Le Donjon des Marécages

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour! Que quoi? Un donjon?!

Oui monsieur un donjon! Encore une idée farfelue à moi et comme c'est une grande passion dans la vie de faire des donjons , je viens vous parler de cette petite idée.

Oui mais pourquoi Marécages?

Tu fais bien de demander petit!(a)
Car selon moi , la zone marécages est juste gigantesque pour seulement 3 types de monstres différent! Ils méritent ce donjon!

Ah oui , mais t'es génial en faite?

Oui je sais.

Et sinon ce donjon , il se passe comment?

Pour commencer , ce donjon possède bien sur une clef!

Clef des marécages:

-x20 boue de boo
-x5 coeur de boo
-x2 Os de crocodaille

Le donjon en question est axé pour les niveaux 120 +-
Pour plus de facilité , les monstres seront expliqué à la fin.

Pour entrer , il faut parler au Pnj Crocodaille à l'entrée du donjon.

Salle 1

-5x Boo
-2x Crocodailles

Salle 2

-x5 Crocodailles

Salle 3

-2x Boo-Thades
-5x Boo
-1x Crocodaille

Salle 4

-4x Boo-Thades
-4x Chef Crocodailles

Salle 5

-x3 Boo-Relingeurs
-x2 Boo-Thades
-x2 Chef Crocodailles

Salle 6

-x4 Boo-Relingeurs
-x1 Boo-Thade
-x3 Chef Crocodailles

Salle 7

-x8 boo-laid

Salle 8

-x5 Boo-Laid
-x3 Chef Crocodailles

Salle 9

Pas de monstres ici, vous arriverez dans une salle où vous devrez resoudre une enigme en posant des objets sur des dalles pour ouvrire la porte.

Salle 10
La salle est particulière, une sorte de petite pyramide montable se trouve au centre avec un autel au milieu précis de la map.

-1x Général Crocodaille
-2x Chef Crocodailles
-2x Boo-Laid
-1x Boo-Thade
-2x Boo-Rlingeur

Mais t'es trop un comique dis moi, et ils sont comment ces monstres?

Voici les monstres :

La Boo-Thade Niveau 80
-Physique: La boo-thade est un boo festif avec un chapeau de fête sur la tête!
-Stats: 600 points de vie, 10% partout, 5 pm , 8 pa.
-Pouvoirs:
-Boo-Rhé : Le Boo entre dans l'état Saoul pour 3 tours et gagne 10% partout.2pa
-Boo-Teille : Tape de 150-200 (feu) en zone (9 cases). 1 à 6 po. 4pa. Necessite l'état Saoul pour être lancé.
Drops: Parchemin emote "rire" (5%)

Le Boo-Rlingeur niveau 110
-Physique: Un boo avec un gros sac sur son dos
-Stats: 2000 points de vie, 90% partout, 10 pm , 3 pa.
-Pouvoirs:
-Boo-Lette : Le Boo-Rlingeur gagne +80 do mais perd 100% de resistance (3 tours). Relançable tout les 5 tours. 2pa
-Boo-Thé: Le boo lance de la boo.Tape de 150 à 200 (air)1 à 8 po. 2pa.
-Boo-Rlait : Enléve 3 po à la cible. 1pa (1x par cible par tour) 1 à 11 po.
Drops: morceau de sac du boo-rlingeur (25%) (ressource)

Le Boo-Laid niveau 140
-Physique: Un boo tout rond avec des piques.
-Stats: 1500 points de vie, 15% partout, 6 pm , 9 pa.
-Pouvoirs:
-Boo-Rdele : Le boo-Laid inverse les places de tout le monde dans n'importe quel sens. (relançable tout les 7 tours) 5pa.
-Boo-Klier : Le boo lance un bouclier sur tout ses alliées qui réduit de 30 fixe tout les dégats (peut importe l'élément)
-Bou-Liste : Le boo lance une grosse boule de boue en ligne. Dégats de 200 à 300 (terre) (tape comme une fléche enflamée). 1 à 8 po. 4pa
Drops: Cerveau de Boo-Laid (80%) , Boo de Boo-Laid (10%)

Le Général Crocodaille levle 250-300
-Physique: Un Crocodaille plus gros avec une belle armure et une lance.
-Stats: 6500 points de vie, 700% partout, 5 pm , 9 pa. 250 % de pa/pm
-Pouvoirs:
-Boo-Dix-Sthe : Invoque un Boo au hasard (3pa) (relançable tout les 4 tours)
-Nappe Aux Léons: Le Général Corocdaille invoque 4 obélisques élémentaires aux 4 coins de la map (lançable au 1er tour uniquement)
-Impossible n'est pas Crocodaille : Le crocodaille lance sa lance (a) et cause des dégâts neutres de 150 à 200. 1 à 8 po sans ligne de vue. (4pa)
-Boo-Gabouga : Le crocodaille tape au corps à corps avec sa lance. Dégâts de 50 à 100. -2 pa à la cible. (dans chaque élément sauf neutre) (6pa).
Drops: Lance brisée du Général (80%) , Armure Très classe du Général (5%) , Peau de Général (50%)

Pour tuer le général , il faut savoir être un dur à cuire! Au 1er tour , le général va invoquer 4 obélisques, chacune d'une couleur différente. Il faut taper CINQ fois chaque obélisques dans l'élément inverse à sa couleur (rouge = taper eau). Après 5 coups du bon élément , l'obélisque se met à briller. Quand les quatre brillent il faut placer le général crocodaille au centre de la map (le centre sera une sorte d'autel). Si le Général termine son tour sur la case du centre, les obélisques vont lancer sur lui le sort "Conquérant de Terre" , "Conquérant du Feu" etc..
Chaque sort lui lance un buff différent et tue l'obélisque qui lance le sort.
-Feu = + 250 intel au Général ainsi qu'une esquive de pa/pm de 50%
-Eau = +250 Chance , le Général gagne également +2pa
-Force = +250 Force , le Général gagne également +10 do
-Air= +250 Agilité , le Général gagne également +2pm

Tout ses effets durent 2 tour. Après ces 2 tours, le Général va perdre tout ses buff et va entrer dans l'état "A plat" qui lui met 700% de faiblesse dans tout les éléments.

Récompense du Donjon:

Le famillier "Mini-Boo-Laid" qui est un mangeur d'âme de Bwork qui donne des Pod! (Car le seul famillier mangeur d'âme de pod n'est pas réelement utile)

Craft du Donjon:

-Sac du Boo-Rlingeur (niveau 80) +700 à 900pod.

Recette :
25x Morceau de sac du boo-rlingeur.
2x Cerveau de Boo-Laid.
15x etoffe de lin.

-Lance du Général Crocodaille (niveau 105) (bâton)

22 à 28 (neutre) (4pa)
+20 à 40 intelligence
+20 à 25 sagesse
+100 à 150 pod
+1 à 5% de resistance neutre
+100 à 120 vitalitée
+20 à 40 force
-10 à 20 agilité
+1 à 3 dommage

Recette:
20x Lance Brisée du Chef Crocodaille
2x Armure Très classe du Chef Crocodaille
5x Peau du Général
2x Boo de Boo-Laid
10x Bois d'orme

Ainsi se cloture ma petite idée amusante sur ce donjon.

J'écoute vos avis et critique!
(je sais il n'y a pas beaucoup de craft , mais je n'ai jugé cela utile)
(Ils sont à fond sur Frigost pour le moment, je pense pas qu'ils aient en tête d'instaurer un quelconque donjon...

Sinon:
-Il n'y a pas forcément besoin d'un donjon à chaque zone
-Il y a le donjon des familiers dans le coin !

LDB)
(Je n'ai pas réelement pour but que ce soit implanté, bien que j'aimerai bien mais je n'ai pas jamais dit que j'avais besoin que ce soit implanté sur le champ ou quoi que ce soit)

-Je sais qu'il n'y a pas besoin d'un donjon dans chaque zone mais ça n'avance pas beaucoup le schmilblick de dire ça

-Le donjon famillier est juste "perdu" car il n'a rien avoir avec les monstres de cette zone.
J'avoue qu'un donjon crocodaille serait plutot pas mal, mais les trois première salles sont bien trop facile, je verrais bien 4 boo, 2 crococaille et 2 chef croco pour la première, et1 boo-thade, 2boo et 5 croco pour la deuxième. Aussi pour le général, tu peux expliquer l'état conquérant ? De plus je le trouve beaucoup trop simple (olol iop intimidation je le OS), 2000 pdv et 700% ou alors 10 000pdv et +- 90% neutre (l'armure ), 8x% eau (comme les crocodailles) et 1x dans le reste.

edit: Au plaisir, mais je me disais bien qu'il manquait un truc
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
J'avoue qu'un donjon crocodaille serait plutot pas mal, mais les trois première salles sont bien trop facile, je verrais bien 4 boo, 2 crococaille et 2 chef croco pour la première, et1 boo-thade, 2boo et 5 croco pour la deuxième. Aussi pour le général, tu peux expliquer l'état conquérant ? De plus je le trouve beaucoup trop simple (olol iop intimidation je le OS), 2000 pdv et 700% ou alors 10 000pdv et +- 90% neutre (l'armure ), 8x% eau (comme les crocodailles) et 1x dans le reste.

edit: Au plaisir, mais je me disais bien qu'il manquait un truc
Bonne idée ce donjon et les modifications de the-sram me paraisse pas mal ^^
Pas mal, mais les bonus du sac sont trop grands pour ce niveau je trouve.
Grossomodo on se rapproche du Rasboule oui, c'est un derivé disons!

Citation :
C'est corrigé mais moi je continue à le faire avec une team de iops qui tapent neutre à l'intimidation hein ! x')
vu ses dégats au cac je jouerais pas à ça , et les boo-laid sont là pour mettre le boo-Rdel!

Aprés, un rasboule se fait mettre à 0% avec 8 panda aussi...

Tu vois ce que je veux dire?
Enfin je peux bien lui mettre plus de PDV mais il devient bien plus dur dans ce cas (vu qu'il récupére ses resistances)
Citation :
Publié par Serifas
Enfin je peux bien lui mettre plus de PDV mais il devient bien plus dur dans ce cas (vu qu'il récupére ses resistances)

Une team d'éni/xel a la houffe fm le fait en moin de 11 tours aussi, même avec 10 000 pdv^^. Mais les deux premières salles sont quand même trop simple je trouve
Il manque des crapeaux, des grenouilles, des tétards volant respirant artificielement, des supermoskitos des marécages, des serpents (des poulpes? *sort*.. ha non c'est l'autre marécage ca )

comme j'aime bien les idées de nouveaux donjons, j'aime celle la aussi
Les premiéres salles ne sont toute façon pas utile, j'ai l'habitude de mettre les 1er salles ultra simples ^^' (peut être est ce le syndrome du donjon bouftou!)

Vous n'avez pas tout à fait tord, je vais donc rajouter des points de vie au croco!
Tu trouves pas qu'un mob qui a 700% et qui perd 10% de résis par coup donné va lui falloir du temps pour être touché?
Soit, il faut lui up sa vie, soit il faut augmenter les -XX% par coup donné soit, il faut diminuer les 700%, parce que bon taper 70 fois dans un élément pour être à 0% c'est un peu long pour pas grand chose.

Ha oui, et au fait
Citation :
Ah oui , mais t'es génial en faite?

Oui je sais.
Non désolé
Le sort dure 11 tours.

Ce qui demande donc 10 frappes dans un élément par tour pour pouvoir le taper pendant un tour entier.

Vu que je l'ai mit à 6000 points de vie, le tuer en un tour est un peu difficile.

Il faut donc être 8 pour avoir une chance de le tuer, je pense que demander à chaque perso de taper 2x n'est pas réelement dur, ça permet de faire 16 coups par tour, soit 160% de resistance d'un élément en moins.

Bien sur les Boo-Laid sont là pour rendre ça compliqué.

Je me demande d'ailleurs si je devrais pas ajouter un sort de retrait de po pour compliquer le tout. (en évitant le chaine flammiche)

Edit : Clef dropable sur tout les monstres des marécages
les % seront ajouté pour le boss uniquement
po non modifiable.
Et pour la Pos , je ferai ça un peu plus tard ;D
J'aime bien l'idée aussi. Et d'autant plus que j'ai pendant longtemps tapé du Rasboul et que la stratégie à appliquer contre lui me plaît bien, et comme c'est à peu près le même genre de tactique pour le Generalus Crocodaillus (oO) et bien je keef tout simplement . Qui sait, peut-être après Frigost?
Sauf que je sais pas si tu as déjà vu, mais un combat de 8 qui dure 11 tours c'est quand même extrèmement long (même pour les "gros" boss, ça met moins de temps), et je pense que le système des résis qui disparaissent tous les 11 tours n'est pas possible sur dofus, exemple avec le rasboul, il lance holole tous les 5 tours, il dure 2 tours, mais on a 3 tours pour le tuer (étant donné que les résis enlevées au dernier tour durent 2 tours).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés