Hissez la grand voile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Regarde où ce situe le PC?

Ouvre le peut être ? Juste le laisser ouvert ça aide parfois (ça m'a aidé)

Et aussi un peu frotter le ventilo qui doit être gris de saloperie à mon avis.
Tu pourras faire ce que tu veux: si le processeur n'a pas le temps de se refroidir un minimum entre 2 instructions, à la longue il saute des cycles horloges pour se refroidir. Dofus (ou Adobe) est trop gourmand en calcul, normal que ça rame.
On peut aussi essayer l'azote liquide pour refroidir, mais bon perso mes glaçons je les garde pour l'apéro
Oui je vais m'amuser a démonter (et laisser ouvert ? haha) mon portable juste pour jouez a dofus c'est sur....... t'as déjà tenter d'ouvrir un portable (tu sais le truc avec des vis cacher qui retienne le cache du dessous....) au moins avant de dire ça ?

Désoler mais si des jeux autrement exigent en termes de puissance (proc et graphique) ont pas de soucis et que seul dofus merde le soucis il vient pas du portable je crois, mais bien de dofus (ou d'air, voir des deux).
Excuse, je voulais t'aider hein. J'étais pas censé savoir que t'avais un portable et que tu ne savais pas où étais l'aération

Moi j'ai pas de soucis, et ma copine (my life on) a un portable, elle a les mêmes problèmes de lagues et de deco quand son portable à l'aération mal mise , une fois que elle permet une aération compléte, aucun soucis.

Les portables HP on généralemet l'aération mal mise au passage.
Bon on va la refaire : ça n'a absolument rien avoir avec l'aération !

Changements observé par un paquet de joueurs en multi-compte, aucun changement au niveau ventilation/chaleur etc, mon Pc reste plus ou moins "froid" (tiède (a)) et le lag est quand même présent ... Y a un moment faut arrêter d'être borné et comprendre que le problème se trouve au niveau du jeu / de AIR.



Edit : Parce que soi tu joue en multi-compte et ton pc est assez puissant pour ne pas en ressentir les effets, ta config fait fonctionner AIR 2.0 de manière optimale, ce qui n'est pas le cas de tout le monde comme l'a dit Sylfaen sur le forum officiel ou encore tu ne joue pas une des classes/ne lance pas de combat contre des mobs qui font terriblement lager à cause de leurs sprites.
Je ne pouvais pas faire beaucoup plus d'un combat de 10mn à 4 comptes avant de devoir relancer le client.

J'ai testé ce qui avait pu à un moment sur les anciennes versions poser problème, à savoir :

1/ ne pas joueur en plein écran, je laisse la taille d'origine de la fenêtre quand elle s'ouvre.
2/ ne pas grouper mes persos, évidement en arène c'est tendu mais un dégroup juste après le fait apparemment.
3/ ne pas utiliser la minimap ! surtout pas ^^
4/ passer en Air 1.5
5/ couper le son

Et finalement j'arrive à tenir maintenant 3h tranquille en 4 compte et en enchainant les combats.

Bref c'est bien l'avant dernière mise à jour qui est en cause :/
Ben pas comme si je l'avais dit que j'avais un portable, qu'il est poser sur un socle incliner, socle avec ventillos intégrer eux aussi placer justement sous la ventilation du portable lui même. Le portable n'a pas chaud (meme la baterie chauffe pas, logique puisque quand je le met en station je l'enlève de toute façon).

Je sais ou est l'aération (je peux même nettoyer le ventillo lui même, il est relativement accessible sans tout ouvrir, et les autre aération sont libre aussi), juste que j'ai pas acces aux dernieres vis pour ouvrir le tout et voir dedans. Enfin pas comme si j'en avais l'intention, pourquoi je risquerais quoi que se soit quand seul dofus merde ?

Citation :
Publié par Serifas
Pourquoi moi j'ai pas ce soucis alors? là est ma question.
Parce que c'est comme la FM exo, dans dofus tout est une question de chance même les conditions de jeu. Doit y avoir un truc que certains PC/portable/Mac ont (ou n'ont pas après tout) qui ne plait pas a dofus/air et ceux sur qui ça tombe l'ont pour le moment dans l'os tant que le studio trouvera pas d'où ça vient.
L'utilisation abusive de la ram a rien avoir avec la chaleur ^^

Perso j'ai un quad core et j'ai une tres faible utilisation du processeur meme a 8 comptes au bout de 2 h de jeu. Par contre apres 2 h de jeu la ram elle, piouf.

(pourquoi dans les emotes on a les clan d'urban rival xD?
Citation :
Publié par -Madame-
L'utilisation abusive de la ram a rien avoir avec la chaleur ^^

Perso j'ai un quad core et j'ai une tres faible utilisation du processeur meme a 8 comptes au bout de 2 h de jeu. Par contre apres 2 h de jeu la ram elle, piouf.

(pourquoi dans les emotes on a les clan d'urban rival xD?
Tout dépend de ton ordi et de ton processeur graphique. Sur mon mac, processeurs à 100% très rapidement, et café bouillu en 1 minute
Message supprimé par son auteur.
Juste pour dire que ça me l'a pas fait hier.

Ça laguait un tout petit peu plus à la fin de ma session de jeu, mais pas dans les proportions habituelles, décrites dans ce thread. Pas besoin de relancer le jeu ni rien. J'espère que ça va durer.

Mmmh, je joue un seul compte pour ma part, donc peut-être que je suis un peu plus épargné par tout ça. Mais je crois tout de même avoir noté une bonne amélioration entre avant hier et hier.
J'aimerai bien dire la même chose que toi Bigluff, mais j'ai toujours les mêmes problèmes, au bout de 3/4 d'heure ça commence à ramer méchamment et ce jusqu'à ce que je reboot tout le client.
Je joue à 5 comptes, qualité inférieure, AIR 2, mais avant la grosse maj d'il y a 10 jours ça tournait plutôt bien, je redémarrais le bouzin toutes les 2-3 h, et roulez jeunesse.
Là au bout d'un temps très court ça commence à ramer.
Je me demande bien ce qu'ils ont pu mettre dans cette maj pour que ça torpille le confort de jeu qui était bien présent.
J'ai pas tout lu mais j'ai constaté le même soucis.
Un ptit vidage de cache de temps en temps (1 fois par jour en gros) règle totalement le problème, donc c'est pas un problème majeur pour moi.
J'ai pas tout lu non plus.

Je sais juste qu'avec une bonne config, et 4Go de Ram sous Windows 7 je me retrouve dans le même cas de figure que l'OP.
Contrairement à notre ami Grimsow, moi, vider le cache ne résout rien (et sur plusieurs comptes de toute façon c'est assez chiant à faire).

J'dois rebooter le launcher.

C'est assez chiant de devoir faire ça toutes les heures.

Et comme l'a dit je ne sais plus qui (sur cette page je crois) j'ai également surveillé les constantes de mon PC.
Ce n'est pas le processeur qui est en cause mais bien la RAM.
Le client Dofus 2.0 est censé être moins gourmand niveau ressource PC que la 1.29.
J'avoue que Dofus 2.0 pour ma part, tourne très bien sur les PC de petite config sur lesquels j'ai pu constater les faits.

C'est juste qu'avec moins de RAM, on arrive beaucoup plus vite aux problèmes énoncés plus tôt.
[Humor on]
Adapté de la fameuse lettre envoyée aux Impôts:
"Tant que vous ne passerez que des rediffusions à la télé, je vous enverrais une photocopie de mon chèque de l'an dernier pour la redevance",
j'ai presque envie de dire:
"Tant que vous nous proposerez une version bêta bien buguée, je vous enverrai un chèque bêta bien bugué pour mon abonnement"
[/Humor off]
@Raxou : le cache de tous tes comptes est unique, c'est les maps du jeu qui sont juste préchargées donc tu fermes tous tes comptes, vide le cache et relance tout et chez moi ça me fait gagner énormément en performance. Surtout en utilisation processeur en fait, la rame n'est plus trop utilisée avec la version 2.0 de Air.
Mouais, je vais test la semi vidange du cache, par curiosité mais je doute que ça résolve mes soucis.
Je vous tiens au courant...

Edit : non, rien à faire, au bout de 45-60 mn, je commence à ramer comme un porkass (5 comptes, low quality, AIR 2) et je suis obligé de reboot le client. Alors que ça marchait très bien il y a 10 jours. wtf ?
Citation :
Publié par Tyg
Un patch client corrigeant un problème de fuite mémoire va être déployé, il suffit de relancer le client DOFUS pour qu'il soit mis automatiquement à jour.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés