Etat actuel de la modération IG Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zigow
Ouais enfin si on commence à aller au support dés qu'on voit un type qu'on a jamais vu bien stuff on est pas sortie, maintenant tu peux voir un gars level 200 full dofus et exo alors que tu l'as jamais sur le jeu.
Il a juste passer 2 mois chez le tot et fait de l'élevage et paf voila.

C'est plus comme il y a 3 ans où tous les hl >180 étaient connus.
Quand je faisais du pvp ailes ouvertes il y a quelques semaines, je connaissais presque tout les traqueurs de ma tranche. Il est apparu du jour au lendemain , en empruntant le nom d'un joueur du serveur nommé Dark-Dragon( lui s'appellait dark-dragonn). C'était louche , trop louche. J'ai voulu reporter au support , malheureusement , mon ticket n'a meme pas été lu.
Au risque de paraître un peu cynique, j'ai l'impression que le problème d'une modération inefficace IG, au-delà d'un trop petit nombre de modérateurs (qui de plus sont bénévoles), vient plutôt de la tendance générale que suit Ankama au niveau du business et de la rentabilité.

On l'a vu, la cible commerciale du studio se focalise sur une tranche d'age qui tourne autour de 14 ans (j'ai envie de dire 10-14 même...) : produits dérivés, nouvelle esthétique de la 2.0, facilitation du jeu pour les jeunes casuals, etc...
Il se trouve que cette tranche d'age est celle qui possède le plus de personnes qui se comportent comme des "bworks" en mal de reconnaissance, les plus potentiellement capables d'insulter à tout va, d'utiliser un langage affreux qui rend aveugle, de faire de la provoc' en hésitant pas à dépasser les limites du supportable.
(je ne dis pas que cette tranche d'age ne comporte que des personnes comme ça, la connerie n'a pas d'age; mais reconnaissons le, ils y sont légion).

Le soucis, selon moi (et c'est là que je me considère quelque peu cynique), c'est tout simplement que je vois mal AG scier la branche sur laquelle il s'assoit en ce moment : cette clientèle bien ciblée.
Je ne suis pas étonné que les consignes aillent dans le sens du laxisme et de la tolérance outrancière.
Ces joueurs trop jeunes ou trop stupides ou trop agressifs ou trop "rebelz" (olol) SONT leur clientèle ciblée.
Dès lors, je ne vois pas comment Ankama pourrait prendre la décision de faire un grand nettoyage, de faire la chasse à certaines mentalité : ELLES SONT LEUR FOND DE COMMERCE.

Quelque part, en choisissant ce créneau commercial, cette tranche d'age ciblée, ils se sont liés les mains au niveau de la modération.
J'ai actuellement 15ans, a 14ans je n'étais pas du tout comme ca... Faut aps généraliser, y'as plein de personnes de 14ans qui ne flood pas insultes et autres... Mais il faut reconnaitre que 80% de comtpes abonnés dans dofus sont des personnes kikookevin de 1ère classe, et cette réputation pourri le jeu.
Citation :
Publié par Grimkor
Voici un exemple du sérieux du support dofus. Je crois qu'apres avoir reçu cette réponse, je me suis résigné et me suis dit:" Oui , le support ankama est incompétent".

Mon ticket n'a meme pas été lu et la réponse n'a aucun rapport. Le support me conseille de vider le cache car je leur fait part de mes doutes sur un sacrieur. Bien sur , vidons le cache et le sacrieur disparaitra. C'est n'importe quoi.

| Modéré par Accipiens. |
Le support Ankama est bourré de bot qui répondent à tort et à travers aux tickets, c'est triste mais voilà encore une preuve.

Quand tu vois certains jeux, pour pas citer WoW ont un support telephonique gratuit avec de vraies personnes qui te répondent et qui t'aide à résoudre ton problème au mieux. Tu te demande ce que branle Ankama depuis 2004 quoi.
Citation :
Publié par Grimkor
Quand je faisais du pvp ailes ouvertes il y a quelques semaines, je connaissais presque tout les traqueurs de ma tranche. Il est apparu du jour au lendemain , en empruntant le nom d'un joueur du serveur nommé Dark-Dragon( lui s'appellait dark-dragonn). C'était louche , trop louche. J'ai voulu reporter au support , malheureusement , mon ticket n'a meme pas été lu.
Le support n'a pas but à régler ce genre d'histoires, surtout quand c'est mal présenté. Après il ne faut se plaindre d'avoir une répondre c/c. De toute façon ils ne peuvent rien faire, aucun moyen de savoir les fraudes éventuelles etc.

Y'a plusieurs grosses failles dans le système de modération d'AG.

Premier, le plus gros : Ce sont des bénévoles, mal formés comparé aux autres MMO.

Deuxième : Pas assez de communication avec les joueurs, support trop petit et qui ne répond pas assez vite et bien.

Troisième : La communauté. Mais ça ne justifie pas tout.

Quatrième : AG ne fait rien pour arranger ça et n'accepte pas la discussion et censure tout. D'ailleurs il n'y aura sûrement pas de staff AG qui va venir ici pour commenter, ou alors ce sera du HS.
Citation :
Publié par John`
Le support n'a pas but à régler ce genre d'histoires, surtout quand c'est mal présenté. Après il ne faut se plaindre d'avoir une répondre c/c. De toute façon ils ne peuvent rien faire, aucun moyen de savoir les fraudes éventuelles etc.
C'était pendant la période de post-faille ogrine , toute aide au support pouvait etre bienvenue. Il y a moyen de savoir les fraudes éventuelles , vu qu'ils ont poursuivi les tricheurs et justement en ont banni quelques-uns.
Citation :
Publié par Grimkor
Il avait raison d'être lu ? J'veux dire tu apprends rien d'important à AG sauf qu'un mec a peut-être utilisé la faille des ogrines ou bien acheter un compte alors que tu n'as aucun screen/preuve de ce que tu avances.

C'est bien beau de vouloir dénoncer les joueurs malhonnêtes sans preuve tu peux rien faire et crois moi, je sais de quoi je parle car quand tu vois des mecs qui trichent dans ta face et que cela mène à la mort de certains THL du serveur héroïque c'est extrêmement frustrant de te faire dire que tu aurais du prendre un screen ou une vidéo parce que sans ça ils peuvent rien faire.
Citation :
Publié par Rckattack
J'ai actuellement 15ans, a 14ans je n'étais pas du tout comme ca... Faut aps généraliser, y'as plein de personnes de 14ans qui ne flood pas insultes et autres... Mais il faut reconnaitre que 80% de comtpes abonnés dans dofus sont des personnes kikookevin de 1ère classe, et cette réputation pourri le jeu.
Oui oui t'inquiètes pas hein, on sait très bien que beaucoup de joueurs de 14/15 ans n'ont pas cet état d'esprit; beaucoup de gens sur JoL sont également assez jeunes mais on généralise en "les 14/15 ans" parce que c'est quand même de cette tranche d'âge (et de celle en dessous) que viennent beaucoup de problèmes.
Citation :
Publié par Eikachi
En parlant de support, j'ai vraiment eu affaire a des pros.

Exemple typique : Faire un /whois sur un mode marchand \o/

Hormis Sylf, je me demande si le staff Ankama jouent vraiment a Dofus
Lichen n'y joue pas ou peu, Tyg n'y joue pas, c'est eux les leader pour le game design et la modération, ça donne un avant gout...
Il y a quelques jours sur Maimane, un modérateur sous forme de Lion s'ammusait à parler aux joueur, il en a même poussé un à l'insulter, ce qui lui a valu un bannissement temporaire.

C'est franchement n'importe quoi.
Citation :
WoW ont un support telephonique gratuit
Aussi gratuit qu'un péage.

Et le bot il peut pas trop répondre correctement au screen hein, c'est pas comme si le post était sans queue-ni-tête en passant des ogrines à du pvp, un mec qui provoque et qui finit par gagner.

Niveau exemple c'est quand même vachement nul, et même si c'était un mec qui répond, que voulez-vous qu'il fasse ? Vérifier le compte de A à Z pour voir s'il a été vendu ?
Citation :
Publié par Grimkor
C'était pendant la période de post-faille ogrine , toute aide au support pouvait etre bienvenue. Il y a moyen de savoir les fraudes éventuelles , vu qu'ils ont poursuivi les tricheurs et justement en ont banni quelques-uns.
Ah je ne savais pas, mea culpa. La prochaine fois que tu postes au support présente et aère bien ton message, sinon tu ne seras jamais lu et personne ne te répondra.
Citation :
Publié par Le Moine
Oui oui t'inquiètes pas hein, on sait très bien que beaucoup de joueurs de 14/15 ans n'ont pas cet état d'esprit; beaucoup de gens sur JoL sont également assez jeunes mais on généralise en "les 14/15 ans" parce que c'est quand même de cette tranche d'âge (et de celle en dessous) que viennent beaucoup de problèmes.
Juger par tranche d'âge ? si je devais aussi faire une selection je dirais que c'est dans les 15/16ans "Kikoo je suis un beau goss et je suis une racaille"

Mais l'âge n'a rien a faire la dedans,c'est ce que le joueur veut être donc racaille pour pas faire genre qu'il n'est pas un soumis... enfin c'est mon avis cela.(Moi même j'ai 13ans et aucun des gens que je fréquentais ne parlais comme sa... mais des fois je pouvais voir ce genre de spectacle sur l'ancienne map pvp d'astrub ou autre map connue.)
J'ai pas lu les 6 pages, mais il est clair qu'on risque pas d'avancer ici :
On a les mains liés, AG n'aime pas entendre parler de ça, et censure.

J'avoue etre étonnament surpris par ton action : ça faisait longtemps que je trouvais les 48 sans intéret, leurs idées étant uniquement dans le sens d'AG, et ne parlant pas de ce problème. Un gros bravo a toi qui leur a balancé une vérité qui blesse, car 10 ans de ban, ça vient du support, et comme t'as la balise 48, je pense que l'ordre vient d'assez haut.

A mon avis, le problème vient de 3 choses :

-Le manque de modos sur le jeu, je vais pas y revenir hein....

-La mentalité des joueurs, NO COMMENT (du a la politique d'AG.....)

-Les chefs de la modération : Lichen et Tyg, qui ne sont plus du tout sur Dofus, mais absorbé par le jeu et le fric a engranger.

Quant aux forums, bah chez AG, on aime pas ce qui fâche, alors supprimer+ban, très courant.

Encore une fois, gros bravo pour la vérité pure et simple balancé sur le fofo.
Citation :
Publié par Atchikcapik
Aussi gratuit qu'un péage.

Et le bot il peut pas trop répondre correctement au screen hein, c'est pas comme si le post était sans queue-ni-tête en passant des ogrines à du pvp, un mec qui provoque et qui finit par gagner.

Niveau exemple c'est quand même vachement nul, et même si c'était un mec qui répond, que voulez-vous qu'il fasse ? Vérifier le compte de A à Z pour voir s'il a été vendu ?
Je suis pas totalement daccord avec toi, ok il peuvent pas s'occuper de tout les cas 1 à 1 en jeux, mais qu'ils arrêtent de nous le faire croire alors en nous affichant des soit disant campagne de recrutement.

Il mettent un mois ou plus pour répondre à un ticket, et la réponse c'est quoi ? un HS ... je suis persuadé que la personne qui fait ce copié/collé mettrait moins de temps à écrire "Désolé ceci n'est pas de notre ressort" qu'à faire son fake de c/c à deux francs.

Et faut arrêter de mettre à la fin de leur c/c ce message : "n'hésitez pas à relancer votre ticket" puisqu'ils prennent pas la peine de le lire et que sa les surcharge ...
Citation :
Publié par John`
Ah je ne savais pas, mea culpa. La prochaine fois que tu postes au support présente et aère bien ton message, sinon tu ne seras jamais lu et personne ne te répondra.
Oui , je sais que niveau présentation mon message fait un peu trop pavé. Il n'empeche que c'est son travail de lire les tickets du support. Et non de ne lire que le nom de la section.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés