[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sors le kara Karakusa à a peu près 80% maintenant, par contre si vous avez des idées de setup je suis preneur ( après tel ou tel coup etc ).

Dispo pour 1vs1 sur PS3 aussi, j'ai besoin de pratiquer en match maintenant, mais en lobby ça va pas le faire ( de préférence quelqu'un qui joue pas un grappler svp ).
My god...45min non stop de j.mk>c.lp>c.mp>CU et le combo sors une fois sur 4... je sens que ça va vite me saouler cette histoire

Par contre HK.RK>FADC>Ultra ça passe à chaque fois c'est à n'y rien comprendre >_<
Bon j'ai passé la journée à jouer, j'arrête pour ce soir sinon je vais devenir fou. J'ai pu découvrir quelques nouveaux match-ups pour mon T Hawk (et ding 4000 BP au passage \o/):

- Dudley (Nitrojetforce): c'est violent ce que te met le perso en un combo quand même, ça juggle dans tous les sens. C'est pas le OMGGODTIERZOR que redoutaient certains mais c'est une sacré mitrailleuse. Mon plus gros problème avec lui c'est que le shoryu est louche à punir, j'ai arrêté d'essayer de mettre un 360 dans un shoryu au pif et je mets des 2HP maintenant.

- Adon (Sississis): en voyant le stream de Ken Bogard je me rappelle qu'il avait dit "oh putain le HK de Adon est une tuerie", bah ouais c'est une tuerie. Sinon le perso a d'excellents coups spéciaux, mais à voir ce n'est pas un gros comboteur (je ne dis pas ça comme une faiblesse hein). Dans tous les cas, il est stylé et imprévisible.

- Ibuki (Minitosse): c'est Gouki sans teleport, donc une fois à terre, franchement, elle prend sa caisse.

Bref, sinon, sympa la petite session "for fun" avec les random persos, j'ai bien piffé dans tous les sens. Ah et Sississis, j'ai bien kiffé la prise de l'ours en EX depuis l'autre bout de l'écran qu'est passée, mouahaha, fear le gros russe.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
- Ibuki (Minitosse): c'est Gouki sans teleport, donc une fois à terre, franchement, elle prend sa caisse.
Elle a mieux que Gouki je trouve, je donnerais pas le raida pour le teleport de Gouki perso.

Raida à la relevée, tu t'en sors normalement, voir la version EX si ca passe vraiment pas. L'EX Kazegiri est aussi excellent dans ces cas là.
Désolé je serais bien rester, mais bon passer 4 heures dans le training room a essayer de sortir des trucs intéressant avec ibuki, j'arrive en championnat, j'me fais démonter par des mecs qui jouent en rollface sur leur stick, j'ai péter un plomb. Et le fait de ne pas réussir a faire le moindre target combo après tout ce training ça m'a achever, et j'étais quelques peu énerver. Bref j'ai préférer arrêter.

Désolé encore...
Mon dieu qu'il est vilain le Guile de Daigo.
Le match Daigo (Gameinn) vs Mago. Il pif 2 fois un flash kick alors qu'il y a vraiment aucune raison d'en balancer un O_o Et.. paye ton gameplay de merde : sonic boom et campe.
Hmm avis mitigé pour ma part concernant le match-up Adon/Hawk. J'ai essayé de trouver la distance optimal pour zoner mais c'est vraiment dur avec le condor dive qui a prio sur mes rising jaguar longue distance(le shoryu d'Adon) et la distance de choppe qui est énorme. En fait, il faut timer le rising jaguar quand l'adversaire est sur le point de toucher. Je suis trop mou pour faire la dissociation dive/non-dive j.hk/non dive empty jump assez vite
Concernant le st.hk je pense que c'est pas pire que le cr.hk de T.Hawk Et Adon a quelques petits combos mais je suis encore loin d'être à l'aise avec donc contre un grappler c'est nada.

edit:@Ene > C'est un peu le principe du perso la camp & le sonic boom... Tu peux pas lui reprocher ça alors que le perso à été optimisé pour :x C'est comme Blanka/Honda, une fois à l'avance en énergie ça pose son cul sur le sol et ça attend que l'adversaire fasse l'erreur.
@Minitosse > La regularité de l'entrainement compte plus que l'intensité. Avec le temps, les phases deviennent plus naturelles.
Tom, des conseils pour Dudley ?

Genre les BnB que tu utilises, une facon de linker 6HK => HK ( j'arrive a rien linker a cette saloperie de combo just frame )

Réellement nécessaire au gameplay ce combotage en ouverture 6HK ?
Je ne sais pas si Gameinn = Daigo mais en tout cas leurs Ryu ont tous les deux un jeu de hadô/c.mk plutôt balèze et partagent un style de jeu similaire (même si j'ai l'impression que Gameinn/Daigo(?) est moins safe sur console, il joue plus jumpy)

Pour son Guile, c'est juste la façon la plus safe de le jouer, en campant et en posant un jeu de sonic booms. Pourquoi s'emmerder à faire l'agression (avec des links relous, peu de combos, des dommages moyens) quand le personnage a tous les outils pour une campe ultra-efficace.

J'aime bien mater/jouer les Guiles, tu sais que tout le combat sera basé sur la recherche d'une petite faille dans la défense, je trouve ça joli à regarder. Presque autant que de visionner la Cammy de Sako qui sort des phases de l'espace à une vitesse folle (non sérieusement l'agression est presque pire qu'avec Gouki).
Citation :
Publié par Minitosse
Désolé je serais bien rester, mais bon passer 4 heures dans le training room a essayer de sortir des trucs intéressant avec ibuki, j'arrive en championnat, j'me fais démonter par des mecs qui jouent en rollface sur leur stick, j'ai péter un plomb. Et le fait de ne pas réussir a faire le moindre target combo après tout ce training ça m'a achever, et j'étais quelques peu énerver. Bref j'ai préférer arrêter.

Désolé encore...
Tient on dirai moi ^^
je passe à peu pret tous les combo en training et en 'live' omg, je tape trop vite pour les target qui sortent pas, je sais pas quoi faire sur les happy jumping, j'arriver pas à créer une ouverture pour demarrer une combo, bref je stagne heursement qu'il y a regulierement un ptit ken happy shoryu sinon je serai à 0PP encore
Citation :
Publié par Roger
Je ne sais pas si Gameinn = Daigo mais en tout cas leurs Ryu ont tous les deux un jeu de hadô/c.mk plutôt balèze et partagent un style de jeu similaire (même si j'ai l'impression que Gameinn/Daigo(?) est moins safe sur console, il joue plus jumpy)

Pour son Guile, c'est juste la façon la plus safe de le jouer, en campant et en posant un jeu de sonic booms. Pourquoi s'emmerder à faire l'agression (avec des links relous, peu de combos, des dommages moyens) quand le personnage a tous les outils pour une campe ultra-efficace.

J'aime bien mater/jouer les Guiles, tu sais que tout le combat sera basé sur la recherche d'une petite faille dans la défense, je trouve ça joli à regarder. Presque autant que de visionner la Cammy de Sako qui sort des phases de l'espace à une vitesse folle (non sérieusement l'agression est presque pire qu'avec Gouki).
Pas spécialement d'accord pour le style de Guile.

Le dernier tournoi commenté par Ken prouve qu'on peut jouer un guile offensif tout en gardant une option de defense en cas d'agression.

Enfin quoi, si on veut jouer la campe, faut essayer Dhalsim qui au moins des variations de Poke qui touchent loin.
C'est quand même plus agréable à regarder qu'un Guile qui joue du sonic Boom 85% du temps alors qu'il existe six autre boutons pour taper.
Citation :
Publié par Perdigan
Pas spécialement d'accord pour le style de Guile.

Le dernier tournoi commenté par Ken prouve qu'on peut jouer un guile offensif tout en gardant une option de defense en cas d'agression.

Enfin quoi, si on veut jouer la campe, faut essayer Dhalsim qui au moins des variations de Poke qui touchent loin.
C'est quand même plus agréable à regarder qu'un Guile qui joue du sonic Boom 85% du temps alors qu'il existe six autre boutons pour taper.
Daigo il joue pas pour que les gueux qui le regarde prennent leur pied, mais pour gagner.
Je reformule, Guile c'est un personnage qui trouve son potentiel dans le jeu de sonic boom, couplé avec ses normal move pour repousser l'adversaire à courte/moyenne distance.
C'est peut être pas aussi impressionnant ( et encore que, pour ceux qui aiment ... ) à regarder qu'un Momochi, mais ça a le mérite d'être efficace.
Ce n'est pas pas non plus quelqu'un chose de facile à faire, un Guile solide c'est une horreur à approcher, et sa demande une grande maitrise de sa part ( spacing/zoning ).

M'enfin, vous découvrez pas Guile je pense, il a pas beaucoup changé depuis 2x.

Pour en dessous, je ne sais pas mais en effet un mode classement en team serait amusant. Pour le moment je trouve que peu d'intérêt à ce mode, en online. ( Offline par contre ça doit être sympa )
Pourquoi avoir implanter un 2vs2 ?

Il n' y a pas de classement en 2vs2 3vs3 et 4vs4 c'est vraiment dommage, je pense que sa renforcerai l' utilité de se mode, est ce que ce mode de jeu en classement est-il prévu? si quelqu un as des infos ?
Citation :
Publié par NkKristy
Tom, des conseils pour Dudley ?

Genre les BnB que tu utilises, une facon de linker 6HK => HK ( j'arrive a rien linker a cette saloperie de combo just frame )

Réellement nécessaire au gameplay ce combotage en ouverture 6HK ?
Y'a pas vraiment de BnB, c'est pas dic ou cody avec qui tu chain cross up en essayant de confirmer des lights
globalement tout va tourner autour de réussir a confirmer un link de HK après un 2lp ou un 2mp puis a cancel le HK en special de ton choix. Ce que j'utilise sans ex c'est lights > HK > ducking upper, quand t'as de l'ex si tu veux faire du dmg et que t'eco pas super c'est: lights > HK > ex MGB > ducking upper.

Maintenant y'a pas de mieux ou de moins bien après un HK tu peux faire MGB, ducking straight, ducking upper etc.. les dégats sont plus ou moins similaires

Sinon oui c'est très utile de savoir combo après 6HK mais le plus facile c'est de mettre un 2lp entre les deux ça te donne: 6HK>2lp>HK> etc...

ça fait deux links au lieu d'un mais c assez facile. Sinon au pire tu fais le target 6HK>MK c'est a -3 on block donc relativement safe, après un mec qui connait les frames par coeur pourra te punir avec un light en just frame mais bon xD
daigo a la base il joue ryu et de le voir jouer guile c'est assez impressionnant et le pire il est classer premier avec + de 11000 BP meme sont ryu + 10 000 bp ,tokido joue aussi ces replay sont amusant comment il défonce les 7000 BP très facilement
Y a vraiment pas moyen d'avoir quelque chose d'aménagé pour SSFIV sur le forum ? Suivre la moindre conversation devient vraiment ardue, et les questions sont régulièrement emportées par le torrent de messages (j'ai posé trois fois la mienne, et encore, la dernière fois je me suis directement adressé à un posteur en particulier parce qu'il venait de poster une minute auparavant...). Je sais que le débat a déjà eu lieu, mais le constat est resté le même, wiki ou non, c'est illisible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés