Invasion de boulets?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'impression que cette update à fait revenir un maximum de joueurs... mais j'ai envie de dire "pas les bons". Je ne sais pas comment ça se passe sur vos serveurs, mais pour ma part, le moindre mec en pickup que j'ai récupéré est systématiquement un gimp ou un boulet ++. Bon, j'abuse, sur un 12aine de mecs, il devait bien y en avoir trois de corrects.
Sans compter qu'avec ce débarquement, sur les serveurs qui ont été merge, on se retrouver avec des populations énormes et clairement pas assez de place pour tout le monde.

Ça donne quoi chez vous ? Même topo ?
Je ne sait pas pour les autres serveurs mais sur Quetzacoatl c'est la misère depuis le up à 80 pour les PT.
Par exemple, j'avais besoin de 3 merits pour le genkai6 donc j'essaye de former une PT en BRD/NIN. Les invites des mages ( COR & RDM ) & d'un SAM se passent bien et là c'est le drame, je me suis fait un chain 4 de gars qui ne voulaient pas PT si la team n'était pas 6/6 avec eux ( il reste 2 slots à ce moment là ) & en sachant que je leur ai dit qu'ils auraient un BRD+COR+RDM... C'est un nouveau délire ou bien ? ( 2 WAR, 1 DRG, 1 SAM & 1 DRK pour info )
J'ai pas fait de party en dehors de party LS mais j'ai eu des retours de gens sur TS passablement agacé de tomber sur au moins 2 boolz par PT. Genre le COR qui a pas de quoi Light Shot ou le WAR full AF2 à l'exception du head où trône un Genbu's Kabuto...
J'ai pû check quelques personnes en allant au camp à Misareaux et c'était franchement pas très reluisant. Je ne suis cependant pas un adepte des party 75 avec des inconnus donc je ne peux pas juger de si ça change ou pas de d'habitude.
Bizarre sur Ramuh j ai rien de ce genre
Bon j ai bien vu 1-2 ppl avec du stuff non adequat mais a coté de ça il faisait du bon boulot


Citation :
Publié par Euphanasia
Je vois pas trop le but de ce fil mais bon, je préviens d'entrée que si ça part en n'importe quoi ce sera fermé
Tu peux fermé , c est clairement pas un sujet que l auteur aurait du sortir , il est mal placé pour parlé de gimp/boulet alors qu on est quand meme dans la phase test de pas mal de joueur et qu une fois les habitudes pris tout redeviendra normalement

Perso j ai resorti pas mal d item que j utilisé plus , surtout avec le Break de la 2H BST "Familiar" qui bizarrement varie entre 20-40min au lieu des 30min fixe
donc j essaye de voir si le "Charm+"ou une quelconque stats permet de faire varié le timer et donc par moment en pleine BST Burn je peux misscharm 4 fois d affilé et break la chain d exp
Citation :
Publié par Alafiel
ou le WAR full AF2 à l'exception du head où trône un Genbu's Kabuto...
je vous trouve dur.
un gars mal stuff par ce qu'il joue moins que vous, ou parce qu'il vient de réactiver son compte est forcément un boulet/noob ?

Beaucoup de chose ont changés depuis les derniers addon, tout le monde n'est pas à jour, en connaissance de cause.
Si les noob-vétéran vous révulses, go up vos pt avec vos friends stoo.
Je conçois tout à fait que tout le monde n'ait pas les meilleurs items, que ça soit par manque de temps ou de chance ou quoi que ce soit. Ce qui m'énerve un peu plus c'est de voir des choses qui n'ont aucune logique. Je ne sais pas si vous avez fait les dernières quests WOTG mais dans le path Sandy il y a un fight à Batallia où tu peux te contenter de heal un NPC. Il y avait donc une armée de WHM autour du ??? pour faire le BC. Evidemment, on a eu le droit au WHM qui cure en AF2 Body ou qui utilise Marduk Legs. Ce genre de mecs m'agace tout simplement parce que j'ai toujours considéré que c'était un manque de respect que de ne pas prendre un peu de temps pour acheter des choses basiques avant d'aller xp quand on arrive 75
Faut pas confondre boulets et vétérans, je suis d'accord.
Si la façon dont on joue à changé ces trois dernières années, les mécaniques du jeu restent les mêmes. Un mec qui n'a pas de matos au top, c'est tout à fait acceptable. Par exemple, j'ai party avec un Sam qui n'avait pas d'haidate... c'est dommage mais ça reste acceptable tant que le reste de son matos est cohérent (quoi qu'il aurait pu faire ASA pour avoir des pants haidate-like... c'est pour ça que ces extensions existent entre-autres).

Par contre, le Whm en full AF2 qui ne lance ni slow ni dia, auquel il faut tout le temps rappeler "haste please", c'est un boulet. La Noble vaut 80k et le pack de gants/futal/shoes blessed moins de 70k (les trois). Donc franchement, il n'y a pas d'excuses pour jouer en full AF2.

Le Drg/sam qui se pointe avec des rings mana, un psilos mantle et des dragon greaves, c'est clairement un boulet. Quand un mec comme ça arrive au point de rendez-vous de ton groupe, tu le /check, et après tu fait quoi ? Tu le kick et tu passes pour un connard ? Tu le gardes et tu pourris ton groupe ?

Il y a des joueurs, on dirait qu'ils mettent des items qui servent à rien dans des slots juste pour ne pas les laisser vides, mais ils seraient tout aussi efficaces sans items. Dans ce cas, ce sont des joueurs "boulets", et malheureusement, j'ai l'impression que ceux-la reviennent en force


Donc, pour les joueurs revenants, bien sur que vous êtes les bienvenus, mais essayez d'avoir le potentiel pour jouer correctement, ou posez des questions si vous êtes perdus, parce que sinon vous faites juste perdre leur temps aux autres, et c'est un vrai manque de respect.
Un autre truc qu'on a constamment sur Quetz, les gars qui se pointent alors que l'endroit supporte 1 ou 2 PT et campent là, quitte à ruiner l'exp des 2 autres PT et la leur.
Citation :
Publié par Mayula
Un autre truc qu'on a constamment sur Quetz, les gars qui se pointent alors que l'endroit supporte 1 ou 2 PT et campent là, quitte à ruiner l'exp des 2 autres PT et la leur.
Je pense surtout que le PT qui arrive espère juste bousiller l'exp un moment en espérant qu'un autre groupe parte. Et c'est ce qui se produit souvent. Toi tu es là depuis X heures, un groupe arrive, ton exp devient naz, certains joueurs de ton groupe en profiteront pour partir. Genre tu es là depuis 3h, tu pourrai rester 4h, mais vu que l'exp va mal autant partir de suite. Après tu peux pas vraiment rep (car tu vas pas invite un mec pour venir faire de l'exp caca), ton groupe disband, /victory pour les autres.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Il y a des joueurs, on dirait qu'ils mettent des items qui servent à rien dans des slots juste pour ne pas les laisser vides, mais ils seraient tout aussi efficaces sans items. Dans ce cas, ce sont des joueurs "boulets", et malheureusement, j'ai l'impression que ceux-la reviennent en force

Il y a des joueurs qui s'en foutent tout simplement et te diront je joue comme cela me chante. Après si cela ne te plaît pas, ben comme dis Jurian, tu joues avec tes potes/LS. Tu lead tes party pickup pour trier les gens sur le volet et les virer ci-nécessaire. Il faut savoir aller au bout des choses.

@Alafiel

Concernant l'histoire de respect, oui et non. Cela ne traverse pas l'esprit a de nombreux joueurs mais çà faut être ouvert pour le voir et surtout prendre du recul. Tu as des types 75 qui comprennent rien de rien aux mécanismes du jeu, non pas car ils sont débiles, mais car ils ne s'y intéressent pas. C'est comme jouer aux échecs et jouer aux échecs. Tu as le type qui connait juste les règles et sait bouger les pièces, et le -vrai- joueur. C'est valable dans tous les domaines/jeux enfaîte.

Après oui le joueur qui ne fait aucun effort par pure fainéantise, sait qu'il aurait pu acheter ceci ou cela pour rendre son personnage plus efficace sans dépenser gros, à l'argent et ne le fait pas, là on peut parler de manque de respect. Mais les joueurs comme çà j'en trouve pas des masses (où alors c'est passager, genre je level mon SJ de 37 à 40, flemme de le jouer correctement, dans 3 niveaux j'y touche plus). Le plus souvent c'est plus la catégorie ignorant. Parfois ils ont même les objets corrects sur eux :/ Tous les joueurs n'ont pas le même but et ne jouent pas de la même manière. Pour toi ce qui semble évident de chez évident ne l'est pas chez un autre.
Citation :
Publié par Mayula
Un autre truc qu'on a constamment sur Quetz, les gars qui se pointent alors que l'endroit supporte 1 ou 2 PT et campent là, quitte à ruiner l'exp des 2 autres PT et la leur.
ça par contre c est un peu logique , regarde moi j étais en bst burn a bibiki sur les dhalmel , une PT s est incrusté , et il a fallu qu on retire notre lvl synch puis charm les Dhalmel T,VT,IT et les 2h pour qu on puisse les voir partir après qu un GM apparaisse et nous donne raison etqu on puisse récupérer notre camp alors qu on avait mis des comment. en "search" disant que c était pris , ils ont juste voulu tenté de nous virer pour avoir de quoi exp mais bon quand on se frotte a 5bst sur des mob charmable , faut pas cherché quoi
lol les gens on perdu l'habitude de faire des exp pt ou quoi ?

ex: notre nin n'avait pas vu qu'il était /blm sympa pr tank

mais ça c'est un ex parmi tant d'autre, je désespère on se croirait au moyen age
Citation :
Publié par Antipika
Il y a des joueurs qui s'en foutent tout simplement et te diront je joue comme cela me chante. Après si cela ne te plaît pas, ben comme dis Jurian, tu joues avec tes potes/LS. Tu lead tes party pickup pour trier les gens sur le volet et les virer ci-nécessaire. Il faut savoir aller au bout des choses.
Lol... t'as raison. Maintenant je demande direct aux gens ce qu'ils ont comme stuff. Je les tell en masse et je prends le meilleur du lot, bybye les autres. Et ceux qui jouent aux pretty princess peuvent retourner afk dans leur espoir de se faire inviter par des nazes.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Lol... t'as raison. Maintenant je demande direct aux gens ce qu'ils ont comme stuff. Je les tell en masse et je prends le meilleur du lot, bybye les autres. Et ceux qui jouent aux pretty princess peuvent retourner afk dans leur espoir de se faire inviter par des nazes.
Bon alors de quoi tu te plains enfaite ?

Je comprend pas :

>ouin ouin y'a des boulets
>J'ai la possibilité de les éviter/m'en débarrasser
>Je whine sur JoL à la place

Faut savoir ce que tu veux.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Lol... t'as raison. Maintenant je demande direct aux gens ce qu'ils ont comme stuff. Je les tell en masse et je prends le meilleur du lot, bybye les autres. Et ceux qui jouent aux pretty princess peuvent retourner afk dans leur espoir de se faire inviter par des nazes.

[Content que tu sois arrivé à une conclusion et qu'elle te convienne. Cette réflexion ne méritait pas vraiment de fil, on en reste donc là. Sujet clos avant que ça ne dégénère]
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés