[Idée] Améliorer le message "Lot acheté"

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors on peut se dire que ca peut être util pour:

-Prendre un screen de combien on a acheté un truc pour se la péter grave.
-Prendre un screen de combien on a acheté un truc a un pote pour que ledit pote ne se fasse pas arnaquer lors du remboursement.
-Prendre un screen de combien on a acheté un truc pour calculer plus vite combien le tout va nous coûter et/ou se donner un ordre d'idée sur les prix en cours.
-Prendre un screen de combien on a acheté de trucs pour ne pas s'emmeler les pinceaux entre les hdv de bonta/brakmar et les persos qui fouinent dans lesdis hdv (j'y peux rien si je fais tourner les hdv de mes deux cités ).
-A tout hasard, oh mon dieu lapidez moi, savoir combien de x ressources/items j'ai acheté pour éviter: 1) d'ouvrir mon inventaire pour aller vérifier que c'est le bon nombre 2) éviter de me lever, enlever mon casquekiexplozlesoreilles pour aller chercher un stylo et du papier 3) évite d'ouvrir un fichier texte parmis les quelques 300 que j'ai sur mon pc ou j'établis le compte de tout ce que j'achète/Vend et donc souvent où il m'arrive de m'êmmeler les pinceaux en me trompant de chiffre sur le clavier ou en oubliant de vérifier la quantité que j'avais de base/Etc... Ouin, j'suis organisé donc j'aime bien cette ajout si il a lieu.

ça m'évitera d'acheter 10/1/1/1/10/10/1/1/1 lot de pierre de diamant sans avoir besoin de les ajouter un par un sur ma liste, plus le prix du truc, au lieu d'additioner le tout a la fin grâce a la liste afficher dans mon chat \o/
Revenant à l'instant de la 2.0 (Jiva), le message "Lot acheté." est toujours d'actualité.

Seriez-vous intéressés par cette idée (que je déterre des tréfonds de JoL, pardon :x), de changer le message :
Citation :
Lot acheté.
en une ligne plus expressive de type :
Citation :
Acheté 10x[Pelle de boissaille] pour 5 000 kamas.
Acheté [quantité]x[lien vers objet] pour [prix du lot] kamas.
Ou pas ?

Vous pouvez indiquer aussi ici ce qui ne vous plaît pas dans ce principe, ou ce qui -au contraire- vous intéresse ?

Za.
Pas mal l'idée c'est un peu utile surtout quand tu cliques tellement vite qu'on sait plus combien on en a acheté, à mettre de côté pour après Frigost et je pense que c'est très simple à mettre en oeuvre donc même avant c'est possible
Moi ça me plaît. Quand on vide un hdv de ressources, on a le droit au spam "Lot acheté", ce serait quand même mieux avec plus de détails. Mais il ne faut pas que le nouveau message dépasse une ligne sur le chat, sinon on se perdrait encore plus.
__________________
J'avais dit +1 avant, je redis +1 aujourd'hui... C'est une excellente idée et je suis sur qu'elle sera entendue et implantée. I feel this !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
J'suis pour!

Dans le même ordre d'idée, je souhaiterais le retour du "Échange complétée" suite à un échange concluant avec un autre joueur. On se demande tout le temps s'il n'a pas été annulé... (en 2.0 ça a disparue et j'ai comme le syndrôme du membre fantome)

Aussi, lorsqu'un de nos items est vendu en HDV (dans le genre "Votre compte en banque a été crédité de 10'000'000 de kamas suite à la vente de Plume de piou rose"), il faudrait qu'il apparaisse sur un autre canal que le vert... ou à tout le moins le laissé sur ce canal, mais lui donner une couleur plus distinctive: en plein combat un petit message vert est vite noyé au milieu de tout ce qui s'y affiche déjà!
Pour.

L'information pertinente, par contre, ça me semble être la quantité et le type d'objets, le prix est beaucoup moins important (en particulier, ce qui reste en kamas est toujours affiche).

Donc une ligne de la forme:
Lot de (quantité) (objet) acheté.
qui aurait encore plus de chances de tenir sur une ligne!
Je trouve l'idée excellente

Dans le même ordre d'idée, on pourrait également améliorer d'autres messages, je pense notamment aux familiers lors de la connexion pour rendre le message plus explicite (mais cela peut être l'objet d'un autre sujet)

Votre familier [Wabit +30 en sagesse] est content.
Vous avez oublié votre familier [Corbac +11 en prospection], il est au plus mal.


L'ajout des caractéristiques des familiers dans le message permettrait de les distinguer rapidement en particulier dans la phase d'amélioration de leurs caractéristiques.
Citation :
Publié par Famille Za
En fait, le problème se révèle (encore) une fois à moi devant l'HdV des mineurs.
Je dois acheter 5 pierres de machin, 10 pierres de truc, et 2 pierres de bidules.
Et arrivée à la 3ème pierre de truc, la question existentielle : "j'en suis où, déjà ?"
se pose.
Et la réponse ne se fait pas attendre : j'en suis à "Lot acheté" x7.
Super. Go donc en inventaire, il me reste donc 7 pierres à acheter. J'en achète une.
Argh, je dois en acheter encore 4 de celle-ci ? ou 3 ? ou c'est pas...

Bref, l'angoisse.

Et ça me semble une bonne idée d'amélioration, d'où proposition. ^^

Za.
Entièrement d'accord.
Ceci est un bon sujet, je le conçois, très bonne idée.
Faudrait-il encore qu'un Dev' de chez ankama passe par ici et lise nos écrits.
J'aime cette idée !
Faudrait-il encore qu'elle soit mise en place.
Cela aiderait tout les acheteurs potentiels de grandes quantités de ressources !

Citation :
Publié par kubitus
Dans le même ordre d'idée, on pourrait également améliorer d'autres messages, je pense notamment aux familiers lors de la connexion pour rendre le message plus explicite (mais cela peut être l'objet d'un autre sujet)[QUOTE=kubitus]
Votre familier [Wabit +30 en sagesse] est content.
Vous avez oublié votre familier [Corbac +11 en prospection], il est au plus mal.
L'ajout des caractéristiques des familiers dans le message permettrait de les distinguer rapidement en particulier dans la phase d'amélioration de leurs caractéristiques.
Oui, je suis tout autant d'accord. Ce qui aiderait aussi les éleveurs de familiers, qui monte + de 40 familiers en même temps, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés