Perso j'aime bien, mais j'espère que ça n'entravera pas le dynamisme des missions faites en groupe.
Et justement des questions se posent: dans un groupe, les décisions seront elle prises en accord avec les autres joueurs ou bien ce sera juste le lead qui les prendra? Et si le reste du groupe n'est pas d'accord, est ce qu'ils prendront le même taux de malus/bonus que le lead? Ou alors chacun aura accès à la dernière décision et participera ou pas à la boucherie....
Il y avait quelque chose à ce sujet, assez évasif cela dit.
Cela ne parlait pas de la mécanique du jeu en cas de désaccord, mais que justement chaque membre du groupe pouvait influençait la manière de faire la quête.
Le plus logique et le moins complexe serait que les choix de la majorité l'emporte, mais peut être que ça se fera en fonction des choix individuels ou bien que le lead peut décider de ne pas concerter...
Toujours est-il que ça promet des disputes si le groupe est fait de parfaits inconnus.
Franchement ... non
Vu que c'est une des marques de fabrique, les choix du scénario sont une des features qui va faire venir le plus de monde, largement plus que les mécaniques de combat par exemple.
Je pense aussi. Cela dit, bon nombre de joueurs ne lit pas les quêtes (sauf au début) et fonce dans le tas.
Ce qui peut changer la donne c'est que là le scénario est vraiment au centre du jeu, et qu'il est fait par des gens reconnus pour ça.
Hé ben si c'est le cas laisse moi te dire que swtor n'attirera jamais les grosses structures et les joueurs HL a long terme qui effectivement s'en foutent tous des dialogues, et donc il stagnera a peu d'abos et finira par etre oublié en tant que gros mmorpg.
On veut un bon mmorpg, pas un bon rpg.
J'ai répondu plus ou moins ça sur un autre topic à ce sujet, je vais donc essayer de pas trop me répéter :
Bioware fait le jeu avant tout pour les fans de Star Wars (et ils sont très nombreux, SWG est encore en bonne forme malgré le temps qui passe) et pour les fans de son studio.
Les Hardcore gamers ne sont pas du tout la cible du jeu qui s'annonce grand public et qui veut apporter du fun à tous sans forcément farmer toute la matinée et l'après-midi pour avoir un super stuff pour le raid de 22h.
J'exagère l'exemple, mais ils n'ont clairement pas l'ambition d'aller détrôner WoW, du moins pas sur son marché des PvE HL.
On veut tous un bon MMORPG, mais parmi le "ON" il y a des rôlistes, des PvPistes, des PvE boys et des HL...
Il est bien difficile de tous les satisfaire, et dans le cas de SWTOR tu peux donc rajouter ceux qui aiment l'univers SW et space opéra en général + ceux qui ont une confiance aveugle en Bioware pour ses excellents RPG (expérience qui sera utile mais qui ne suffira pas forcément pour réussir le pari du jeu en ligne).
Bref, il est trop tôt pour dire si le jeu sera une réussite ou pas, mais la certitude est que l'histoire sera au centre du jeu.