[Fil Unique] [2.0 & 1.29.1] Bugs, problèmes et solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh DTC error, je trouve ça juste énorme!!

Faut dire les messages de débug sont tripants. Comme j'ai une distrib linux pas connue, je suis obligé (merci Fitzchevalery) de passer par le mode debug, et les messages qui circulent sur la console sont tripants.
La liste semble longue, mais courte à la fois, certains bugs ne sont pas recensés alors qu'ils semblent courants et connus de tous.

Je vais donc envoyer un peu plus facilement des messages au support.

Sinon, sur la liste actuelle, plusieurs bugs sont liés, alors qu'ils sont dans des catégories différentes. Il pourrait être intéressant de les regrouper.
Citation :
Publié par Sylfaen
- Quand un Enutrof montre sur une Dragodinde turquoise en combat il devient lui-même turquoise.
Je ne sais pas s'il s'agit du même bug et s'il a été corrigé enutrof ou non (je ne joue pas enu) mais un bug facilement reproductible des enus est de s'asseoir/s'allonger et de monter sur sa dragodinde, l'enutrof ne montera pas sur sa dragodinde mais en prendra les couleurs, quelle que soit la dragodinde.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il me semble que je dois re-installer, mais il ne me parle pas trop bien

http://www.play-files.net/images/1273052926-dtc.png
Enorme !!!!! Ankama n'a pas fini de nous faire marrer

Sinon la liste des bugs à corriger est énorme elle aussi, j'espère que les devs sont motivés
Plus je vois la liste plus je me dis que nous n'avons pas la meme définition de la jouabilité d'une version

Depuis plusieurs jours les pro V 2.0 sont beaucoup plus discrets

Vivement la 2.1 en version finale pour le fin de l'année ;-)
Problème avec l'updater
Voila j'ai télécharger la Dofus 2.0 je lances l'updater mais le chargement reste bloquer il ne veut pas avancer je sais pas si le problème est le même mais je ne peux même plus regarder des videos sur youtube ni sur dayli ni sur google video et encore wat.tv non plus est ce un problème de FAI ? ou anti virus?
je veux retelecharger la 2.0 mais pas moyen vu que je peux pas télécharger juste surfer sur internet pourtant sa marche correctement ma connection
d'ou viens le problème svp
Flemme de tout relire alors je pose ma question :
Le fait que la lise d'attente pour accéder aux serveurs 1.29.1 soit excessivement longue est un bog oupah ?
Nice beta. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon y'a un bug aussi quand on pêche. Parfois on a plus l'hameçon quand on survole un groupe de poissons à pêcher, mais une main, on doit donc changer de map pour que l'hameçon réapparaisse.

EDITGawel: Ah d'accord. Mea Culpa.
Citation :
Publié par Mhoulak
Sinon y'a un bug aussi quand on pêche. Parfois on a plus l'hameçon quand on survole un groupe de poissons à pêcher, mais une main, on doit donc changer de map pour que l'hameçon réapparaisse.
C'est le même bug que :
Citation :
- Il arrive qu'on ne puisse plus miner/faucher et qu'on soit obligé de changer de map pour recommencer.
Ce soucis m'arrive souvent, je n'ai pas encore trouvé l'origine pour la signaler au support. C'est un bug similaire qui fait que parfois tous les éléments interactifs ne le sont plus : portes, escaliers...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il me semble que je dois re-installer, mais il ne me parle pas trop bien

http://www.play-files.net/images/1273052926-dtc.png
Owi j'adore !
Un bug semblable à celui des énutrofs, celui de monter en chacha (chapain/quête Pandala) sur Une drago, de s'asseoir, et de descendre de la drago, celle ci ne se déséquipe pas et elle prend les couleurs du personnage :
http://img62.imageshack.us/img62/9044/bugqi.jpg
Edit : En plus de changer de couleur, la drago prend une prise de poids soudaine
Citation :
Envoyé par Sylfaen
Voici la première synthèse des problèmes rencontrés et signalés par les joueurs sur DOFUS 2.0.
Quel foutage de gueule, plus de 100 bugs répertoriés pour une version qui devait être finalisé en décembre et il y'a quoi, 50 qui sont clairement identifiés? Et cette tournure de la phrase "Ouais bah voila la premiere vague mais c'est pas fini, vous inquietez pas" comme si c'etait normal pour une version qui se devait épuré.
Citation :
Veuillez désormais vous assurer que votre problème n'est pas déjà connu et présent dans cette liste avant de le signaler. En revanche, si vous connaissez le moyen de reproduire à volonté l'un des problèmes listés qui ne dispose pas de la mention [REP], votre retour nous sera d'une grande aide.
Et ça continue. Finalement je comprends Jorisc qui refusait de participer aux Bêtas 1.xx, ras le cul qu'on nous prenne pour des vaches à lait, mais en plus on nous demande de le pasteuriser maintenant.
A+.
Citation :
J'ai modifié la phase : - Les dindes ne sont plus triées par couleur dans l'étable par défaut (le filtre existe cependant).
Le fonctionnement est normal, ce n'est pas un bug. Après, ça peut faire partie des éléments à améliorer dans le jeu mais ce n'est pas le sujet ici.
Comment ça "ça peut" ??? ça veut dire que tous les éleveurs vont se taper les dindes en vrac dans l'étable dont l'ordre change chaque fois qu'on ouvre ou ferme l'interface ??? C'est ça les améliorations tant promises de l'élevage ??

Autre remarque : quand on vend des ressources au pnj, avant, il suffisait de cliquer 999 et on vendait le tas de ressource qui pouvait être de 264 par ex. Maintenant, on doit indiquer le chiffre EXACT de la quantité à vendre même si c'est la totalité de cette ressource. Encore une fonctionnalité ?
Citation :
Et ça continue. Finalement je comprends Jorisc qui refusait de participer aux Bêtas 1.xx, ras le cul qu'on nous prenne pour des vaches à lait, mais en plus on nous demande de le pasteuriser maintenant.
A+.
Quelque part je commence à me diriger doucement et avec dégout vers cette opinion, et une furieuse envie de dire: "Je paye mon abonnement pour bénéficier d'un service, non pour faire en sorte que ce service soit rendu accessible. Ca c'est le boulot d'AG, un boulot qui aurait du être fait depuis 6 mois. "

Une telle liste de bugs me fait sérieusement douter que cette version 2.0 soit passée dans les mains de quelconques testeurs. J'en viens même à douter de ce que cette équipe de test interne peut faire, si elle n'arrive même pas à reproduire le bug des skins de l'inventaire qui arrive un nombre incalculable de fois. Pas étonnant après cela qu'on en arrive à de telles listes.

Et je n'ai même pas le courage de me demander ce qu'on fait tous les beta testeurs exclusifs de la version 2.0....

Quel gachis que tout cela...

Edit: possible mais quand je lis: [REP] = Ce problème a été clairement identifié et nous savons très bien comment le reproduire.
Je ne lis pas qu'il savent pourquoi ca arrive, juste qu'ils peuvent le reproduire. Et le reproduire, je l'ai fait plusieurs fois ces derniers jours, ca n'est pas un bug rare, que du contraire. Après, je me trompe peut-être, mais ca ne me rassure pas de voir que à moi seul en 1 ou 2 soirs j'ai pu reproduire quelque chose qui semble rester un mystère pour AG... Et là on parle d'un bug très fréquent...
Citation :
Publié par Aminalansa
J'en viens même à douter de ce que cette équipe de test interne peut faire, si elle n'arrive même pas à reproduire le bug des skins de l'inventaire qui arrive un nombre incalculable de fois.
A mon avis, tu comprends mal la signification des annotations. REP signifie probablement qu'ils savent précisément pourquoi et comment ça arrive. Le bug de l'inventaire arrive apparemment aléatoirement.
Citation :
- Lorsqu'on clique sur un plot de changement de carte (ex : escalier, porte) et qu'un groupe de monstres agressifs est à proximité, on se fait attaquer.
Je viens de me faire agresser par un groupe de 3 pious en rentrant à la banque de brak... normal ça aussi ?

Au fait, quid du donjon foux ? j'ai raté une ligne ?
Citation :
Publié par Eras
Au fait, quid du donjon foux ? j'ai raté une ligne ?
Il ne me semble pas avoir lu quelque chose à ce propos non plus.

et sinon, en direct des bugs de 2.0, le nouveau skin des dindes !

http://img88.imageshack.us/img88/6813/bugdindeperso.jpg

et c'est sans montage .
Citation :
Publié par Aminalansa
Edit: possible mais quand je lis: [REP] = Ce problème a été clairement identifié et nous savons très bien comment le reproduire.
Je ne lis pas qu'il savent pourquoi ca arrive, juste qu'ils peuvent le reproduire. Et le reproduire, je l'ai fait plusieurs fois ces derniers jours, ca n'est pas un bug rare, que du contraire. Après, je me trompe peut-être, mais ca ne me rassure pas de voir que à moi seul en 1 ou 2 soirs j'ai pu reproduire quelque chose qui semble rester un mystère pour AG... Et là on parle d'un bug très fréquent...
Savoir le reproduire, ça ne signifie pas tomber dessus par hasard régulièrement, ça veut dire pouvoir, à volonté et surtout de manière déterministe, reproduire ce bug à l'instant où on le souhaite.
Et justement, le bug de l'inventaire, très aléatoire, est difficile à reproduire volontairement : certains parlent d'échanges de grosses quantités d'objets, moi ça m'est déjà arrivé sur un inventaire presque vide et dès la connexion.
Citation :
Publié par Pheicas
et c'est sans montage .
T'es pas crédible

Sinon, apres avoir quelques skeunk, ya pas mal de soucis d'affichages des PA/Pm avec la rubise qui retire 100 PA/PM. Ca m'est arrivé plusieurs fois de rien pouvoir faire en ayant tout mes PA/PM, je suppose que la rubise m'avait tapé juste avant et que ca n'en avait pas tenu compte sur l'affichage.

(je blaguais en disant que tu n'etais pas credible, c'est la 2.0 hein )
Malheureusement je peux t'assurer qu'il n'y a pas de montage.

D'ailleurs, ma dinde est une émeraude/prune non caméléonne aussi .

Mais bon ce genre de bugs n'est pas tellement dérangeant et on s'amuse plutôt bien avec .
Citation :
Publié par Aminalansa
Citation :
Publié par Cyprien_
Savoir le reproduire, ça ne signifie pas tomber dessus par hasard régulièrement, ça veut dire pouvoir, à volonté et surtout de manière déterministe, reproduire ce bug à l'instant où on le souhaite.
Et justement, le bug de l'inventaire, très aléatoire, est difficile à reproduire volontairement : certains parlent d'échanges de grosses quantités d'objets, moi ça m'est déjà arrivé sur un inventaire presque vide et dès la connexion.
Ce que dit Cyprien est juste. Tous ce que nous identifions comme problème a été constaté ou reproduit quelques fois, c'est même ce qui nous prouve que le problème existe. En revanche, reproduire un problème (même si cela arrive souvent) par hasard ne sert à rien si on n'a pas identifié le processus de reproduction étape par étape et donc la cause du problème. Tous les [REP] sont les problèmes que notre équipe de testeurs peut reproduire à volonté.
Citation :
Publié par Sylfaen
Tous les [REP] sont les problèmes que notre équipe de testeurs peut reproduire à volonté.
Question idiote : pour en revenir à un truc aussi simple que le problème des skins de l'inventaire : comment ça a pu passer à travers vos testeurs ?? c'est quand même visible à chaque mouvement d'objets ou ressources !

Enfin, ça fait pas avancer le schmilblick mais faut avouer que cette question me taraude. Mais, le souci de la sortie du dj foux est du même acabit comme bcq de bugs. Certains sont plus vicieux, mais faut avouer qu'il y en a quand même une paillassée d'évidents dans la liste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés