[Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Répondre
Partager Rechercher
Je vient de récupérer un noctenfer d une ancienne version et je me rend compte qu'il a le pokerus.
Vous avez des information sur ce virus, de mes vague souvenir, il augmentait l xp, on pouvais le transmettre, Mais disparaissais quand on allais dans un centre pokemon.
J'ai l impression que maintenant il persiste, même après un passage au centre mais je n'ai pas sauvegarder au cas ou.
En gros vous auriez des info ?
Pokérus c'est de la balle! (anglais)

Donc, quand un Pokémon est infecté par le pokérus, il gagne 2x fois plus d'ev lors des combats.
Le virus ne subsiste qu'en moyen 2 jours mais la durée peut varier.
Le meilleur moyen de conserver le pokérus, pour une durée illimitée, est de mettre le pokémon infecté dans une boite du PC.
Un pokémon atteint du pokérus, tenant un objet boostant le gain d'ev ( tout les [objet] Pouvoir), doublera le gain d'ev supplémentaire.
L'effet du pokérus (double gain d'ev durant le combat) persistera même après sa dispartion.
Le pokémon infecté par le pokérus peut le transmettre aux membres proches de l'équipe.
Un pokémon qui a été infecté par le pokérus ne pourra plus l'être.

Ariakah > Loin de moi l'idée d'avoir voulu te vexer (là n'était pas du tout mon intention). Je faisais juste la remarque que, moi, j'avais cru qu'on avait mit l'information dedans le wiki. Mais qu'il semble que l'on a oublié de le mettre...aucunement à mettre en doute ta capacité à chercher des infos dans le wiki.
J'ai pas joué depuis presque 1 mois et j'arrive pas à reprendre, j'ai trop joué sur un temps court, ça me fait la même chose à chaque fois pour les films/séries/documentaires D'habitude je recommence le jeu mais là ça serait 70h de jeu perdues.

Une idée pour reprendre ?
John --> Ça me fait ça pour 99% des jeux.
Je joue pas mal quand je le reçois, pour une raison quelconque (exams notamment) je m'arrête, et puis après quand j'ai enfin du temps libre, et que j'aimerais bien y jouer... Ben y'a plus aucune motivation.
Je compte plus les jeux que j'ai laissés tomber à cause de ça, c'est super frustrant ><
(Le % restant, c'est les Super Robot Taisen, seule série que je peux reprendre même après 2 mois de pause ^^)

Mon conseil : mate un film Pokemon réussi et/ou que tu n'as pas vu.
Mine de rien, ils sont pas mal, et ça remet bien dans l'ambiance.
Moi pour les jeux je regarde les trailer, quand ils sont bien fait (=RPG japonais), ça me remotive plus facilement
Moi c'est justement sur ça que je me motive pour reprendre le jeu en main.

Le fait de construire une team viable ou même qu'elle soit pour le fun, prévoir les attaques, les objets à obtenir en conséquence, un coup de voltorbataille pour faire une pause, engranger les PCo aux Battle Frontier en y faisant des combats qui imposent certaines régles selon le bâtiment et plus ludiques que ceux de la trame principale.

Mais bon, La partie la moins drôle dans tout ça c'est bien l'élevage.
Avec la transmission de capacités/nature/iv à la progéniture et tout les croisements qu'il y a avec pour avoir ce que l'on veut. C'est pas franchement intéressant de foutre deux pokémon ensemble et aller faire tout Doublonville de haut en bas pendant 5-10 min, aller chercher l'oeuf et répéter le même schéma jusqu'à ce qu'on tombe sur le bon pokémon.

Sinon moi aussi dernièrement j'ai fais une overdose du jeu qui à pour cause le très prochain tournoi intra-jol qui arrive. Du coup j'ai laissé le jeu un peu à part et je m'en fait un autre (comble de l'ironie c'est un autre jeu pokémon, Donjon Mystère: Explorateurs du Ciel ) et de temps en temps je me fais une petite session sur SS. Un petit tour à l'Usine de Combat (vu que je dois accumuler les PCo pour les moves tutors)
Mais l'avantage au moins avec l'élevage, c'est qu'on peut faire autre chose à côté.
Pour ma part, je mets de la musique sur mon PC (ouais, parce que la musique super lassante qui change en plus toutes les 3 secondes, c'est pas génial ><), et je surf sur internet (notamment pour réfléchir au concept de mes futurs PKM).

Mais ça reste frustrant, surtout quand on tombe sur des IV excellents dans certaines stats, mais moyens dans d'autres.
J'ai un Pikachu avec 31 IV en Atk spé, mais 15 en vitesse, et dans ces cas là, on hésite trop à le garder, ou à en refaire un, ce qui implique quelques dizaines d'aller-retours dans Doublonville à nouveau

Mais c'est vrai que la conception de la team est une étape assez intéressante, même si ça prend énormément de temps quand on débute (moi j'ai galéré au début quand il s'agissait de comprendre l'intérêt de toutes les techniques).
Citation :
Publié par Ghorbad
John --> Ça me fait ça pour 99% des jeux.
Je joue pas mal quand je le reçois, pour une raison quelconque (exams notamment) je m'arrête, et puis après quand j'ai enfin du temps libre, et que j'aimerais bien y jouer... Ben y'a plus aucune motivation.
Je compte plus les jeux que j'ai laissés tomber à cause de ça, c'est super frustrant ><
(Le % restant, c'est les Super Robot Taisen, seule série que je peux reprendre même après 2 mois de pause ^^)

Mon conseil : mate un film Pokemon réussi et/ou que tu n'as pas vu.
Mine de rien, ils sont pas mal, et ça remet bien dans l'ambiance.
Moi pour les jeux je regarde les trailer, quand ils sont bien fait (=RPG japonais), ça me remotive plus facilement
Ouais faut que je me remette dans l'univers, je pars 4 jours à la mer et j'aurai que ça pour jouer, espérons que ça me remotive.
Citation :
Publié par adilis
Tient pour les oeufs moi je fait le tour de safrania. Je dois dire que j'adorais la longue ligne droite de pokemon perle c'étais vraiment le top
Bah c'était la meilleure des toutes les générations je crois, elle était vraiment énorme.
Moi, pour faire éclore mon premier oeuf (pas Togepi, un autre pour faire mon aventure), je faisais la ligne droite de Doublonville, j'en étais qu'à ce point là du jeu, et ça allait pas trop mal.

PS: Par ce message je permet au post de ne pas aller desuite aux oubliettes
Tiens, je n'étais pas au courant de cette technique, merci bien !
Ca va aller plus vite pour avoir le Pokémon avec la Nature voulu ! (enfin, façon de parler)
Citation :
Publié par Piotr*
J'aurais besoin d'un ronflex femelle, j'ai pas mal de truc et bidules à échanger.
Si tu fais l'aventure HG/SS, tu trouves un Ronflex sur la route que tu peux capturer : tu ne peux pas par la suite le reproduire avec un Metamorph pour qu'il est le type femelle ?
J'ai jamais fait gaffe (j'en suis pas à ce stade dans l'aventure) mais Ronflex a-t-il un sexe ? Certains Pokémons comme les légendaires ou encore Magneti sont neutres, donc je me demande pour Ronflex)
Ouaip, Ronflex à bien un sexe; 87.5% qu'il soit mâle et 12.5% qu'elle soit femelle lors de la rencontre.
Pour ma part je n'ai toujours rencontré que des Ronflex ♀, je me sens chanceux du coup

Si c'est dans DPPt, t'as une chance (1%) de rencontrer un Goinfrex sur un arbre à Miel.
Citation :
Publié par Sakrey
Ouaip, Ronflex à bien un sexe; 87.5% qu'il soit mâle et 12.5% qu'elle soit femelle lors de la rencontre.
Pour ma part je n'ai toujours rencontré que des Ronflex ♀, je me sens chanceux du coup

Si c'est dans DPPt, t'as une chance (1%) de rencontrer un Goinfrex sur un arbre à Miel.
D'accord, merci bien pour l'information

[HS ON] PS : Marrant l'avatar [HS OFF]
Citation :
Publié par Piotr*
C'est juste que j'ai la flegme de faire 50 oeufs pour choper le ronflex femelle (je dis ca car jai 33 ronflex mâles )
Ah ouais, ça commence à faire pas mal, mais la persévérance et la clé de la réussite

Pour Zekkangel : Il me semble qu'on peut en obtenir un mais je me souviens plus vraiment où. Tu as cherché sur Pokébip (bon site pour renseignement, mais il en existe d'autres) ? Souvent, il est dit comme faire pour obtenir certains Pokémons, ça devrait être écrit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés