Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les héroïquomanes,

Je passe juste rappeler que la délation est interdite ainsi que les attaques personnelles, serveur héroïque ou pas. Donc merci d'arrêter d'ouvrir des threads à tout va sur qui qui triche ou pas.

Miho
Citation :
Publié par Hashashin
Need une sérieuse réouverture de la necrologie ! La modération est revenue , les ganks s'annoncent de plus en plus intéressant !
De plus en plus intéressant, peut-être pour vous.(Eish')
Non sérieusement, il faut ré-ouvrir ce beau topic!
Citation :
Publié par Natso
A savoir qu'ils ne l'ont pas fermé car y avais de la triche, mais aussi car y a toujours beaucoup de troll/taunt.
Il faut aussi savoir que les trolls/taunts étaient souvent créés à cause des accusations / dénis de triche
Citation :
Publié par Artimon
Il faut aussi savoir que les trolls/taunts étaient souvent créés à cause des accusations / dénis de triche
bof, ca tauntais pas mal avant, mais en fait, avec le temps, les taunts se sont degradés, et ca devenais de plus en plus mechant.
Pas forcément plus méchant, disons que l'ambiance a totalement changé et que même les trolls n'avaient plus le même sujet, ca tournait en rond ( même si... A l'époque de l'AL on tournait bien en rond aussi )
Citation :
Publié par Merilith
( même si... A l'époque de l'AL on tournait bien en rond aussi )
Ouais, mais mogdar etait de mauvaise foi aussi, ca compte pas .


Mais si le pvp reviens comme ca, reouverture necro obligatoire,c a va sans dire (zentendez les modos!)
Toujours pas de réponse sur l'éventuelle réouverture du topic nécrologique ?

Y'a presque plus de cheats actuellement au niveau >120. Ca fait quelques semaines que je n'ai pas vu de mules à séparer , de sacrikaze ou toutes autres forme de triches (inutile de me dire que certains persistent , j'en suis conscient). Or n'était-ce pas là l'argument principal de la fermeture définitive du topic necro ?

Qui plus est une grosse guerre s'annonce , et ça se ressent en jeu. Toutes les plus grosses guildes du serveur se remontent , s'alignent et se préparent.Ca fait deux semaines que ça dure , et ça va finir par pêter . Du gros spectacle en perspective pour le début des vacances , tout ça sans topic necro :/ ?

Je finirais par un : A quoi bon avoir un forum de son serveur si on ne peut pas suivre son actualité ? (et ne me parlez pas non plus du wiki , on ne peut pas y inscrire les circonstances !)
J'avoue que pour ceux qui ne jouent plus mais qui suivent tout de même le serveur, c'est vraiment chaud de suivre l'actualité et se tenir au courant.
Un topic avec tolérance 0 ?
Si réouverture il y a, je proposerais une limitation du style un post par 3-4 jours, au pire il y a toujours les edit ou les amis si d'autres morts arrivent durant ce laps de temps.

Concernant le contenu des messages, je pense qu'il faudrait carrément annoncer une mort avec un maximum de détails dès le début, pour éviter au maximum les posts de questions sur la circonstance de la mort.

Je pense que les petits taunts "gentils" peuvent être tolérés, sinon c'est pas marrant (). Après il faut voir à quel point les modérateurs sont motivés pour réouvrir le topic qui fait vivre la section, mais qui le tue en même temps.
Beegee n'étant plus là et Syld n'ayant encore jamais modéré la Nécro, j'en parlerai avec lui demain et nous vous tiendrons informés dès que possible.
Etant au taf je ne fais que survoler le topic, j'en ai pas encore discuté avec Waren.

Citation :
Publié par Proof
Si réouverture il y a, je proposerais une limitation du style un post par 3-4 jours, au pire il y a toujours les edit ou les amis si d'autres morts arrivent durant ce laps de temps.
J'ai un gros doute à ce niveau en fait, je n'en suis plus sûr à 100% mais de tête les limitations de fil affectent aussi les edits. En gros, si on fait du 1/h, un edit doit attendre 1h.
Citation :
Publié par Syld'
J'ai un gros doute à ce niveau en fait, je n'en suis plus sûr à 100% mais de tête les limitations de fil affectent aussi les edits. En gros, si on fait du 1/h, un edit doit attendre 1h.
Oui, ceci est certain, mais vous pouvez imposer ceci "manuellement", même si je trouve ça dommage : mieux vaut être strict sur chaque message que de poser une limite bête par posteur. Certains posteront peut-être trois fois un jour, puis plus pendant une semaine.

M'enfin de toute façon, vous ne pouvez pas choisir vous même la durée entre chaque message non ? J'ai toujours été persuadé que vous aviez une liste de limitations (genre 15, 30 ou 45 minutes pour les plus courantes) parmi laquelle vous choisissiez.
Désolé Fabre, mais je suis loin d'être H24 sur JOL, Waren pareil.

Et même si c'était le cas, j'aurais vraiment mieux à faire que passer mon temps à check le nombre d'interventions quotidiennes de chacun sur un topic nécrologie.
Une limitation de fil indépendante de l'utilisation des outils fournis par JOL, c'est pas envisageable - surtout sur un fil sensible comme celui là.

C'est pas pour faire mon connard ou autre, mais vous savez aussi bien que moi combien un simple taunt gentillet est susceptible de partir en vrille sur cette section. Donc si on choisit une limitation de messages sur une période donnée comme règle sur le fil, j'avoue avoir des doutes sur votre capacité à la respecter sans qu'on vous y aide...

[Edit] Dans tous les cas faut qu'on en parle plus longuement avec Waren et les RdM, on vous tient au courant.
Peut-être que cette fois , après que le topic nécro ait été fermé pendant plusieurs mois , les intervenants ressentiront bel et bien une menace autre que "je ferme le topic pour une journée". Ainsi ceux qui persistent seront beaucoup plus facilement discernables si le tronc commun modère lui-même ses réponses pour que le topic reste ouvert.
@ Syld : je te cite Fried, dont les propos expriment parfaitement mon opinion en ce cas (j'ai un brin galérer pour retrouver le post m'enfin je me souvenais qu'il était sur ce fil donc avec la fonction recherche c'est allé relativement vite) :

Citation :
Publié par Fried
Personnellement je pense que vous vous prenez trop la tête, que vous intellectualisez, sur le coup, trop la chose. C'est tout à votre honneur et bon nombre de modos auraient de belles leçons à tirer de votre comportement. Je le précise pour que ce soit bien clair. Mais dans le cas présent, tout est vu, c'est du tout cuit :
Vous avez des posteurs incapables de se plier aux règles basiques avec en plus les tensions IG qui transpirent ici et créent un spectacle assez dégueulasse.
A côté de ça, vous avez trois modo; relativement jeunes (en tant que modo) pour 2 des 3 certes, mais avec un bon potentiel, intègres et plein de bonnes volontés.

Voilà le tableau.
Et bien ! Avec ça vous pouvez agir : Tapez dans le tas. A la bonne époque Daoc, que le sang coule à flot.
Le dilemme c'est qu'il n'y ait pas d'abus et d'histoires nauséabondes qui ressortent de cette manœuvre délicate, mais avec les modos qu'il y a sur le terrain il y a peu de chance, ça devrait être bien fait.


Bref, là ou je veux en venir c'est de pas avoir peur de taper dans le tas à coup de ban 24, 48H, semaines ou def. Envoyez une lettre à la Coordination pour les prévenir qu'ils ne soient pas surpris lors des éventuels retours.
Vous avez la chance d'avoir des potentielles cibles plutôt jeunes, jeunes irl et sur Jol, ça ne devrait pas poser trop de soucis. (Le staff Daoc n'avait pas cette chance là ^^)

GL <o/
Donc, faites des règles dures (présentation des morts développée, pas de HS/GG/RIP, screen obligatoire toussa) et dégagez du fil tout posteur y contrevenant, même une seule fois.
Citation :
Publié par Syld'
Dans tous les cas faut qu'on en parle plus longuement avec Waren et les RdM, on vous tient au courant.
on en reparle de la necro ?

Si ça re-ouvre pas maintenant ça re-ouvrira jamais
- bannisement des tricheurs
- la 2.0 est la
-modération sur le serveur
-Remise en forme des sous-forums sur jol

Bref go go go
Citation :
Publié par jahweed
on en reparle de la necro ?

Si ça re-ouvre pas maintenant ça re-ouvrira jamais
- bannisement des tricheurs
- la 2.0 est la
-modération sur le serveur
-Remise en forme des sous-forums sur jol

Bref go go go
Mais non évolution de la mentalité des posteurs. Donc non
Des C**** il y en a eu et il y en aura toujours, je ne suis pas sur que ce soit une raison suffisante pour bloquer le processus de ré-ouverture.

Soit, je pouvais très bien comprendre que un serveur sans règles/sans modérations provoque sur Jol et sur la nécro particulièrement une zone de non droit avec flood/taunt et délation gratuite.
hors actuellement, on a un serveur peu fréquenté, mais qui reste plutôt clean.

si SH pourri = necrologie absente alors SH clean= ??

La necro c'est le sommet de la pub pour le SH. Et il en a bien besoin ce serveur pour rester attractif.
C'est quand même le vrai atout de la section Jol mustam.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés