[NCsoft] Résolution de Conflits de Nom – Comment Faire une Réclamation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salutations Daevas,

Suite à l’annonce de la semaine dernière, nous avons reçu un nombre important de messages au sujet des conflits de noms.

Comme la version actuelle de notre outil de fusion ne permet pas d’appliquer automatiquement des critères déterminant quel personnage peut légitimement garder son nom, le service clientèle dévouera toute son énergie à résoudre les cas d’abus ou de vol de nom.

Après avoir évalué en long en large et en travers toutes les possibilités et avoir discuté longuement au sein de l’équipe communautaire, nous avons insisté pour avoir un système de résolution juste et satisfaisant pour les cas où un personnage de bas niveau revendique le nom d’un personnage plus actif et de niveau supérieur. Cette procédure sera également appliquée lorsque 2 personnages également actifs et de niveaux similaires se dispute un nom.

Notre guide a été mis à jour et comprend, entre autres, la marche à suivre pour nous faire parvenir votre réclamation ainsi que les critères qui détermineront le joueur qui conservera le nom en cas de litige.

Merci de votre attention.
- L’Équipe Communautaire d’Aion

http://fr.aiononline.com/

Citation :
Publié par Shinssue
C'est que ce l'ont pouvait imaginé de pire...

En gros : "On as rien prévus, on refile le boulot aux GMs. Ça va loler sec sur l'IRC de la boite."

J'me trompe ?
Il est en effet teeeeeellement étonnent qu'un conflit au sujet d'un élément concernant les perso soit réglé en adressant un ticket à une section du support destiné à cela

Oh mon Dieu, en cas de nom choisi par plusieurs personnes ils vont oser prendre les demandes des joueurs pour donner le nom à celui qui semble le mériter le plus... tu as raison, on ne pouvait imaginer pire.

Au passage, tu veux que ce soit qui qui s'en occupe si ce n'est pas les GM du support? Le FBI? La NSA?
La guerre froide c'est fini depuis longtemps.

En ce qui concerne les nom de perso, à la fusion de des serveurs LII, c'était le premier connecté qui récupérait son nom.
Avec le système de Aion dans le pire des cas, les système du bigramme "serveur" on ne perd pas complément son nom

Le dispositif prévu pour Aion devrait éviter des vols de nom par des scammers potentiel

Citation :
Publié par Asolite
La guerre froide c'est fini depuis longtemps.
Mensonge !
ils ont expliqué que ce sont les joueurs portant le nom avec plus d'ancienneté et plus d'activité, qui garderont leur pseudo, ce qui est logique et au diable, les gens préfèrent joués sur un serveur à moitié mort ou aller sur un serveur actif avec la possibilité de changer de nom gratuitement, y'a plein de kikoo aussi sérieux, faut voir le bon coté des choses, qu'est ce que je m'en tape de changer de pseudo par exemple....c'est qu'un pseudo et j'en ai 50 000 en tete c'est serieusement pas un soucis et ça devrait pas l'etre dans une fusion
Pour toi peu être, mais dit toi que d'autres aiment leur pseudo et n'ont pas envi de se le voir prendre comme ça du jour au lendemain. Un pseudo, pour moi, c'est aussi une partie de l'entité que je joue. Il y a derrière plus ou moins d'affection porté dessus, tout comme le look, le matériel acquis, les exploits réalisés, les amis fait ... c'est un ensemble.

Cette annonce me donne de moins en moins envi avec NCSoft malheureusement ...
Pour toi peu être, mais dit toi que d'autres aiment leur pseudo et n'ont pas envi de se le voir prendre comme ça du jour au lendemain. Un pseudo, pour moi, c'est aussi une partie de l'entité que je joue. Il y a derrière plus ou moins d'affection porté dessus, tout comme le look, le matériel acquis, les exploits réalisés, les amis fait ... c'est un ensemble.

Cette annonce me donne de moins en moins envi avec NCSoft malheureusement ...
Tu fais comment quand tu as deux Naruto actifs sur les deux serveurs qui vont être fusionnés ?

Si tu as un pseudo super recherché, tu vas te faire avoir mais c'est de ta faute d'avoir pris un truc pas original. Et si l'autre avec son nom est aussi actif que toi, il n'y a pas de solution, l'un de vous devra le perdre. Note quand même que la solution de NCSoft ajoutant un suffixe dépendant du serveur d'origine devrait être un peu acceptable si tu le gardes.

Si tu as un pseudo super original et que malgré ça tu as une collision de nom, et SI l'autre joueur est lui même aussi actif que toi, et bien c'est vraiment pas de chance mais ça ne devrait pas arriver. Si l'autre est bien moins actif que toi, le support va te donner le nom que je sache donc tout va bien non ?
Sauf que aussi actif soit tu, si pour peu de malchance un mec a un niveau de plus, t'as perdu. Même si lui joue plus depuis longtemps, que toi t'as repris assidument.
T'as juste à espérer qu'il aille sur un autre serveur (espoir, oooh espoir....)
S'il ne joue plus, il aura toujours le suffixe, donc tu n'auras aucun souci à prendre le nom.

Par exemple, on va prendre le pseudo Legatine.

Si tu es sur Vidar, tu seras LegatineVi et l'autre LegatineUr.

Si LegatineUr n'est plus actif, il ne pourra pas changer en Legatine, donc tu pourras avoir le pseudo. S'il est toujours actif, là les niveaux jouent. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux semaines pour faire une réclamation
Citation :
Publié par Primura
S'il ne joue plus, il aura toujours le suffixe, donc tu n'auras aucun souci à prendre le nom.

Par exemple, on va prendre le pseudo Legatine.

Si tu es sur Vidar, tu seras LegatineVi et l'autre LegatineUr.

Si LegatineUr n'est plus actif, il ne pourra pas changer en Legatine, donc tu pourras avoir le pseudo. S'il est toujours actif, là les niveaux jouent. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux semaines pour faire une réclamation
Je n'avais pas compris leur système ainsi. Après, je me trompe peut être, mais si je reprends ton exemple, à mes yeux ça donnait :
Je suis mettons 30, pseudo Legatine, après fusion LegatineVi
Lui est 32, il a deux lvl d'avance, il garde le pseudo Legatine.

Donc, recours zéro pour moi.
Qu'Aion te bénisse si tu as raison ^^
La FAQ est assez claire sur le sujet :

Citation :
Quels critères déterminent quel joueur garde le nom ?
Le processus est conçu comme un organigramme, il est aussi juste et simple que possible.
Tout d’abord, nous nous assurons que votre personnage est éligible pour un changement de nom, que le nom faisant l’objet de votre demande est celui que portait votre personnage avant la fusion et que vous êtes au moins de niveau 31.
Si le nom que vous souhaitez n’est pas le nom d’origine du personnage qui le porte au moment de votre réclamation, celle-ci sera alors acceptée et vous récupérerez le nom en question. Un personnage qui possédait le nom avant la fusion a toujours la priorité sur un personnage qui ne le portait pas.
Si les deux personnages portrait le même nom avant la fusion, celui qui a le niveau le plus élevé gardera ce nom sur le nouveau serveur.
Si les deux personnages sont du même niveau, la date de création du personnage est alors prise en compte. Le personnage crée en premier gardera alors le nom.
Si les deux personnages portrait le même nom avant la fusion, celui qui a le niveau le plus élevé gardera ce nom sur le nouveau serveur.

C'est bien ce qui nous fait douter. J'avais compris comme cela, le plus HL garde le pseudo.
Or la version de Primura laisse penser à une petite différence.
Pour ce que j'en ai compris, TOUS les persos (y compris les Lv50) seront renommés avec le suffixe du serveur d'origine; donc également ceux qui restent sur le même serveur (après fusion).
A ce moment là, c'est le perso avec le rang le plus élevé (ou l'ancienneté si rang égal) qui aura la priorité pour être renommé sur son ancien nom d'avant la fusion.

Citation :
Publié par Primura
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux semaines pour faire une réclamation
Oui et faire ca en plein congés scolaire d ete a été une belle trouvaille ...
Les juillettistes l auront dans le XXX par rapport a ceux qui partent en aout ... peut importe l ancienneté ou l activité lol.
Citation :
Publié par trancavel
Oui et faire ca en plein congés scolaire d ete a été une belle trouvaille ...
Les juillettistes l auront dans le XXX par rapport a ceux qui partent en aout ... peut importe l ancienneté ou l activité lol.
Bah ils partent pas en vacances et problème réglé

Attends, faut pas faire en juillet à cause des vacances, pas en août à cause des vacances, pas en septembre à cause des vacances et de la rentrée, pas en octobre parce que ceci, Au final on le fait quand ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés