[Actu] Benchmark (mal optimisé) disponible!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre score?
8000 - 9999 21 3,78%
5500 - 7999 28 5,04%
4500 - 5499 52 9,35%
3000 - 4499 146 26,26%
2500 - 2999 67 12,05%
2000 - 2499 75 13,49%
1500 - 1999 47 8,45%
0000 - 1499 87 15,65%
Réponse D. 33 5,94%
Votants: 556. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
Quand tu as désactivé deux cores, tu l'as fait de quel manière a tout hasard ?

Pas via le BIOS j'espère (vu la capture de CPU-Z j'en ai bien peur)? Si oui cela explique la différence de perf vu le bordel qui tourne en arrière plan chez toi. Il faut que tu laisses les autres cores tournés mais que tu assignes le processus de bench a deux cores uniquement. Et là tu ne devrais pas avoir -700 points.

Ce que tu viens de mettre en évidence là, c'est pas que le jeu utilise 4 cores, mais que l'ensemble système+jeu est plus performant avec 4 que 2 cores. Sauf que çà, on le sait déjà et c'est tout à fait normal. Même avec peu de logiciels/services qui tournent, a chaque fois que ces derniers vont utiliser du temps CPU, c'est du temps CPU en moins pour le jeu lui même.

En gros ce que tu as fais, c'est comme si j'avais mon test avec un Q6600 et un E6600 a fréquence égale puis dit : "ben c'est moins rapide avec l'E6600, alors le jeu supporte 4 cores".
Allo ? Tu a lu la première phrase de mon post avant de regarder les bench ? :x

Tu sais , celle ou ya marquer j'admet qu'il ne supporte que 2 core ?

Le truc que j'ai linké est pour simuler et comparer un C2D 4 GHz / C2Q 4ghz et I7 4Ghz , en référence a un post ou je disais qu'un oc fairais gagner beaucoup en perf et que c'etait donc pas la peine de changer son pc pour jouer a FF.( meme si ya une grosse différence d'archi donc que se sera pas exactement ca. )
Moi j'ai 740 alors que mon portable a 4Go de RAM et il n'est pas vieux. Y a-t-il un moyen d'améliorer ces performances? (j'ai tout nettoyer avec ccleaner et tout vérifier avec mon anti-virus, peut être ai-ce parce que j'ai le jeu Dragonica, un MMO gratuit) je ne connais pas grand chose sur les ordis alors s'il vous plait ne faite pas trop compliquer.
merci de votre aide.
Citation :
Publié par ESBros.
Moi j'ai 740 alors que mon portable a 4Go de RAM et il n'est pas vieux. Y a-t-il un moyen d'améliorer ces performances? (j'ai tout nettoyer avec ccleaner et tout vérifier avec mon anti-virus, peut être ai-ce parce que j'ai le jeu Dragonica, un MMO gratuit) je ne connais pas grand chose sur les ordis alors s'il vous plait ne faite pas trop compliquer.
merci de votre aide.
Pour faire court, a 740 c'est pas la peine d'envisager de jouer sur cette machine, il en faudra une nouvelle et de préférence pas un PC portable.
3988 en 720p mais c'est bizzard car ma configue c'est i7 960, carte mère P6T6 WS Revolution, Nvidia Geforce GTX295 1785 Go, windows 7 64 bit et 12Go de Ram. La vidéo fait pas plutôt des siennes?
Citation :
Publié par thorim
3988 en 720p mais c'est bizzard car ma configue c'est i7 960, carte mère P6T6 WS Revolution, Nvidia Geforce GTX295 1785 Go, windows 7 64 bit et 12Go de Ram. La vidéo fait pas plutôt des siennes?
Une GTX 295 c'est en gros deux GTX275 underclocké. Et vu que le jeu en supporte qu'un seul GPU, c'est comme si tu avais une GTX275 pour faire simple.
Citation :
Publié par thorim
et la version final du jeu supportera ma carte graphique correctement ou aucune info n'a filtré a ce sujet?
Aucune malheureusement, on espère tous que le jeu supportera correctement les cartes multi-GPU, les configurations SLi/CF et plus de deux cœurs pour les processeurs.

Pour le moment, wait & see
Score de 3k100 avec e8400 stock/hd5850/2x2go de ram en mode 1920x1200. (je tourne sur un 22" 1680x1050 mais je compte passer à un 27")

J'espère que ça tournera.
Citation :
Publié par Antipika
Une GTX 295 c'est en gros deux GTX275 underclocké. Et vu que le jeu en supporte qu'un seul GPU, c'est comme si tu avais une GTX275 pour faire simple.
C'est pas plutôt 2 GPU GTX 260?
En même temps, ya aucune raison que le jeu ne soit pas optimisé au points de vue CPU et GPU mais il est clair que si ça venais à pauser problème, je prendrai la GTX 480 sans hésiter je pense, juste pour le passer à fond la barbaque^^
Bah quitte à prendre le top, d'après tous les comparatifs que j'ai pu lire il semblerait que la 5970 d'ATI soit bien plus performante que la GTX 480 de chez nvdia. A tel point que dans ce comparatif ils finissent par comparer cette dernière avec la 5870: http://www.erenumerique.fr/geforce_g...rt-2603-1.html

La 5970 obtient incontestablement les meilleurs résultats, et de loin! Moi qui est toujours été très partisan de nVidia jusqu'à ne même pas aller m'intéresser sur ce que peut proposer le concurrent... je suis un peu en phase de remise en question en ce moment

edit: je me rends compte que je suis à moitié hors sujet dans le sens ou effectivement la 5970 est une bi GPU contrairement à la GTX 480... Mais bon, pas mal de personnes ont obtenu de très bons voir excellents résultats au benchmark avec une 5970 donc je laisse tout de même mon message
Ca dépend de ce que tu appelles bon résultat, je fais 6243 en 720p et 4287 en 1080p, ce qui déjà bon il faut l'avouer mais des 5870 font mieux . Le second GPU ne s'activant pas en mode fenêtre, c'est un peu comme si j'avais une 5850 en fait.
Citation :
Publié par Tobi
Bah quitte à prendre le top, d'après tous les comparatifs que j'ai pu lire il semblerait que la 5970 d'ATI soit bien plus performante que la GTX 480 de chez nvdia. A tel point que dans ce comparatif ils finissent par comparer cette dernière avec la 5870: http://www.erenumerique.fr/geforce_g...rt-2603-1.html
Comparons ce qui est comparable;

En terme de performance c'est ridicule car il est bien évident qu'une 5970 étant Bi-gpu va exploser la gtx480.

Après en terme de rapport performance/prix oui la 5970 reste le meilleur choix car étant donné que le niveau de prix reste proche elle va se démarquer de par sa puissance brut.

Ps; pas vu de suite ton edit
...
Low : 127...
High : je n'aime guère les chiffres négatifs !

Config :
*sac de charbon overclocké à 20kg x 2, haute capacité à ne pas bouger une fois contre un mur
*pelle à manche ergonomique, garde chromée et goupillon décoratif
*bouteille d'eau pour la ré-hydratation

J'ai bien ri, jaune, mais bien ri tout de même. Pas d'incendie de déclaré qui plus est.

Une ps3 - question finances, le pc est pas envisageable - est donc prévue. Bon sang, j'aurai préféré jouer sur un pc moi. Plus qu'à gagner au loto...

Sinon, j'ai entendu tout plein de choses en fond sonore, mais aucune image. En fermant les yeux, j'ai comme senti la brise marine. Savez-vous s'il est possible de trouver le test benchmark en vidéo ? C'est que j'aimerai beaucoup voir ce que j'ai entendu

Merci à vous de m'avoir lu
Pour ceux que ça intéresse vraiment, en farfouillant un peu sur le net et principalement sur les boards JP, j'ai trouvé un moyen de lancer le benchmark en plein écran. Personnellement, ça ne m'a pas servi à grand chose (6677 pts en Low mais vu que c'est surtout un bench CPU) mais les deux GPUs étaient actifs. Et je ne peux pas lancer le benchmark en 1080p + fullscreen avec mon écran actuel.

Enfin voilà ce que j'ai fait :
1. Télécharger le fichier d3d9.dll présent ici.
2. Le placer dans le répertoire data du dossier de votre Benchmark.
3. Ajuster dans le config.ini la résolution selon votre souhait (0 = High, 1 = Low)
4. Renommer FFXIVWinBenchmark.exe en 3DMark06.exe et le lancer (dans le répertoire data, pas le FFXIVBenchmark.exe de la racine)

Ah ces japonais !
en même temps avec un pc à 5000€ il a plutôt intérêt.

J'ai pu tester sur un PC de config "ancienne"

Q6700 (2.33Ghz par core)
8800 GT
2Go ram

résultat :

2900 en 720p
1500 en 1080p

c'est plutôt pas mal, je m'attendais à beaucoup moins, sachant que rien n'a été O/C
Citation :
Publié par Jurian
en même temps avec un pc à 5000€ il a plutôt intérêt.
Tu sais tout est relatif, j'ai acheté ma config entre 6500 et 7000 il y a pile poil un an et je ne dépasse même pas les 5000 en high
Citation :
Publié par Zenshio
Pour ceux que ça intéresse vraiment, en farfouillant un peu sur le net et principalement sur les boards JP, j'ai trouvé un moyen de lancer le benchmark en plein écran. Personnellement, ça ne m'a pas servi à grand chose (6677 pts en Low mais vu que c'est surtout un bench CPU) mais les deux GPUs étaient actifs. Et je ne peux pas lancer le benchmark en 1080p + fullscreen avec mon écran actuel.

Enfin voilà ce que j'ai fait :
1. Télécharger le fichier d3d9.dll présent ici.
2. Le placer dans le répertoire data du dossier de votre Benchmark.
3. Ajuster dans le config.ini la résolution selon votre souhait (0 = High, 1 = Low)
4. Renommer FFXIVWinBenchmark.exe en 3DMark06.exe et le lancer (dans le répertoire data, pas le FFXIVBenchmark.exe de la racine)

Ah ces japonais !

Merci pour l'astuce

J'ai refais le teste je passe de 4500 à 6500 points vue que Crossfire actif ( en resolution : 0 )

Donc voila lors de mon premier teste j'ai eu peur mais là ca va mieux
1750 avec une 8800GT, un dual core E2160 @ 1.80Ghz, 2Go de RAM et Windows XP SP3. Ca fait peur.. Faut un PC de la Nasa pour dépasser les 4000 ou quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés