[Wiki][Guild Wars 2] Présentation

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Publié par Laolaan Ceriwyn
1) Il n'a jamais été question de réintroduire les héros/mercenaires dans Guild Wars 2, et je suppose que tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne chose.

2) Les compagnons n'ont jamais été prévus pour remplacer des joueurs, mais pour faire partie du personnage : un joueur ne pouvait en amener avec lui qu'un seul, et celui-ci ne prenait pas de place dans un groupe. De plus, la difficulté aurait été adaptée de sorte qu'un joueur + son compagon = un joueur (et à mon avis c'est ça qu'ils ont oublié de faire), donc encore une fois, les compagnons n'avaient pas le même rôle que les héros/mercenaires.

3) Quand on ne peut pas jouer en groupe (par manque de temps voire d'envie, parce qu'après tout on parle d'un jeu), il vaudrait mieux pouvoir jouer avec un compagnon, donc un PNJ, plutôt que seul.
1 ok

2 Oui, et je n'apprécie pas plus que ça

3 Ce ne sera pas le premier mmorpg ou on joue seul.
Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
2 Oui, et je n'apprécie pas plus que ça
Personnellement j'aime bien le concept du compagnon.
Vu que c'est toi qui le build, et qui le choisis, tu peux avoir accès à pas mal de chose.

Quand tu ne joues pas en groupe comme dit plus haut, tu peux quand même faire des choses avec ton compagnon. Par exemple, sans compagnon, un Asura seul est mal barré du fait de sa taille. Mais avec un Golem, il peut aller dans une zone pour explorer (ceci n'est qu'un exemple).
Citation :
Publié par Norway
Personnellement j'aime bien le concept du compagnon.
Vu que c'est toi qui le build, et qui le choisis, tu peux avoir accès à pas mal de chose.

Quand tu ne joues pas en groupe comme dit plus haut, tu peux quand même faire des choses avec ton compagnon. Par exemple, sans compagnon, un Asura seul est mal barré du fait de sa taille. Mais avec un Golem, il peut aller dans une zone pour explorer (ceci n'est qu'un exemple).
Attention, qu'une classe ai accès a une spécificité est une chose, mais gérer des compagnons, ou un compagnon automatiquement je n'aime pas ça.

En gros ça ne me dérangera pas de faire un Asura et de gérer son golem, à coté je sais qu'il y aura d'autre métier/race qui me permettrons d'évoluer sans. Je ne suis pas contre le fait qu'il y ai des compagnons pour les joueurs, mais contre le fait que se soit imposer.

Je m'explique, si ils venaient a offrir la possibilité de booster son perso ou de posséder un compagnon, ça ne me dérangerais pas plus que ça. Je pourrais même posséder un compagnon avec un de mes persos, mais mon main n'en aurait pas et je prendrais plutôt le boost.

C'est simplement mon avis, après voir des gens avec des compagnons ne me poserais pas de problème si on a la possibilité de l'alternative

Voilou. Ce n'est que mon avis personnel et je peux très bien comprendre que certains aime jouer avec une myriade de pets, un compagnon ou autre. Je ne critique absolument pas leurs choix, ce que je souhaitais pointer du doigt c'est surtout le cas ou nous aurions eu un compagnon "imposé". Mon style de jeu est sans pet, sauf si cela s'introduit de manière roleplay comme pour un Asura

En tout cas, surtout que les protagonistes ne prenne pas mal mes propos, ils sont ma propre pensée, mon style de jeu. Et mon style c'est d'avoir le choix. J'estime même qu'il auraient du avant de supprimer les héros, laisser une alternative a ceux qui auraient voulu en avoir genre comme j'ai cité plus haut:

Soit un personnage booster soit un personnage avec compagnon. Ca aurait eu le mérite de rendre tout le monde content
Oui mais la faculté d'avoir un compagnon aurait déséquilibré le jeu, ou en tout cas l'aurait rendu plus difficile à équilibrer. Imagine l'élémentaliste qui spécialise son compagnon full orienté soin et toi avec ton pauvre petit bonus permanent de vie ou d'attaque, c'est pas ça qui te permettra de rester en vie, face à un duo aussi redoutable.
Les développeurs le disent eux-même ça leur aurait pris plus de temps pour rendre ce système viable, ils ont préféré utiliser ce temps pour des objectifs plus utiles qu'un système qui sent le fail à plein nez. En plus dans un monde ouvert non instancié l'intérêt est de jouer avec d'autres humains, pas avec des IA.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Mais seulement après que GW2 soit sorti hein

Citation :
Au fait, tu ne m'a pas répondu à propos des traductions. C'est possible alors ?
Si oui, je rappelle les termes : Inquest, Vigil, Mesmer, Dark Vigil et Blazeridge Mountains.
Merci
Les termes GW2 seront traduits plus tard, donc pour l'instant on garde les termes en anglais. (Mesmer? C'est l'envoûteur de GW1)
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Les termes GW2 seront traduits plus tard, donc pour l'instant on garde les termes en anglais.
Ok merci quand même.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
(Mesmer? C'est l'envoûteur de GW1)
Non, je parlais de la classe GW2 qui devait être dévoilée demain.
...
Bon ok c'était un piège, mais il n'a pas fonctionné
Dis moi Stéphane? Tu habite sur quelle région pour travailler là ou tu bosses?

Ca a l'air d'être un métier sympas, on pourrait se rencontrer pour en parler un peut, j'ai plein de question sur ce milieu

*fais sa moue de tombeuse*

On pourrais en discuter tous les deux... Pendant que mon mari te prendrais a revers et on te torturais quelques heures dans une cave sombre et humide pour que tu nous dises tooooouuuuus ce qu'on veux savoir!

*sourire sadique*
Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
On pourrais en discuter tous les deux... Pendant que mon mari te prendrais a revers et on te torturais quelques heures dans une cave sombre et humide pour que tu nous dises tooooouuuuus ce qu'on veux savoir!
Comme indiqué plus haut par Squallyx, nous sommes entraîné par des pros. Pourquoi croyez-vous qu'un des inquisiteurs du Blanc-Manteau s'appelle Bauer?
Citation :
Les choix d'un joueur peuvent avoir à eux seuls des répercussions dans toute une zone, infléchir une série d'événements jusqu'à changer radicalement le contenu présenté à tous les joueurs de la carte.
Ok donc on oublie totalement l'idée d'intégrer un phasing dans les zones pour différents joueurs...
C'est encore plus dynamique qu'on l'avait imaginé, puisqu'on pensait à des suites d'event pour chacun, faisant évolué la carte petit à petit, mais en fait n'importe qui passant à un endroit y laissera une trace....
Il ne reste plus qu'à espérer qu'une certaine cohérence sera apportée à la réapparition d'ennemis dans une zone totalement pacifiée, ou autre situation du genre.

Citation :
Pour faire suite à cet article, Ree Soesbee, une de nos World Designer sur Guild Wars 2, décrira le système d'histoire personnelle que nous développons afin de remédier à ces problèmes fondamentaux.
Can't wait! comme dirait l'autre
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Comme indiqué plus haut par Squallyx, nous sommes entraîné par des pros. Pourquoi croyez-vous qu'un des inquisiteurs s'appelle Bauer?
N'empêche que tu te vantes, t'as flippé hein avoue! Du coup tu nous a refilé une interview!

*prend un cutter rouillé*

Parle moi des soigneurs maintenant! *rire hystérique*
Un passage intéressant de l'interview d'Eurogamers à propos du développement du jeu :
Citation :
Eurogamer: How's the development cycle on Guild Wars 2 going?

Colin Johanson: It's going really well. We're playing the game together constantly. We've seen the event system. It's functional and works extremely well. The core concepts of how we thought it would work are all working and we're having a blast building dynamic events. And, more importantly, we're having a blast playing this game together.

Eurogamer: When are the public going to play?

Colin Johanson: I'll have to turn that to Chris but I don't think we're ready to reveal that right now.

NCsoft PR: We haven't officially announced that but...

Eurogamer: This year?

NCsoft PR: You guys will be the first to know when we finally make that decision.

Eurogamer: Will press play the game at E3?

Chris Lye: We have not confirmed that we're attending E3 at this point.

Eurogamer: Oh. Are you attending E3?

Chris Lye: Haven't confirmed if we... ha!
La dernière réponse me semble bien être une confirmation
Citation :
Vous recevez alors une quête accompagnée d'un message « Tuer 0/10 ogres » et vous devez alors dézinguer une bande d'ogres en train de cueillir des pâquerettes dans un champ. Vu que chaque joueur du jeu doit pouvoir effectuer cette quête, les ogres ne menaceront jamais réellement la maison du PNJ. Ils resteront à cueillir des pâquerettes ad vitam aeternam. Les ogres ne font pas ce que prétend la quête. Bref, le jeu vous ment !
Et paf dans les dents LotRo (et d'autres aussi).

Ceci dit moins de choses à lire veut généralement aussi dire, moins d'implication ou d'immersion dans le monde et son histoire et surtout beaucoup plus rapide à finir et donc si la quantité de contenu ne suit pas... une plus vite désertification au niveau des joueurs.

EDIT - sur l'un des screen on voit la version GW2 d'un des boucliers exclus jap : http://wiki.guildwars.com/wiki/Hog%27s_Glutony
Citation :
Publié par bouye
Ceci dit moins de choses à lire veut généralement aussi dire, moins d'implication ou d'immersion dans le monde et son histoire et surtout beaucoup plus rapide à finir et donc si la quantité de contenu ne suit pas... une plus vite désertification au niveau des joueurs.
C'est un faux problème ça. Quel que soit la façon dont le bg est soumis au joueur, celui que ça intéresse lira / regardera / examinera les alentours / fouinera / etc pour en savoir plus, alors que celui qui s'en balance lira pas / zappera la vid' / foncera sur le mob au lieu de voir le boxon qu'il a mit / etc....

Combien de joueurs sont allé chercher des références sur les lupicus IG par exemple? Quel ratio des nerds d'AvA est allé chercher la cause des rivalités Kurzicks / Luxons au lieu de se contenter du "chui un bouffeur de tortue j't'aime pas sale fan de tokyo hotel!" et vice versa?

Et accessoirement, allonger artificiellement la vie d'un jeu avec l'équivalent de 3 Assommoir c'est un peu surfait.....
Non justement.

C'est un erreur typiquement commise de nos jours entre autre par les scénaristes et réalisateurs de films Holywoodiens. Déplacer tout le contexte écrit dans un contexte visuel et sonore dilue la perception de l'information par le joueur, celui-ci ne perçoit alors qu'une toute petite partie d'un plus grand contenu.

Or, tout le monde n'est pas prêt à refaire / revoir le même contenu de film / série TV / jeu un grand nombre de fois en décortiquant les moindres détails pour en percevoir tous les aspects. En fait même, seul un petit nombre de personnes, en général les acharnés, se prêtent à ce genre de passe-temps.

Pour les autres personnes une voir deux fois grand maximum suffisent, on consomme rapidement, sans s'y attacher et une fois fini on passe à autre chose (encore une fois nos mauvais habitudes de consommateurs). Ainsi un background hyper-chiadé avec plein de détails secondaires très poussé intégrés visuellement ou de manière sonore sont perdus pour la grande majorité des joueurs. Par certains cotés rien ne remplace l'écrit. Ce n'est pas pour rien qu'on trouve beaucoup de productions modernes (pas uniquement des films / séries TV ou jeu d'ailleurs) "creuses" de nos jours.

Tant que le jeu contient sa part de plaques à lire ou de bouquins à aller fouiner dans des bibliothèques (j'avais d'ailleurs fait une suggestion dans ce sens sur la page feedback du wiki off), ça me va.

Il y a bien moins d'impact entre :

- quelqu'un qui me dit "au secours, ils sont en train de tuer ma femme et mes enfants" et qui une fois la quête accomplie me remerciera de ce que j'ai fait tandis que sa femme m'expliquera que elle "ne pensait pas s'en sortir face à ces bêtes sauvages et grâce à Dwayna nous sommes passés dans le coin pour nous en charger même si un de leurs enfants a été gravement blessé (quête/évènement possible ?). Que les temps sont dur et qu'il vont devoir aller enterrer/ brûler les cadavres de leurs animaux de basse cour qui ont été tués par les ennemis et essayer de regrouper (quête/évènement possible ?) ceux qui se sont enfuis puis réparer la ferme tant bien que mal).". Le fermier de son coté avouera qu'il "n'en peut plus car ces attaques deviennent de plus en plus insistantes ces derniers jours et qu'avec cette dernière vu qu'ils ont presque tout perdu, il ne sont pas loin de devoir abandonner leur ferme pour aller s'installer en ville (quête/évènement possible ?).

- je vois une maison détruite par les orcs et je vais (moi et les 56 autres joueurs de la zones) les tuer pour en sauver les occupants puis me casser pour faire autre chose car un autre évènement a commencé pas loin d'un coté sans avoir plus d'information sur ce qui advient par la suite parce que je ne suis pas resté pour voir visuellement ce que les fermiers vont faire après mon départ. Evidement si je vais aller chercher la source des attaques, la vie du fermier s'en sera trouvée améliorée mais bon voilà comment je serai au courant des retombées ? etc. etc.

Ce n'est pas un choix entre le contenu dynamique graphique / sonore / actif éphémère (GW2) et le contenu statique écrit persistant (les autres jeux) qu'il faut faire. C'est arriver à intégrer les deux en même temps et ça on verra ce qu'il en est dans les futurs articles.

Il y a d'autres problème lié à un monde permanent tel que celui mentionné comme par exemple être privé d'un contenu particulier car certaine conditions ne sont jamais remplies pour y accéder : probablement ce qui arrivera aux joueurs qui commenceront GW2 plusieurs mois / années après la sortie du jeu puisque les joueurs les ayant précédé auront alors réussi à déterminer comment trouver les conclusions aux évènement les plus avantageuses et s'arranger pour éviter que des évènements influants de manière globale sur le monde se terminent à leur désavantage (une sorte de farming d'évènement).

Mais bon ca sera des sujets à aborder quand on aura plus de détails.
Citation :
Publié par bouye
Ce n'est pas un choix entre le contenu dynamique graphique / sonore / actif éphémère (GW2) et le contenu statique écrit persistant (les autres jeux) qu'il faut faire. C'est arriver à intégrer les deux en même temps et ça on verra ce qu'il en est dans les futurs articles.
Je suis tout à fait d'accord, et pour ce qui est de la cohérence c'est indiscutable: on ne peut pas "vivre" des scènes datant de n'importe quel moment dans le passé, de la même manière que se taper un speech d'un mec qui glande sur place pour raconter à quiconque daigne lui parler qu'un dragon dévaste son village est tout à fait invraisemblable, le villageois lambda se barrerait en vitesse... (ou serait rôti, au choix :x).

Mais je ne voulais pas discuter de l'efficacité de l'une des méthodes comparée à l'autre, chacune ayant ses pours et ses contres.
C'est juste ton "plus rapide à finir" qui ne me convient pas, dans le sens où l'acharné comme le "rusher" auront le même comportement quel que soit le mode de diffusion, tout scruter ou tout zapper.

Citation :
Il y a d'autres problème lié à un monde permanent tel que celui mentionné comme par exemple être privé d'un contenu particulier car certaine conditions ne sont jamais remplies pour y accéder : probablement ce qui arrivera aux joueurs qui commenceront GW2 plusieurs mois / années après la sortie du jeu puisque les joueurs les ayant précédé auront alors réussi à déterminer comment trouver les conclusions aux évènement les plus avantageuses et s'arranger pour éviter que des évènements influants de manière globale sur le monde se terminent à leur désavantage (une sorte de farming d'évènement).
J'ai pensé à ce soucis, mais j'ai eu la flemme de le formuler dans mon post précédent, puisque de toute façon on n'aura aucun éclaircissement là dessus avant un truc off'.
Cela dépend avant tout de la mise en scène de ces events. De ce que je comprends en lisant, on va se retrouver sur un carte ou les choses se passent, puis lentement, la zone deviendra une ligne de front. Il nous faudra contenir les pnj (type rve) alors oui, il est vrai que le fermier pourrais te remercier, mais qui sont nos personnages? Dans quel contexte évoluent-ils?

C'est là ou tout sera écrit, si nos persos sont de simples aventuriers en vadrouille, là je comprends ce que tu veux dire, mais si ils deviennent des patrouilles de soldats harassés, soumis a de longues escarmouches, les remerciements d'un fermier seront creux, car lui comme nos personnages sauront que tout cela est vain, la guerre est autour, partout. Alors oui les aventuriers repartirons de suite sur un autre event, symbolisant une lutte de tous les instants, ou le repos n'existe plus.

Après n'oublions pas leurs premiers dirent
Ils prenaient l'exemple du baron qui "remercie" les héros en les gratifiants de présents, a mes yeux dans le médiéval fantastique faut pas oublier qu'un fermier a rarement de quoi "offrir" a ces sauveurs. Et si ce n'est que les remerciement, rien n'empêche que des emotes leurs feront dire merci, voir acclamer nos persos pour leur héroïsme.

Là je dis un énooorme chapeau! Parce que....

Marre de looter un bâton bleu sur un cochon! Marre de voir des script mettant une pauvre fermière sans le sou m'envoyant récupérer ces maigres économies dans l'antre d'un dragon et qui me file 150 pièces d'or en remerciement! Marre de looter des butins moisis a longueur de farm pour au final devoir jouer le seul qui m'intéresse au /random ou autre système privilégiant la mesquinerie et autre ninja (si vous savez! Le paladin qui spé heal et vous ninja votre super robe spé prêtre, ou le vicieux hobbit qui need a tous pris cette épée magnifique, lui équipé d'un banjo, et j'en passe)

Marre aussi de reroll sur des maps vides, que les gens connaissent par coeur, marre de jouer seule, archi seule parce que finalement, y'a aucun intérêt de farmer a deux, ça diminue l'xp et les butins. Et je me retrouve sur une map pleine de Bot qui montent leurs lvl sans même un mot a celui d'à coté.

Marre de ces jeu proposant soit une spé jcj ou une spé pve pour le guerrier et le soigneur, marre de ces jeux ou être une de ces deux classes est un sentiment d'auto flagellation et d'éternelle respé pour accéder a l'un des deux contenu. Marre de ces jeux destinés au dps!

Marre de ces jeux qui n'invente rien, et au pire détruisent le peut que leur prédécesseurs ont fait de bien, combien de fois les joliens, mpowien, et toute la communauté ont crier le besoin de trois royaumes ennemis sur un rvr! Marre de ces serveurs désiquilibrés sur lesquels s'affrontent deux pauvre nain contre vingt milles bestiaux assoiffés de sang ou trois gobelins rachitiques contre vingt mille justiciers assoiffés d'héroïsme

Marre de ces jeux qui n'osent pas innover par peur des risques, se cantonnant a faciliter, a simplifier dès qu'un de ces... de ces.... Nan je dirais pas le mot! Un de ces jeunes en perdition hurlera "nerf! cheater! c'trop dur pour mes doigts!" Un de ces jeunes perdus, qui préfèrera acheter un compte sur Ebay parce que ces pauvres doigts sont trop cons pour obéir a son cerveau dégénéré, le rendant incapable de monter son perso!! Si nous disions la vérité a ce ....., irait-il acheter des doigts agiles ou bien même un cerveau au lieu d'un compte sur Ebay? Non il attendrait le patch qui cheaterais sa classe parce qu'aujourd'hui voila ce que sont les mmo! Des sociétés qui s'avèrent incapable de prendre le risque de donner un contenu. Tout ça parce que les trois quarts de leurs joueurs ne pensent qu'a massacrer l'autre revêtu d'une armure brillante kipik, se reflétant sur la terne couleur grise affichant les lettres du nom de ce brave joueur condamner d'avance (et ce bien sur, quand il combat pour moins de risque encore.)


*remet de l'ordre dans son Kimono rayer*


Vive un minimum de logique, je sauve les villageois, le Baron m'offre une récompense! A moi et a tous mes coéquipiers, je groupe mon xp n'est pas rabaissée et j'apprends a jouer en groupe en vue des prochains pvp! Je reroll pour découvrir de nouvelles choses, faire un parcours différent qu'avec mon premier personnage, j'explore pour découvrir de nouvelle choses qui peuvent en entrainer d'autres. Mes spé je les choisis en fonction de mon jeu actuel, je quete seule avec telle spé, tiens des ennuis, je change et je m'équipe afin d'être utile au groupe que j'aide sans dépenser des milliers de pieces d'or difficilement acquises!!! Vive le pvp choisis, épique a 100 contre 50 ou équilibré a 8 contre 8 avec les mêmes armures! Ou le joueur fait la différence! Un jeu qui détruit pas sont histoire, sont bg pour gagner un peut plus d'argent. Un jeu pas bugger....

Bref si GW2 est tout ça, alors j'aurais trouvé le jeu qu'il me faut

Euh... Je me suis égarée là non? Bon ben c'pas grave j'avais besoin d'en parler et un psy c'est 80 €
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