[Archive] Nintendo 3DS [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais, les 350$ australiens font environ 250 €, je vois bien le prix vers là, mais certainement pas plus , faut pas déconner!
Si c'est plus sans sera sans moi Day-One

Sinon, plus important, le prix des jeux 3DS. Ptetre 40/50€ j'pense pour une hausse par rapport à ceux de DS.
Je met une pièce sur 250€, je les vois mal passé sous la barrière des 200 alors qu'ils sont parfaitement conscients d'avoir frappés un grand coup et que même avec un prix de lancement élevé ils vont en vendre des camions.
Je vote pour 249,99 euros ! Nintendo a frappé un grand coup avec son annonce et même à ce prix là ils en vendront tout plein, vu la technologie que la portable embarque je doute qu'elle soit à un prix plus bas...
Citation :
Publié par Kerjou
199€ c'est pas mal je pense, pour ensuite faire une baisse à 150 quand ça sera rentabilisé quand les ventes chuteront.
Faut pas rêver, l'amortissement dépassé permet de maximiser les profits, pas de baisser les prix . Et connaissant Nintendo je suis convaincu qu'elle sera rentable au premier jour.
Citation :
Publié par Linou
Vu les caractéristiques par rapport à la concurrence, et la politique tarifaire de Nintendo, je doute qu'elle soit à moins de 200 euros (je tablerai pour du 250 personnellement).
Quelle concurrence ? Et d'ailleurs, quelles caractéristiques? Parce que niveau puissance elle est apparemment pas bien au dessus d'une PSP, sûrement moins puissante que pas mal de smartphones sortis ou à venir, les caméras ont l'air médiocres, les détecteurs de mouvements et gyroscopes c'est super commun maintenant... la différence elle se fera surtout niveau logiciel apparemment, comme la Wii quoi. Y'a pas de quoi justifier un prix aussi élevé.
Je reste sur 200€ maxi moi, la mettre plus cher serait bénéfique à la PSP. 250€ c'est de la folie, pour 50€ en plus tu te prends une PS3 (qui sert de lecteur blu-ray accessoirement)...M'enfin, ce ne sera très probablement pas du day one pour moi, sauf si j'ai les finances.

Et 50€ les jeux, vous avez fumé la moquette ?! 40€ maxi pour une portable...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Quelle concurrence ? Et d'ailleurs, quelles caractéristiques? Parce que niveau puissance elle est apparemment pas bien au dessus d'une PSP, sûrement moins puissante que pas mal de smartphones sortis ou à venir, les caméras ont l'air médiocres, les détecteurs de mouvements et gyroscopes c'est super commun maintenant... la différence elle se fera surtout niveau logiciel apparemment, comme la Wii quoi. Y'a pas de quoi justifier un prix aussi élevé.
Tu parles pas de l'écran 3D ?
Imo, c'est ça qui pourrait justifier un prix élevé.
Citation :
Publié par Wayne
Tu parles pas de l'écran 3D ?
Imo, c'est ça qui pourrait justifier un prix élevé.
Parce que je m'étais pas trop renseigné, mais maintenant que c'est fait, deux choses :

- C'est juste un écran avec la moitié des pixels orientés vers la gauche, l'autre vers la droite. Fallait y penser, mais je doute que ça justifie un prix quasiment doublé par rapport à une DS lite. En fait, ça justifierait plutôt une baisse du prix des précédents modèles.

- Ce principe de pixels alternés, ça veut dire que l'effet de 3D est impossible avec la DS tenue à la verticale, donc que cette DS perd une possibilité présente sur les modèles actuels (à moins de sacrifier la 3D bien entendu).
Citation :
Publié par Messire Moustache
- C'est juste un écran avec la moitié des pixels orientés vers la gauche, l'autre vers la droite. Fallait y penser, mais je doute que ça justifie un prix quasiment doublé par rapport à une DS lite. En fait, ça justifierait plutôt une baisse du prix des précédents modèles.
Euh ouais enfin "juste", il n'empêche qu'il faut le produire, cet écran. Et vu comme la technologie n'est pas du tout répandue, il ne serait pas étonnant que la production soit encore bien chère.
Mais c'est pas des caméras/appareil photos 3D, si?
Ils disaient pas que les caméras prenaient deux photos pour l'effet et c'était l'écran qui faisait le reste?
@Spagh, je n'y connais rien mais je suppose que le plus "cher" - outre l'écran - est l'aspect "traitement des 2 photos" pour avoir le rendu 3d.

Car j'imagine qu'il ne suffit pas de les super-poser pour l'avoir.

M'enfin je peux dire de la merde la.
Citation :
Publié par Messire Moustache
- C'est juste un écran avec la moitié des pixels orientés vers la gauche, l'autre vers la droite. Fallait y penser, mais je doute que ça justifie un prix quasiment doublé par rapport à une DS lite. En fait, ça justifierait plutôt une baisse du prix des précédents modèles.
C'est déjà le cas depuis quelques jours, ils ont annoncé la baisse des prix sur les différents modèles de DS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sparrows
Un appareil photo 3D ca coute encore assez chere aujourd'hui et vu que la 3DS fera des phot 3D, je pense que oui, il faut pas espérer la voire a moins de 200-250€
Quelqu'un a dit plus haut que les caméras sont à 0,3M pixels, 640x480 de résolution, enjoy tes photos. Après faut se renseigner pour voir qui fabrique l'écran 3D (le plus cher probablement) et voir où sont localisées les usines...Au pire la console doit revenir grand maximum à 100€ (made in china pour 99% des composants).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shockwave
Quelqu'un a dit plus haut que les caméras sont à 0,3M pixels, 640x480 de résolution, enjoy tes photos. Après faut se renseigner pour voir qui fabrique l'écran 3D (le plus cher probablement) et voir où sont localisées les usines...Au pire la console doit revenir grand maximum à 100€ (made in china pour 99% des composants).
Sharp pour les écrans et ce, depuis la GameBoy
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Quelle concurrence ? Et d'ailleurs, quelles caractéristiques? Parce que niveau puissance elle est apparemment pas bien au dessus d'une PSP, sûrement moins puissante que pas mal de smartphones sortis ou à venir, les caméras ont l'air médiocres, les détecteurs de mouvements et gyroscopes c'est super commun maintenant... la différence elle se fera surtout niveau logiciel apparemment, comme la Wii quoi. Y'a pas de quoi justifier un prix aussi élevé.
La 3D sinon, ça te parle ?

Mon edit a été supprimé, WTF ? je recommence :


Citation :
Publié par Messire Moustache
- C'est juste un écran avec la moitié des pixels orientés vers la gauche, l'autre vers la droite. Fallait y penser, mais je doute que ça justifie un prix quasiment doublé par rapport à une DS lite. En fait, ça justifierait plutôt une baisse du prix des précédents modèles.

- Ce principe de pixels alternés, ça veut dire que l'effet de 3D est impossible avec la DS tenue à la verticale, donc que cette DS perd une possibilité présente sur les modèles actuels (à moins de sacrifier la 3D bien entendu).
Visiblement tu ne sais pas comment fonctionne le marketing.
Si ta console a une caractéristique majeure que n'a pas la concurrence, et que cette caractéristique crée une envie et un enthousiasme de la part des potentiels acheteurs (suffit de lire le thread et la presse en ligne...), tu n'en as rien à carré du prix de fabrication : tu augmentes le prix du machin, tu marges comme un porc, et tu attends que la concurrence rattrape le retard.

Technique largement appliquée par Nintedo sur la Wii ou les Ds, ou par Apple par exemple.
Citation :
Publié par Linou
Technique largement appliquée par Nintedo sur la Wii ou les Ds, ou par Apple par exemple.
La Wii ? Tu parles bien de la console vendue 250€ à sa sortie alors que sa concurrente, la PS3, était lancée une semaine plus tôt à 500€ ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés