[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Ils sont définitifs, ça paraît évident ! Ca pourrait être une bonne récompense d'ailleurs, bien plus utile que la panoplie du Chapion, puissente à souhait.
Y a pas plus classe sur ma mulabonta lvl16
Ceux qui veulent pas du nerf exos entre dans 2 catégories :
-Ceux qui en sont blindés
-Ceux qui ont jamais vus de combat de mec avec plein d'exo.

Les exo pa/pm (surtout pm) flinguent 90% des contraintes des sorts (cf sacri feu plein de pm) et ça se joue plus qu'au dégât/res. Y a qu'a voir déjà qu'être à portée signifie plus grand chose à THL et y a plus que la notion de ligne de vue.

C'est normal que ça soit bridé, c'est encore plus impossible d'équilibrer le jeu si on autorise des gens avec des stats trop puissante hors norme. De toute façon reste encore les exo res/stats/init pour se démarquer.
Citation :
Publié par Libleyt
@-Jepeto- : Imo les teams de 4 c'est pour diminuer le nombre de matchs/d'équipes, bien qu'on nous dise qu'il n'y a aucune raison à ce choix.
Ou alors pour déboussoler les gens qui avaient déjà prévu les teams et tout ça, on y avait bien réfléchi nous, v'la tout d'foutu en l'air !
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo

Les exo pa/pm (surtout pm) flinguent 90% des contraintes des sorts (cf sacri feu plein de pm) et ça se joue plus qu'au dégât/res. Y a qu'a voir déjà qu'être à portée signifie plus grand chose à THL et y a plus que la notion de ligne de vue.

C'est normal que ça soit bridé, c'est encore plus impossible d'équilibrer le jeu si on autorise des gens avec des stats trop puissante hors norme. De toute façon reste encore les exo res/stats/init pour se démarquer.
Honnêtement, j'étais un peu contre parce que j'étais beaucoup plus dégouté pour des gens comme 17/exi ou lake que pour mon cas.

Sérieux, ces gens qui ont passé vraiment des centaines d'heures à faire de la fm, à bosser, à réfléchir, toussa...
Puis finalement, c'étaient les premiers à adhérer au nerf des exos qu'ils soutiennent des deux côtés (bon, pas en l'état, parce que le 1/1 bête et méchant c'est ni adaptable ni équitable, un système de points (deux exos bourrines, donc 1/1 2/0, étant beaucoup plus "subtil")
Citation :
Publié par Baboulinet-
Je sais, je disais juste à Ziw qu'un mode 11PA avec un ocre et une exo PA et du full krala est meilleur qu'un éventuel mode 12Pa sans krala ni exo ni ocre.
Je le sais très bien, je dis juste à ceux qui veulent absolument 12 pa qu'ils doivent changer leur stuff puis c'est tout.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo

J'avoue que les sacris full PM c'est souvent dû aux exos.

Full CM
Dinde emeraude/rousse (choix débile d'ailleurs, 100 pv contre 1 po ? lol.)
Limbes

T'as déjà 6 PM.
Gela PM : 7 PM.

Alors avec UNE exo PM qui coûte pas cher, t'arrives à 10 pa 7 PM mass vita mass intel et qques res pas moches.

J'avoue, y'a que les exos qui niquent le jeu.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
J'avoue que les sacris full PM c'est souvent dû aux exos.

Full CM
Dinde emeraude/rousse (choix débile d'ailleurs, 100 pv contre 1 po ? lol.)
Limbes

T'as déjà 6 PM.
Gela PM : 7 PM.

Alors avec UNE exo PM qui coûte pas cher, t'arrives à 10 pa 7 PM mass vita mass intel et qques res pas moches.

J'avoue, y'a que les exos qui niquent le jeu.
C'est déjà mieux que 12 PA, 8 PM, la même vita, la même intel, et les mêmes res

Et puis on sait déjà que ça n'est pas le seul problème hein, si on parle d'équilibrage des classes depuis le début ça n'est pas pour rien v.v

Et il en reste à foison : équilibrage des cac, équilibrage de certains équipements etc...
Citation :
Publié par Vahel
C'est déjà mieux que 12 PA, 8 PM, la même vita, la même intel, et les mêmes res

Et puis on sait déjà que ça n'est pas le seul problème hein, si on parle d'équilibrage des classes depuis le début ça n'est pas pour rien v.v

Et il en reste à foison : équilibrage des cac, équilibrage de certains équipements etc...
Pourquoi se faire chier à faire des exos PA/PM sur un stuff très cheap qui donne déjà un god mode ?
Vous avez déjà bousillé un topic avec votre faux-débat sur les exos, vous allez quand même pas submerger celui là, qui part d'une news officielle avec pas mal de nouveautés, avec 40 pages dialogue de sourd entre une dizaine de Jolien.
Citation :
Publié par Vahel
équilibrage des cac, équilibrage de certains équipements etc...
Comme la Limbes, le Solomonk ou encore la Ceinture des Vents.

Un sacri feu a besoin de la limbes pour avoir ses 10pa/7pm. Sans cette arme cheatée, il doit FM exo 2 autres items. Le choix du sacri pour l'exemple n'étais pas le meilleur puisque il peut porter un item assez fumée -que tout le monde ne peut pas porter- qui lui permet d'éviter une/deux FM exo.
Dommage qu'il n'y ai pas une règle concernant les compos.

Ajouter des points bonus aux équipes "atypiques" en cas de victoire contre des équipes standards aurait été un petit plus je pense. Ou alors foutre un malus de point aux équipes osa/sacri/eni/x qui vont être légion.
Je suis peut-être d'un optimisme béat, mais je suis pas sûr qu'on retrouve en quart 8 équipes Sacri/Osa/Eni/Panda (j'ai pas dit non plus qu'il n'y en aura aucune...)
D'abord, le rôle des osas va être très légèrement moins décisif avec le nerf des invocs communes.

Mais surtout j'espère que, comme l'année dernière, on pourra découvrir des synergies plus surprenantes (l'exemple de l'éca sous douleur partagée est moyen parce que le mode de jeu est pas très fin, mais la team A de Rushu dépotait quand même pas mal, je pense qu'une team efficace à partir de féca et d'énu pourrait donner des résultats surprenants, et j'en oublie sûrement), et que le talent individuel de certains joueurs, exos ou pas, fera un peu la différence ; qui aurait parié sur qu'une team sadi/cra/panda (bon, en laissant le sadi anonyme) puisse arriver si loin l'année dernière, avec en plus deux membres mal gradés ?

En revanche, j'espère que les maps seront assez grande, sinon ce sera des boucheries de cac, en 4 VS 4 on a toujours un adversaire sous la main sur une petite carte.

édit : "joueur lambda" avec un PA, un PM et 2 PO sur des objets parfaits par ailleurs, yen a quand même pas non plus des milliers.
A titre personnel j'aime voir des types exotifiés de partout s'ils jouent bien, m'enfin la limite imposée permet des choses quand même, et comme ça a été dit c'est intéressant de voir les choix qui pourront être faits pour pêcher à bon escient un PA de plus, ça évite le stuff si puissant qu'il est adapté à toutes les situations.
Je sais pas si ça a été dit mais comme les qualifs PvM vont être faites sur les serveurs normaux il y aura pas la restriction des FM exos (sauf si j'ai mal compris) et si c'est le cas les qualifiés risquent d'être ceux qui pourront faire le plus de dégâts possible en un tour donc ceux avec le plus de FM exos (même si c'est sur que pour finir vite faut quand même si connaitre).
Je suis soulagé que les items exotiques soient limités, même si ça me pénalise.

Sinon l'an passé quelque chose m'avait choqué, certains serveurs avaient volontairement fait une équipe beaucoup plus puissante que les autres (en terme de composition de classes) afin d'avoir une chance bien plus importante dans le tournoi individuel, au détriment des autres et du but initial qui est de rapporter le plus de points à la maison, ce qui avait bien entendu pénalisé ceux qui s'étaient fait chier à équilibrer.

Cette année avec ces teams de 4, j'ai peur que ça ne recommence et que ça ait encore plus d'impact, que faire contre une team éni/sacri/panda/osa quoi, et faire cette compo pénaliserait les autres participants du même serveur, donc je pense qu'une règle concernant la composition des équipes doit être mise en place, à défaut de faire l'équilibrage des classes dont on a tant besoin, parce que ça on a bien pigé que ça ne se fera pas tout de suite.

(Pour compléter mon idée, je pensais à un système de points, par exemple Osa = 5 points quand un feca n'en vaut qu'un, et une limite de points à ne pas dépasser pour une compo, pour éviter d'avoir des éni/osa/sacri ensemble, et que tous les 'gros' soient accompagnés de 'petits'.)

Allez j'vais au bout de mon idée :

Osa = 5 points
Sacri = 5 points
Eni = 5 points
Sadi = 4 points
Panda = 4 points
Ecaflip = 4 points
Crâ = 3 points
Xelor = 3 points
Iop = 3 points
Sram = 2 points
Enutrof = 2 points
Feca = 2 points

42 points à répartir en 3 teams, 14 chacune donc.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo

Je suis pas d'accord.
Certe ça crée un désequilibre mais les gens sont libre de le reduire en faisant de même, si ils ne le font pas c'est qu'ils ne le peuvent pas.
C'est quasi impossible de dropper un tutu +20, c'est possible de l'acheter à 50M mais c'est très rare, pareil pour un kralano +1pa, c'est très dur à faire (sauf grosse chatte) mais tu peux l'acheter (et c'est très rare).
Les gens rejettent la fm exo tout simplement parcequ'ils n'en ont pas ou n'ont pas réussi à en faire,ou n'ont pas le courage de tenter des truc aussi aleatoire ou d'économiser 50M en plus d'avoir acheté un tutu et un ocre.
C'est de l'optimisation,qui déséquilibre le jeu certe,mais finalement accessible à tous...Certe l'investissement sera pas le même entre celui qui a eu de la chance et celui qui a claqué 50M pour exotiquer,mais j'vois pas de raison de leur enlever, ça fait parti de leur build, de plus y'a de forte chance pour que leur stuff (si tu comptes pas l'exo) soit moins efficace qu'un stuff de base sans exo, l'effort est donc penalisé.
De plus ce qui fait la difference entre dofus arena et dofus c'est bien l'investissement et la difference de puissance entre les persos.

Pareil,passer les mec 199 direct lvl200, et pourquoi pas au prochain tournois fournir tous les diamants en illimité? comme ça vous serez vraiment tous pareil.

Demain j'fais un defie contre exited et j'lui demande de pas utiliser les 2pa de trop qu'il a parceque c'est pas equilibré?nan j'assume j'ai pas fait le même investissement,il me roxe et pis voila.
Vous penseriez quoi d'une limitation des res à 30 % ?

Le truc qui me bloque le plus là c'est le fait que le groupe eni-osa-sacri-panda c'est god mod en res. Vraiment je vois vraiment pas comment qui que ce soit si ce ce n'est un autre groupe du style pour se les faire.

Y a des gens qui voient ? Et pour les autres sram une idée de comment être compétitif en 4vs4 ? Je me vois mal jouer avec 5 pm pour le mode res, d'autant plus que celui favorise la voie air qui est à chier en sort de portée.

Tout comme je me vois pas tenir dans un mode limbe/dinde, alors qu'en face c'est le groupe eni-sacri-osa- panda ou sadi-xelor-cra-enu avec le premier god mod en res et le second très bon en res + entrave.
Citation :
Publié par Kiasao

Le truc qui me bloque le plus là c'est le fait que le groupe eni-osa-sacri-panda c'est god mod en res. Vraiment je vois vraiment pas comment qui que ce soit si ce ce n'est un autre groupe du style pour se les faire.

Y a des gens qui voient ? Et pour les autres sram une idée de comment être compétitif en 4vs4 ? Je me vois mal jouer avec 5 pm pour le mode res, d'autant plus que celui favorise la voie air qui est à chier en sort de portée.

Tout comme je me vois pas tenir dans un mode limbe/dinde, alors qu'en face c'est le groupe eni-sacri-osa- panda ou sadi-xelor-cra-enu avec le premier god mod en res et le second très bon en res + entrave.
Une baisse des %rés max de 50% à 30% devrait nécessairement impliquer une refonte totale des boucliers. Je veux dire, l'Amakna fournirait des rés quasiment maximales dans deux éléments, et les deux tiers dans une troisième.

Enfin, de base, je trouve que le concept de boucliers est foireux, et je ne suis malheureusement jamais arrivé à trouver une idée qui permettrait de les rééquilibrer tout en gardant en vie le concept d'arme à une/deux main(s).
Ça ne m'étonnerait pas que des mecs qui sont full exo PA/PM actuellement s'arrachent à faire des exos res partout avant le Goultarminator.

On va voir des persos à 50% res dans chaque élément si ça se trouve (j'exagère mais des choses telles que ça risquent d'arriver).
Il suffit qu'il y ait un féca dans la team du gars full res et pas de débuff en face et Paf, ça fait du 100% !(c'est assez improbable mais ça pourrais arriver)
Citation :
Publié par Kiasao
Et pour les autres sram une idée de comment être compétitif en 4vs4 ?
Jouer le plus longtemps sur l'invisibilité et les pm pour dépasser les 40 minutes.

(joke)
Citation :
Publié par Kiasao
D'autres compos super subtiles comme Xel-Osa-Sacri-Panda.

En 4vs4 ça me semble plus facile de rush un joueur, du coup privilégier l'entrave me parait une option judicieuse.
D'où l'intérêt du panda dans la team invulnérable en res Osa-eni-sacri, il annihile une bonne partie des entraves et va parfaitement avec ce trio en possédant le meilleur débuf du jeu + des res au dela de 50 % pour 1 pa et le boost pm qu'il faut. Et du cra allié à l'enu et au sadi et au xel pour une entrave maximale. Avec de bon joueur et des groupes 1 mals organisés et pas à la pointe de l'opti le groupe 2 à quelques chances contre le groupe 1.

Quant au fm res, pour te dire je compte tenter ça lundi. J'ai déjà les exo ini mais je doute de leur utilité en 4 vs 4. C'est évident que mise à part l'exo po, il n'est pas intéressant de faire d'autres exo/overmax, à la limite crea mais bof. De toute, pour moi, en multi exo pa/pm _> res> all.

@en bas : Je vois pas qui irait échanger dans la team Osa-eni-sacri-panda un des trois derniers pour un sram. Invi, c'est bien en 1,2 vs 1,2 là non seulement les autres vont faire des mdlolz à chaque piège mais en plus ils auront de quoi focus 3 autres persos. C'est pas pour rien que dans du 4vs4, je verrai très mal quelqu'un focus le sram, sauf si c'est le dernier en vie.

Sinon, mdr, l'idée de tenir 40 min (pour en haut), mais si seul le sram reste en vie, l'équipe adverse avec ces 4 perso gagne bien plus de points non ?
Après je verrai aux combats de préparations, mais bon, si je vois pas de solutions là j'aurai du mal à en voir en combat. Limite je pensais que si les res étaient baissée à 30 % en l'état, ça permettrait un peu mieux de faire une équipre bien bourrine pour le groupe 3 et espérer un petit coup de pouce de roulette avec faire la différence dès le départ. Sachant que là invi serait utile pour faire un blitzkrieg.

Non, faut cette limitation des res, là c'est la seule chose que je vois. En plus le feca en sortirait un chouia d'utilité.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Ça ne m'étonnerait pas que des mecs qui sont full exo PA/PM actuellement s'arrachent à faire des exos res partout avant le Goultarminator.

On va voir des persos à 50% res dans chaque élément si ça se trouve (j'exagère mais des choses telles que ça risquent d'arriver).
Il suffit qu'il y ait un féca dans la team du gars full res et pas de débuff en face et Paf, ça fait du 100% !(c'est assez improbable mais ça pourrais arriver)
Non, même avec un bouclier du féca on ne peux pas dépasser les 50% de res.

En revanche, pour les srams qui dépriment, on pourrait remarquer que les super team que vous proposez sont toutes dépourvues de srams et d'écas, donc un sram pourra profiter à fond d'invisibilité et d'invisibilité d'autrui (idéale par exemple pour éviter un focus osa).
Et puis dans la même veine, un piège d'immo utilisé sur 4 adversaires c'est quand même une chouette entrave, à condition de ne pas être sur des maps full cac. Non sérieux ya moyen de s'en sortir, même si effectivement c'est pas le personnage le plus demandé en 4 vs4.
Citation :
Publié par Kiasao
J'ai lu un truc plutôt intéressant sur le forum officiel sur les %res qui me semble dans le ton de ton idée en gros sur ce tableau (trop grand pour le mettre directement).
L'idée semble vraiment bien foutu, hormis le plafond à 60% max qui me semble de trop.
Ou comment revaloriser Mise en Garde (si seulement la durée était mieux foutu).
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés