Carte Graphique recensement :)

Répondre
Partager Rechercher
Hobby Ho a tous les Joliens WAR.

Voila je compte m'acheter un ordi...blablabla... et j'aimerais savoir quels cartes graphiques vous avez et quels sont leurs performances IG que je me fasse un avis dessus.

Merci d'avance ça m'aidera beaucoup.
J'ai une GTX - 285 de chez EVGA, graphismes à fond et tout marche impeccablement. Pour des avis que je trouve très bien en général regarde ici : http://www.lesnumeriques.com/article-583.html
En espérant que cela va t'aider dans ton choix. Sinon y a d'autres sites qui vont faire des tests très poussés mais faut savoir déjà quelles cartes on veut.
Bon je vais avoir l'air malin aprés vos cartes graphiques assez balézes ... Mais si je prend celle-ci (classée 90éme sur un site de stats de jeu) ATI Mobility™ Radeon™ HD5470 ça risque de pas suffire? Merci d'avoir repondu en tout cas.
Il faut aussi prendre en compte que les cartes graphiques de portables diffèrent de leurs versions desktop. Souvent ce sont des versions simplement sous cadencés voir des chipsets ancienne génération renommés.

Comme je l'avais mis dans l'autre topic, mon ancien portable avait une 8600M GT qui est légèrement inférieure et ça passait si tu vires tous les effets de jeu et évite le combat gros buss vs gros buss (jouable mais un poil frustrant).

Y'a plus qu'à espérer qu'une bonne âme ait un portable avec cette carte et te donne son ressenti. A noter que le driver joue aussi sur les perfs de la carte, certains permettront d'avoir de meilleurs résultats au prix d'une consommation plus élevée.
Avoir une carte de fou c'est bien mais un pc homogene c'est mieux.... Apres ca depend avec qui tu play lol
Citation :
Publié par BaTiisTa
Apres ca depend avec qui tu play lol

Lol oui quand tu arrives sur les zones de duel et que j'y suis tu me fait tout lagger .

Je ferais déjà jamais de gros bus vs gros bus... Je fais surtout des duels, du BG et de l'open au endroits ou ça tape le moins quand il n'y a pas eu de convergences...

Mais c'est bon j'ai trouvé mon bijoux au méme prix!!!! Et je suis assez refait pour ainsi dire:

ATI Mobility Radeon HD 4650

Performante je pense (classée dans les 50iémes) et bien plus que l'ancienne.
Citation :
Publié par azhagg
Performante je pense (classée dans les 50iémes) et bien plus que l'ancienne.
Tu peux envoyer l'adresse de ton site de comparaison stp ?

J'en avais un mais perdu.
ATI Radeon HD 5870 en Sapphire Vapor X (OverClocké)
Très bonne carte, cette édition permet une très bonne diffusion de chaleur.
Très bien placé niveau bench.

J'avais une 9800GX2 avant (très bonne carte aussi) mais elle a cramé

Sur War, tout à fond, pas de ralentissement, pas d'apparition de l'ennemi d'un coup (genre je suis au milieu de l'ennemi )
Mais non faut pas surtout si tu comptes t'acheter une machine.

Après cela dépend de ton budget.

Si tu as un budget large, je te conseille de prendre le top moumoute pour être tranquille quelques années.

Je te conseille d'ailleurs d'aller voir un monteur ou de la monter toi même si tu t'y connais.
J'ai 2 Sapphire Radeon HD 4850 512Mo en cross-fire.
Ça tourne assez bien avec les graphismes à fond, mais ça rame quand il y a 2WB+ sur 10m² (la salle du lord d'un fort par exemple).
Pis elles chauffent pas mal (la T° du GPU peut monter jusqu'à 115°C sur WoW par exemple - mesuré avec GPU-Z).
Mais l'avantage c'est qu'elles ne coûtent plus très cher.

Un site (parmi tant d'autres) pour comparer des cartes graphiques : http://www.choixpc.com/cartevid.htm
Merci pour cette précision concrète ça me permet de voir à peut prés ce que la mienne pourra supporter... Elle aura pas de problèmes pour les prises de forts sur les zones pas trop chargées... Ni pour du 24 vs 24 en plaine... mais pas plus c'est ça?
Cereled a précisé qu'il joue avec les graphismes à fond. Je peux te dire qu'entre le full effect et juste les effets persos, c'est le jour et la nuit niveau ressources matérielles. Et les graphismes à fond, ça inclue aussi le Bloom+HDR, qui bouffe beaucoup de ressources pour pas grand chose (ah si, se faire un claquage de la rétine à IC ou LV...).

Avec juste les effets persos, tu devrais t'en sortir assez bien. Quand je jouais comme ça je demandais simplement qu'on me dise sur le vocal quand j'avais les pieds dans un aoe
Ah c'est clair que jouant en full effet, il y a des moments où je suis aveugle

En RvR de masse quand 2 wb te inc et spam des effets à tout va, ca fait tout drôle. "P...., je vois plus rien..."
Je joue avec une 9800GT en 1440*768 et en dehors des très gros rassemblement ça tourne nickel tout à fond.

Il y'a un Core2@3Ghz et 4Go de ram derrière et je pense à l'occaz prendre une 5770
Citation :
Publié par Akhreysh
Avec juste les effets persos, tu devrais t'en sortir assez bien. Quand je jouais comme ça je demandais simplement qu'on me dise sur le vocal quand j'avais les pieds dans un aoe
Punaise ça ça me rappelle quand j'avais fait Gunbad... le chassou de la fin d'une aile qui met de la glue par terre et qui me faisait des tics à 500... Et je me faisais engueuler sur le chan groupe parce que je mourrais tout le temps .

Bon ça devrait aller les quelques années ou je barouderait le temps de m'installer quelque part... et la gros PC en perspective

p.s.: merci aliendorf j'ai un ami qui tourne avec cette carte en ordi portable... Je vais voir si je lui rachéte
Citation :
Publié par Jeliel
Tu peux envoyer l'adresse de ton site de comparaison stp ?

J'en avais un mais perdu.
Un comparatif de cartes graphiques? Ici je dirais déjà.

Mais ça ne traite pas des entrées de gamme par contre. Là, c'est le conseil qui prend le relais.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés