[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mazidra
Je me suis peut être mal exprimé.
Je voulais dire que les zoneurs à projectiles peuvent être une difficulté à affronter pour un débutant (débutant vs projectile )
Même pour un non débutant
C'est quoi le kiff de courir derrière un Guile tout un round en esquivant les sonic boom?
Tu peux très bien te faire latter même en ayant un bon niveau
Mais AAAAAAAAAAALOLILOL !

Ken Bogard qui fait une "spéciale dédicace" a " la meilleure Mokoto Européenne, si ce n'est juste la plus belle Makoto a regarder j'ai nommé VRyu "

Je ne sais pas ce que Ken Bogard a bu avant de commenter les parties du live à partir de la video 16, mais c'est de la bonne... Magnifique...

Il devrait en prendre plus souvent...



Sinon sur les derniers defis du Godsgarden datant du 15-05-2010, on a effectivement un Daigo jouant un Ryu assez obscur avec des Shoryus bourrés dans tous les sens et autres trucs bizarres...


Sinon, Ono sur la polemique SFIII / SFIV :

http://img130.imageshack.us/img130/7353/yoshinoriono.png
Il n'y avait aucune animosité ni même second degré mais après relecture on pourrait croire qu'on s'engueule , en ce qui me concerne je m'entends très bien avec tom

Je pense juste qu'il joue beaucoup et que forcément ça use plus vite.
On sature plus vite etc.
D'autant plus lorsque l'on est pas satisfait du retour sur investissement : résultat / temps.

Je suis déjà relax.
Citation :
Publié par Mazidra
Je me suis peut être mal exprimé.
Je voulais dire que les zoneurs à projectiles peuvent être une difficulté à affronter pour un débutant (débutant vs projectile )
Non mais même pour un non débutant hein.
Y a qu'a voir les Ryu/Guile/Sagat etc des tournois pour comprendre. A partir du moment où tu contrôle l'horizontal et que tu as de quoi punir le vertical... C'est pas évident à affronter selon le perso que tu as.
Avec en plus de quoi faire le sac dans les links potentiellement dropés où à la relevé pour te sortir d'un pressing...

Si tu veux le zoning à la boulette me dérange pas, c'est un style de perso comme un autre.
Le truc qui me dérange vraiment dans les sf4/ssf4, c'est les reversal. C'est tout simplement infâme et encore plus sur le live où les micros lag que tu ressens même pas font que ça passe dans le buffeur...
Je comprend même pas que Capcom les ai gardé du sf4 au ssf4 et pire qu'ils en ai rajouté dans tous les sens au 3/4 des nouveaux persos. Avec certains qui même si il sont piffés sont pas forcément mega punissables.
ck7 fait moi penser à ne plus jouer contre toi....
Nan je déconne mais c'est fou, hier plus on jouait, plus j'avais l'impression de régresser.
T'as une gestion de l'espace de jeu assez incroyable je trouve, tu te mets toujours à une distance parfaite pour qu'on se prenne le prochain saut, d'ailleurs y a un truc que je comprends pas, tous mes anti-air ont été cassés par tes jump-in, j'avais très rarement double touche. C'est quoi c'est juste la distance qui fait la différence ?

Tu joues très bien mais là où t'es le plus fort c'est pour casser le moral du mec en face, t'as des phases de relevé qui rendent dingue...mais vraiment quoi du coup on s'énerve et plus on s'énerve plus on fait n'importe quoi, j'avais l'impression à la fin d'être revenu 1 an de jeu en arrière, même plus capable de punir quoique ce soit.

On ressort de la session complètement cassé moralement.
Je dirais que ta seule faiblesse c'est que t'as une base de phases (aussi bien de relevé, que de défense ou d'attaque) que tu utilises toujours qu'un bon joueur pourrait apprendre et contrer au bout d'un moment. Tu manques peut être de "folie" dans ton jeu mais t'en a pas besoin contre des joueurs comme moi.

Wayne pourra approuver mon message j'en suis sûr
J'confirme, déjà joué avec ck7 c'est vraiment un bon joueur, je me rappelle de cette impression de mur contre son Guile (normal contre un bon Guile tu me diras). Contre son Ryu c'est plus l'impression de se manger un mur, par contre
Voilà je viens de ressortir ma Cammy, je suis un peu rouillé dessus, mais les automatismes vont revenir.

15 fight contre du 4k BP+, 15 fights gagnés sans perde un seul round. Tout ça car j'ai un reversal pour punir les pressing non-stop.
Et vu que maintenant j'ai 3 crossup possibles

Merci Capcom d'avoir inventé les reversal \o/ !
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Wayne pourra approuver mon message j'en suis sûr
Ouais je confirme. J'ai essayé de m'acharner un peu après que tu sois parti, mais je suis vraiment trop un sac.
C'était pas plus glorieux contre l'ibuki de Maz qui nous a rejoint plus tard, dans le genre tu me fais tourner la tête..
J'ai réussi à lui escroquer un match, à base de multi pifs, c'est déjà pas mal.

C'est sympa et tout de jouer contre des bons joueurs, np, mais putain ça stresse d'avoir l'impression de faire que de la merde (bon ok, c'est pas qu'une impression). Et plus je stresse, plus je fais n'imp, et plus ça me stresse, etc.
Fuckin' cercle vicieux.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Même pour un non débutant
C'est quoi le kiff de courir derrière un Guile tout un round en esquivant les sonic boom?
Tu peux très bien te faire latter même en ayant un bon niveau
Mon tager est toujours chaud. C est quand tu veux je te montre mon gros low tier en private!
Go chopper un blazblu.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Mon tager est toujours chaud. C est quand tu veux je te montre mon gros low tier en private!
Go chopper un blazblu.
sadisme-trap spotted!

Tom sur bb ça serait un peu "fffffffuuuuuuuuuu-" a longueur de temps dans un salon de kuro (comme nous tous)
Citation :
Publié par Vervisto
sadisme-trap spotted!

Tom sur bb ça serait un peu "fffffffuuuuuuuuuu-" a longueur de temps dans un salon de kuro (comme nous tous)
Haha ! Oué pire que Sf! Mais au moins sur BB tu sais que les solutions existes, alors que sur Sf y a des phases ou tu ne peut rien faire...
La solution n'en reste pas moins compliquée. Genre insta block pendant 20 coups et counter hit quand il faut, c'est pas a la portée de tous direct. Sur sf il y a moins de systèmes de défenses et oui ya de la phase pétée , mais globalement tu as toute les cartes en mains si tu as un perso un minimum polyvalent. Need a mort bb:cs !
J'ai d'ailleurs pu le doser en live sur borne, j'ai saucé du monde avec mon hazama spé guile
Citation :
Publié par Vervisto
La solution n'en reste pas moins compliquée. Genre insta block pendant 20 coups et counter hit quand il faut, c'est pas a la portée de tous direct. Sur sf il y a moins de systèmes de défenses et oui ya de la phase pétée , mais globalement tu as toute les cartes en mains si tu as un perso un minimum polyvalent. Need a mort bb:cs !
J'ai d'ailleurs pu le doser en live sur borne, j'ai saucé du monde avec mon hazama spé guile
Haha! J imagine ton hazama sauce BBQ ! Ça doit être bien porc !

Bof, on s'en fiche que se soit pas a la portée du premier venue.
En qques semaine de jeu j avai déjà capter le insta block.
Appliqué en match avec les follow up adéquate c est pas des plus aisé, mais avec du training c est possible, grace au système de jeu qui récompense le skill. Un just guard c est de la barre de tension en plus, donc du potentiel de revenir en plus. Et pas juste une barre d' ultra complètement gratuite qui se rempli.
Dans le même genre, en dessous de 25% ta barre de tension monte toute seule, mais faut survivre pour en profiter.
Et puis les variations dans l offensive sont plus variées.
Mon tager il est pas polyvalent, mais une fois la maitrise ultime du instablock to 720. Tu a réponse a énormément de choses... A condition d' avoir le skill!
A SF j aime mon claw, on peut pas m en vouloir d' apprécier un perso pas du tout polyvalent et qui se joue de façon spéciale, il a été pensé ainsi.
Ce que je regrette c est que le system de jeu ne m apporte pas de solution même avec du training.
Idem sur 3.3, le bon joueur maitrisant le parry pouvait venir prendre n importe quel perso et s en sortir, car le jeu lui permet.
Sur sf4, peu importe la maitrise de la saving, ou du backdash...
Les phases offensives en option sélect ou des phases sales de certains autres perso viennent casser ses solution potentiels.
C est comme si on vous montre une porte de sortie et quand tu veux la prendre, elle se referme sur ta geule.
J'ai pas le lvl pour juger a ce point sur aucun des deux jeux mais j'apercoit ce que tu
veux dire. Sur ssf j'ai l'impression qu'il y a une foulitude de matchs ups infâmes a l'instar de bb:ct. Sur cs c'est plus la même et le système permet a tout les persos de se démerder a tout lvl de jeu( sauf Rachel /kiss mj12). c'est un style différent completement anti-noob friendly.
Pour bouleverser sf il faut mettre le négative warning anti camp, la on aurait un jeu injouable mais plus gratifiant Niveau skill . C'est l'horreur l'iPhone pour ecrire
Citation :
Publié par Kurochevsky
Mon tager est toujours chaud. C est quand tu veux je te montre mon gros low tier en private!
Go chopper un blazblu.
Bof non. En vrai faudrait que j'arrete le VS, enfin ça c'est si seulement j'étais pas addicted. Car ça ne m'apporte rien à part me faire rager. Je passe meme pas de bons moments, je m'amuse même pas. Juste je suis addicted comme à un MMO et j'y joue machinalement alors que c'est de la merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés