[Actu] Benchmark (mal optimisé) disponible!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre score?
8000 - 9999 21 3,78%
5500 - 7999 28 5,04%
4500 - 5499 52 9,35%
3000 - 4499 146 26,26%
2500 - 2999 67 12,05%
2000 - 2499 75 13,49%
1500 - 1999 47 8,45%
0000 - 1499 87 15,65%
Réponse D. 33 5,94%
Votants: 556. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frozenn
Oui, inpeux chère pour se qui a dedans quand même.
Tu me conseillerais quelle site pour acheter cela moins cher vu que tu trouve cela un peu cher, a savoir qui je ne connais presque rien en informatique/montage...

Tu n'est pas le premiers a me dire que c'est cher pour ce que c'est il viens d'ici :

http://www.hfinformatique.be/

C'est le seul magasins en belgique que je connais après si vous en connaissez d'autre moins cher je suis preneur, à savoir que mon budget dépasse pas les 750€ (Soucis financier donc impossible pour rajouter plus)
Citation :
Publié par cloudelka
Tu me conseillerais quelle site pour acheter cela moins cher vu que tu trouve cela un peu cher, a savoir qui je ne connais presque rien en informatique/montage...

Tu n'est pas le premiers a me dire que c'est cher pour ce que c'est il viens d'ici :

http://www.hfinformatique.be/

C'est le seul magasins en belgique que je connais après si vous en connaissez d'autre moins cher je suis preneur, à savoir que mon budget dépasse pas les 750€ (Soucis financier donc impossible pour rajouter plus)
Le site n'a pas l'air particulièrement cher, c'est p-e le PC en soit qui l'est. Un PC sur mesure te reviendrait p-e moins cher et tu auras ce que tu veux de dans. Par contre je ne peux que te conseiller d'aller jeter un coup d'œil dans la Forge de JOL.
Citation :
Publié par nahargueu
mouarf j'arrive meme pas a lancer le test ça crash apres que je clique sur "debuter"

plus serieusement
Essaye de mettre a jour tous des drivers, j'ai eu le même problème aussi avant de le faire.
Mais bon, au final dans mon cas et au vu des résultats, ça m'a juste permis de savoir que j'en suis bon pour me refaire une nouvelle config
Le Bench n'est pas fait pour avoir des supers scores pour le moment (dixit notre interview avec SE), et cela afin que le jeu puisse tenir la route sur la durée. A mon avis, il faut attendre la release pour juger sur pièce si le pc tient le coup ou pas
Plus le fait que l'optimisation n'est pas le point fort de SE effectivement.
salut

tout pareil, ca me reboot quand je lance le benchmark, après le choix de la race.

drivers cg + direct x a jour (je viens de me les fader).

ma carte > eah 5770 1 giga
mon pc > amd dual core 6000 3 giga ram
le tout sous xp pro

vous croyez que ca va bien tourner sur ma becane ?

merci
alors le verdict :

W7 64b 4 go, i7 860 3,8Gghz Ati HD 5850 :

score : 7141 en 1280, 4143 en 1920

edit : pour Jurian
Sata 2, score chargement 15500ms
Citation :
Publié par Makkura
alors le verdict :

W7 64b 4 go, i7 860 3,8Gghz Ati HD 5850 :

score : 7141 en 1280, 4143 en 1920
de très bon score malgré une CG "moins" puissantes que certain score plus bas.
Le processeur joue a ne pas négliger on dirait.

D'ailleurs, on pourrait savoir ton HDD ?
SSD ? Sata 2 ou 3 ?
avant de mettre une super carte graphique, il faut être certain que deux choses suivent : le proc et la vitesse de la ram.

c'est super important la vitesse de la ram, j'ai mis de la GSkill boostée en DDR3-2000

je précise que ce sont les scores en window... faut que je regarde comment on passe en full screen tiens...

edit : bof, çà monte a 4350 en 1920x1080 full screen, la diff est minime pour moi
edit2 : 7450 en 1280
XP Home SP3
Intel Core2Duo E8500 @ 3.16 Ghz sur Asus P5K SE
Ati Radeon HD 4800 Serie
(HD4890 1 G)
2 Go de Ram 2x1024 DDR2 SDRAM
DDR2-SDRAM PC2-6400 (399 MHz) - [DDR2-800]

Sur un Dur Sata2 standard

En Haute résolution j obtiens :

Score 2143
Temps: de charg. 37492 ms

En low ca passe a :

Score 3133
Temps 28269 ms

A priori je devrai pouvoir jouer en low.
configuration :

CPU : core I5 750
Carte mere : P7P55D
RAM : 4GO DDR3 1600 MHZ
DD : VELOCIRAPTOR 300Go 10000 tr/mn
CG : NVIDIA ASUS GTX 260 896Mo

NOTE :

1280 : 7142
1920 : 4164
Benchmark bidon j'ai envie de dire.
Il reste à voir ce que le jeu demandera vraiment comme ressources le jeu de sa sortie... Ce n'est qu'à partir de ce moment-là (ou à partir d'une éventuelle open-bêta sans NDA) que l'on sera vraiment certain des potentielles performances de nos machines.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Faut que tu m'expliques ton secret, j'ai la même config que toi mais une meilleure CG, et j'ai pas ton score.
Mieux encore, tu fais le même score qu'un i7 avec du 5850.
le logo NVidia en haut à droite est peut-être un indice...
ba vu l'honnêteté de NVidia en la matière... pas moi
Rien a voir, j'ai une GTX 285 et je ne me suis pas franchement sentis favorisé par rapport aux autres cartes de même gabarit mais de marque différente.

Donc c'est un peu un raccourci facile ^^;
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Faut que tu m'expliques ton secret, j'ai la même config que toi mais une meilleure CG, et j'ai pas ton score.
Mieux encore, tu fais le même score qu'un i7 avec du 5850.
Je pense que le Benchmark est bidon mais c'est vrai que j'ai un peu OC le CPU je suis en 3.2

Après un essai avec une 5870 d'ATI, ma note chute a 5567 en low et 3841 en high
Citation :
Publié par Allen Walker
configuration :

CPU : core I5 750
Carte mere : P7P55D
RAM : 4GO DDR3 1600 MHZ
DD : VELOCIRAPTOR 300Go 10000 tr/mn
CG : NVIDIA ASUS GTX 260 896Mo

NOTE :

1280 : 7142
1920 : 4164
Screenshot please :d Avec CPU-Z/GPU-Z et le gestionnaire des tâches

Personne fait 7K avec une config pareil. (sans modifier le bench)
@Cloudelka, ce n'est pas une option :

Citation :
Publié par Zenshio
Pour ceux que ça intéresse vraiment, en farfouillant un peu sur le net et principalement sur les boards JP, j'ai trouvé un moyen de lancer le benchmark en plein écran. Personnellement, ça ne m'a pas servi à grand chose (6677 pts en Low mais vu que c'est surtout un bench CPU) mais les deux GPUs étaient actifs. Et je ne peux pas lancer le benchmark en 1080p + fullscreen avec mon écran actuel.

Enfin voilà ce que j'ai fait :
1. Télécharger le fichier d3d9.dll présent ici.
2. Le placer dans le répertoire data du dossier de votre Benchmark.
3. Ajuster dans le config.ini la résolution selon votre souhait (0 = High, 1 = Low)
4. Renommer FFXIVWinBenchmark.exe en 3DMark06.exe et le lancer (dans le répertoire data, pas le FFXIVBenchmark.exe de la racine)

Ah ces japonais !
C'est quelques pages en arrière
comme ceci : (page 18 du présent thread)

Citation :
Publié par Zenshio
Pour ceux que ça intéresse vraiment, en farfouillant un peu sur le net et principalement sur les boards JP, j'ai trouvé un moyen de lancer le benchmark en plein écran. Personnellement, ça ne m'a pas servi à grand chose (6677 pts en Low mais vu que c'est surtout un bench CPU) mais les deux GPUs étaient actifs. Et je ne peux pas lancer le benchmark en 1080p + fullscreen avec mon écran actuel.

Enfin voilà ce que j'ai fait :
1. Télécharger le fichier d3d9.dll présent ici.
2. Le placer dans le répertoire data du dossier de votre Benchmark.
3. Ajuster dans le config.ini la résolution selon votre souhait (0 = High, 1 = Low)
4. Renommer FFXIVWinBenchmark.exe en 3DMark06.exe et le lancer (dans le répertoire data, pas le FFXIVBenchmark.exe de la racine)

Ah ces japonais !
Le sujet commence à être long... On devrait peut être faire un autre sujet ou éditer le bot afin de mettre les liens utiles et importants liés au benchmark (à savoir : où le download ; le tableau des différents résultats du bench selon les cartes graphiques ; l'astuce pour le mettre en plein écran...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés