Le support, inéfficace?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wick-end
Sur le coup j hésite à relancer un ticket au sujet de mon compte, cela va faire 23 jours que j ai répondu à leurs ticket pour qu ils me changent mon adresse email.
Je trouve le délai de réponse plutôt pour un changement d adresse sur un compte valide (j ai juste voulu changer mon mdp mais je me suis rendu compte que je ne l ai pas reçu sur mon adresse--> compte inaccessible.
Dans quel endroit je dois (re)poster mon message pour qu ils me la changent rapidement. Je ne connais pas mon ancienne adresse évidemment sinon je ne posterais pas.
Cordialement, wick
Je suis dans le même cas que toi, j'ai attendu 3 semaines pour une première réponse, puis là ça fait 3 jour que j'attends la deuxième réponse (parce que en plus ça se fait pas en une fois).
Ne relance surtout pas ton ticket.
humm j'avais cliqué sur envoyer mais il s'avère que ma nouvelle adresse était erronée, coïncidence ... j'avais oublié un 'i' à la confirmation de l'adresse, Sérieusement je trouve le temps long sans le personnage, c'était parti d'une affaire de hack mais c'est rentré dans l'ordre et j'ai même récupéré l'équipement complet.
attendre autant de temps pour une adresse mail, j'ai envie de dire >_<

L'affaire a débuté le 7 Mars, c'est pour dire, leur réactivité est exemplaire!
Ne vous en faites pas il vous repondrons ... peut-être .
Pour mon cas , mon compte principal était bloquer . Ils ont mis trois mois juste pour changer une réponse secrète et une e-mail ( supprimé par eux sans doute) et c'est une erreur de leurs part car c'était le lendemain d'une mise a jour (otomaï)
et mon personnage n'existait plus dans le ladder , pas un ''hack" puisque en me reconnectant après avoir enfin retrouvé mon compte , j'avais tous comme avant
Citation :
Publié par Magna662
C'est pas en postant un topic dédié au support pour leur cracher dessus que le studio va changer soudainement.
Personne ne leur crache dessus, ce sont juste des témoignages.

Et il faut être drôlement utopiste pour penser que le support changera un jour.
Citation :
Publié par -Antihero
Personne ne leur crache dessus, ce sont juste des témoignages.

Et il faut être drôlement utopiste pour penser que le support changera un jour.
Le problème, c'est qu'on a compris que le support tardait à répondre, ça fait juste 4 pages que tout le monde le répète donc j'appelle plus ça du témoignage perso.

Ce qui est utopiste, c'est que tu prétends que le support ne changera jamais.
Il y a des devins sur Jol ?
Citation :
Publié par Magna662
Le problème, c'est qu'on a compris que le support tardait à répondre, ça fait juste 4 pages que tout le monde le répète donc j'appelle plus ça du témoignage perso.

Ce qui est utopiste, c'est que tu prétends que le support ne changera jamais.
Il y a des devins sur Jol ?
Tu sais pas vraiment ce que veux dire le mot utopiste non?

Ben, le support est comme ça depuis longtemps, d'ailleurs tout le monde l'évite. Rien que sur Jol, on voit partout des "comment résoudre mon problème sans faire appel au support". Ca prouve bien que quelque chose cloche non?

Et du témoignage, même si il y en a 18 pages, ça reste du témoignage. (Et ça permet aussi d'évaluer le temps de réponse en fonction des différents problèmes.)
personnellement, j'ai mon compte ban' depuis presque trois semaines, et j'ai post un message depuis ce jour, et j'attends toujours ma réponse. Sachant que je joue mono compte et tout et tout, que je joue depuis 4 ans, et que je suis abo depuis 3 ans 1/2, je trouve ça... abusé.

Sinon, pour l'histoire de la carte d'identité, ils n'ont aucun pouvoir juridique, et ne peuvent donc pas demander ceci. Si on vous le demande, dites le leur, et dans le pire des cas, saisissez la justice, vous gagnerez de manière automatique.
(cousin avocat, je sais ce que c'est)
Citation :
Publié par heg'
personnellement, j'ai mon compte ban' depuis presque trois semaines, et j'ai post un message depuis ce jour, et j'attends toujours ma réponse. Sachant que je joue mono compte et tout et tout, que je joue depuis 4 ans, et que je suis abo depuis 3 ans 1/2, je trouve ça... abusé.

Sinon, pour l'histoire de la carte d'identité, ils n'ont aucun pouvoir juridique, et ne peuvent donc pas demander ceci. Si on vous le demande, dites le leur, et dans le pire des cas, saisissez la justice, vous gagnerez de manière automatique.
(cousin avocat, je sais ce que c'est)
Ne vas pas trop loin heg', ils demandent la carte d'identité ou autre support 'officiel' pour prouver que le compte t'appartient, apres sans vouloir balancer même en prouvant que c'est le tient ils ne font pas confiance, et ce même si personne n'intervient pour prouver le contraire ^^'
Citation :
Publié par heg'
Sinon, pour l'histoire de la carte d'identité, ils n'ont aucun pouvoir juridique, et ne peuvent donc pas demander ceci. Si on vous le demande, dites le leur, et dans le pire des cas, saisissez la justice, vous gagnerez de manière automatique.
Effectivement, tu peux refuser d'envoyer une numérisation de ta carte d'identité, dans le même sens eux, n'ayant pas les éléments nécessaires à leur disposition pour vérifier ton identité, ne pourront rien faire pour toi.
Comme toujours sur ce genre de sujet, ils sont lent, très lent, mais le support est juste à l'image de la communauté.
Les joueurs font n'importe quoi avec leur compte depuis des années, le support est débordé par ces demandes de restitution qui sont la majorité du tout le temps dû à du prêt de compte.

Vous voulez un support efficace ? alors on met en place un ban des joueurs qui prêtent leur compte, parce qu'il est impossible d'avoir un support efficace avec les mentalités de merde des joueurs de dofus qui prêtent leur compte à tout va.
C'est donnant donnant, hein, trop facile de râler sans se remettre en question, car le problème à la base, il vient bien des joueurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Comme toujours sur ce genre de sujet, ils sont lent, très lent, mais le support est juste à l'image de la communauté.
Les joueurs font n'importe quoi avec leur compte depuis des années, le support est débordé par ces demandes de restitution qui sont la majorité du tout le temps dû à du prêt de compte.

Vous voulez un support efficace ? alors on met en place un ban des joueurs qui prêtent leur compte, parce qu'il est impossible d'avoir un support efficace avec les mentalités de merde des joueurs de dofus qui prêtent leur compte à tout va.
C'est donnant donnant, hein, trop facile de râler sans se remettre en question, car le problème à la base, il vient bien des joueurs.
On ne peut pas changer la mentalité des joueurs, surtout sur un jeu comme Dofus ou la moyenne d'âge est peu élevée.

En revanche Ankama peut engager plus de personnel pour s'occuper du support. Les affaires marchent plutôt bien, que ce soit les goodies, les T-Shirt, les jeux et autres et je ne pense pas qu'embaucher plus serait un problème.
Pour ma part j'ai envoyé une bonne dizaine de tickets au supports pour des problèmes variés (livraisons, problèmes en jeu, bugs ou autre).
J'ai jamais rencontré de problème, à chaque fois j'ai la réponse dans les jours suivants, parfois le lendemain.

Cependant il arrive qu'on vous oublie. J'ai une fois envoyé un ticket vers la mi-décembre, j'ai attendu près de 2 mois sans avoir de réponse. Je leur ai alors rappelé que j'existe, j'avais ma réponse le jour suivant.

Si vous attendez depuis vraiment longtemps, n'hésitez pas à les recontacter. Mais c'est inutile après 1 ou 2 semaines. Et j'ose à peine imaginer le boulot actuel du support avec la faille des Ogrines.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Pour ma part j'ai envoyé une bonne dizaine de tickets au supports pour des problèmes variés (livraisons, problèmes en jeu, bugs ou autre).
J'ai jamais rencontré de problème, à chaque fois j'ai la réponse dans les jours suivants, parfois le lendemain.

Cependant il arrive qu'on vous oublie. J'ai une fois envoyé un ticket vers la mi-décembre, j'ai attendu près de 2 mois sans avoir de réponse. Je leur ai alors rappelé que j'existe, j'avais ma réponse le jour suivant.

Si vous attendez depuis vraiment longtemps, n'hésitez pas à les recontacter. Mais c'est inutile après 1 ou 2 semaines. Et j'ose à peine imaginer le boulot actuel du support avec la faille des Ogrines.
On parle du même support la ?
J'ai plusieurs fois eu à faire au support, le minimum de temps qu'il ma fallu attendre était de 3 semaines. Et chaque jours je me répétais "ne relance pas le ticket tu va repartir en fin de liste, tu aura surement la réponse demain." Et bah non c'était jamais le lendemain. J'ai d'ailleurs un ticket en attente depuis un peut plus de 4 mois, je viens de m'en souvenir, toujours aucune réponse sur les logs de mon Eca 17X J'avais laissé tomber, sa ma pris moins de temps de reup un eca lvl 190

Le support est d'une lenteur à faire passer La Poste pour efficace ( sisi, à côté c'est des débutants ).

T'entendre dire que tu avais une réponse le lendemain j'en reviens simplement pas, c'est juste impossible pour moi. Surtout actuellement quand on sait que le support 1.29 est considéré comme fermé.
C'est peut-être un troll , mais je plussoie Tit-iop .

Pour mon Panda ça fait plus d'un ans que j'ai attendu de pouvoir récup' mes log ( surtout que le compte était abo genre 1 ans & 6 mois . ) , d'ailleurs , j'attends toujours une réponse , j'ai tout aussi bien fait d'up un autre panda , c'était bien plus rapide ...

Citation :
Et j'ose à peine imaginer le boulot actuel du support avec la faille des Ogrines.
C'est plutôt les dev' qui devrait avoir du boulot pour réparer la faille .
Citation :
Publié par Tit-Iop
On parle du même support la ?
J'ai plusieurs fois eu à faire au support, le minimum de temps qu'il ma fallu attendre était de 3 semaines. Et chaque jours je me répétais "ne relance pas le ticket tu va repartir en fin de liste, tu aura surement la réponse demain." Et bah non c'était jamais le lendemain. J'ai d'ailleurs un ticket en attente depuis un peut plus de 4 mois, je viens de m'en souvenir, toujours aucune réponse sur les logs de mon Eca 17X J'avais laissé tomber, sa ma pris moins de temps de reup un eca lvl 190

Le support est d'une lenteur à faire passer La Poste pour efficace ( sisi, à côté c'est des débutants ).

T'entendre dire que tu avais une réponse le lendemain j'en reviens simplement pas, c'est juste impossible pour moi. Surtout actuellement quand on sait que le support 1.29 est considéré comme fermé.
Bah écoute, c'est du favoritisme j'y peux rien

Ticket envoyé le 16/12/2009 - 13:22:00, réponse reçue le 17/12/2009 - 17:39:19
Ticket envoyé le 05/04/2010 - 23:38:27, réponse reçue le 06/04/2010 - 11:10:47
Ticket envoyé le 05/04/2010 - 23:56:21, réponse reçue le 06/04/2010 - 10:51:06
Ticket envoyé le 09/04/2010 - 03:05:01, réponse reçue le 09/04/2010 - 10:57:10 (là j'ai eu la réponse le jour même )
Ticket envoyé le 10/05/2010 - 22:04:09, réponse reçue le 11/05/2010 - 10:36:21

Voilà, ce n'est qu'une infime partie de mes tickets envoyés. J'ai très souvent une réponse le lendemain comme tu peux le voir (même sur d'autres tickets dont je n'ai pas posté le relevé).
A chaque fois, j'ai ma réponse dans un délai d'une semaine, deux grand maximum.
Ca dépend surtout du type de problème rencontré. Un problème d'abonnement non validé, la réponse arrive le lendemain avec la validation de l'abo. Un report de bug, de problèmes divers rencontré en jeu, d'arnaques, de.... ça varie personnellement entre 1 mois et jamais.

Faut reconnaître qu'au niveau des abos, ils sont super au point, heureusement
Citation :
Publié par Eras
Ca dépend surtout du type de problème rencontré. Un problème d'abonnement non validé, la réponse arrive le lendemain avec la validation de l'abo. Un report de bug, de problèmes divers rencontré en jeu, d'arnaques, de.... ça varie personnellement entre 1 mois et jamais.

Faut reconnaître qu'au niveau des abos, ils sont super au point, heureusement
Sur les 5 exemples de tickets cités dans mon post, 3 sont des reports de bugs. Et il y en a d'autres. Donc "entre 1 mois et jamais" pour une réponse, je connais pas
En 1.29, le support est fermé et ils s'en moquent. En 2.0, j'en ai toujours 8 en cours depuis la migration. Ce qui est normal vu le taf, mais bizarre par rapport à toi.
Citation :
Publié par Eras
En 1.29, le support est fermé et ils s'en moquent.
Ou pas, j'ai eu un changement de meneur dans la guilde car ça bugait et on était sur la 1.29 il y a 2 mois.
Bonjour à tous,

Je ne peux qu'abonder dans le sens des gens mettant en avant la qualité du service client. Pour avoir fait de l'assistance clientèle, je peux dire que c'est un travail plaisant par certains côtés, mais qui est usant, parfois fastidieux, et qui prend du temps si on souhaite le faire correctement.

Payer des personnes pour faire ce travail a un coût certain et il est évident que dans un jeu "gratuit" comme Dofus, le service sera rendu avant tout aux abonnés et non aux utilisateurs gratuits. Il est difficile de les blâmer pour ça, c'est non seulement logique mais évident... A strictement parler, une personne non abonnée est utilisatrice du jeu, pas vraiment cliente.

C'est pareil sur l'ensemble des MMORPG qui sont à la fois gratuits et payants. Cela fait partie de la plus-value de l'abonnement.

Pour ma part, j'ai joué peu mais me suis toujours abonné lorsque j'ai joué, car je trouve normal de payer les services que je reçois lorsque j'en ai les moyens. A chaque besoin d'intervention du support, j'ai reçu une réponse dans les 24h et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, la dernière ayant été il y a 2 jours.

Sans abonnement, je pense qu'il faut juste être patient.

Cordialement.
Personnellement j'ai toujours une première réponse rapide, mais quand je réponds la seconde tarde à arriver.

Par exemple, mon dernier ticket envoyé date du 2 mai et Okajin m'a répondu le 3. J'ai répondu le même jour, et depuis plus rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés