Vue de la bêta par le site 4Gamers.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pownage
Je suis mega déçus pour les stats; c l'archi classique de tous les MMO actuels ce system :x

Bon ça donne plus de personnalité et de liberté par rapport à ff11 mais c me rappelle tous les autres MMO "free" que je joues en ce moment pfff
En même temps l'attribution des points dans les stats est la base du RPG et c'est ce qui fait la différence entre un RPG et autres jeux ..... Je pense plus tôt que la facilité dans les jeux est devenu trop une standardisation, et gâche justement le fondamental de ce type de jeux.

J'espère qu'ils garderont ceci à la release.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
donc pour l'instant les stats ne changent pas avec le job, mais y'aura un système de respe libre en gros? ptin je vois bien le truc " afk 5Min j'ai 1200 point à redistribuer" pis vive les miss click faut tout refaire xD
j'espère qu ils ont penser à un système de sauvegarde
Je m'avance peut être trop et Square nous dira par la suite mais :

Je pense que l'idée est plus de savoir des la création du personnage le métier qu'on souhaite monter. Et qu'il faut oublier le système FF11, et ce dire qu'on a un avatar avec ses propres caractéristiques et qu'ensuite vient au dessus de tout ca la spécialisation dans le métier qu'on veut jouer. En gros une pseudo liberté de personnalisation. Pas pour rien que le job est dépendant de l'arme et non de l'avatar. Et oui un avatar base gladiateur sera moins efficace qu'un élémentalistes niveau rendement mana qu'un pure avatar monter pour. En gros ce qu'on peut constater dans les jeux actuels, Donc rien de dramatique en soit.

Dans FF11 par exemple pour illustrer ce que je viens de dire un summoner/white mage n'étant pas un guérisseur extraordinaire dans les capacités de heal mais étant une classe hybride pouvant lancé des sorts de guérisons tout comme redmage... et pourtant on ne criait pas que le redmage n'avait pas d'autant d'intelligence que whitemage brute.

La il faut partir dans l'idée que se sera nous qui déterminerons plus ou moins la classe qu'on veut jouer. Et non jouer la classe prédéfini par le développeur.

Et puis faut voir dans qu'elle mesure on aura des points à distribuer dans les stats qui sait peut être qu'a haut level on se retrouvera.

C'est mon avis qui n'engage que moi hein
Citation :
Publié par Glaystal
Mon skill d'anglais n'a pas été assez farmé et celui de français pas assez entretenu donc je risquerais d'apporter plus de boulot qu'autre chose...
On a au moins deux ou trois personnes ayant un bon niveau en anglais et un correctrice de choc.

Je pense pas que ce soit foncièrement problématique.
Citation :
Publié par Cedangelus
...
j'avoue que j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir, mais dans ton raisonnement il manque le fait de pouvoir changer de classe a tout moment et c'est voulu, c même la dessus que l'accent est mis, c'est tout simplement le coeur du jeu
Au vu effectivement de l'emphase au niveau du changement de classe, il faut espérer que les points de statistiques puissent être redistribuer entre chaque classe. A vrai dire, je vois bien chaque classe avoir son propre tableau de statistiques indépendant les uns des autres, avec possibilité de redistribution si on le souhaite (via un payement de quelques pièces IG au pire).

Ma seule réelle crainte : devoir payer de l'argent IRL pour redistribuer les statistiques... Là, honnêtement, je le prendrais très mal. Une chose est sûre : si FFXIV commence à "imposer" des dépenses supplémentaires pour pouvoir être joué tranquillement (la mule sur FFXI restait pour moi facultative, et je m'en suis très bien sorti sans... D'un autre côté, je n'avais qu'un seul job 75, même si en tant que Red Mage il me fallait un paquet d'équipement), je me détournerais du jeu je pense.
Square précise bien que le changement de job est bêtement lié à un changement d'arme et l'évolution de celui ci se fait par l'évolution de l'arme. Les stats quand à elles sont liés à l'avatar. lorsqu'on change de classe on change pas l'avatar.

Donc les stats distribué n'ont rien à voir avec le job .... à part le fait que dans de l'évolution de son avatar on up plus l'endurance ou la force pour mieux tanker par exemple. mais la puissance et les skills débloqué sont lié à l'évolution de l'arme. Enfin je vois ca comme ca.
Ce qui serait réellement intéressant, c'est que les armes soient directement liées aux stats.

Tu mets une nouvelle arme => Stats remises à 0 et tu dois l'upper=> sauvegarde des stats sur l'arme.
De ce fait dés qu'on change, nos stats sont sauvegardées et change automatiquement.
Citation :
Publié par pownage
(encore que tu vois certains...et tu vois terra ou Blade soul qui arrivent et seront probablement gratos...c risque de faire de la concurrence sérieuse bientôt, surtout quand tu vois que Perfect world à fait 800M de profits l'année dernière...)
D'un, Tera nécessitera un abonnement. (c'est annoncé)
De deux, il n'y a pour l'instant aucunes informations sur Blade&Soul que ça soit au niveau du gameplay ou du système de paiement.
Et de trois, je ne pense pas que FFXIV online s'adresse au même type de joueurs que Tera ou même Blade&Soul (même si on ne sait presque rien sur ce dernier ...).


Pour ne pas être totalement être hors sujet je voudrais ajouter que je trouve la modélisation et le style des personnages vraiment très plaisants. De plus, la confrontation des éléments sous forme de triangle a l'air vraiment super intéressante !
Citation :
Publié par Myela
Et de trois, je ne pense pas que FFXIV online s'adresse au même type de joueurs que Tera !
Pourtant, dans le concept, y a pas mal de points communs. :/
Citation :
Publié par Glaystal
Ce qui serait réellement intéressant, c'est que les armes soient directement liées aux stats.

Tu mets une nouvelle arme => Stats remises à 0 et tu dois l'upper=> sauvegarde des stats sur l'arme.
De ce fait dés qu'on change, nos stats sont sauvegardées et change automatiquement.
En voilà une idée quelle est bonne, je vois bien aussi une gestion de ce genre ^^
Citation :
Publié par Cedangelus
Autant mettre des classes prédéfinies et non mettre en place ce genre de système et faire croire à une pseudo liberté.
Pourquoi tu parles de pseudo liberté ?
Nous sommes face à une liberté de notre évolution, nous devront répartir nos points en fonction de nos choix de classes, Nous pourrons grâce à nos apprentissage mélanger des capacités apprises dans plusieurs disciplines et donc tenir compte de tous ces paramètres pour optimiser cette évolution dans ce sens.

Je serais d'accord de parler de pseudo liberté si SE ne nous permettais pas de réinitialiser nos points une fois ceux-ci choisi. Mais ce n'est pas le cas.
En revanche rien ne nous dis clairement qu'une fois attribue cela ne le restera pas définitivement. En effet le + et le - sont peut être la pour palier a notre hésitation au moment l'attribution mais une fois valide plus moyen de retour en arrière sur les points mis dans les catégories ( évidement scénario que je ne souhaite pas voir)
Je pense que ça ne nécessite pas l'ouverture d'un nouveau sujet et que ça peut être en rapport direct avec la bêta donc voilà quelques nouveaux Screens de FFXIV, proposés par jvc.

Je trouve ça vraiment très beau, très "humain". Autant les décors que les visages et personnages on sent comme une chaleur humaine dans les traits et c'est assez troublant.
En tout cas j'attend avec impatience ce jeu pour Mars prochain.
Entre FF14 et GW2, la relève des MEUPORGUE est sacrément assurée.
Citation :
Publié par Cedangelus
Je parle de pseudo liberté pour deux raisons :

- parce qu'on ne sait pas définitivement le système
- et surtout car il y a des classes prédéfinies donc une ligne de conduite même si et la on est d accord est minime par rapport à ce que le système présenté comme il est pourra nous apporter de liberté.
J'ai rien compris (pas taper) ... il est vrai que l'on ne connait pas le système définitif, alors je vois pas pourquoi tu parles de pseudo-liberté
Citation :
Publié par Cedangelus
car on a des classes prédéfinies ..... gladiateur elemntaliste etc....
Je pense que tu n'as pas compris ou pas lu ce que l'on sait pour le moment.
Tu peux équiper des compétences d'autres classes et faire ton propre "build"
Et les stats il avait été dit que l'on pourrait les changer mais avec certaines restrictions/conditions.
Citation :
Publié par NDA
La grande majorité des RPG (MMO inclus) ont des classes prédéfinies, je ne vois pas en quoi ça a entaché la liberté d'action de ces dits jeux.
Ola qui parle d'entaché le jeu?

je répond juste sur la question du pourquoi je parle de pseudo liberté.
Citation :
Publié par Gomugomu
En revanche rien ne nous dis clairement qu'une fois attribue cela ne le restera pas définitivement. En effet le + et le - sont peut être la pour palier a notre hésitation au moment l'attribution mais une fois valide plus moyen de retour en arrière sur les points mis dans les catégories ( évidement scénario que je ne souhaite pas voir)
Si on regarde le screen, en bas à gauche, on peut voir un bouton "Reassign". Sachant qu'il y a déjà la présence des "moins", on peut douter que ça serve à réinitialiser les points "lorsqu'on hésite" donc c'est sûrement là qu'on demande à changer. Reste à savoir si c'est un bouton uniquement prévu pour la béta (afin de faciliter les tests des joueurs et donc leurs retours) ou c'est un bouton définitif.
Citation :
Publié par Cedangelus
Ola qui parle d'entaché le jeu?

je répond juste sur la question du pourquoi je parle de pseudo liberté.
Si tu pouvais développer un peu plus s'il te plaît, car qualifier le contenu d'un jeu en phase de bêta comme laissant apparaître une pseudo-liberté, je trouve ce terme plutôt péjoratif et laissant entendre qu'il y a une linéarité bien présente (ce que tout bon MMORPG cherche à éviter). Je ne cherche pas à discréditer ton avis mais j'aimerai plutôt comprendre comment en arrives-tu à cette conclusion en te basant sur le fait qu'il y a des classes prédéfinies, où veux-tu en venir?
Le nom des classes est prédéfini mais le reste est ajustable selon notre bon vouloir.

Si l'on prend l'exemple des classes de craft, il y a certainement différents moyen de monter les classes comme forgeron par exemple.

Si on monte la magie d'un forgeron, il pourra peut être faire des armes enchantés tandis que la force permettra de faire des armes très puissantes pour les classes de corps à corps.

Dans chaque classe, il se peut que l'on trouve des sous classes.

Rien n'est définitif en soi...Après oui un gladiateur aura certainement besoin de force/vit/dex...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés