Vos stats en tant que BF

Répondre
Partager Rechercher
Depuis les nerf dmg et les nerf PA, les sorcs ont plus de mal pour down un tank off avec 475 resist.
Je joue comme ça en off, et avec le runic shield et ma cape tdm en /use si ça craint (immune crit = no dmg pour la sorc), franchement ça passe easy.

Avant par contre t'avais des sessions burst infinie @Regen PA en combat et le transfert de vie/PA illimlité, autant en grp vs grp ça allait quand même si t'étais en grp opti et pas a 3 ou 4 only vs 6. Autant en forteresse ou vs masse... 475 resist tu le sentais dans les dents par moment

Maintenant une sorc quand elle pose sa session dot pour son word of pain, prendre ensuite du retard dans son cycle dps. Et du coup le spike est moins violent.
J'vais mettre mes stats exactes actuel en BF spé off de groupe après 2-3 ajustages \o/

Stuff : 5 sdg (torse/gants/ceinture/bijoux/bottes) / 2 enva (épau/casque)
cap tdm / bijoux tdm du set +90 power melee
bijoux d'event 17 fo / 13 endu / 106 all res
bijoux tdm anneau d'exécuteur nehekachose
hache LV 3,0 vit, 87 dps (58 melee power de mémoire sur l'arme, force, endu et 2 sertissables)

stats unbuff
- 769 force
- 689 endu
- 296 cap combat
- 143 init
- 8160 pv
- 20% crit (12% via la RR)
(192.4 dps, j'ai 205 + melée power sur le stuff)

- 3832 armure
- 474 spirit
- 477 corpo
- 476 elem

Avec ce template orienté grp assist BF / Slayer

Dans le sac pour palier les focus sur moi au cas où ça surdeal en face pour soulager les heals:
- trinket d'os (10 sec immune crit/penet armure)
- cape tdm avec le /use 10 sec immune crit/penet armure
- bientôt les trinkets absorb melee / magique de la tdm.

----------------------------------

L'intérêt de monter aussi haut en crit pour un BF tank off de grp en assist avec un slayer au détriment de certaines stats genre cap combat / endu?
- le buff endu on le met, on reste donc a 750 endu environ, ça suffit amplement
- depuis le nerf regen PA watch and learn est vraiment monstrueux pour permettre à son slayer de deal sans trop ralentir la cadence si on crit. Mais pour ça... faut crit. (et le 106 cap comb est pas négligeable)
- le gain de dmg avec le chain crit est supérieur à un 102 cap combat sup via l'arbre de renomée. (102 cc = 7,2% environ de plus sur un coup, sur une classe non tissus, car les tissus... ben ils sont à poils de toute façon).

Calcul du % crit : 20% +5% de liniment + 15% de sweet revenge + 20% du brudge born fury = 60% crit. En réalité en combat, souvent on monte même à 70% crit car les aoe font qu'on peut lancer furie des anciens et être à 100 de rancune dans la seconde qui suit via garde + coup subit + oathfriend.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
- depuis le nerf regen PA watch and learn est vraiment monstrueux pour permettre à son slayer de deal sans trop ralentir la cadence si on crit. Mais pour ça... faut crit. (et le 106 cap comb est pas négligeable)
- le gain de dmg avec le chain crit est supérieur à un 102 cap combat sup via l
Bou le noob il a confondu avec la tactique, te faut pas critiquer avec lui mais juste frapper, chose que tu ne fais pas, tu deal mou !

Sinon je ne rajouterais rien a cette analyse j'ai exactement le même template et même stuff sauf que je met la ceinture enva et oui j'optimise moi Mr niveau armor !
Par contre tu play avec qu'elle arme Alys, il nous manque juste ça pour une description complète.

Citation :
286 cap combat
Je trouve ça vraiment bas surtout si en face ça play avec popo d'armu, de plus maintenant c'est à la mode
Arme LV.

En BF tu as 390 cap combat en fight sur les cibles à hautes armures comme le dok (truc de rancune que tu use pour regen l'ap de ton slayer).
Et vu que je joue en groupe, on cumule beaucoup de debuff armure, la cap combat n'est pas une stat vitale pour moi du coup.

Sinon oui 350 cap combat pour un tank c'est plus "idéal" si il solo. Mais j'ai déjà 2 stuff, la flemme de m'en faire un 3eme ou de respé RR juste pour solo J'ai déjç respé RR cap combat full en perdant le 12% crit. Le +102 cap combat me faisait gagner 7,1% de penet armure. Ce qui au final représente moins de dmg que les crits que tu peux faire sur du tissus/cuir quand t'as un taux de crit monstrueux. Ca n'est utile que sur du tank, mais je focus pas les tanks.
Et en renommée, vous recommandez de mettre vos points ou ?
au 68, étant spé offensif, j ai pris :
Puissance 4 (force)
Assaut 4 (force et capa combat)
fortitude 2 (endu)
vigueur 1 (pv)
opportuniste 2 (critik)
fleu chaos et elf noirs (degat racial)
je suis spé offensif, je joue 90% de mon temps en journée et donc en pick up ... (quoique ces derniers temps, je joue plus régulierement dans des groupes solides)

Mes stats (moisies ... vu mon stuff pourri ...)
stats unbuff
- 684 force
- 513 endu
- 359 cap combat
- 177 init
- 7910 pv
- 17% crit
(149.2 dps)

- 3832 armure
- 424spirit
- 445 corpo
- 426 elem

Quand je compare mes stats evc celles d au dessus, je me dis qu il devient urgent d'aller loot de bons bijous/cape :x
je galère un peu à monter un stuff correct de mon côté qui soit orienté garde /résistance mais apporteur de deal quand même

cf : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...06:607:610:613

En première mouture je propose ceci dites moi ce que vous en pensez

Renommée rang 70

Force 4 ( 60 )
Cpté combat 4 ( 60 )
Crit 3 ( 12% )

Liniment :

Pdv ( 60 )
Initiative ( 60 )

Bonus sets :

Force ( 78 )
Pdv ( 78 + 76 )
Critique mélée ( 5 )


Force : 581 ( +102 non compris)
Puissance mélée : 92
Cpté combat : 358 (+102 non compris) soit 25% de pénétration d'armure ( 32% sous buff )
Critique mélée : 29 % ( 12 renommée + 12 stuff +5 set) ( 44% si rancune > 50 )

Endurance : 395 ( 555 avec tactique ; 630 sous self buff 75 )
Initiative : 218 (278 sous liniment) soit 10% crit encaissés (6.6% sous liniment)
Pdv : 8 770 (9 370 sous liniment)
Armure : 3 914 (4 755 sous self buff 841)

Spirit : 716
Corpo : 722
Elem : 716

En ce qui concerne les pièces à proprement parler :

Casque + Epaules tyrant
5 sdg
Cape settra
Hache tempête des sables
3 bijoux vents indifférents

Ca n'a pas vocation à afficher du deal pur mais bien à apporter l'ensemble des avantages de la classe, cad profiter de ses cc / débuffs et sa résistance au sein d'un groupe. En dehors d'une assist ce n'est pas un stuff qui cassera trois pattes à un canard mais il reste selon moi assez compétitif dans une optique polyvalente. Il peut également s'orienter de façon + offensive assez facilement via le changement des bijoux/cape pour gagner en puissance mélée et force :

par exemple on peut remplacer par set bij/cape puiss mélée + bijoux vautour ( 21f/18pdv/18cc ) + bijoux lv ( 22f/22ini/11cc) pour un gain sensible sur le dps tout en limitant la perte de résistances. Néanmoins pour ma part ce set de bijoux vaut son pesant d'or donc perdre 5% crit et 100 all res pour gagner 30 dps je trouve ça à peine rentable.

D'ailleurs dès que j'en aurais la possibilité je compte bien miser sur l'apport du bouclier qui est selon moi potentiellement le meilleur parti qu'on puisse tirer d'une classe tank. Je continuerais de conserver un setup résolument axé sur la force mais en ayant les compétences suffisantes à protéger de manière plus efficace mon groupe. Il me semble que la perte des 10% dégats et du stun 4s est largement compensée par le debuff CD et le buff init/parade.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...06:611:610:613

J'opterais sans doute pour un build du genre, bien que je ne sois pas encore certain de l'usage de certaines tactiques qu'il me faudra donc tester : 15% réducs dégats sur blocage ou 160 endu. Enfin un template qui permette à la fois d'assist de façon convenable en gardant les outils principaux à niveau, un stun sur parry/block mais qui est relativement facile à utiliser et au final une survie digne d'un tank pour un dps plus qu'acceptable. A mon sens l'un des plus gros apports de situe au niveau du buff init/parade couplé au buff volonté / armure / endu qui peuvent réellement protéger un allié même face à une assist
__________________
Warhammer Online

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
Personnellement c'est Force 5 fois, puis achat des tactiques rvr ce qui me laisse 2 pts bouche trou pour un +3 force / capa combat et tout le reste en critiques.

Question stuff mix 4 sdg / 3 envahisseur (encore relativement abordable) pour le double bonus force / pv ainsi que le set assassin terre des morts.

Comme Alystène j'utilise la hache deux mains LV que je trouve efficace et qui concurrence presque les armes sdg tout en étant plus abordable (j'aime pas les marteaux en plus).

Avec les talismans et bijoux qui vont bien on arrive à 750 de force / 660 d'endu et environ 300 de capacité de combat pour 9k pv donc un bon rapport attaque / defense.

Pour avoir testé hier en duo avec un tueur, je confirme c'est le pied , j'en avais marre de tanker et la j'ai l'impression de revivre.
Mince tu revis heureusement que tu as pas up t'as cc alors
Oula les stats là étaient plus bonnes depuis longtemps Osrik, seulement j'avais pas envie de balancer mes stats

Maintenant que je joue plus.
Force 5
Cap combat 5
Crit
Défense résolue
(odjira sur bottes).

Et arme influ T4 qui proc crit 9% et 12% dmg sur crit sup.

Je tournais à 500cc unbuff, 600+ cap combat sous self buff et c'est appréciable pour dégonder du dok !

Allez zou je link les différentes conneries que j'ai pu écrire sur le BF (les plus anciennes du blog sont plus à jour, ça va de soit).

Le brise-fer offensif des 6v6
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés