Le Donjon des Marécages

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai totalement changé la manière de le tuer!

Citation :
Pour tuer le général , il faut savoir être un dur à cuire! Au 1er tour , le général va invoquer 4 obélisques, chacune d'une couleur différente. Il faut taper CINQ fois chaque obélisques dans l'élément inverse à sa couleur (rouge = taper eau). Après 5 coups du bon élément , l'obélisque se met à briller. Quand les quatre brillent il faut placer le général crocodaille au centre de la map (le centre sera une sorte d'autel). Si le Général termine son tour sur la case du centre, les obélisques vont lancer sur lui le sort "Conquérant de Terre" , "Conquérant du Feu" etc..
Chaque sort lui lance un buff différent et tue l'obélisque qui lance le sort.
-Feu = + 250 intel au Général ainsi qu'une esquive de pa/pm de 50%
-Eau = +250 Chance , le Général gagne également +2pa
-Force = +250 Force , le Général gagne également +10 do
-Air= +250 Agilité , le Général gagne également +2pm

Tout ses effets durent 2 tour. Après ces 2 tours, le Général va perdre tout ses buff et va entrer dans l'état "A plat" qui lui met 700% de faiblesse dans tout les éléments.
Et son état dure combien de tour? Et personnellement, je mettrais plutot des dommages aux éléments que des bonus de stats, ou encore pourquoi pas, +50 ou 60 dommages par obélisques activés. Le seul petit hic, c'est qu'il faut taper dans tous les éléments (j'aime jouer féca et éni), donc c'est un peu comme le tynril, ça va vite être soulant quand personne tape dans un élément précis.
Vu que les dégâts ne doivent pas être puissant, n'importe qui ou presque peut faire ça.

Hormis Feca/Eni juste à eux deux bien sur, je pense que c'est réalisable par n'importe qui.

Vu que tout le monde gagne un sort feu avec flamiche, souvent air avec marteau de moon.
L'idée du donjon est bonne, certaines parties de la carte méritent d'être plus utilisées. Concernant les mobs, je trouve qu'on passe trop vite d'un mob très très faible (le boo, lvl 3 ou 4) à un mob bien plus puissant (boo-thade, lvl 80). Il faudrait p-e inventer un intermédiaire. (Ceci dit, tu as bien pensé les noms des mobs. Très sympa)

Zafiro : les items que tu proposes, je trouve que que ça ne va pas. Certains sont vraiment trop puissants pour leur niveau (offrir 500 vita sur une amu à un lvl 145, c'est beaucoup). Le fait que tu proposes des items qui sont en rapport avec le mob (je pense aux résistances du chef crocodaille) pourrait être une bonne idée. Je dis "pourrait" car, avec ces items, une random classe peut arriver très très facilement à 50% res (sans compter les res fixes) alors que c'est une spécialité féca. Tes items rendraient donc les feca encore plus useless qu'ils ne le sont déjà.
Waw ce donjon

De très bonnes idées selon moi, de l'originalité, bref pour moi c'est un gros +1.
Juste certains skins sont à revoir à mon avis, mais sinon c'est du bon !

Par contre je réagis pour un truc :
Citation :
(Car le seul famillier mangeur d'âme de pod n'est pas réelement utile)

Y'a un familier mangeur d'âme qui donne des pods qui existe ? WTF ? Le bworky mange des noix et il est le seul à filer des pods il me semble.

Sinon, il a une limite de son nombre d'invocs le général ? (hors obélisques)
Citation :
Publié par Freeman-sama
Y'a un familier mangeur d'âme qui donne des pods qui existe ? WTF ? Le bworky mange des noix et il est le seul à filer des pods il me semble.
La chauve souris, dont j'ai oublié le nom, file des pods aussi. Et c'est un dévoreur d'âmes, qui nécessite de tuer des Ouassingues. 10 pods par Roissingue, et le reste je sais pas.

Ah, ouais, la Chauffe Souris qu'elle s'appelle.
Citation :
Publié par Bigluff
La chauve souris, dont j'ai oublié le nom, file des pods aussi. Et c'est un dévoreur d'âmes, qui nécessite de tuer des Ouassingues. 10 pods par Roissingue, et le reste je sais pas.
Ok thanks, j'me suis pas levé pour rien aujourd'hui !
Citation :
Je trouve la 1ère salle presque inutile.
3-4 lvl 30 la réussisse.
Déjà expliquer , selon moi les 1er salle d'un donjon doit être ridiculement facile. Mais c'est vrai que le changement est brutal..

(cf: donjon champ , bouftou, scara, pandikaze, bulbe ...)
La difficulté augmente progressivement dans tous les donjons que tu cites.
(bouftou: 1) 4bouftons 2)8bouftons 3)bouftou + boufton ,...)
Mais bon l'idée est sympa en plus ça permettrait aux chasseurs de dropper de la viande de croco dans un donjon et ça c'est vraiment sympa.
Au fait, le boss dropperait aussi de la viande ? Et ça fonctionnerait comme les mc/dc and cie, grosse vie et +1 force.
Citation :
Publié par Fecaa
La difficulté augmente progressivement dans tous les donjons que tu cites.
(bouftou: 1) 4bouftons 2)8bouftons 3)bouftou + boufton ,...)
Mais bon l'idée est sympa en plus ça permettrait aux chasseurs de dropper de la viande de croco dans un donjon et ça c'est vraiment sympa.
Au fait, le boss dropperait aussi de la viande ? Et ça fonctionnerait comme les mc/dc and cie, grosse vie et +1 force.
Sauf que justement pour certaines classes, le donjon bouftou est ennuyeux à mourir à cause de ces premières salles justement. Un iop qui veut soloter le donjon, ben il est bien embêté quand il doit bondir vers chaque boufton pour les taper (j'exagère mais en gros c'est le concept).
La ça commence doucement pour gagner en difficulté sans traîner, et c'est un plus.

Pour les viandes, +1 (à l'idée, pas à la force).
5 Salles avec des chef sur 9 salles de combat Je trouve ça que va moi.

On me disait que le donjon était limité inutile à farmer car les drops étaient usless.

Je rajoute donc ceci:
Citation :

Drop pour les Boo-Thades : Parchemin de l'émote "rire". (5%)
Aprés tout c'est selon moi l'émote qui manque le plus et il a parfaitement avec la créature!
Bah après c'est juste un émote hein, et on est obligé de faire le donjon pour avoir une chance de le drop. Aprés faut voir, quel est le % de drop du parchemin vent de panique?

J'ai également diminué la puissance du Boo-Rlingeur qui était juste un peu fumay avec son buff
Je trouve ce genre de topic fumeux, où la moindre critique publiée ici nous amène une énième modification du truc (le premier post). J'en reviens donc à ce concept comme quoi l'idée de base n'est pas assez réfléchie avant d'être dévoilée sur un forum, et que donc, elle me semble aussi caduque que la discussion pouvant en découler.
Oh si elle est reflechie... (C'est assez rare que je me décide à poster ce genre de truc avant d'y avoir passer quelques nuits dessus )

Mais le but d'un forum n'est selon pas , pour moi, de venir avec ses grands sabots "Mon donjon il rox."

Le sujet il fait 2 pages, tu te fais un perfect de "OA C TRO KOUL" et voila.

Je l'ai déjà eu donc je sais ce que je dis.

Je préfére donner une idée général déjà bien pensée , et attendre vos avis sur cette "grosse idée" .

Selon moi une idée se fait entre plusieurs personnes, pas dans la tête d'une seule. Pas les idées de ce genre en tout cas.

Une critique constructive change le post de base oui, on vise une amélioration c'est tout.
+1 pour Serifas, le but d'un forum c'est le débat. Là le débat permet l'amélioration d'une idée apparemment déjà mûrement réfléchie, donc je ne vois pas de problème.
C'est sûr qu'un gars qui se ramène avec une idée de 3 lignes et très vague n'apportera pas grand chose.

M'enfin c'est assez HS là.

Citation :
Bah après c'est juste un émote hein, et on est obligé de faire le donjon pour avoir une chance de le drop. Aprés faut voir, quel est le % de drop du parchemin vent de panique?
Ce n'est pas indiqué sur le site off', c'est donc inférieur à 1%. Je pencherai pour un taux de drop de l'ordre de 0.1 à 0.5%
Citation :
Ce n'est pas indiqué sur le site off', c'est donc inférieur à 1%. Je pencherai pour un taux de drop de l'ordre de 0.1 à 0.5%
C'est pas le taux de drop de la moyenne des dofus ça 0.1% ?

C'est pas possible si peu , car mon meneur confirmera que chez lui cet emote tombe comme pas possible avec lui
Citation :
Publié par Serifas
C'est pas le taux de drop de la moyenne des dofus ça 0.1% ?

C'est pas possible si peu , car mon meneur confirmera que chez lui cet emote tombe comme pas possible avec lui
Bah peut-être 0.5 alors, mais pour info les parchemins de sorts spéciaux vont presque tous de 0.1 à 0.5% (x2 sur les archis)
Ah et pour les Dofus je crois que c'est 0.01% (la flemme d'aller chercher le wiki sur les drops, à vérifier donc).

Sinon je trouve les crocodailles simples un peu délaissés passé quelques salles. Puisque tu as nerf certains boos, pourquoi pas rajouter 1/2 crocos simples dans 1 ou 2 salles ? (sauf celles full boos)
Citation :
Sinon je trouve les crocodailles simples un peu délaissés passé quelques salles. Puisque tu as nerf certains boos, pourquoi pas rajouter 1/2 crocos simples dans 1 ou 2 salles ? (sauf celles full boos)
Le soucis c'est que plus de mobs spéciaux = plus de drop = plus de stuff = plus de compliquation.

Mais je vois ce que tu veux dire, mais il est difficile de trouver une juste difficulter et ne pas surcharger le donjon en monstre spéciaux
hum, ton système à 4 colonne qui s'activent quand on les frappent pour donner des faiblesse au général crocodaille ; c'est intéressant =) .
Mais j'aimerai bien ajouté le crocodaille obèse et la glyphe Boo-gadouba (-%res infini), ça donnerais quand même un petit plus au dj .

On pourrait avoir un schéma de se genre :

le général à 20%res partout et 12000pv 10PA 7PM, à 70% (ou moins) de ses PV totaux , il lance son sort "armure très classe du général " lui donnant un ETAT qui boost ses resistances à 700%res (infini) mais lui retirant 3PM(infini).
Dès qu'il a lancé ce sort , si on le tape feu , il invoque un obélisque de flamme .
Si on le tape eau, un obelisque d'eau etc...

Chaque obélisque attaquent en infligeant de lourd dommages en ligne par rapport à son élément sur toute une longueur en zone.
Chaque obélisque est faible à son élément opposé et possède 1500PV .
à chaque fois qu'une obélisque est détruite , le général perd 1500PV non réductible.
Lorsqu'il arrive à 20% de sa vie (donc après destruction des obélisques ) , il lance sa rage du Nil qui lui donne un 500 dans chaque stats , +5PM , +5PA durant 3tour.
à la fin de ses tours , il perd tout ses bonus et redevient comme au début, et là on peut l'achever.

Qu'est-ce que tu en pense?

Eu très franchement, mettre une émote (rire) avec un drop aussi faible.... ça reste une émote hein, c'est uniquement rp et ça sert à rien d'autre.
Mettre un drop à 50% serait plus logique.
Citation :
Publié par Zafiro
hum, ton système à 4 colonne qui s'activent quand on les frappent pour donner des faiblesse au général crocodaille ; c'est intéressant =) .
c'est une des tactiques pour battre grougaloragran dans wakfu: les gardiens, mais celle de serifas est un peu plus complexe et j'aime aussi

D'ailleurs des tactiques à la wakfu: les gardiens serait bien sur Dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés