Affaire Bettencourt

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu que son nom a été rendu public, et vu le niveau des interventions de l'UMP, il est possible qu'elle ai recu des coups de fil / mails / facebook. Si toutefois c'était le cas, j'ose espérer que son avocat s'en saisira.

Pour la date, il y a bien eu un retrait de 50 000 le jour qu'elle avait donné, elle est revenu sur sa déclaration concernant le destinataire de l'argent (Woerth donc).
Ca explique pourquoi Woerth et l'UMP hurlent au mensonge, ils le savaient eux que c'était pas la bonne date (humour hein patapay)
Citation :
Publié par Linou
Pas trop le temps, je balance pèle mèle deux infos entendus ce matin sur France Info :
- l'UMP a acheté chez Google certains mots clés (dont "UMP") pour que le site de soutien à Woerth apparaisse en tant que lien commercial en première page.
Ah bon ?

umptdr.jpg

edit: @DamnYou: nan, j'utilise le .com
Les réactions à droite commencent à faire peur (ou ne font que montrer et démontrer avec vigueur ce qu'on savait déjà : l'UMP actuelle est un front idéologique en réalité vide, poussée en avant uniquement par la com' et les affaires)
"Stalinisme" "Fascisme" "Années 30", tout ça revient souvent.

Et il paraît que la gauche se montre incroyablement violente. Quitter l'assemblée me semble en effet avoir été approprié (et même modéré) lorsque Barouin a dit que la gauche faisait le jeu de l'extrême-droite.
Citation :
Publié par Timinou
Je comprends pas ou tu veux en venir ni ce qui te pose problème?

Stratégie trop agressive, et t'arrive sur le site, c'est "hop si tu veux voir l'article qui fait le buzz, c'est par là pour l'addition". Claire Thibout est en train de se rétracter et on ne sait pas ce qui en sera d'elle dans quelques temps, c'est gênant sur le principe après une parution aussi débridée de ses propos sur leur site.


Mediapart ne doit pas devenir le Gala de la politique sur le web. :/


Voilà le résultat... : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-mediapart.php


Elle a été bêtement piégée par le stupide anonymat que lui a promis Mediapart qui voulait absolument publier quelque chose de choc en plein milieu de l'affaire pour faire vendre, alors que son nom circule sur le web déjà depuis la mi Juin. Résultat, on ne sait plus à quoi s'en tenir, elle ne dira probablement plus rien et tout cela a desservi la réalité dans cette affaire. C'est ce que je t'ai dit il y a un bon moment, à trop vouloir basher les gens en permanence en place public, on finit souvent par les faire passer en martyr et à se discréditer soi même, la clique de Plenel and co est bien trop assimilée à la gauche pour ne pas faire porter à leur parti politique de référence directement le poids des conséquences de leurs actes et ils ne surveillent pas assez leurs propos et ne savent pas être modérés et temporiser, à ce rythme, on va bientôt voir Sarko, Woerth and co pérorer sur TFI en boucle en tout bonne foi pour clamer leurs regrets sur cette affaire, les dangers des médias de web totalement débridés et hors contrôle ( sic ) et se refaire une belle côté de popularité.
C'est pas tellement cette affaire avec la comptable pour moi qui est très importante (du moins pour l'instant, tant qu'une enquête véritable n'est pas faite), mais bien tout le reste qui est ressorti des écoutes ou bien les différentes activités de madame woerth entre directrice financière spé évasion fiscale et "éleveuse" de bourrin dé-fiscalisant. A noté sur ce sujet soit c'est une incompétente, soit c'est un bon gros emploi de complaisance.

Sur ces sujets les réponses sont quand même légères et c'est là où pour moi le site médiapart c'est emballé. A trop vouloir en faire en fait il risque de jouer le jeu de l'UMP au final, alors qu'un peut plus de "lenteur" et de demande d'explications plus fortes sur le premier volé de l'affaire aurait été plus judicieux.

De plus pour moi ça fait longtemps que la clique sarkoziste devrait rendre des comptes sur énormément d'autres sujets, les "cadeaux" fiscaux, les dépenses somptuaires et autres faits de "cours".
Citation :
Publié par Feeol
les différentes activités de madame woerth entre directrice financière spé évasion fiscale et "éleveuse" de bourrin dé-fiscalisant. A noté sur ce sujet soit c'est une incompétente, soit c'est un bon gros emploi de complaisance.
Tiens :

http://entourages.lalettrea.fr/2009/...me-woerth.html

Juste pour voir une partie de son parcours,.

Elle ne me semble pas particulièrement incompétente.

Par ailleurs, elle ne gère pas seule les affaires de Mme Bettencour, c'est une employée de la société qui gère cette immense fortune.

http://www.lepoint.fr/societe/affair...-468953_23.php
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Stratégie trop agressive, et t'arrive sur le site, c'est "hop si tu veux voir l'article qui fait le buzz, c'est par là pour l'addition". Claire Thibout est en train de se rétracter et on ne sait pas ce qui en sera d'elle dans quelques temps, c'est gênant sur le principe après une parution aussi débridée de ses propos sur leur site.

Mediapart ne doit pas devenir le Gala de la politique sur le web. :/
Voilà le résultat... : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-mediapart.php
C'est vraiment n'importe quoi.
La plupart des articles sont payants c'est logique pour un site d'info payant, y compris ceux qui offrent des analyses intéressantes,qui ne font pourtant aucun buzz et qui ne sont pas repris par d'autres journaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
, son mari couvrait les enquetes du fisc , là aussi il n'y a pas de doutes possibles , les missives sont ecrites noir sur blanc
J'ai raté ça moi.

Tu as un petit lien pour que je me mette à jour ?
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Elle a été bêtement piégée par le stupide anonymat que lui a promis Mediapart qui voulait absolument publier quelque chose de choc en plein milieu de l'affaire pour faire vendre, alors que son nom circule sur le web déjà depuis la mi Juin. Résultat, on ne sait plus à quoi s'en tenir, elle ne dira probablement plus rien et tout cela a desservi la réalité dans cette affaire.
Moi ce que je constate c'est l'incroyable pression mise par la justice via le procureur Courroye et les enquêteurs qui ont interrogé cette brave dame. Où on apprend que suite à sa mise au vert le procureur a envisagé de la faire placer en GAV alors qu'elle est venue témoigner de son plein gré.

Pour rappel en France, la jurisprudence interdit de faire pression sur les témoins via la GAV, vous en déduirez ce que vous voudrez du "zèle" du procureur Courroye

(Ou comment enterrer une affaire en discréditant le principal témoin tout en donnant l'image qu'on veut absolument la recherche de la vérité)
Étonnant que ce soit le Figaro qui publie toutes ces choses en avant première en faveur du gouvernement

Enfin, c'est de bonne guerre, mais les forces en présence de chaque coté ne sont pas égales
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tiens :

http://entourages.lalettrea.fr/2009/...me-woerth.html

Juste pour voir une partie de son parcours,.

Elle ne me semble pas particulièrement incompétente.

Par ailleurs, elle ne gère pas seule les affaires de Mme Bettencour, c'est une employée de la société qui gère cette immense fortune.
Elle était secrétaire ?

Désolé mais elle peut avoir le plus joli CV du monde, pour le coup je trouve quand même léger le "je savais pas". La société de De Maistre ne compte que peut d'employés (et on sait qu'elle est sont activité, et c'est pas gardiennage de vieux) et elle directrice financière nous fait les "trois singes". J'ai peut-être l'esprit mal tourné mais à un moment il faut quand même arrêter de prendre les gens pour des ânes........
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Moi ce que je constate c'est l'incroyable pression mise par la justice via le procureur Courroye et les enquêteurs qui ont interrogé cette brave dame. Où on apprend que suite à sa mise au vert le procureur a envisagé de la faire placer en GAV alors qu'elle est venue témoigner de son plein gré.

Pour rappel en France, la jurisprudence interdit de faire pression sur les témoins via la GAV, vous en déduirez ce que vous voudrez du "zèle" du procureur Courroye

(Ou comment enterrer une affaire en discréditant le principal témoin tout en donnant l'image qu'on veut absolument la recherche de la vérité)
Quand est-ce qu'elle a été placée en GAV ?

Citation :
Publié par Rhoth
Étonnant que ce soit le Figaro qui publie toutes ces choses en avant première en faveur du gouvernement

Enfin, c'est de bonne guerre, mais les forces en présence de chaque coté ne sont pas égales
Libé et le monde temporisent aussi énormément au sujet des déclarations de Thibout.
C'est passé par Plenel via BFMTV en effet.
http://twitter.com/BFMTV/status/18024704662
Citation :
Affaire Woerth : la police obéit au procureur de Nanterre Philippe Courroye, qui "n'est pas indépendant" (Edwy Plenel sur BFMTV).
Eva Joly avait dit la même chose sur France Info
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Quand est-ce qu'elle a été placée en GAV ?
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Pour rappel en France, la jurisprudence interdit de faire pression sur les témoins via la GAV, vous en déduirez ce que vous voudrez du "zèle" du procureur Courroye
Qu'est ce qui n'est pas clair dans l'expression "faire pression"
Bon, la fin de l'affaire se profile. Allez, je vais jouer à Mme Irma :

- On va faire glisser du scandale actuelle "Woerth/Bettencourt" vers "Mediapart ou les manipulations d'un trotskiste"
- La comptable va finir de se rétracter et blanchir tout le monde sauf les "méchants journaleux" qui l'ont forcée à faire du sensationnel lors de l'interview.
- On va expliquer et relativiser les dépenses bi-hebdomadaire des Bettencourt parce que finalement leurs frais de cuisine étaient moins élevés que ceux de Chirac
- On va passer sous silence les agissements et les appointements de Florence Woerth parce qu'elle ne faisait que le travail pour lequel elle était payée et par conséquent, toucher un salaire mirobolant n'a rien à voir avec un enrichissement personnel.

Vous je ne sais pas, mais moi je me sens soulagé de savoir que tout ceci n'est qu'un vilain scandale organisé par un média qui cherche juste à déstabiliser le gouvernement.
Message supprimé par son auteur.
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hipparchia
C'est passé par Plenel via BFMTV en effet.
http://twitter.com/BFMTV/status/18024704662

Eva Joly avait dit la même chose sur France Info


Qu'est ce qui n'est pas clair dans l'expression "faire pression"
Hein ???



Je vous suis pas du tout là, oh, vous vous lisez un peu avant de poster ???

Thibout a un avocat, lisez un peu ses déclarations, vous y verrez la fin de cette parenthèse Thibout. Attention, y'a d'autres affaires dans lesquelles des médias se sont jetés sur un temoin "clé" sorti de nulle part qui balance à tout va sur tout le monde et dont les propos sont en prime déformés/encouragés par des médias qui poussent au crime, on a pas 10 ans hein, les cours en France ont un certain passé je crois et en ont vu d'autres, faut aussi se calmer avec les "je tiens de source sur que", parce que là, le discours commence de plus en plus à se résumer aux intimes convictions de chacun et on ne sait plus du tout quels sont les faits, et les faits avérés sont relativement peu nombreux. vous mettez pas au niveau de mediapart dans cette affaire, c'est eux qui ont fauté en premier et vont faire le jeu de leurs adversaires dans cette histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés