[Archive] Sadida Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
@Gizmo franchement pour le pvm même y'a pas vraiment mieux sauf le solomonk à remplacer par une dora bora

sinon tu pourras toujours moduler certains bouts pour avoir un peu plus de sagesse/prospection si tu veux xp/drop plus vite mais tu es loin d'être obligé et je trouve cela un peu superflu en définitive
Pour moi les Harry surpassent les AA car:
-10 dom's, pour ton combot Vent+Tremblement+Inso.
-l'agi, très utile pour tacler ce qui te sera extrêmement utile, je m'explique: avec ta surpuissante ton adversaire sera 0/1 PM tout le long du combat si il ne la tue pas avant, avec ta gonflable tu auras 7/8 PM's donc tacler te donneras un avantage considérable (le iop sera obligé d'utiliser bond, l'osa ne pourra pas fuir, tu tacheras le sacri et tu partiras (très) loin... Fin voilà quoi, ça te permet en plus d'entraver l'adversaire de te balader à ta guise sur la map.
Et puis sans sacrifice poupesque comment veux-tu espérer vaincre les osa F.I?
Voilà, je pense que 4dom's et 50 agi surpassent 35force.

PS: oublié que t'étais pas 160 pour agro 4PA...
Citation :
Publié par raviez
-10 dom's, pour ton combot Vent+Tremblement+Inso.
Honnêtement, les 4 dommages vont presque rien changer.

Citation :
-l'agi, très utile pour tacler ce qui te sera extrêmement utile, je m'explique: avec ta surpuissante ton adversaire sera 0/1 PM tout le long du combat si il ne la tue pas avant, avec ta gonflable tu auras 7/8 PM's donc tacler te donneras un avantage considérable (le iop sera obligé d'utiliser bond, l'osa ne pourra pas fuir, tu tacheras le sacri et tu partiras (très) loin... Fin voilà quoi, ça te permet en plus d'entraver l'adversaire de te balader à ta guise sur la map.
Entre 80 agilité et 130 agilité, je pense qu'il ne verra vraiment que peu de différence, au niveau du tacle. Surtout que le Iop n'a pas d'intérêt à rester loin, donc le tacler ne servira à rien, l'Osamodas n'aura souvent que 0 ou plus de 200 agilité et tacler un Sacrieur avec son Châtiment Agilesque, oublie ça.

Sérieusement, je ne pense pas que 50 agilité soient indispensables.

Il n'y a que l'initiative qui me paraît plus intéressante.

Citation :
Et puis sans sacrifice poupesque comment veux-tu espérer vaincre les osa F.I?
Voilà, je pense que 4dom's et 50 agi surpassent 35force et 10 sagesse.
T'oublie aussi l'argument du prix. Entre acheter des bottes à 400 000 qui sont efficaces et acheter des bottes à 4m qui sont presque égaux, je préfère les Protège-Tibias.
Je suis d'accord avec Ace, j'ai personnellement pris les AA jusqu'au lvl 136 puis j'ai mis des Claires, pour l'agi (Sacrifice ^^) et ne pas perdre de sagesse. Prix de l'opération, sur Djaul, 100 000k puis 140 000k pour des jets presque parfaits. Au lieu de 2/3M pour des Harrys
Citation :
Publié par [Seb] Portgas D. Ace
Honnêtement, les 4 dommages vont presque rien changer.
Entre 80 agilité et 130 agilité, je pense qu'il ne verra vraiment que peu de différence, au niveau du tacle. Surtout que le Iop n'a pas d'intérêt à rester loin, donc le tacler ne servira à rien, l'Osamodas n'aura souvent que 0 ou plus de 200 agilité et tacler un Sacrieur avec son Châtiment Agilesque, oublie ça.

Sérieusement, je ne pense pas que 50 agilité soient indispensables.
Il n'y a que l'initiative qui me paraît plus intéressante.

T'oublie aussi l'argument du prix. Entre acheter des bottes à 400 000 qui sont efficaces et acheter des bottes à 4m qui sont presque égaux, je préfère les Protège-Tibias.
Bonne démonstration, je trouve aussi que les bottes AA sont supérieurs
Surtout qu'un Osa, s'il sait jouer, ne cherchera pas le cac. Et le Sacri, bah chati agi et hop, on tacle plus :x

Citation :
Publié par Bakaiten
Je suis d'accord avec Ace, j'ai personnellement pris les AA jusqu'au lvl 136 puis j'ai mis des Claires, pour l'agi (Sacrifice ^^) et ne pas perdre de sagesse. Prix de l'opération, sur Djaul, 100 000k puis 140 000k pour des jets presque parfaits. Au lieu de 2/3M pour des Harrys
Même parcours, je pensais être seul avec mes Bottines claires mais y'a aussi des partisans :')
Hum... Je peux t'assurer que 190 agi tu veras la différence, rien que contre les mule à traques parchos 101 agi...De plus, j'ai déjà joué ce type de sadi, et tu ne sais pas ce que ça fait quand le iop feu te tacle et te fou 3 tempêtes sans faire inti.. De plus, les sram's terres n'auront pas beaucoup plus d'agi, ce qui les dissuadera de tenter le tacle. En suite on voit bien que tu ne vois pas ce que ça fait de tacler les gens car a partir de 200 agi tu tacles presque tous les persos non air.

-4 dom's c'est rien?! Mais LOL!!! Je ne vais pas me justifier, mais 4dom's> 4force Hein?!
-L'ini oublié d'en parler...

Ah oui! Et pour le coût de bottes... Tu sais, dans le monde impitoyable du pvp, c'est souvent celui avec la plus grosse bourse qui gagne :/
Citation :
Publié par raviez
Hum... Je peux t'assurer que 190 agi tu veras la différence, rien que contre les mule à traques parchos 101 agi...De plus, j'ai déjà joué ce type de sadi, et tu ne sais pas ce que ça fait quand le iop feu te tacle et te fou 3 tempêtes sans faire inti..
Normal, je ne me fais pas tacler avec mon agi, donc j'sais pas c'que ça fait ..

Citation :
De plus, les sram's terres n'auront pas beaucoup plus d'agi, ce qui les dissuadera de tenter le tacle.
Sram -> Palier Air à 0/100 pour 1, puis 101/200 pour 2, ...
Sadida -> Palier Air à 0/20 pour 1, puis 21/40 pour 2, ...
Après un parchotage agilité, le sram peut continuer à investir tandis que le sadi ... Dire qu'un sram terre aura moins d'agi, c'est parler d'un sram qui ne sait équiper et profiter de sa classe.

Citation :
En suite on voit bien que tu ne vois pas ce que ça fait de tacler les gens car a partir de 200 agi tu tacles presque tous les persos non air.
J'tacle tout sauf les sacri une fois chatiés, mais non, j'vois pas

Citation :
-4 dom's c'est rien?! Mais LOL!!! Je ne vais pas me justifier, mais 4dom's> 4force Hein?!
-L'ini oublié d'en parler...
Bah dans l'optique de jouer fourbe, 4 do c'est bien. Mais vu les sorts terre, on essaye d'avoir le maximum de force.

Puis, si on part de ton idée, chaque personnage sur le bazar doit avoir un Gélano Pa/Pm, des Harrys, un Solomonk, une Prune/Emeraude ou Amande/Emeraude, une Ceinture des Vents, ...
Y'a pas qu'un stuff prédéfini dans la vie hein, on peut sortir de l'habituel

Citation :
Ah oui! Et pour le coût de bottes... Tu sais, dans le monde impitoyable du pvp, c'est souvent celui avec la plus grosse bourse qui gagne :/
Ou celui qui prend les classes pvp du moment pour enfler les autres et pour revendre des parchos à des prix abusay ?
Kikoo crâ air/sacri feu/iop feu/osa invoc ...
Yo.

Citation :
Publié par raviez
Hum... Je peux t'assurer que 190 agi tu veras la différence, rien que contre les mule à traques parchos 101 agi
Ah oui ? Avec les Harry, personnellement, je vois que 130 agilité et 80 sans, alors ton adversaire parchotté à 101 agilité, il pourra te tacler dans les deux cas. Juste un peu plus facilement dans la deuxième cas.

Citation :
...De plus, j'ai déjà joué ce type de sadi, et tu ne sais pas ce que ça fait quand le iop feu te tacle et te fou 3 tempêtes sans faire inti..
Sauf que le Iop intelligent [Holole] à ce niveau, il a 11 PA, il a pas du tout besoin de te tacler pour te lancer 3 Tempêtes. De plus, comme je l'ai dit avec les Osamodas, soit ils ont des parties de Cérémoniale et ils ont forcement plus d'agilité, soit ils sont full résistances et ils ont 0 agilité, voire parchotté et là, ils te tacleront tout de même.

Citation :
De plus, les sram's terres n'auront pas beaucoup plus d'agi
Lol. Je pense que Ciel-Obscur a clairement répondu à cette remarque qui me paraît absurde.

Citation :
En suite on voit bien que tu ne vois pas ce que ça fait de tacler les gens car a partir de 200 agi tu tacles presque tous les persos non air.
Bawi et personnellement, sur mon Sram, avec un stuff entre 75 et 125 agilité, je tacle tous les personnages non-agilité, toutes les Épées Volantes, les poupées et pour les Bouftous / Craqueleurs, c'est juste mission impossible, même avec 200 agilité.

Citation :
-4 dom's c'est rien?! Mais LOL!!! Je ne vais pas me justifier, mais 4dom's> 4force Hein?!
Awé, je savais pas §§. Sauf que là, c'est pas 4 force, c'est 30 force, voire plus sous FM, donc c'est clairement comparable.

Citation :
-L'ini oublié d'en parler...
Je maintiens que c'est le seul point valable pour porter ces bottes sur un Sadida, avant les Claires ou les CM.

Citation :
Ah oui! Et pour le coût de bottes... Tu sais, dans le monde impitoyable du pvp, c'est souvent celui avec la plus grosse bourse qui gagne :/
Sauf que sérieusement, au lieu de débourser 3,6m [Je parle de mon serveur, mais j'imagine que c'est plus ou moins proportionnel] de plus dans des bottes, j'investis ces millions pour parchotter une caractéristique qui ne l'ai pas.

Disons que ce Sadida est déjà parchotté force et sagesse, bah, il parchotte l'agilité et il a le tacle dont tu parlais.
Bon, j'ai joué ce type de sadida, Et j'ai essayé les deux bottes. Alors j'en ai marre de me justifier, si t'as pas les sous bon les prends pas et voilà!
Sur ce, bonne journée!
Dofus - Sadida
Bien le bonjour
Hello everyone.

Alors, comment exposer le souci ?

Je suis un sadida level 18X sur Silvosse, mais je n'ai pas joué depuis 2 ans (avril 2008 pour être précis). Autant dire que mon stuff doit surement être dépassé depuis le temps. J'étais un sadi avec une force correcte, beaucoup de sagesse 450 ou 500 je crois), pas mal de PO (5 il me semble), des + dommages (autour de la 50aine), et quelques stats à coté de ça (200 et quelques pp, et 2000 initiative environ). Je suis parchotté 101 agilité et sagesse, et environ 50 en chance je crois.

Bref, mon stuff était composé de :
ceinture meulou super jet
corbacape mastralis super jet
amulette du renouveau super jet
tongues du CM bon jet
Kelinobranche bon jet
Chapblopignon bon jet (mais quelle laideur sur ma belle sadidette )
anneau du chène mou bon jet
anneau abraknyde ancestral bon jet.

Bref, tous mes items étaient bon jet, mais certains n'ont rien à faire sur moi.
J'aimerais garder un mode "portée" pour le PvP (si ça existe ?) en étant sadida relou (avec des poupées, de la portée et des dommages).

Mais j'aimerais aussi pouvoir servir un peu pour des éventuels donjons (je compte reprendre le jeu à petite dose, mais je peux faire un effort pour le stuff).
Déjà que dans mon souvenirs les sadis ne servaient quasiment jamais à rien pour les donjons, j'espère que ça a un peu changé (mais j'y crois pas trop).

En bref, que me conseillez vous comme orientation (sachant que j'ai pas spécialement envie de me faire le kimbo pour reset), du fait donc de mes antécédents très axés terre (les sorts terre sont bien montés, à priori) et dommages ?

J'aimerais rester dans cette optique pour le PvM (dommages, terre, sagesse, et bonnes résistances/PV), du coup si vous avez des conseils pour le stuff, je prend (et les conseils "trouve un gélano PM", vous pouvez oublier tout de suite, je veux pas un truc compliqué, juste du stuff cool et qui correspond à ce que je veux).

Si il faut rester en 8 PA 4 PM, ça me dérange pas du tout, je précise.

Bisous d'avance, et merci


PS : je suis sur silvosse, si il y a des gens motivés pour me prendre dans leur guilde ou autre, j'achète.
Sans vouloir être désagréable, si j'avais voulu me contenter de full meulou au level 180, je serais pas venu demander votre avis ici, j'aurais rollback de 3 ans dans ma tête, serait revenu au level 140, et aurait gardé cette belle mentalité.

Mais ça ne m'intéresse pas beaucoup
Citation :
Publié par raviez
Full meu mon ami!
Grosse vita, sagesse trés correct, grosse force, bonne pp, avec une dinde et ton bâton, ça te fais 5PO.
Toujours partisan du full meu² x)

Citation :
Publié par [SIL]JolraeL
Sans vouloir être désagréable, si j'avais voulu me contenter de full meulou au level 180, je serais pas venu demander votre avis ici, j'aurais rollback de 3 ans dans ma tête, serait revenu au level 140, et aurait gardé cette belle mentalité.

Mais ça ne m'intéresse pas beaucoup
Niv 18x, pourquoi ne pas te tourner vers le multi-élément (Pano ougah ?) ou commencer à jouer feu de brousse (niv 6, passage à 3 pa et surpasse la ronce) en étant eau/feu ?

Sinon, Pvp avec 8 PA / 4 PM j'pense pas que ça soit le mieux. A ce niveau, niveau Pvp, c'est du 10 PA / 5-6 PM de base
Arf!
Pensai que t'était 16x...
Eh pis elle a dit pas de gelano PM alors les items Ougah au même prix... Ptet tongue/coiffe/ceinture CM? L'amu est exellente autant passer en mode terre/feu? Avec un Marteau Xiko (1PM/10dom/CI/40force...) Après la cape c'est a voir celons tes gouts

PS: Oui, on est toujours aussi inutile en pvm multi, mais on dirait que c'est que maintenant qu'on le remarque... Fin, que les autres commence à comprendre car maintenant on a une nouvelle race de sadi en plus puissant:les cras...
EDIT: Merde, je bien de te donner une pano 15x....
Citation :
Publié par raviez
Eh pis elle a dit pas de gelano PM alors les items Ougah au même prix..
Un item ougah est craftable .. Tu m'expliques comment crafter un Gélano Pa/Pm ? Et passer par la fm, à moins d'être chanceux ..
C'est sur que le passage au lvl 180 est difficile vu le changement de prix des panos (sur mon serveur on passe de 2M/item ~~ à 5M) et la ougah n'arrange rien mais je pense qu'elle vaut le coup (en tout cas pour ma façon de jouer).

Avec tu as une sagesse très bonne même en gardant 250 force de base et une montagne de +dom qui te permettent de jouer terre avec des ronces/multiples assez roxantes, un feu de brousse titanesque et tu peux également jouer avec tremblement et vent en solo. Pis le marteau il est super.

Que tu choisisses ça ou pas bon courage

Edit: A prendre avec des pincettes j'avais pas vu que tu parlais de PvP ^^
Sadi force/sagesse hl
bonjour,bonjour,

Voila, je me lasse du mode feu/dommage traditionnel(full ker, amu cape tot +gerse) même si c'est sympathique a jouer. Arrivant lvl 191 jai envie de repasser sagesse pour xp plus vite mais quand même une bonne dose de force pour ne pas être inutile

Donc je suis parcho 101sagesse/intel , la force est a 101 (parchottage a moitié donc foirée ).25 chance,51 agi
Bref je pense mettre 250 force et tout le reste en sagesse.

Niveau stuff sa donne sa:
-full panoplycenium
-cape erforée
-chapeau de crocodaille Dandi
-annolamour ouch le budget
-collier du minotot en attendant l'amu krala
-bâton champmanique j'adore ce bâton^^
avec dragoune voire dinde prune/proupre suivant les situations

Ce qui donne 700 sagesse, 680 force,65 dom 225 chance,3 po, 6x%dommage bonne pp.... (avec dragoune la).
Les 8 pa ne me dérange pas trop car je pvm multi principalement mais j'aimerai pouvoir intégré un gelano dans mon stuff si besoin et la c'est pas trop possible .
Donc je me demander comment amélioré ce stuff car la coiffe et la panoplycelium j'aime pas trop et les 3 po c'est limite tout en gardant les prérequis du bâton.
P.s: stuff pvm et j'ai un budget limité ce qui explique l'absence de voile et toussa je peut parcho a 50 voir 80 chance mais pas plus.

Merci d'avance
Bonjour,

Je voulais un avis concernant cet équipement pour le niveau 114

Panoplie Abraknyde Ancestrale complete
Gelano PA/PO
Bâton d'aga d'ou
Dinde Prune et Pourpre (1PO 60 Force et 100 vitalité

Pensez vous que cet équipement est bien pour du PvM pour quelqu'un force/sagesse?

Merci d'avance

Cawote Akwatique
Ce build reste simple mais efficace selon moi.Pas compliquer a Craft et donne des stats correct.
Pense juste a change de cac quand tu aura le niveau pour la kelinobranche pour le roxe ou la racine hagogue pour les bonus :crea invoquable ( qui manque a ta pano), po...

P.s : personne aura un avis/conseil/idée/critique/insulte sur mon post un peu plus haut?
Merci pour ta réponse, oui, je pensais aussi à la racine hagogue mais elle est niveau 120, donc il me manque quelques niveaux pour elle.

Désolé de ne pouvoir t'apporter de réponse tout de suite pour ton propre équipement, on en reparle d'ici un ou deux ans le temps que j'atteigne ce niveau .

Bon jeu

Cawotte Akwatique
Changement a quel lvl ?
Bonjour a tous,

je suis un sadi fraîchement passe 17X en pano full meu/kelino/gelano.
je ne fais que du pvm.

J'aimerais savoir jusqu'a quand je garde ce stuff AU MAXIMUM ( bien sur ni 200 ni 199 mais même peut être avant ).
Mes jetS sont tous FM et j'arrive a 900 de force. Je n'ai pas du tout envie de changer de pano mais j'y serais oblige

donc je pose mes questions et mon stuff et vous critiquez ^^:
- quand changer ?
-morceau par morceau ou tout d'un coup ?
-quel sera le cout ? ( je suis sur hel monster )

-pano krala complète
-dandi puis kim ?
-erforee puis voile ?
-pignon
- cac aucune idée ^^
-mycosine ou ougah

voila merci pour avoir au moins lu ce que j'ai écris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés