Le graveyard phatique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour la seconde édition de la Community Cup, c'est encore une fois l'équipe des joueurs de MTGO qui l'ont emporté.

Et comme promis par l'équipe WotC, tous les joueurs ayant aidé l'équipe de la communauté en participant aux forums officiels dédiés et ayant pensé à y laisser leur pseudonyme MTGO ont gagné un set de draft en bloc Mirrodin gratuit.

Vous pourrez retrouver toutes les deck list ainsi que le résumé de chaque match sur le site officiel.
Merci bcp pour les news !
Tiens c'est cool le draft set mirrodin ça fait plaisir, j'aime bcp ce format MD5
(bon par contre on sait pas encore quand les packs seront distribués, "sometimes later this month" c'est pas super précis )
Ce soir vendredi 18 juin à 20h (heure de Paris), Wizards of the Coast organise un tournoi en paquet scellé Coldsnap. Cette extension, sortie en 2006, est la troisième extension du bloc Ice Age pourtant publié dix ans plus tôt.

Coûtant 30 tickets (29€ TTFC) d'inscription, aucun produit n'est nécessaire pour participer : six boosters Coldsnap sont remis à chaque joueur lors de l'ouverture du scellé.

Quel que soit le nombre d'inscrits (33 minimum, 512 maximum), tout le monde jouera 6 rondes suisses (le tournoi s'achèvera donc entre 2 et 3 heures du matin) et les lots donnés dépendront du nombre de matchs gagnés :

Matchs gagnésLotsQP
6Une extension complète foil Coldsnap3
515 boosters Coldsnap2
49 boosters Coldsnap1
33 boosters Coldsnap0

En outre tous les participants recevront une version promotionnelle de la Surging Flame, et les joueurs ayant gagné 5 ou 6 matchs recevront également la même en foil.

Image.jpg
Attention : ces modifications ne concernent que le jeu « physique » et ne regardent pas MTGO, dont les règles sont appliquées automatiquement, et où les problèmes comportementaux (insultes, menaces, corruption...) sont réglées par le support technique.

Par contre, si vous jouez à Magic papier, et surtout si vous faites régulièrement des tournois (même des FNM ou Prerelease), cela peut vous intéresser :

L'Infraction Procedure Guide est le document qui indique, pour chaque erreur de tournoi ou de règles, quelle est l'infraction commise, la pénalité correspondante, et la façon de résoudre la situation. Ce document a changé drastiquement : en effet, l'un des piliers de celui-ci, la séparation des tournois en trois catégories - Regular (ex : FNM), Competitif (ex : GPT) et Professional (ex : Pro Tour) - a été supprimé.

À la place, les anciens tournois Regular sont supprimés de l'IPG, qui ne s'applique plus à eux. Les joueurs doivent toujours respecter les règles du jeu et de tournoi, mais en cas d'erreur, seul un très court document (deux pages, destinées à être affichées facilement sur les lieux de tournoi) s'applique. La raison est simple : la majorité de ces tournois n'avaient pas d'arbitre certifié, et l'employé du magasin en charge du tournoi n'avait le plus souvent pas les connaissances nécessaires pour appliquer l'IPG.
Cette feuille s'applique à tous les tournois sans enjeu, pour lesquels seuls des joueurs locaux sont concernés, et où la priorité est donnée à l'amusement : FNM, Prerelease, tournois amicaux...

Tous les joueurs sont incités à lire ce document, et tous les organisateurs à en avoir une copie sous la main.

Les tournois plus « sérieux », autrefois Competitifs et Professional, sont regroupés dans l'IPG, sans plus de séparation entre les deux. Les pénalités et correctifs sont désormais les mêmes entre par exemple un Grand Prix Trial, un Grand Prix jour 1 et 2, et un Pro Tour, même si l'on continuera de demander un plus grand niveau d'exactitude au fur et à mesure que l'enjeu augmente.

D'autres modifications, relativement mineures, s'appliquent : par exemple, tous les problèmes de decks/decklists ont été fusionnés, l'obscure Match Point Penalty a été supprimée, la Draft Procedure Violation est désormais systématiquement un Warning (autrefois une Caution en Competitif), les upgrades de pénalités ont été modifiées (on ne peut plus prendre Match Loss pour avoir oublié à répétition de gagner des points de vie avec une Soul Warden), et le Drawing Extra Cards est redevenu plus sévère qu'actuellement, mais toujours moins qu'il n'y a un an.
Ici, la motivation principale est de ne plus maintenir deux tableaux différents à connaître et mémoriser alors qu'au fil des ans les différences étaient devenues minimes.

Tous les joueurs compétitifs sont incités à lire ce document, même si seuls les arbitres sont supposés le connaître par cœur.

Ces modifications s'appliquent à partir du premier juillet. Si vous avez été qualifié pour les championnats nationaux de votre pays, il est donc possible qu'elles s'y appliquent (ce sera le cas des joueurs français).
Petite question comme ça, en passant. Il me reste dans ma collection un paquet de tournoi 75 cartes Shadowmoor que je traîne depuis pfiouuu au moins ça.
Et bien entendu, j'avais raté les quelques partis qu'ils étaient possible de faire pour permettre d'écouler ces stocks.

Ma question : à la vente, ça vaut que dalle j'imagine. Est-ce que ça vaut le coup que je le garde dans l'attente d'un hypothétique tournoi qui ne viendra jamais ?
Ou autant que je l'ouvre et avec un peu de bol, j'aurai une carte ou deux à vendre ?
Citation :
Publié par Lord Amixem
Pour Rishnu / Bouffye: Je pense que Manu est en possession de ceci: Paquet de tournoi.
Ah, c'est exactement ça ... Je ne savais même pas qu'il pouvait exister d'autres paquets de tournois, d'où mon incompréhension
Bon, et bien il semblerait que je n'ai plus qu'à l'ouvrir.
Avec un peu de chance, je trouverai de quoi me financer une draft (j'y crois pas trop ... 3 rares dans le paquet et si j'en crois MTGOTraders, pas grand chose à valoir une fortune dans ce format).
y a ptete des buybots qui les rachetent, essaye les bot spécialisés dans les boosters on sait jamais même si effectivement j'y crois pas trop c'est tjr mieux que 3 craps a moins de 0.1 tix.
Lors de la maintenance de demain, tous les replays (les parties achevées, enregistrées sur le serveur, et pouvant être revues à volonté) seront effacées pour des raisons techniques. Les parties débutant après la maintenance pourront toujours être revues, mais pas les parties ayant eu lieu avant.
Tolarian Academy, Channel et Staff of Domination ont été bannis en EDH, aussi bien en version physique que sur MTGO. En outre, Rofellos, Llanowar Emissary est à nouveau interdit en tant que général mais peut être inclus dans les 99 autres cartes des decks ayant un général compatible.

Image.jpgImage.jpgImage.jpgImage.jpg

Les explications sont données par Sheldon : les sources de mana rapides, fiables et en grande quantité que sont Tolarian Academy, Channel et Rofellos, Llanowar Emissary, combinées avec des Eldrazis tels qu'Emrakul, the Aeons Torn poussent le format dans une direction qui est contraire à son esprit. L'EDH se veut avant tout interactif : des situations épiques peuvent avoir lieu, mais tout le monde doit avoir sa chance. Or ces cartes permettaient de finir la partie avant même qu'elle n'ait vraiment commencée.

Staff of Domination, de son coté, a été surveillé pendant longtemps, afin de voir s'il trouvait sa place dans des decks où il n'était pas complètement dégénéré. La réponse étant négative, et celui-ci faisant au final plus de tort que de bien au format, il a été banni.
Je peux comprendre pour les 3 premiers, mais roffelos c'est assez bizarre de l'interdire comme général mais de l'autoriser dans les 99 autres. Déjà que comme général il est assez moyen...
En tant que général, il te permet au t5 d'avoir de quoi invoquer Emrakul sans aucun souci, ton deck c'est: forets, accélérateurs, gros thon ingérables, le tout de manière récursive. En tant que 1/99eme des cartes de ton deck, c'est déjà vachement plus random de se baser dessus pour pouvoir générer la mana dont tu as besoin pour caster Emrakul t5 et finir la partie.
Les règles de Magic ont été mises à jour avec la sortie de l'édition de base Magic 2011.

Image.jpg

Principal ajout : les emblèmes. Ce sont de nouveaux objets qui se trouvent dans la zone de commandement (avec les plans de Planechase, les Schemes d'Archenemy, les avatars de Vanguard et les généraux d'EDH), qui n'ont pas de nom ou de type, qui ne peuvent pas être affectés par quoi que ce soit, et qui affectent un joueur pour le restant de la partie. Pour le moment, une seule et unique carte crée un emblème : Elspeth, Knight-Errant, dont le nouveau texte est désormais :

Citation :
[+1]: Put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
[+1]: Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
[-8]: You get an emblem with "Artifacts, creatures, enchantments, and lands you control are indestructible."
Il est possible qu'à l'avenir, d'autres cartes profitent de cette technologie pour faire de nouvelles choses, comme, par exemple, donner le vol ou +2/+2 à toutes les créatures d'un joueur pour le restant de la partie...

Image.jpg

En outre, deux nouvelles règles ont été ajoutées pour les parties multijoueurs avec une limite d'influence (une option utilisée généralement pour le chacun pour soi avec un grand nombre de joueurs, qui fait en sorte que l'on ne peut être affecté, ciblé ou attaqué que par quelque chose se trouvant dans sa limite d'influence), signalant que si une égalité devait résulter d'une boucle infinie, la partie ne finit sur une égalité que pour les joueurs dans la limite d'influence de cette boucle. Les autres joueurs continuent leur partie normalement.
Également, un joueur n'entre désormais dans une zone d'influence (car un joueur intermédiaire a perdu la partie) que lors d'un changement de tour. Cela a une interaction assez contre-intuitive (mais moins dégénérée qu'avant) avec Darksteel Reactor : mettre le vingtième marqueur sur le réacteur dans une partie avec limite d'influence et des joueurs hors de cette limite à ce moment là fait perdre tous les adversaires dans la limite et fait quitter le jeu au contrôle du réacteur sur une égalité (une boucle infinie se lance lui disant qu'il a gagné, ce qui en chacun pour soi signifie que les adversaire dans la limite d'influence ont perdu, et il ne peut pas finir son tour pour faire atterrir les autres adversaire dans sa limite d'influence).

Image.jpg

Dans la série des petits changements, Egg n'est plus un type de créature valide (les créatures de type Egg ont reçu un autre type de créature), l'interaction entre Desertion et une créature avec le kicker a été clarifiée (la créature arrive sur le champs de bataille comme si le kicker n'avait pas été payé), et quelques cartes ont vu leur fonctionnement changer légèrement, dont Miraculous Recovery.
Citation :
Publié par Soroya
En tant que général, il te permet au t5 d'avoir de quoi invoquer Emrakul sans aucun souci, ton deck c'est: forets, accélérateurs, gros thon ingérables, le tout de manière récursive. En tant que 1/99eme des cartes de ton deck, c'est déjà vachement plus random de se baser dessus pour pouvoir générer la mana dont tu as besoin pour caster Emrakul t5 et finir la partie.
Je comprend pas. Au tour 5 dans le meilleur des cas si tu as 5 forêts, rofellos te donne 5 mana. tu tap tes 5 forêts et Roffellos, tu as 10 mana et... Emrakul nécessite 15 mana. Ok si tu as jouer d'autres accélérateurs entre temps ça marche, mais avec que 5 forêts, y a un truc qui m'échappe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés