aide build Olaf

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
ayant été décourage par jax depuis sa mise à jour, je cherche un nouveau DPS cac efficace, qui peut résister efficacement pendant les combats. j'ai finalement opté pour olaf.
Vu ce que j'ai vu de ses compétences, j'ai pensé à ce build :

_Bottes de Berserker
_Maillet gelé
_ferveur de Stark
_lame spectre de Youmuu
_empaleur d'Atma
_Lame d'infini

Comme vous le voyez, je base pas mal le personnage sur les critiques et grâce à Stark + lame spectre + ulti, Olaf aura une très bonne pénétration d'armure.
j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

P.S: je me demande si je ne devrais pas plus privilégier les points de vie ?
Erreur 1 : Achetez les bottes du berserker, ce sont des bottes inutiles même si le passif de olaf est multiplicatif ça ne change rien au fait que tu n'as aucun effet unique sur tes bottes.
Tu peux prendre ce que tu veux en bottes, ce sera forcément plus optimisé que ces bottes la

Erreur 2 : Proposé un build à plus de 10K.

Sinon ton build me semble bon mais avec Olaf, y a pas vraiment de build qui vend du rêve.
C'est surtout tes équipiers qui peuvent ou pas te rendre utile
Dans l'optique d'un héros DPS je ne penses pas que stark soit un item adapté. Stark doit être fait par le support de la team ou par un perso hybride et non pas par le DPS cac.
En fait c'est pas tant le fait que ce soit pas adapté (ça l'est), mais c'est plus dans le déroulement. Tu te vois farmer bottes + maillet + stark et réussir à faire kk chose derrière? A moins de tomber dans un matchup teemo heimer vs teemo heimer jvois pas trop quand tu vas avoir le temps de farmer tout ça.
Penses éfficace: Meillet gelé => OK snare, vie, dps. Il faut enchainer now sur du crit ou de la pene pure ou de l'AD mais pas sur un item à aura qui te fera pas gagner grand chose dans ton dealing.

Pour un perso spé AD dans LoL ya pas 36 solutions, soit tu pars sur un BF fast, soit du part sur des items facils à faire (genre yomuu) soit tu trimes à faire tes items et tu sera useless au final. Il faut prendre de l'avance sur le DPS et pour ça ya pas de secret, généralement => fast BF.
Mais il me faut à tout prix un objet pour le vol de vie et j'ai déjà suffisament de dégâts donc je n'ai pas besoin de soif de sang.
Dans ce cas là, j'ai le choix entre maladie et Stark, mais Stark a un meilleur vol de vie et en plus, baisse la pénétration d'armure de l'ennemi, alors ça me paraissait être un meilleur choix, non ?
Citation :
Publié par Angelmoon 78
Mais il me faut à tout prix un objet pour le vol de vie et j'ai déjà suffisament de dégâts donc je n'ai pas besoin de soif de sang.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Fait bloodthirster dans ce cas la.
C'est bien le nom fr.
Sinon on a jamais assez d'ad en carry.
Comme dit laisses stark au support.
Citation :
Publié par Angelmoon 78
j'ai déjà suffisament de dégâts donc je n'ai pas besoin de soif de sang.
Malheureux !!!! Un carry qui ne veut pas + d'AD ???? Pire encore, un Berserker qui ne veut pas cogner plus fort ??? C'est pas très rp ça....go go go max AD encore et encore et encore
Il y a une raison particulière pour vouloir un objet vol de vie ?
Olaf a déjà sa rage qui lui donne 21% lifesteal et spellvamp, c'est largement suffisant pour regen, normalement.
Après, si le trip est d'avoir une brute qui draine tout plein de vie pour survivre, autant stacker des bloodthirster.
Jouant principalement des CaC et Olaf en particulier, je ne peux que plussoyer avec mes confrères ci-dessus.
Les bottes zerk ca sert a rien, justement du fait que olaf booste sa vitesse d'attaque en fonction de sa life.
J'ai tendance a prendre les célérité ou mercure.

Dans mon cas, j'aime monter les degats et critiques avant de monter les HP
Apres le reste dans depend de ce qu'il y'a en face, si je trouve des gros dps cac, genre Jax, Yi, warwick, pantheon, j'aurais tendance a prendre de la def d'armure et du vol de vie/vampirique parceque ca aide a rester en vie plus longtemps pendant l'ulti.

Stark oué bof enfin tjrs pareils si tu dois coller tes mates en 5v5 pkoi pas
Imo tu devrais te contenter de Phage au début, puis le transformer en Maillet Gelé en fin de partie quand tu commences à vraiment avoir un gros dps. Cet item coûte très cher, si tu le fais en premier tu va être à la traine pendant tout le mid game.
Oui c'est ce que j'ai vu ^^

Le problème avec soif de sang, c'est que je perds tous les bonus en cas de morts, et comme je bourine pas mal et que desfois les autres ne suivent pas, je meurs bêtement ! Donc pas trop envi de perdre tout à chaque fois.
Je trouve qu'olaf a quand même besoin d'un vol de vie en plus de sa compétence qui n'est pas suffisante et ne dure pas assez longtemps.
Perso dans l'ordre je fais :

- Bouclier Dorian
- Bottes (Bottes ninja ou mercure)
- Maillet gelé
- BF
- Empaleur Atma
- Transfo la BF en IE ou Blood
- Et si vraiiiiiment c'est long je pars sur un Ange Gardien

Je joue en rune HP et Pene armure, Ghost et Cleanse/Ignite en spells.
Je comprend pas cette manie de prendre le maillet gelé en 2 ou 3 ieme item.
Le gain en point degats du au % gagné par les 700pdv est insignifiant si on le compare a une item pure degat, critique voir vol de vie...
En fait son seul interet reside dans son snare, mais c'est vraiment trés contradictoire de vouloir coller les cibles alors que olaf n'est pas bon en early et que au contraire le but c'est de lui faire avoir des degats correct le plus rapidement possible.
Prendre le maillet plus tard en end game ok mais avant useless.
700pdv ça ajoute aussi de la survie....aussi et surtout j'ai envie de dire. Et c'est également pour bien tirer parti d'un empaleur d'atma fait plus tard, qui une fois en mid-late (avec les runes hp/lvl) donne un bon petit boost. Je vois plus le maillet gelé comme la première partie d'une combo maillet/atma (2% de 3K ça fait + qu'une BF mine de rien).
Si olaf etait un tank ca ce saurait.
Olaf sa survie, c'est justement sa capacité a taper vite et fort en combinant l'ulti et frappe vicieuses et du life tap! C'est seulement grace a ca que olaf est une des seules classes CaC a pouvoir faire des Ace solo avec - de 50% de life.
le leitmotiv de Olaf devrait etre "Taper c'est la Vie"
d'ailleur la plupart des guides us disent plus ou moins la meme chose, le maillet gelée c'est bien oui, mais en end game.

Aprés je dis pas combiné avec l'ampaleur d'atma c'est vrai que le gain en degat peu etre interessant genre 50 ou 60pts de degats. Mais bon un couperet noir ou une soif de sang fait mieux donc faut voir si les bonus armure+critique de l'amapleur d'atma en valent la peine.

En fait mon humble avis sur le fait de savoir si il faut oui ou non booster les HP de Olaf c'est oui mais en End Game, Frappe vicieuse devient interessant au niveau 5 grace a ses 1.5% des pv en degat max, avant c'est bof. Tout comme les items comme l'atma qui sont utile avec un gros pool HP (donc en End Game)
le maillet gelé et l'atma coutent un bras. En early il est beaucoup plus interessant de prendre des items moins chere avec un meilleur rapport qual/prix pour booster les degats
En early il suffit de faire Phage, avec le Bouclier de Dorian en premier item tu as déjà un peu plus de hp pour le early ça suffit. Après plusieurs game j'ai un poil modifié les runes et l'ordre du build même si ça reste dans l'esprit. Je suis en rune dodge jaune, MR scale en bleu, HP flat en quint et classique pen armor rouge, je start Bouclier de Dorian > Botte +1 > Phage > Bottes +3 et là je farm la BF direct.

Je monte le skill 2 en prio ce qui fait que c'est au lvl 9 qu'il est maxé et normalement la bf suit rapidement. C'est pourquoi je farm le Maillet gelé derrière la bf pour le mid game et en général ça fait la diff, il rajoute à lui seul 11.2 dmg sous le skill 2 à 5 en + de ces 20dmg de base.

Et puis bin l'atma après, lorsqu'il est terminé la game est bien avancée et mes pv tournent dans les 3K, ce qui le rentabilise pas mal niveau dmg. C'est en dernier que je transfo la BF en IE ou Cleaver en général mais ça dépend parfois je switch avec l'atma.

En fait plus tu as de hp et plus tu restera longtemps à faible % dans les fight (normal quoi) et donc plus tu profiteras de ton passif (d'ailleurs les conso rouge sont énormes sur lui). Balancer l'ulti+vicious strike à 50% hp alors qu'on en a 1800 au total ou 3000 c'est pas vraiment la même niveau baffe dans ta gueule ^_^ . Mais bon après aucun build n'est parfait et tant mieux, mais perso je n'arrive pas à me passer de ces 2 items sur Olaf.
Alors voila avec quoi je joue olaf ces dernier temps :

Masteries : 12/17/1

Item build :

Doran's shield
Boot lv 1
Phage
Zeal
boot lv 3 ou mercury
triforce
Yoomu
Omen
en general, c'est fini sinon je fais cutglass et IE
Je suis contant de tes posts Zaary, parce que j'avoue que ma façon de jouer Olaf et très proche de la tienne ^^

Généralement, je commence par prendre phage qui coûte pas chère et est quand même efficace en attendant Maillet gelé si on le combine à son lancer de hache.
En suite, je prends les bottes de mercure suivit de brutaliseur(car il commence à péner en dégâts) puis Youmuu qui est très utile puisque son actif rajoute encore un buff à olaf.
Après je prends maillet gelé, que je trouve indispensable puisqu'olaf n'est pas un Jax ou un panthéon qui peut bondir sur son adversaire, et il ne possède aps a priori "danseur fantômes" et a donc pas un super speed.

En end game, j'ai environ 3k hp, ce que je trouve correcte pour rentabiliser Atma (45 armure + 18% critique + 60 dégâts --> pas mal et en plus atma coûte moins chère qu'une soif de sang).

Je finis par lame d'infini, ce qui fait qu'Olaf a à peu près 60% de chance de critiques.

et faut préciser que grâce à sa péné d'armure, olaf souffre pas trop de son léger manque de dégâts quand on prend maillet gelé en early/mid game.
encore pas plus tard que hier j'ai pulvérisé 3 olaf sur 3 games differentes, tout simplement parceque les gars boostent seulement leur HP sans ce préoccuper de leur degats, et vol de vie. Mais bon dans un sens moi je dis ca parceque c'est comme ca que j'ai toujours joué les CaC genre Berserker. Si certains veulent en faire des tank pourquoi pas
les 700 hp du maillet, en mid, c'est très utile niveau survie si on a des mages a gros burst en face. ça permet de passer le burst en vie et de pouvoir les défoncer après.
Bah je suis rassuré, j'avais peut de pas en avoir mis assez par rapport à d'autres que je voyais prendre warmog.
Je trouvais ça idiot puisque pour Olaf, le vol de vie est beaucoup plus pratique que la regen d'hp.
ca dépend quand même vachement des parties pour warmog. 90% du temps je trouve ça useless, mais ça m'a déjà servi quand j'ai du partir tank, un petit warmog si la partie s'éternise et qu'on tombe sur de gros burst en face ou le steal life est inutile, si en face on tombe sur du ryze, annie ou autre veigar ou il faut laisser passer la tempête avant de le défoncer.

J'ai fais une partie interminable tout a l'heure face a ce type de compo , j'ai fini avec deux warmog remplies, a plus de 5k pdv, l'atma est super rentable la

Mais mis a part ce genre de cas, avec les pdv du maillet, ça suffit, on monte a 3k environ et des dmg nettement plus utiles contre des team plus orienté cac avec moins de gros burst
Le probleme de leviathan c'est que tu perds des sous pour avoir de la vie, or olaf, lui il veut des degats et de la survie.

C'est pour ca que les meilleurs objets avec lui sont
- maillet gele
- Atma
- Stark

Pour ma part, je commence pas par Dorian shield, je prend direct l'item drain de vie 14% du stark et je monte le pouvoir 2 en prio puis le 1.

en early, je go lane jusqu'au lvl 3 et apres je vais jungle car c'est tres facile avec le second pouvoir qui consomme quasi rien en mana et ca permet a un allie d'xp plus vite aussi.

Apresje complete le premier item de stark (300 g quoi, pour du meilleur drain de vie et regen HP, c'est agreable) Puis ensuite bottes qui donnent 5 de speed hors combat vu que je switch de lane souvent pour aller gank, ca aide et ensuite : maillet gele puis Atma, souvent la game est pliee a ce stade voir avant.

Ce combo marche specialement bien depuis le debut des rank game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés