemment, il serait également difficile à tuer. On peut imaginer un système faisant agir les 10 percepteurs qui verraient leur bonus réduit à néant vu que tout va sur l'étendard. J'ai pas réfléchi à la question encore.

-On peut également faire appliquer à l'étendard un malus aux personnages qui ne sont pas dans la même guilde (ce qui est proposé par l'OP). Ca peut prendre autant de forme que la première solution mais ça a pas mal d'inconvénients : ceux qui ne veulent pas PvP doivent faire avec, ça risque de poser problème aux nouveaux joueurs, et c'est revenir à l'ancien système de percepteur tant critiqué.


Dans tous les cas, ça risque de trop profiter aux "grosses guildes" qui auront plus de facilité à défendre ses percepteurs et à tuer ceux adverses.
Je pense que si un système de conquête de territoire est mis en place, il faudrait un minimum d'équilibrage : ça peut passer par une limitation du nombre de combattant en fonction de l'écart de niveau des attaquants et des défenseurs ou par une variation de la puissance de l'étendard (en combat, vu que je suppose qu'il combattra comme un percepteur).

c'est beau de rêver

PS : J'oubliais de dire que ceci n'est qu'un avis personnel ^^
C'est assez bien résumer, sa reste encore certain point à éclaircir cependant...
__________________
Tu veux être le meilleur ? Alors il faut battre les meilleurs

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Citation :
Publié par kubitus
Pourquoi pas à une seule condition : seuls les joueurs faisant partie d'une guilde ayant elle même un perco taxeur (ou ayant monter le sort de taxe) peuvent se faire taxer. Ainsi les nouveaux joueurs ne seront feront pas voler leur kamas, et les guildes pratiquant ce type de vol devront elles même en assumer les conséquences.
Sa c'est vraiment un trés trés trés trés bonne idée de lamorkitue comme sa seul les guildes qui auraient envie de se faire la guerre se la ferait j'aimerais vraiment que se soir implanté mais je pense pas qu'AG le fasse . ascossier a l'idée de kril sa serait vraiment bien
Contre le post de départ :

1°) Le vol cay mal
2°) Et les nouveaux joueurs ?
3°) Ça encourage la création de guildes tthl kikitoudur sans ambiance où le but avoué est de VAULER D KKKK O NOOBI XD LOL §§§
4°) Y a 3-4 guildes/serveur qui dominent, et puis 10 un peu en-dessous. A moins de faire partie de ses guildes c'est juste casse-couille le droit de passage même si on instaure une limite de percos/étendards (déjà existante, la limite poneys)

Citation :
Publié par kubitus
Pourquoi pas à une seule condition : seuls les joueurs faisant partie d'une guilde ayant elle même un perco taxeur (ou ayant monter le sort de taxe) peuvent se faire taxer. Ainsi les nouveaux joueurs ne seront feront pas voler leur kamas, et les guildes pratiquant ce type de vol devront elles même en assumer les conséquences.
Bonne idée. Sauf que ça va faire 1000 kamas/semaine, soit à peu près ce que coûte un perco (et un perco ça dure rarement longtemps), donc même pas de rentabilité.
Citation :
Publié par psonlu
Pas bête j'aime bien ton raisonnement. Mais je préfèrerais un système qui inclurait tous le monde sans trop léser les petits joueurs. Du genre que le droit de passage soit proportionnel au lvl de ton perso par exemple. Ainsi les petits lvl ne seraient pas trop défavoriser.

Je reprends l'idée depuis le début. Elle évolue.

edit du premier message en début de post.
Pourquoi t'as besoin de mettre une carotte si c'est réellement pour le PvP ? et pourquoi tu veux absolument FORCER tout le monde à jouer comme TOI tu voudrais que le jeu soit ?

[Modéré par phoenix_stealer : citation éditée.]
le principale problème de l'idée est surement que les gens n'aurais pas le choix, par contre revaloriser la pose des percepteurs serait une bonne chose mais mes idées la dessus sont assez confuses .......
__________________
Tu veux être le meilleur ? Alors il faut battre les meilleurs

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.

[Modéré par phoenix_stealer : devenu sans objet suite à la modération.]


Garfunk a bien posé le souci, c'est plus de l'incitation, c'est une obligation, et c'est vite chiant. Avec la limitation de Kubitus, oui, autrement c'est une pompe à fric pour grosse guilde. Go percotons et multitons quoi, c'tout.
C'est assez bizarre de proposer une taxe sur les percepteurs ... En y réfléchissant bien cela n'entraine qu'un enrichissement des guildes THL qui sont de surcroit en général formées des joueurs déjà bien aisé au niveau des kamas. L'idée est donc, si je puis me permette pour moi mauvaise et à vite oublier
Citation :
Pourquoi t'as besoin de mettre une carotte si c'est réellement pour le PvP ?
Tout simplement pour motiver les joueurs à faire du pvp. Pourquoi crois tu qu'il y a des carottes ???

Est ce que tu irais faire un donjon skeunk ou du pvm s'il ne te rapporterais rien ?

Mais je vais quand même te répondre dans mon cas à propos du pvp. Oui j'ai tapé un nombre gigantesque de percepteurs juste pour le plaisir de pvp.

Seulement voilà, je dois faire parti de ces 1% de joueur qui a accepté pendant de longues années de faire du pvp pour rien par rapport à ce que fait gagner le pvm à un joueur. C'était mon choix et je l'assume. Maintenant que les choses changent pour le pvp ne me déplairait pas. Elles évoluent, mais trop difficilement selon moi, du moins pas assez rapidement car c'est très difficile à équilibré au niveau des classes et qu'il faut éviter les abus que l'on trouve actuellement dans le pvp.

Que ce soit pour le pvm ou pour le pvp, le constat est que 99% des joueurs en font que si ca leur rapporte quelque chose. Combien de fois crois tu que j'ai essayé de monté des grosses teams pour poutrer des percos de grosses guildes et que l'on m'ait répondu non ça ne vaut pas le coup, je n'ai pas de temps à perdre pour rien, je préfère aller xp ???

Si par exemple demain vaincre un perco était un moyen de gagner autant d'xp qu'en pvm mais 10X plus rapidement, je peux t'assurer que la majorité des joueurs se mettrait au pvp. D'où le principe des carottes ...

Citation :
et pourquoi tu veux absolument FORCER tout le monde à jouer comme TOI tu voudrais que le jeu soit ?
Parce que rendre les choses un peu plus injustes, de subir un peu plus les choses et selon moi un autre moyen de pousser les joueurs à se rebeller et à prendre les armes, de faire du pvp plus simplement. Ce principe aussi, comme les carottes, créait les conflits.

Après, tout est une question d'équilibre dans les systèmes. Actuellement les systèmes de pvp sont loin d'être équilibré et ne plaise pas. La preuve en est que de moins en moins de joueurs en font ...

D'où ma proposition parmi tant d'autre pour améliorer le pvp ...
Alors je pense vraiment que tu te trompes, c'est pas en rendant le système injuste que les gens vont se rebeller et prendre les armes.

Déjà d'une parce qu'on a pas tous le même niveau/stuff/envie
Ensuite parce qu'une injustice IG conduira à une rebellion sur les forums et en aucun cas sur le terrain, parce que un système injuste sera monopolisé par une élite et quand tu parles de subir on sait déjà qui va subir sans aucun moyen de répondre efficacement tout en incluant les gens qui n'ont aucune envie de faire du pvp.

Donc proposer c'est bien mais quand on essaye de prendre les souhaits des joueurs dans leur globalité. Si une guilde qui fait beaucoup de pvp voyait une partie de ses pévétons transférés sur leurs percos par exemple, la on inclurait les fans de pvp dans une refonte du pvp multi sans taxer les joueurs non concernés (par exemple).
L'un des problèmes récurrents, à mon avis, du PvP via percepteurs, c'est le danger de monopolisation par les grosses guildes.

Une taxe sur le passage, ce serait probablement le pire, parce que ceux qui se feraient taxer, ce sont les BL qui sont hyper nombreux (si on taxe 50k par personne, autant les taxer à beaucoup de monde) et n'auraient aucune chance de déboulonner les percepteurs. Les endroits les plus rentables, ce serait les zones genre autour d'Astrub.

Les percepteurs voleurs, ça a été tenté, ça a disparu, tant mieux.

Je ne dis pas que tout dans l'idée initiale est mauvais: un système qui joue sur une profusion de percepteurs, avec un aspect conquête, c'est pas mal. Mais il faut revoir la carotte, à mon avis.

Pour moi, les aspects importants du cahier des charges:

* ne pas perturber le jeu des joueurs exclusivement PvM
* ne pas inciter à la monopolisation des zones BL par les guildes HL
* mettre des incitations à un PvP multi le plus équilibré possible

Je n'ai pas de solution miracle à proposer, ceci dit.
Citation :
Publié par psonlu
Tout simplement pour motiver les joueurs à faire du pvp
Alors pourquoi ne pas introduire juste la carotte et pas le bâton pour le reste des joueurs qui n'en ont rien a foutre du pvp ?

La ton système est basé plus sur le dégoût d'être volé que l'envie de pvp réel..... Bref ça va pas.

Permettre a une guilde ayant le plus de perco (mais sans augmenter leur nombre, et encore c'est juste histoire de dire qu'il faut une condition) dans une zone de poser son "étendard" dans la zone et ainsi gagner des bonus pvm (%xp/drop par exemple, et encore je suis sur que juste le fait de lire sur la mapmonde le nom de la guilde controllant la zone suffirait a pas mal de monde ^^) pourrait inciter a déloger une autre guilde pour prendre sa place, ça peut générer du pvp (carotte du bonus, un peu le même genre de truc qui génère le mulage d'aile pour les bonus pvm.....) sans pénaliser le joueur lambda qui fait que passer dans le coin.

Bon après on verrai le même soucis, seul les très grosse guilde en profiteront etc..... mais sans pénaliser personne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par psonlu
Tout simplement pour motiver les joueurs à faire du pvp.
Non je trouve que tu n'es pas honnête en disant cela.
Moi quand je lis ton idée je trouve que tu ne veux pas seulement "motiver" les joueurs à faire du pvp, tu veux les y obliger. Et là je ne peux pas être d'accord avec toi, car de mon point de vue, chacun doit pouvoir choisir si il veut faire du pvp ou pas.

De plus je n'ai vu aucune restriction concernant le niveau de la défense perco (ou étendard) par rapport au niveau de l'attaque. Il me parait donc évident que les BL ou même les ML ne pourront que se faire taxer sans jamais avoir la moindre chance de vaincre un perco (ou étendard).

Pour résumer, je suis totalement contre en l'état. (et +1 à Garfunk aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés