[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par costa.sux
Sinon, pourquoi faire, à 3 épisodes de la fin, un épisode entièrement dédié à Jacob et son frère, si ce n'est pour continuer à alimenter le mystère de cette fichue île !
Au contraire pour moi, cet épisode a démystifié pas mal de chose et nous a montré que seule l'île est "magique". Jacob et son frère sont 2 humains normaux qui sont devenus ce qu'ils sont à cause de l'île.
D'ailleurs personne n'a de sympathie pour le pauvre frère de Jacob qui n'a pu quitter l'île ? Il est presque aussi poissard que Locke dans son genre.

Citation :
Publié par Kurd
en même temps, rien ne nous dit que ce n'a pas été le cas... jack vs hugo/ben
Pas bête, je n'y avais pas pensé. C'est ça qui est bien en laissant le mystère de l'île, on peut imaginer toutes les suites que l'on veut. Par exemple Bernard qui tue Hugo pour essayer de devenir le nouveau gardien car sa femme est morte.

Question importante, dans les FSW, ils sont immortels ou pas ?
Citation :
Publié par -Madame-
FSW=??? fan de star wars? C'est hugo ?
MIB=??? mechant indigenes blanc= les Autres?
FSW = Flash SideWays, la réalité parallèle

MIB = Man In Black, le frère de Jacob
Moi je vois surtout les gens aveuglés par les retrouvailles à la fin, l'amour toussa c'est cool le coté humain mais c'est tellement facile de ne rien expliquer, parce que clairement rien n'est expliqué dans le dernier épisode. J'attendais pas toute les explications mais au moins un minimum, j'ai repensé a BSG car c'était un peu pareil, mais au moins dans BSG il y avait eu plus d'explications. On pourrait reparler de la saison 'Walter' aussi

Bref epic fail des scénaristes pour ma part.
Citation :
Publié par Kiranos
Pour moi les scénaristes se sont retrouvés avec plus qu'une seule saison pour torcher la série,!
Sauf que ce n'est pas le cas, car il a été annoncé dès la fin de la Saison 3 que la Saison 6 serait la dernière avec un nombre pré-fixé d'épisodes, donc les scénariste avaient largement de faire ce qu'ils avaient envie pour conclure la série et on est loin d'un cas d'annulation prématuré qui aurait fait que les scénariste se doit retrouvés obligés de tout torchés au dernier moment.

Donc s'ils avaient voulu faire une Saison 6 ayant pour seul but de répondre à toutes les questions posées ils auraient pu.

(Faut voir aussi à pas sous estimer les scénaristes - si des fans lambda sur des forums sont capables d'imaginer des théories plus ou moins plausibles pour tout expliquer, ils en sont capables aussi hein...)

En bref on aime ou pas il s'agit clairement d'un choix conscient de leur part de conclure la série ainsi et pas d'un manque de temps.

Citation :
En fait c'est exactement la même chose que BSG et Kara Thrace notamment : on part sur un truc, on se retrouve coincé par des deadlines/cohérences du scénar, on pond un truc mystique et TGCM !
Sauf que le mystique de BSG est présent depuis le début de la série et que le final est parfaitement dans la logique de l'oeuvre. Là où pour Lost c'est sans doute plus discutable.

-Sergorn
Cette saison 6 reste un mystère pour moi. J'ai rien compris et je n'arrive pas à faire le lien avec la réalité alternative leurs espèce de paradis et ce qui c'est déroulé sur l'ile.
Bon si j'y arrive mais je trouve ça tellement nul et facile que je suis un peu déçu

Alors certes c'est émouvant, c'est beau, t'as envie de pleurer et tout. Mais je reste malgré tout sur ma faim, comme beaucoup. Bon pour me consoler je me dis que les 5 premières saisons étaient excellentes.
Bon allez, j'essaierais de faire le point à tête reposée pour essayer de tout comprendre

Je suis définitivement fan de Kate.
Citation :
Publié par Kiranos
Pour moi les scénaristes se sont retrouvés avec plus qu'une seule saison pour torcher la série, du coup on bacle/oublie les mystères, on fait un peu plus dans le mystique pour pas expliquer, on botte un peu en touche avec la mort/le purgatoire/tout ça n'a plus d'importance et basta.
En fait ils ont eu 3 saisons pour finir la série. A la fin de la saison 3, on savait que la saison 6 allait être la dernière. Donc le final de la série et son déroulement est un réel choix de leur part. S'ils avaient voulu répondre à toutes les questions, ils l'auraient fait et sans en introduire de nouveaux.
Bon après ça ne plaît pas à tout le monde c'est sûr, mais au moins on peut dire qu'ils sont restés fidèles à eux même, alimenter la mythologie à coup de mystères plus ou moins importants.

Edit pour Opie : justement il n'y a pas de lien entre ce qui s'est passé sur l'île (et en dehors) et les FSW.
Je vois pas en quoi savoir qu'il allait rester 3 saisons à la fin de la 3 permet d'affirmer qu'ils savaient ou ils allaient ... Quand on regarde Heroes par exemple
Dans certaines (la plupart ?) séries, ils ne savent pas quand aura lieu la fin et ils sont donc parfois obligés de finir rapidement.
Là pour Lost ils avaient 3 ans pour écrire la fin donc ils ont pu gérer les épisodes et savoir s'ils allaient pouvoir répondre à tout ou non. En 3 ans tu as plus le temps de t'organiser qu'en 3 mois je pense.
Pour Heroes justement ils ne savaient pas quand est ce que ça allait se terminer, donc ils ont continué à inventer des histoires en pensant que ça allait durer des années.
Je viens enfin de voir la fin.

Bon ça reste une très bonne série, les deux derniers épisodes sont excellent mais y'a trop de truc qui sont resté inexpliqué.
D'accord c'est pas plus mal ça rajoute du mystère mais Imo ils auraient pu donner un peu plus d'explications.

Personnellement je suis déçu.
Citation :
Publié par Orald
Je viens enfin de voir la fin.

Bon ça reste une très bonne série, les deux derniers épisodes sont excellent mais y'a trop de truc qui sont resté inexpliqué.
D'accord c'est pas plus mal ça rajoute du mystère mais Imo ils auraient pu donner un peu plus d'explications.

Personnellement je suis déçu.
Je pense la même chose.
Citation :
Publié par costa.sux
Ben déjà ils auraient pu limiter le nombre des nouveaux mystères plutôt que d'en rajouter en pagaille oO.
Rien qu'avec les 3 premières saison y avait déjà de quoi faire : >
Justement ça montre bien qu'ils n'ont jamais eu l'intention de tout expliquer. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais ils savaient ce qu'ils faisaient et que ce final (et la tournure de la série) n'allait pas plaire à tout le monde. Ils se sont fait plaisir à eux d'abord en racontant l'histoire qu'ils voulaient et ensuite ils ont rajouté un peu de fan service pour alimenter les forums avec des fans qui théorisaient.
Le plus bel exemple, les FSW. Les scénaristes savaient qu'ils n'allaient avoir aucun rapport avec tout le reste. Mais ils ont fait exprès de montrer à la fin de la saison des personnes essayant d'annuler tout ce qu'ils avaient vécu avec le coup de la bombe. Là 2 écoles s'affrontent, ceux qui pensent que la bombe n'a rien fait et ceux qui pensent que les rescapés ont réussi leur coup. La saison 6 débute avec le vol 815 qui ne se crash pas, on peut croire alors que ça a marché mais en fait non ils sont toujours sur l'île. Certains on essayait de trouver des liens entre les FSW et la réalité.
Je pense que les scénaristes ont juste joué le jeu des fans en leur proposant des énigmes avec quelques indices par ci par là.
Citation :
Publié par costa.sux
Ben déjà ils auraient pu limiter le nombre des nouveaux mystères plutôt que d'en rajouter en pagaille oO.
Rien qu'avec les 3 premières saison y avait déjà de quoi faire : >

Mais justement, les mystères inexpliqués, maintenant que j'y repense, y'en a pas tant que ça.
Et même si il en reste, vu le nombre de théories qu'on trouve sur internet, pourquoi vous avez vraiment besoin que les scénaristes vous disent "et voilà, en fait l'île c'est ça."?
Ils ont fait ça avec le coup Jack/Blocke, et tout le monde ici a gueulé.

Faudrait savoir un peu.

Prenons le coup des nombres par exemple :

C'est comme votre code PIN, vous avez besoin d'une combinaison pour déverrouiller votre portable, vous prenez un truc dont vous vous rappellerez facilement.
Les concepteurs de la hatch avaient besoin d'une combinaison pour juguler l'électromagnétisme, il fallait bien choisir un truc arbitrairement.
Ensuite, le fait qu'ils soient écrits sur la trappe. Bah, là y'a rien à expliquer, les deux trucs sont liés, si ça se trouve 4 8 15 16 23 42 c'est le numéro de fabrique de la trappe et les concepteurs l'ont repris pour l'ordinateur car ils savaient pas quoi prendre.

Après, y'a le message qui répète en boucle les nombres : un type sur l'île est tombé sur la hatch, il a vu les numéros, il a pété un plomb et il a envoyé le message, qu'un mec a reçu, qui en a parlé à Hugo, qui les a joués au Loto et qui a gagné.

Pour finir, toutes les apparitions qu'on voit dans la série, par exemple sur le compteur de km de la nouvelle voiture d'Hugo, c'est juste des clins d'œil des scénaristes, faut pas chercher plus loin.
Enfin c'est que mon avis, mais c'est ce qui me semble le plus logique.

Et on peut faire ça pour toutes les autres questions.
C'est surtout que comment voulez vous avoir des réponses à des trucs comme l'ile ou les numéros alors que les seuls personnages qui auraient pu avoir une réponse, c'est Jacob et Smokey, les deux seuls qui se sont révélés en fait être juste de simple humains tout aussi perdus que les losties...

Et puis, connaissant les fans, ça leur aurait paru bidon de toute façon. Y a qu'à voir comment la plupart ont réagis à la révélation Christian sur l'ile = Smokey ...
c'est pas tellement la réponse mais comment la réponse est donnée.

tout le monde a au moins imaginé que Christian était smokey. Mais entre le dire simplement et saisir le pourquoi, c'est toute une nuance.
Citation :
Publié par SansNom
Edit pour Opie : justement il n'y a pas de lien entre ce qui s'est passé sur l'île (et en dehors) et les FSW.
Ca veut dire quoi FSW stp?
Là ok il ont choisis de se regrouper dans une église pour se retrouver (grace à desmond d'ailleurs) mais comment se fait-il qu'ils avaient tous leurs propres histoire/conflits et qu'ils vivaient comme si de rien était, en étant morts? Comment faut-il comprendre ce que ce "monde" représente pour eux?

Si vous pouviez m'éclairer svp.

Sinon c'est quoi le secret d'Adam et Eve?
Citation :
Publié par Opie
Ca veut dire quoi FSW stp?
Là ok il ont choisis de se regrouper dans une église pour se retrouver (grace à desmond d'ailleurs) mais comment se fait-il qu'ils avaient tous leurs propres histoire/conflits et qu'ils vivaient comme si de rien était, en étant morts? Comment faut-il comprendre ce que ce "monde" représente pour eux?

Si vous pouviez m'éclairer svp.

Sinon c'est quoi le secret d'Adam et Eve?
J'ai un peu envie de dire Obvious troll is obvious tellement tes questions sont , mais bon...

Les FSW je l'ai expliqué y'a moins de 20 posts ce que c'était, et les autres questions on se demande si t'as vraiment regardé LOST depuis le début quoi, sérieux.

Quand tu participes à un thread, le minimum c'est de le lire avant au moins.
Citation :
Publié par SansNom
...
Je pense que les scénaristes ont juste joué le jeu des fans en leur proposant des énigmes avec quelques indices par ci par là.
C'est ce qui a fait tout le charme de la serie et je ne regrette pas du tout de l'avoir suivie au rythme de diffusion justement pour ca.
J'attendais par contre du final et de cette saison un denouement qui aurait permis de revisionner la serie sous un autre angle, avec un oeil nouveau. Ca n'a pas ete le cas, hormis pour les FSW justement, qui sont deconnectes de l'ensemble de la serie.
Ca restera une serie a avoir vu en son temps, pas une serie a revoir. Enfin bon c'est tres subjectif tout ca.

Citation :
Publié par Soroia
Et puis, connaissant les fans, ça leur aurait paru bidon de toute façon. Y a qu'à voir comment la plupart ont réagis à la révélation Christian sur l'ile = Smokey ...
C'est principalement la forme qui leur est reprochée, pas forcement le fond. Par exemple un centric MIB depuis que les losties sont sur l'ile, ou tu le vois prendre l'apparence de Christian, emmener Locke (qui a dit voir le coeur de l'ile des la fin de la saison 1 d'ailleurs, puis nada), approcher Claire etc... plutot qu'un "C'etait toi ?" " Ouais" autour du feu m'aurait enchanté, meme si les reponses etaient les memes.

Apres forcement, une seule fin ne peut pas enchanter tout le monde.
Citation :
Publié par Soroia
Les fans sont jamais contents.

Si rien n'est expliqué ça gueule parce que rien est expliqué.

Quand tout est expliqué ça gueule parce que dans la majeure parite des cas ça ne correpondra pas à leurs attentes et/ou leurs théories.

C'est pour ça qu'écouter les fans est à mon sens une très mauvaise idée, et quand des séries le font ça part souvent en couille.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kiranos
Merci de me raconter la série mais t'es un peu côté de mes questions.
Tu poses des questions, je te répond, quand on voit ce qui arrive parfois sur ce fil je peux pas deviner ton niveau de compréhension.

Citation :
[Les nombres]
--> Epic fail des scénaristes.
Ils ont tenté d'expliquer, de donner des clefs, je ne fais que les rappeler. On est d'accord là dessus, ils n'ont pas convaincu.

Citation :
La roue
la roue a été montré parce que l'audience se demandait d'où elle venait, qui l'avait mise. On a eu ces réponses. Quant à savoir comment ça fonctionne, le Frère dit juste que ça fait tourner un machin, qui utilise l'énergie du cœur, et que ça a été conçu par des gars intelligents. Ça n'est peut-être pas satisfaisant pour toi, mais en ce qui me concerne l'énergie à maitriser étant magique à la base, je n'ai pas besoin d'explication détaillées sur son fonctionnement. Si tu veux on va dire que derrière il y a une série de seaux qui vont verser de l'eau sur un bloc d'énergie, ce qui provoque une instabilité qui fait se téléporter tout ce qui est proche et qui possède un peu de la source en soi (tous les humains quoi). Et ça fait se déplacer l'île.

Le coup du bouchon je t'ai donné mon avis, il ne sert à rien. Je vais même préciser, lorsque Maman parle de la source et qu'elle dit qu'il y en a en chacun de nous, je pense qu'elle ne parle pas de la vie ou de l'âme, mais de l'espoir.

Alors le coup de l'espoir va peut-être te faire marrer, mais au vu de la focalisation du show sur les personnages, à coup de flash pour montrer ce qu'ils étaient, ce qu'ils seront, ce qu'ils auraient pu être, l'explication de la volonté de Jacob de n'accueillir que des désespérés, que dès qu'une fille retrouve un sens à la vie grâce à un gosse elle est rayée de la liste des remplaçants, moi je trouve que ça se tient.

Citation :
Ta théorie des souhaits avec la lumière je trouve ça bien naze, si on frotte le récipient y a un génie qui en sort aussi non ?
Je t'en prie, propose ou réfute. En ce qui me concerne ça tient la route.

Citation :
Enfin bref, j'ai adoré Lost, que ce soit tant par l'aventure humaine et la survie de tout ce groupe de personnages, que par tous les mystères qui apparaissaient petit à petit, certains étant expliqués, j'ai adoré ce mix survie/paranormal/relations humaines, mais détesté que tout ces mystères qui m'ont fait trépigner d'impatience pour connaitre le fin mot de l'histoire(enfin, heureusement que j'ai attaqué avec 4 saisons 1/2 d'un coup) soient complètement passés à la trappe, ces mystères qui prenaient d'ailleurs une place prépondérante dans la série.
Au final il n'y a que deux gros mystères non résolus qui te tracassent non? Les nombres et le fonctionnement interne de l'île (avec comme corollaire les téléportations, déplacements temporels et immortalités)?
Citation :
Publié par Kam'
J'ai un peu envie de dire Obvious troll is obvious tellement tes questions sont , mais bon...

Les FSW je l'ai expliqué y'a moins de 20 posts ce que c'était, et les autres questions on se demande si t'as vraiment regardé LOST depuis le début quoi, sérieux.

Quand tu participes à un thread, le minimum c'est de le lire avant au moins.
C'est clair je vais lire tout ça parceque là je suis largué.
Me refaire des épisodes serait pas non plus une mauvaise idée, j'ai oublié plein de trucs en 6ans.
Et je vais arrêter de vouloir rendre crédible la moindre chose, j'oublie trop souvent qu'ici on voyage dans le temps et que les iles disparaissent

Flash SideWays, merci.
Citation :
Publié par jarreboum
Je t'en prie, propose ou réfute. En ce qui me concerne ça tient la route.

Te fatigues pas va, c'est tellement plus facile pour lui de critiquer, y'en a certain qui font aucun effort d'avoir un commentaire un minimum constructif...

Pour ma part ta théorie du souhait se tiens plus ou moins, et m'a aidé à faire passer la pilule sur certaines choses...

Comme dans toutes séparations, on commence bien par le déni pas vrai alors grace à ta théorie j'ai commencé à aller vers l'acceptation...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés