[Actu] Concentré sur le PC, mais lorgnant sur les consoles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/5/2010 à 18:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les équipes de développement de The Secret World sont « 100% concentrées sur la version PC » du MMORPG, le jeu pourrait aussi être porté sur consoles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
TSW sur console ? Je n'y crois pas une seconde
De mon point de vue, ça n'engage que moi, un MMO n'a rien à faire sur console. Et puis le gameplay d'un MMO n'est pas adapté pour un pad.
Citation :
Publié par Amra le lion
De mon point de vue, ça n'engage que moi, un MMO n'a rien à faire sur console. Et puis le gameplay d'un MMO n'est pas adapté pour un pad.
Pourtant ffxi a eu un beau succès sur pc & consoles.
Je link le sujet aux intéressés.
Citation :
Publié par Whinette
Pourtant ffxi a eu un beau succès sur pc & consoles.
Je link le sujet aux intéressés.
Je dirais que ça dépend l'orientation.

Si c'est du tactical RPG, je dirai que ça doit bien coller, mais du RPG classique occidental, je trouve que ça colle mal.
Le modèle économique d'un MMO sur console me laisse perplexe : il faut déjà s'acquitter d'un paiement pour les services Live, quid d'un éventuel paiement mensuel ? Car univers persistant et serveur multijoueurs sont 2 choses totalement différentes...

Tout ça me laisse songeur en tout cas, et comme dit précédemment, le gameplay MMO n'est pas adapté aux pads.
Faux problème,
il suffit de construire un jeu adapté au cahier des charges comme Champion Online, conçu des le départ pour s'adapter au gameplay console.
Le seul véritable problème c'est la question des abonnement.
Aucun soucis pour le futur ff14 qui va rester dans la famille Sony mais c'est loin d'être le cas pour les autres studios qui doivent composer avec les exigences (inacceptables?) de crosoft. C'est a cette étape que le processus c'est mystérieusement bloqué pour CO.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Euh... Les claviers existent... A l'époque de la PlayStation première du nom, je jouais déjà au jeu "Les chevaliers de Baphomet" à la souris, c'est dire que le combo clavier/souris n'est pas nouveau sur console et il est facilité aujourd'hui avec les ports USB des consoles. Sur le HOME, je tchate avec un clavier.
heuu ouais. . . mais pourquoi jouer Clav/souris sur console alors qu'il y a le PC qui est fait pour . . .
la télé, la puissance de la console......non? sans être adepte des consoles (de loin, j'adore les pc), leurs puissances est bien meilleurs, une qualité graphique qui passe beaucoup plus sur un 40 pouce....
Citation :
), leurs puissances est bien meilleurs, une qualité graphique qui passe beaucoup plus sur un 40 pouce....
Et pour avoir test sur un 55' CoD4 en version 360/PC je peut te dire que l'un des deux va te faire saigner les yeux par rapport à l'autre.
Un indice? Le plus laid des deux (et de trés loin) se joue au pad.

Méme une tour à 400€ fera tourner les derniers jeux dans des résolutions/détails qu'une console de la génération actuelle ne pourra jamais atteindre.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
Et pour avoir test sur un 55' CoD4 en version 360/PC je peut te dire que l'un des deux va te faire saigner les yeux par rapport à l'autre.
Un indice? Le plus laid des deux (et de trés loin) se joue au pad.

Méme une tour à 400€ fera tourner les derniers jeux dans des résolutions/détails qu'une console de la génération actuelle ne pourra jamais atteindre.
De meme pour Dragon Age.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
Et pour avoir test sur un 55' CoD4 en version 360/PC je peut te dire que l'un des deux va te faire saigner les yeux par rapport à l'autre.
Un indice? Le plus laid des deux (et de trés loin) se joue au pad.

Méme une tour à 400€ fera tourner les derniers jeux dans des résolutions/détails qu'une console de la génération actuelle ne pourra jamais atteindre.
Surtout que pour le prix de l'écran HD qu'il faut pour avoir un quelconque intérêt pour jouer avec une console de cette puissance, bah, tu t'achètes quasi un pc flambant neuf.
Et je parle même pas de l'achat de la console.
De plus, l'ensemble des gens ne jouent pas à la console avec clavier souris, donc, il faut un gameplay prévu pour le pad, ce qui coûte encore plus niveau développement (alors qu'hormis la Xbox, il faut aussi recoder l'ensemble du jeu pour qu'il soit reconnu par la console).

Le prix que ça ajoute en plus de la difficulté de bien équilibrer le gameplay, je pense que les gars de Funcom ont peut être la folie des grandeurs.
pourquoi jouer sur console et pas PC ? peut être aussi parce qu'un PC coute entre 3 et 10 fois le prix d'une console.
le seul point qui bloque réellement je pense c'est plus le manque d'IRC, vocal et forum convenable sur console, les moyen mis a disposition par microsoft (je connais pas coté sony) sont des plus limités pour créer une communauté. c'est dommage ça pourrais s'arranger assez facilement si il y avais la demande.
Citation :
Publié par titann
pourquoi jouer sur console et pas PC ? peut être aussi parce qu'un PC coute entre 3 et 10 fois le prix d'une console.
Faut être réaliste, hein.

C'était le cas il y a 5 ans.

Mais maintenant, le prix de la télé HD + la console, ça te reviens tout aussi cher qu'un pc de gamer bas de gamme (voir mid gamme, si tu sais trouver les bonnes affaires et/ou que tu prends une télé plus cher).
C'est une catastrophe pour le jeu mais on avait déja capté à la dernière vidéo qu'il serait "qualité console" donc un peu vide et prémaché prédigéré. Le pire c'est que quand ils se préparent à adapter les jeux pour les consoles aussi mais que ça ne se fait pas, bhen on se retrouve quand même avec des jeux pas terribles à la fin.
Citation :
Publié par titann
franchement si t'arrive a me trouver un PC de gamer bas de gamme (disons BFBC2 en medium à 30 fps pour être concret) a 200€ et je signe directe.
le prix de la télé est un faux probléme puisque tout le monde en à déjà une, et tu peut jouer sur un moniteur de pc si t'est vraiment foché
Euh, j'ai pas de TV HD, et une TV HD, c'est grand grand grand minimum, 200€.
Sérieux, jouer sur une télé normale, dans les jeux contemporains, c'est juste du gaspillage, et tu risques de te niquer les yeux.

Ensuite, tu comptes le fait que la plupart des jeux consoles sont plus chers. Ensuite qu'il faut acheter parfois des accessoires (style des pads supplémentaires), un clavier, une souris, ...
Punaise joli débat de neuneu console/pc on se serait cru sur jv.com

Plus sérieusement on ne sait rien sur les skills de TSW si ce n'est que, corrigez moi si je me trompe, elles seront complémentaires, peut être des combos dans ce cas là ce serait parfaitement jouable au pad, 3/4 touches d'accès rapide, des menus circulaires au pad ou défiants a la mgs pour les actions spéciales et ça peut le faire.

Mais comme le disait SNIPERtusog ça ca dépend du cahier des charges, si ca a pas été prévu du début ça se fera pas, vont pas se faire hara-kiri avec un gameplay bricolé, perso je pense que c'est de l'esbroufe c'est très à la mode en ce moment le cross platform.
Citation :
Publié par Son Of Sparda
Punaise joli débat de neuneu console/pc on se serait cru sur jv.com
C'est neuneu d'être réaliste de dire qu'un jeu multi-plateforme, encore plus en mmogs, demande un investissement tout autre et un solide gameplay super bien réglé pour que ça colle ?
Faut arrêter de croire que les MMOrpg ne seront pas adaptables sur console, CO se joue tout à fait bien sur manette x-box. Ca viendra forcément sur console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés