[Wiki] Dictionnaire des Mobas

Répondre
Partager Rechercher
dmg par seconde. En gros tu peux faire 100 degats mais en tapant que 1 fois par seconde. Imagine que tu fais 60 degats mais que tu tapes 2 fois par seconde. Dans le premier cas tu auras un DPS de 100 et dans l'autre un DPS de 120.

En gros orienter un perso DPS, c'est privilégier la vitesse d'attaque.
Citation :
Publié par Petitpoavert
dmg par seconde. En gros tu peux faire 100 degats mais en tapant que 1 fois par seconde. Imagine que tu fais 60 degats mais que tu tapes 2 fois par seconde. Dans le premier cas tu auras un DPS de 100 et dans l'autre un DPS de 120.

En gros orienter un perso DPS, c'est privilégier la vitesse d'attaque.
Tout à fait vrai, mais (car il y a un mais) ce terme a été pas mal déformé avec le temps. Maintenant DPS signifie souvent simplement les dégâts physiques (par opposition à l'AP, dégâts magiques).

Donc quand tu lis DPS cela peut vouloir signifier les dégâts physiques tout simplement ou alors (comme à son origine) ce que Petitpoavert a expliqué plus haut.

Edit: En fait ce que Petitpoa dit est pas si juste. Un perso qui augment ses dégâts ou ses chances de crit aura aussi un DPS plus élevé.
Je m'explique: On reprend l'exemple de Petipoa, "100 dmg, 1hit/sec = 100 DPS, 60 dmg, 2hits/sec = 120 DPS" maintenant on imagine que tu tapes à 1hits/2 sec, donc 2x plus lentement que l'exemple 1, mais cette fois avec 300 dmg, ça te fait un DPS de 300/2 = 150. Privilégier le DPS c'est privilégier l'output dégâts, soit tout ce qui touche à la puissance physique/coups critiques/vitesse d'attaque/debuff armure/etc.

Le deuxième hic c'est qu'un caster a aussi un "DPS" majoritairement sous forme de burst mais ça reste un DPS.
Modération : je collé la discussion en persistant. Pour autant, pour des raisons techniques, pour qu'elle apparaisse bien en tête du forum, j'ai dû la dissocier du sous-forum League of Legend (pour en faire une discussion générale de l'Entre-deux Monde).
Ça me semble pertinent dans la mesure où ce lexique vaut pour tous les MOBA (et non uniquement LoL), mais si quelqu'un y voit un inconvénient qui m'aurait échappé, ne pas hésiter à me contacter par messagerie privé. :)

Et j'en profite pour rappeler l'existence du lexique des MMO du portail JOL, qui compte pas mal de définitions aussi et peut servir de compléments, le cas échéant (voire s'inspirer des définitions de ce Wiki pour être mis à jour ^^).
Hop!

Juste un terme qui mérite explications: warder.
Qu'est-ce qu'un warder svp? Ce terme apparaît parfois (comme dans le wiki des héros), mais je n'ai pas trouvé de traduction applicable dans un MOBA, alors si quelqu'un veut se jeter à l'eau, n'hésitez pas à mettre à jour ce wiki.

PS: possible que j'ai déjà posé la question il y a quelques mois, mais vu que j'ai oublié de MAJ le wiki à ce moment là... owned

Ou alors c'est des persos qui peuvent "protéger/sauver" d'autres héros, genre Kayle ou Janna.

Du moins il me semble.
Citation :
Publié par Feizenbara
Hop!

Juste un terme qui mérite explications: warder.
Qu'est-ce qu'un warder svp? Ce terme apparaît parfois (comme dans le wiki des héros), mais je n'ai pas trouvé de traduction applicable dans un MOBA, alors si quelqu'un veut se jeter à l'eau, n'hésitez pas à mettre à jour ce wiki.

PS: possible que j'ai déjà posé la question il y a quelques mois, mais vu que j'ai oublié de MAJ le wiki à ce moment là... owned
Euh on ne dit pas un warder, mais plutôt l'action de warder Verbe infinitif troisième groupe bientôt dans le Petit Robert!
C'est juste l'action de Balancer des balises de visions sur les points clés de la map afin d'anticiper les actions ennemies et d'entreprendre des push/ganks avec une meilleur efficacité.
Par exemple, au bout de 20 minutes, il est de bon ton de warder Le baron Nashor afin de pouvoir être très réactif si la team adverse entreprend de le tuer.

Edit: merde Kenron, on a pas du tout la même définition, je suis à côté de la plaque?
Citation :
Publié par Asla-l
Euh on ne dit pas un warder, mais plutôt l'action de warder Verbe infinitif troisième groupe bientôt dans le Petit Robert!
C'est juste l'action de Balancer des balises de visions sur les points clés de la map afin d'anticiper les actions ennemies et d'entreprendre des push/ganks avec une meilleur efficacité.
Par exemple, au bout de 20 minutes, il est de bon ton de warder Le baron Nashor afin de pouvoir être très réactif si la team adverse entreprend de le tenter.

Edit: merde Kenron, on a pas du tout la même définition, je suis à côté de la plaque?
Si ca existe Warder mais en général, on emploie plutôt le terme péjoratif de Wardbitch pour dire que c'est une personne dont le rôle sera de poser des wards avec ses thunes ( y a pas de cotisation sociale dans les mobas )
Citation :
Publié par Satsuki
Si ca existe Warder mais en général, on emploie plutôt le terme péjoratif de Wardbitch pour dire que c'est une personne dont le rôle sera de poser des wards avec ses thunes ( y a pas de cotisation sociale dans les mobas )
Okay donc j'ai bon

Bon en en général wardbitch=support=janna

ou à la limite le tank mais c'est pas au carry de dépenser ses tunes pour wards
C'est possible aussi, mais c'est plus rare. Dans le cas d'un MOBA, on a plus souvent tendance à parler de babysitter, et de garder warder pour designer un perso ne nécessitant pas 10k stuff pour être efficace et pouvant, du coup, se réserver un budget "wards".
Citation :
Publié par calgarXD
miss ,ca veut plutôt dire qu'un joueur de la line est porté disparu ...
C'est un wiki et j'ai oublié de le mettre quand je l'ai fait avec Ori donc si tu penses qu'il manque qql chose, il ne faut pas se gener
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
salut a vous, j'ai vu dans un autre pose certains parlent de champin spe AD
qques pourrait me dire a quoi sa correspond, car sur le wiki il ya l'explication de AP mais c'est tout. Par déduction je suppose que c'est Ability Damage... c'est ca ?
Oui et on parle d'hybride quand il y a des stats jetées dans les 2, comment on peut retrouver le plus souvent chez des persos comme Jax/Udyr/Ez ou encore Nidalee.
C'est possible d'add tous les trucs du genre :

btw, ftw, atm, ffs et compagnie ? J'en connais pas la moitié alors je vous laisse vous en charger...
Citation :
Publié par Morri'
C'est possible d'add tous les trucs du genre :

btw, ftw, atm, ffs et compagnie ? J'en connais pas la moitié alors je vous laisse vous en charger...
btw=by the way (dépend le contexte mais à traduire en général par "bien sûr", "c'est évident")
ftw=for the win ("pour la victoire" littéralement, exprime l'ambition de gagner)
atm= at this time ("en ce moment", "à ce moment précis")
ffs= for fuck's sake("bordel/putin/random de dieu", pas très joli, exprime un mécontentement en général)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés