[Fil Unique] [2.0 & 1.29.1] Bugs, problèmes et solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brunnhilde
Bonsoir !
Toujours face au problème des maisons :
Est-ce que quelqu'un saurait ce que deviennent, dans la version 2.0, les "moyennes maisons de boucher de brâkmar" ?

Je sais que sur la 1.29, elles coûtent 4M, possèdent UN atelier de BOUCHER et UN coffre, est-ce qu'elles sont améliorées sur la 2.0 ?
Est-ce qu'elles auront, comme les plus grands formats, elles aussi un atelier de CHASSEUR ?

Merci d'avance =)
Pour les moyennes et les gigantesques:
Un plan de travail pour "preparer" et un pour "preparer la viande", je connais pas ces metiers, c'est chasseur pour l'un et boucher pour l'autre?
La moyenne coute 2.5M avec 1 coffre.
Les gigantesques avec 5 coffres coutent 4.5M.

Les petites maisons de boucher, commes TOUTES (je crois ^^) les petites maisons coutent 1.5M avec un seul coffre. (il n'y a plus de maison a 250 000k a amakna etc...).

Voila pour les infos
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
J'viens de tuer un maître corbac en arène et voilà ce que j'ai au lieu de Maître corbac est mort : "[02:32] ??? est mort !"
Nan mais ca c'est qu'il trouve abusé que tu le tue sans trop de peine, t'étonne pas!
Bonjour

Voila j'ai un soucis de démarage de Dofus. Je lance le jeu et le chargement passe de 0% a 100% en quelques secondes puis revient a 0% puis remonte a 100% tres rapidement, ainsi de suite.

J'ai lu qu'il fallait vider le cache manellement mais je ne trouve pas le fichier a supprimer.

Si des personnes sont dans le meme cas (ou ont été) merci de me dire comment vider le cache manuellement.

Bien sur j'ai désinstaller le jeu et réinstaller plusieurs fois mais sans succes.
Citation :
Publié par Disiz [Men]
Pour les temporaires tu dois aller à C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Application Data\Dofus 2
2 pages avant

Edit :
Citation :
Il faut copier-coller l'adresse donnée ci-après dans ta barre de navigation Windows (qui se trouve en bas du Menu Démarrer)
Sous Windows XP:
%userprofile%\Application Data\Dofus 2

Sous Windows Vista/Seven :
%userprofile%\AppData\Roaming\Dofus 2

Tu dois ensuite supprimer le fichier Dofus 2 qui s'affiche. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif
1 page avant celle là, un lien donné qui mène à la solution sur le forum off.
Mmh désolé mais je n'ai rien compris aux explications précédentes, j'ai le dit problème du sablier qui charge super vite infiniment, j'ai installé désinstallé dofus 36 fois, j'ai fouillé désespérément dans mes fichiers pour essayer de vider le cache et je n'ai pas trouvé les dits fichiers (je suis sous windows xp).

Quelqu'un me fait la traduction en français compréhensible pour une quiche de l'informatique ? Je n'ai ni compris le forum off ni compris le post de Pheicas (du moins quand je tente de copier coller les liens dans ma barre de recherche/navigation xp ça marche pô)
Sur ton disque dur ou il y a ton windows (C:\) tu vas dans le repertoire Documents and settings, puis dans le repertoire qui est a ton nom d'utilisateur, admettons diablotus, tu te retrouves dans un repertoire du nom de c:\documents and setting\diablotus avec plein de repertoire du genre "bureau" "application data" "mes documents" etc... dans application data (qui est en fichiers cachés => outils=> options des dossiers=> afficher les fichers cachés), apres tu supprimes le repertoire dofus 2.0.

Je pense que c'est bon.
Il serait déjà bon de savoir sur quel système d'exploitation tu es.

Pour Vista (mon cas), voici une petite explication en images :

1ère étape : Menu démarrer -> Ordinateur (facile !), ici tu peux voir la barre de navigation Windows :

http://img291.imageshack.us/i/barrenavigation.jpg/http://img291.imageshack.us/img291/8170/barrenavigation.jpg

Ensuite tu cliques sur cette barre de navigation et tu tapes le lien suivant :
C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Application Data\Dofus 2
Dans mon cas : mon nom d'utilisateur est Nathan comme tu peux le voir ici :

http://img685.imageshack.us/i/nomutilisateur.jpg/http://img685.imageshack.us/img685/1003/nomutilisateur.jpg

Ensuite tu cliques sur entrée et tu supprimes tout ce que contient le dossier que tu viens d'ouvrir (qu'on voit bien sur le screen ci-dessus).

Si tu ne connais pas ton nom d'utilisateur (parents qui ont initialisé le pc par exemple) et bien par exemple, tu peux ouvrir le menu démarrer -> Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs -> Comptes d'utilisateurs.
Ton nom d'utilisateur est affiché à la droite de cette fenêtre sur un fond bleu avec le grade correspondant ici Nathan :

http://img441.imageshack.us/i/nomutilisateur2.jpg/http://img441.imageshack.us/img441/5904/nomutilisateur2.jpg

Voilà, en principe tu as maintenant tout les outils en main pour supprimer ton cache de Dofus manuellement !

Ps : ne faites pas trop attention aux screens, c'est fait à la va vite .

Edit : ça devrait être bon pour les images.
Pfiou c'est vraiment la galère en 2.0 a ce que je vois .Ils abusent la quand même...

Raskal, un joueur finalement heureux de ne pas avoir migré.
Ps : ne faites pas trop attention aux screens, c'est fait à la va vite .
Je les vois pas perso trop vite ^^

Sinon je pense que le soucis venait du fait que "application data" est un fichier caché.
Avis à ceux qui ont fait le peki 2.0 (pour les autres, merci de laisser place à ceux qui ont testé). Avez vous vécu ceci aussi?

Le Dj foux

L'entrée: une fois le chariot bougé, il faut faire le chemin jusqu'au plot en 3 ou 4 coups. Si on clique directement sur le plot, on ne bouge pas.

Sous la 1.29, après avoir fait quelques groupes de foux, on pouvait sortir du dj, Maintenant, c'est fini

En jeu: Le peki n'a pas de cartes de sorts (en cliquant, en combat, sur la carte 'joueur'). Il est d'ailleurs, à partir du second tour, 100% invisible sans même avoir le sort lancé. Donc non désenvoutable vu que ce n'est pas un sort.)

Et bien, 10 000 pdv à taper dans le vide après un invisible...même Hl et THL c'est 'injouable'.(Précisons que la même team l'a fait en 1.29 sans utiliser la moindre faille et qu'on a vaincu.

Conclusion de la soirée: On fatigue de tout ce qui ne marche pas comme il devrait dans ce jeu...et on en a marre de payer un abonnement pour ça et passer des soirées complètes, comme béta-testeurs, sans même savoir quand ni comment et dans quelle mesure cela sert à quelque chose.
Citation :
Publié par Tuk
Avis à ceux qui ont fait le peki 2.0 (pour les autres, merci de laisser place à ceux qui ont testé). Avez vous vécu ceci aussi?

Le Dj foux

L'entrée: une fois le chariot bougé, il faut faire le chemin jusqu'au plot en 3 ou 4 coups. Si on clique directement sur le plot, on ne bouge pas.

Sous la 1.29, après avoir fait quelques groupes de foux, on pouvait sortir du dj, Maintenant, c'est fini

En jeu: Le peki n'a pas de cartes de sorts (en cliquant, en combat, sur la carte 'joueur'). Il est d'ailleurs, à partir du second tour, 100% invisible sans même avoir le sort lancé. Donc non désenvoutable vu que ce n'est pas un sort.)

Et bien, 10 000 pdv à taper dans le vide après un invisible...même Hl et THL c'est 'injouable'.(Précisons que la même team l'a fait en 1.29 sans utiliser la moindre faille et qu'on a vaincu.

Conclusion de la soirée: On fatigue de tout ce qui ne marche pas comme il devrait dans ce jeu...et on en a marre de payer un abonnement pour ça et passer des soirées complètes, comme béta-testeurs, sans même savoir quand ni comment et dans quelle mesure cela sert à quelque chose.
L'entrée, oui, c'est nouveau, il semblerait que ce soit le mur "déco" qui gêne notre personnage de bouger. Je précise que si on a pas été assez rapides et que le chariot s'est refermé, plus moyen de bouger sans replacer touchpa.

En combat, je l'ai fait 8 fois, donc 6 en arène, jamais eu de problèmes. Même avec une classic team de 5 (sacri/eni/enu/panda/cra). En le debuffant il devient bien visible chez moi, et quand je le corrup/expi ou fais retraite et donc qu'il ne lance pas son sort de transpo, il est bien visible.

(par contre les devs semblent avoir oublier de lui mettre croutage au lvl 1, j'me suis mangé un 12xx + dégats de poussée sur mon sacri en 1 seul CC)
Citation :
Publié par MisterGuesh

(par contre les devs semblent avoir oublier de lui mettre croutage au lvl 1, j'me suis mangé un 12xx + dégats de poussée sur mon sacri en 1 seul CC)
oui, gros problème couplé avec les 10 % insoignables, ça fait du dégât au bout de quelques tours.

Pour désenvouter, le problème, c'est de le voir en fait, pas de lui faire le sort Je vois pas encore comment le rendre visible tous les tours. Un tour invisible, et c'est l'enchaînement, la spirale infernale.
Citation :
Publié par Eras
oui, gros problème couplé avec les 10 % insoignables, ça fait du dégât au bout de quelques tours.

Pour désenvouter, le problème, c'est de le voir en fait, pas de lui faire le sort Je vois pas encore comment le rendre visible tous les tours. Un tour invisible, et c'est l'enchaînement, la spirale infernale.
C'était déjà comme ça avant la MaJ ... la seule solution pour rendre ce mob moins chiant c'est de la jouer avec un sacrieur + sacrifice + chati' agi avec les autres persos au cac de ce sacri, ainsi quoi qu'il arrive le péki se retrouvera au CaC du sacri, ensuite il faut usiter de corrup/retraite/expi, et si on a ni enu ni cra il faut refaire la formation à chaque tour.
Merci pour votre aide ça remarche, quelle belle galère effectivement. Semblerait si j'ai tout suivi que le fichier en question était en fichier caché et que je n'arrivais pas à le trouver.

Merci.
Citation :
Publié par MisterGuesh
C'était déjà comme ça avant la MaJ ... la seule solution pour rendre ce mob moins chiant c'est de la jouer avec un sacrieur + sacrifice + chati' agi avec les autres persos au cac de ce sacri, ainsi quoi qu'il arrive le péki se retrouvera au CaC du sacri, ensuite il faut usiter de corrup/retraite/expi, et si on a ni enu ni cra il faut refaire la formation à chaque tour.
Exact, c'est aussi comme ça qu'on le faisait en 1.29. Sauf que le sacri se prend trop de dégats sur la 2.0. Les 10% insoignables et le peki le tuent.
Réponse à la liste de bugs de Sylfaen.

Citation :
Publié par Sylfaen
Voici la première synthèse des problèmes rencontrés et signalés par les joueurs sur DOFUS 2.0.

Deux annotations possibles devant les différents problèmes :

[REP] = Ce problème a été clairement identifié et nous savons très bien comment le reproduire.
[RTK] = Cet élément graphique est en cours de refonte.

S'il n'y a pas d'annotation, c'est que le problème est entre les mains de l'équipe de test et que nous n'avons pas encore déterminé son processus de reproduction précis.

Veuillez désormais vous assurer que votre problème n'est pas déjà connu et présent dans cette liste avant de le signaler. En revanche, si vous connaissez le moyen de reproduire à volonté l'un des problèmes listés qui ne dispose pas de la mention [REP], votre retour nous sera d'une grande aide.

Inventaire :

- Si on sélectionne un critère de tri dans son coffre de banque, ce critère n'est pas conservé lorsqu'on déplace un objet.
- Certaines actions (transactions HdV, échanges) dérèglent l'affichage des kamas possédés (4 000 000 de kamas affichés alors qu'on n'en possède que 10 000, par ex.).
- Lors de l'achat d'un objet, les kamas sont bien débités de l'inventaire. Cependant, ils reviennent après.
- Le déplacement d'objets dans la banque/coffre/dinde ne fonctionne pas toujours (on nous demande la quantité max à transférer mais le transfert n'est pas effectué).
- Modifier son équipement trop rapidement provoque parfois une déconnexion du serveur et une perte d'item.
- Quand on nourrit son familier, le bonus qu'il confère n'est plus répercuté sur nos caractéristiques. On est obligé de le déséquiper et le rééquiper.
- Suite à des allers-retours entre l'inventaire, l'inventaire de la monture ou la banque, la barre de défilement vertical ne s'affiche plus correctement.
- Si l'inventaire de la monture est ouvert, il n'ets plus possible de lancer un échange avec un PNJ, un autre joueur ou la banque.
- Les double-cliques lors des échanges ne fonctionnent pas systématiquement, seul le glisser/déposer fonctionne parfaitement.
- Le raccourci Ctrl+Clic pour les déplacements en masse de ressources ne fonctionne pas systématiquement.
- Quand je sépare les Obvijévans de mes équipements, l'apparence des Obvijévans reste sur les objets mais ils réapparaissent aussi dans mon inventaire.
- La recherche d'objets bug par moment... Exemple : on veut craft une Élagueuse d'Oliviolet. La recherche propose la Haches à lamelles et nombre d'autres haches, mais pas l'Élagueuse.
- Lorsqu'on accepte une quête JcJ, impossible de placer les parchemins dans la barre d'objets sans déconnecter/reconnecter avant.
- Lorsque qu'on souhaite briser un objet, celui-ci une fois mis dans la barre de "brisage" ne disparaît pas de l'inventaire, pouvant occasionner un bug d'affichage important si plusieurs objets de même type sont placés dans le broyeur, à savoir une duplication fictive de l'objet dans l'inventaire pouvant se solder par le broyage d'un objet totalement différent de celui qu'on croyait briser.
- Parfois les icônes des objets se mélangent et ne correspondent pas à la réalité. Les icones ne sont plus associées aux bons objets.
- Lorsqu'on utiliser longuement l'interface d'inventaire pour effectuer de gros transferts (entre l'inventaire, la banque ou le coffre d'une maison), les cases finissent par disparaitre et les objets s'affichent sur le seul fond gris clair.
- [REP] La barre de pods disparait dans l'inventaire quand on est en surpoids
- [REP] Points de suspension à la place des quantités dès qu'on dépasse la centaine.
- [REP] Sur certaines cases de l'inventaire, de manière aléatoire, la quantité apparaît en blanc sur fond gris, le gris cache jusqu'à la moitié de l'image de l'objet. Les objets étant déjà tellement petits on ne les identifie plus.
- Lorsqu'on sélectionne le prix de vente d'un objet, le « 0 » affiché par défaut ne disparait pas mais reste affiché APRÈS le prix entré. Il faut l'effacer manuellement si on ne veut pas multiplier son prix de vente par 10.

Métiers :

- [REP] Problème avec les paiements des artisans : en craft sécurisé un artisan ne reçoit pas l'argent.
- [REP] Lorsqu'on change d'objet à forgemager pour un objet B dans l'interface de forgemagie après avoir appliqué des runes sur un objet A, les runes appliquées à l'objet B ne fonctionnent pas « Cette recette ne donne rien » mais les runes sont quand même consommées.
- Il arrive qu'un joueur ne puisse pas placer de ressources dans les cases de l'interface de craft. Déco/reco nécessaire pour régler le problème.
- [REP] Le double-clic sur une recette ne transfère pas automatiquement les ressources dans la zone de craft (il faut alors déco/reco).
- Quand on pêche, le bouchon n'est pas placé sur le banc de poisson en cours de pêche.
- Pour certain spots de pêche il faut se déplacer dans l'axe du spot pour pouvoir l'atteindre.
- Certains joueurs n'arrivent pas à vider les poissons.
- Parfois, l'interface de craft ne s'ouvre pas correctement.

Cartes :

- En cas de trop forte affluence ou d'arrivée massive et rapide de trop de personnages sur une carte, ces personnages sont bloqués (ne peuvent plus ni bouger ni cliquer sur les autres joueurs). Seul le chat reste opérationnel. Nécessite une déco/reco pour corriger le débloquer.
- [REP] Certaines maisons n'ont pas été migrées correctement (cas connus en [-56,15], [2,-4] et [-15,3]). Signaler la perte au support si vous êtes concernés.
- Le sol de la carte apparait noir.
- Il arrive qu'on ne puisse plus miner/faucher et qu'on soit obligé de changer de map pour recommencer.
- [REP] Les livres des métiers ne fonctionnent pas dans l'Hôtel des Métiers.
- Certaines cases semblent bloquées dans certains enclos.
- On peut invoquer des créatures dans les maisons (des Bwaks, des Craqueleurs, etc.) mais on ne peut ni les combattre ni les chasser.
- [REP] Le transporteur Brigandin juste au dessus de Brakmar n'apparait pas sur la carte du monde.
- [REP] Dans la mine de la forêt d'Amakna, il est nécessaire de cliquer près d'une dizaine de fois avant que son personnage se déplace et change de carte.
- [REP] Il n'y a aucun milicien sur les cartes de Brakmar.
- [REP] Impossible d'ouvrir l'antre du Kralamoure Géant.
- [REP] Quand on rentre dans l'atelier de sculpteur d'arc de Bonta, la position affichée est [0,6].
- Après un changement de carte, certains éléments restent affichés à l'écran alors qu'ils ne sont pas là (ex : les familiers).
- Quand on passe sur une case de porte d'enclos, notre personnage s'arrête et il est nécessaire de recliquer pour reprendre notre déplacement.

Client :

- Si on laisse son personnage plus de 10 minutes sans bouger, celui-ci reste bloqué et ne peut plus bouger. Déco/reco nécessaire pour régler le problème.
- Il arrive qu'en cours de jeu, le lanceur s'affiche par-dessus la fenêtre DOFUS et qu'il soit nécessaire d'attendre quelques minutes avant de pouvoir jouer à nouveau.
- Il est nécessaire de vider son cache ou de relancer son client régulièrement quand on joue en multi-comptes plusieurs heures d'affilée, sous peine de rencontrer d'importants ralentissements.
- [REP] Le mode plein écran ne fonctionne plus.
- [REP] Les interfaces ne se ferment pas automatiquement lorsqu'on se téléporter (Zaap, Potion de foyer, de guilde, d'enclos).
- Certains raccourcis (Page up, Page Down, Fin de tour) ne fonctionnent pas.
- Lors d'un échange, il arrive que la personne qui le lance ou celle qui le reçoit ne voit pas la fenêtre s'afficher.
- Lors d'un échange, le fait de glisser/déposer un objet dans l'interface d'échange ne produit pas toujours le même effet. Parfois un seul objet est déplacé, parfois on doit spécifier la quantité.
- Lorsqu'on passe d'un onglet plein (ressources, le plus souvent) à un autre moins rempli (potions, par exemple), les cases vides de l'onglet « Potions » sont remplacées par les ressources aux emplacements équivalents.
- Sur l'interface d'identification, à la connexion, le fait d'appuyer sur les touches « Entrée » ou »Tabulation » a pour effet de fermer la fenêtre DOFUS et celle du lanceur.
- Le raccourci clavier « + » pour augmenter la taille de la zone de chat ne fonctionne pas et n'est pas reconfigurable.
- [REP] La modification de la qualité n'est pas répercutée automatiquement sur le jeu (notamment le nombre de personnage sur une carte avant le passage en mode créatures). Il est nécessaire de changer de carte pour que ce soit pris en compte.
- [REP] Les options de tri des différents onglets d'inventaire ou les derniers onglets visités ne sont pas mémorisés par le client.
- [REP] Sur la carte du monde, le fait d'ajouter un repère n'efface pas le repère précédent. Cela crée des problèmes avec la boussole, qui n'indique pas la bonne directement.
- [REP] Certains textes d'interfaces sont coupés en deux horizontalement.
- On ne peut pas inviter un autre personnage dans un groupe quand on est soi-même occupé (en combat, en déplacement, etc.).
- Les portraits de la barre de groupe ne sont pas triés par initiative.
- Lorsqu'on trie les sorts dans le grimoire après avoir appliqué un filtre (sorts de classe uniquement, par ex.), les sorts masqués par le filtre réapparaissent.

PNJ /monstres :

- La fenêtre de dialogue des PNJ ne se ferme pas toujours correctement.
- [REP] Le PNJ Yova Etna n'indique plus le temps restant avant la prochaine apparition du Dark Vlad.
- [REP] Les Dragodindes qui se font baffer par un Baffeur avec le corps orienté dans la direction haut-droite ont la tête qui se décolore.

Combat :

- Quand deux personnes sont en défi, et que ce défi s'arrête par inactivité (apparemment), on voit toujours le combat sur la map alors que les deux personnes sont a l'extérieur.
- [REP] Sur la carte 140835 (-19, 35), on ne peut lancer aucun sort (aucune ligne de vue) et les Chafers sont innofensifs. Impossible de finir les combats.
- [REP] Enchaîner trop rapidement des coups d'arme de corps à corps peut faire perdre des PA. Un des coups ajouté à la file d'attente par l'interface n'est pas joué mais les PA sont consumés. N'apparait pas si on espace ses coups d'une seconde.
- [REP] Il est parfois impossible de rentrer ses personnages en combat alors que le groupe n'est pas complet et qu'il reste des cases de placement libres. Ce problème est dû au fait que les spectateurs en phase de placement prennent une place.
- [REP] Les monstres jouent tellement vite que les sorts s'affichent dans le chat bien après que les animations des sorts soient jouées.
- [REP] Quand le Double du Sram marche dans un piège, il passe son tour même si il lui reste des PM.
- Dans certaines cartes de sous sol, il est impossible de cliquer sur les cellules permettant de changer de carte (exemple : premières marches d'escalier après un combat contre le Dopeul Sram ou les échelles de la salle du Dopeuls Éniripsa).
- Il est parfois impossible d'utiliser ses derniers PA (tenter de lancer un sort a pour effet de griser son icône sans le lancer ni consumer les PA).
- En combat, lorsqu'une personne déconnecte/reconnecte plusieurs fois, il est impossible de toucher les mobs, les dégâts sont affichés mais sans effet. Impossible de terminer les combats.
- Cliquer à côté du sprite d'un ennemi (quand il bouge pour lancer un sort par exemple) fait perdre le focus et les raccourcis clavier ne fonctionnent plus jusqu'à ce qu'on clique à nouveau sur l'ennemi.
- [REP] Quand on retrouve son apparence normale après une transformation (Momification ou Picole), les icones de la timeline n'affichent que les montures (sans leur cavalier).
- La mise à jour de l'affichage du taux actuel de coups critiques des armes de corps à corps n'est pas effectuée en temps réel (en cas de changement d'équipements ou de sorts augmentant ce taux en combat). Déco/reco nécessaire pour mettre à jour l'affichage. Idem pour les Échecs Critiques.
- Parfois, les cases de déplacement (cases vertes en surbrillances) ne s'affichent pas lorsqu'on souhaite se déplacer en début de tour.
- Parfois, l'icône d'un monstre tué n'est pas grisée dans la timeline.
- Les sprites des monstres tués restent parfois visibles sur la carte avant l'affichage de l'écran de fin de combat.

Personnages :

- [RTK] Le Féca mâle n'a pas les mêmes proportions de face et de dos.
- [RTK] Sensation de flottement lors des déplacements en Dragodinde.
- [RTK] Les personnages n'ont pas la même taille selon les équipements portés (taille de la coiffe).
- [RTK] L'expression du visage des personnages est différente selon l'angle.
- Quand un Enutrof montre sur une Dragodinde turquoise en combat il devient lui-même turquoise.
- [REP] Lorsqu'on est sur une Dragodinde, qu'on s'assoit et qu'on équipe une arme d'incarnation, la Dragodinde double de volume et devient grise.
- [REP] Lorsqu'on est transformé (Momification ou Picole) et sur une monture, les animations de sorts ne sont plus jouées.
- [REP] Lorsqu'on joue l'emote « Pointer du doigt » avec un Crâ mâle de ¾ dos, la couleur de la main n'est pas bonne.

Maisons :

- [REP] Les coffres de maisons dont le code comportait moins de 8 chiffres avant la migration ne peuvent plus être ouverts après la migration tant qu'on ne leur change pas le code.

Chat :

- Parfois, le chat se bloque. Impossible de récupérer le focus ou d'envoyer un message avec la touche « Entrée » ou la souris. L'utilisation des touches du clavier actionne les raccourcis mais n'écrit plus dans le chat.
- [REP] Les onglets 3 et 4 du chat ne sont pas paramétrables.
- [REP] Lorsqu'on change d'onglet et que le chat est à sa taille minimale, l'ascenseur remonte systématiquement tout en haut.
- [REP] Le curseur dépasse de la barre de chat.
- [REP] Les chiffres ne s'espacent plus automatiquement. Quand on tape « 1000000 », cela n'affiche pas « 1 000 000 ».
- [REP] La commande /msg ne fonctionne plus pour envoyer un message privé. On ne peut plus utiliser que la commande /w.
- Les messages ne sont parfois pas envoyés et il est nécessaire de les réécrire.
- Lorsqu'on change d'onglet avec les raccourcis clavier, le texte du chat se met à jour en fonction de l'onglet correspondant mais l'interface n'affiche pas le changement d'onglet. Celui-ci continue à clignoter et n'apparait pas plus gros comme si l'on cliquait.
- Le raccourci Shift + flèche du haut pour répondre au dernier MP ne fonctionne pas toujours correctement.
- Le texte du chat passe parfois en italique sans raisons.
- Les premières lettres des messages envoyés sont parfois tronquées.
- Il n'est parfois plus possible d'insérer des liens vers des objets.
- [REP] Le fonction « ignorer la session » et la liste d'ennemis n'ignorent pas la personne dans les canaux. On continue à voir ses messages.
- La bulle de pensée a la même apparence que la bulle d'action.
- Lorsqu'on fait défiler le texte du chat avec la molette de la souris, le défilement est trop sensible et un léger coup de molette peut faire rater plusieurs lignes de messages.
- Lorsqu'on reçoit un message d'alignement informant une attaque de prisme en cours, ce message disparait trop vite et le fait de cliquer sur les coordonnées du prisme ne met pas à jour la boussole.

Social :

- [REP] Quand on essaie d'inviter un nouveau membre dans une guilde pleine, on reçoit le message : « Ta guilde ne peut accueillir plus de null membres ».
- [REP] Les amis n'apparaissent pas en combat dans la liste d'amis (colonne vide).
- [REP] Lorsqu'on ressuscite, on reste en fantôme dans l'icône de la barre du groupe
- Les membres d'une guilde ne sont plus triés en fonction de leur rang.
- Certains personnages non Pandawa sont associés à l'icône Pandawa dans les interfaces de guilde et d'amis.

Serveur :

- En voulant se connecter, on reçoit parfois le message « La connexion avec le serveur a été interrompue » en boucle.
- [REP] Les contenus liés aux épisodes Mini Wakfu ne sont pas activés sur les derniers serveurs migrés.
- Les droits des membres des guildes sont parfois modifiés lors de la migration.

Sorts :

- Les sorts « à chargement » (ex : Colère de Iop) ne fonctionnent pas toujours et parfois le sort lancé au bout du chargement ne bénéficie pas des bonus attendus.
- Si un spectateur quitte le mode spectateur pendant le tour où un Sram redevient visible, le Sram reste visible hors combat, sans être vraiment là.
- [REP] L'animation du Fouet de l'Osamodas ne s'arrête pas sur la cellule sélectionnée. Il s'affiche sur toute sa longueur même pour fouetter au corps à corps.
- Dans le cas d'un Xélor équipé de sa panoplie de classe, qui réduit les temps de relance de Téléportation et Dévouement, l'affichage des temps de relance n'est pas mis à jour. Les sorts redeviennent disponibles au tour voulu, par contre.
- [REP] Après avoir été lancé par un panda il est possible qu'un personnage sur une Dragodinde ne soit plus orienté dans le même sens que sa Dragodinde.

Interface générale :

- [REP] La configuration de l'affichage des info-bulles n'est jamais sauvegardée (pour la barre des sorts notamment).
- [REP] Les objets placés dans la barre de raccourcis ne sont plus activable par les raccourcis clavier.
- [REP] La barre de raccourcis ne bascule pas automatiquement sur l'onglet « Objets » lorsqu'on ouvre l'inventaire.

Objets :

- [REP] L'apparence de l'arme « Pelle Arès » quand on l'utilise en combat n'est pas bonne. Elle a l'apparence du « Rhizome doré ».
- [REP] L'apparence de l'arme « Pelle Shattkitou» quand on l'utilise en combat n'est pas bonne. Elle a l'apparence du « Pelle Arès ».
- [REP] L'apparence de l'arme « Dagues Maydhin China » quand on l'utilise en combat n'est pas bonne. Elle a l'apparence de l'« Épée cassée du chevalier malchanceux ».
- [REP] L'apparence de l'arme « Arc Oleptik » quand on l'utilise en combat n'est pas bonne. Elle a l'apparence de l'« Arc à Lamelles ».
- Certains objets n'ont pas la bonne taille dans l'inventaire (trop petits ou trop grands).
- [RTK] Les équipements ne s'alignent pas sur le personnage.

Hôtels des Ventes :

- [REP] L'affichage de la taxe de mise en vente d'un objet n'est pas remis à zéro après la mise en vente de l'objet. Si on sélectionne un nouvel objet à vendre, il faut spécifier sa valeur pour que la taxe se réinitialise.
- Si on passe par l'onglet « achat » de l'HdV avant de basculer dans l'onglet « Vente » pour vendre un objet, la taxe de mise en vente affichée sera de 2% au lieu de 1%. Seul l'affichage est concerné, la somme prélevée est bien de 1%.

Sons :

- Aléatoirement, le son se coupe alors qu'on n'a pas modifié les options ni fermé le lanceur.

Ces signalements ne sont pas des bugs :

- Lorsqu'on rate une sortie de tacle, le tour passe automatiquement si on n'a plus assez de PA pour lancer un sort.
- En cas d'attaque de percepteur, la défense a deux fois plus de temps qu'en 1.29 pour rejoindre le combat.
- Lorsqu'un personnage ou un monstre envoûté meurt, le message « XXX a été désenvouté » s'affiche systématiquement.
- Dans l'interface de fin de combat, « guilde » et « monture » son décalés par rapport à leurs colonnes.
- Il n'y a pas d'HdV des maisons et enclos dans l'Hôtel des Métiers.
- Les personnages changent de direction en combat s'ils sont la cible de sorts tels que Libération ou Attirance.
- À force de retraits de PA ou PM, les valeurs affichées peuvent être négatives.
- Le Sphincter cell utilise désormais son sort de téléportation à chaque tour, même s'il est bloqué.
- Le Chapeau de classe Enutrof « Chapeau Taufeu » prend la couleur des personnages au lieu de rester couleur paille.
- Il y a un délai de plusieurs minutes entre l'achat d'un changement de nom en Ogrines et la réception sur le compte.
- Tous les familiers miaulent comme un Chacha lorsqu'on les équipe.
- Il n'y a plus d'interface qui s'ouvre lorsqu'on clique sur un objet, juste l'infobulle.
- Un son est joué lorsqu'on ouvre l'onglet « emote » de la barre de raccourcis.
- L'aura du niveau 200 n'est plus la même que dans DOFUS 1.29.
- Les dindes ne sont plus triées par couleur dans l'étable.
- Le challenge Pétulant est considéré comme raté si on n'utilise pas tous ses PA, même au cours tour où l'on achève le dernier ennemi.
- Lorsqu'on agrandit la zone de chat, elle passe par-dessus les interfaces ouverte.
- Lorsqu'on clique sur un plot de changement de carte (ex : escalier, porte) et qu'un groupe de monstres agressifs est à proximité, on se fait attaquer.
- Le client affiche des gains de kamas dans la colonne « Kamas » de l'écran de fin de combat pour les monstres morts.
- Quand chevauche sa monture qu'on on se transforme (en chacha, wabbit…), on voit le Chacha ou le Wabbit sur la Dragodinde.
- Même en ayant décoché la case « Être averti lorsqu'un ami gagne un niveau », on reçoit un message lorsqu'un personnage présent sur la même carte que soi gagne un niveau, qu'il soit ou non dans sa liste d'amis.
source
Citation :
- Modifier son équipement trop rapidement provoque parfois une déconnexion du serveur et une perte d'item.
Wtf oO
J'ai spam le double clique plus d'une fois pour m'équiper en lagant pas mal, sympa d'apprendre aujourd'hui que j'aurais pu perdre un stuff de plusieurs dizaines de million de kamas ...

Citation :
[REP] Impossible d'ouvrir l'antre du Kralamoure Géant.
Bonne nouvelle

Citation :
- Il est nécessaire de vider son cache ou de relancer son client régulièrement quand on joue en multi-comptes plusieurs heures d'affilée, sous peine de rencontrer d'importants ralentissements.
Un des trucs principaux, *espérais un REP*

Citation :
- Les portraits de la barre de groupe ne sont pas triés par initiative.
Heuu, si ? Seul le chef du groupe est placé en haut quelque soit son Ini, il suffit de nommer chef le perso qui a le plus d'ini et c'est réglé.

Pour le reste pas mal, au moins ils sont au courant qu'on est bien sur une béta.
Un truc m'étonne pas mal de signalement considérés non bugés semblent quand même être des sacré bugs ... (genre kamas pour les mobs, agressions par monstre inoffensif ...)
Citation :
Publié par Baal'
Wtf oO
J'ai spam le double clique plus d'une fois pour m'équiper en lagant pas mal, sympa d'apprendre aujourd'hui que j'aurais pu perdre un stuff de plusieurs dizaines de million de kamas ...
Il s'agit d'une exception extrêmement rare répertoriée un nombre infime de fois mais effectivement très dangereuse. Le [REP] n'est pas notifié mais on a heureusement identifié hier la source de ce problème, qui sera corrigé très rapidement.
et ca alors ????

Citation :
- Les dindes ne sont plus triées par couleur dans l'étable.
C'est quoi si c'est pas un bug ? Une fonctionnalité ??

L'élevage est devenu un vrai calvaire à cause de cela....
deux/trois messages qui m'étonnent :
Citation :
- Même en ayant décoché la case « Être averti lorsqu'un ami gagne un niveau », on reçoit un message lorsqu'un personnage présent sur la même carte que soi gagne un niveau, qu'il soit ou non dans sa liste d'amis

- Dans l'interface de fin de combat, « guilde » et « monture » son décalés par rapport à leurs colonnes.
L'affichage de chaque passage de niveaux, des gens que l'on ne connait pas, alors qu'on a décoché la case pour nos amis, je trouve ça un peu mal foutu. Il n'y a que moi ?

De même, quel est l'intérêt d'avoir le guilde et monture décalés par rapport à leur colonnes ?

de plus, j'ai l'impression de ne voir aucun retour sur les bugs constatés en incarnation (non affichage de l'xp gagné à la fin d'un combat, possibilité de combattre en dinde. Pourtant, j'ai l'impression de les avoir reportés.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
L'affichage de chaque passage de niveaux, des gens que l'on ne connait pas, alors qu'on a décoché la case pour nos amis, je trouve ça un peu mal foutu. Il n'y a que moi ?

De même, quel est l'intérêt d'avoir le guilde et monture décalés par rapport à leur colonnes ?

de plus, j'ai l'impression de ne voir aucun retour sur les bugs constatés en incarnation (non affichage de l'xp gagné à la fin d'un combat, possibilité de combattre en dinde. Pourtant, j'ai l'impression de les avoir reportés.
Je dois avouer que je me faisais exactement la même remarque. Autant certaines choses paraissent contrôlées et voulues,
Citation :
Il y a un délai de plusieurs minutes entre l'achat d'un changement de nom en Ogrines et la réception sur le compte.
comme ça.

Autant d'autres ressemblent furieusement à des bugs
Citation :
- À force de retraits de PA ou PM, les valeurs affichées peuvent être négatifs
Donc la question est : ne serait ce pas des bugs qui ne sont pas considérés comme étant prioritaires, mais potentiellement réglés dans le futur (et en paralléle à ne pas remonter au support ?)
pour moi, le miaulement, c'est pas un bug : ils ont mis un son pour chaque type d'item équipé (anneau, amu, arme, familier), mais c'est toujours le même son.
Le son pour l'arme ne conviendrait pas à l'équipement d'un arc, mais c'est juste histoire de se repérer.
Citation :
Publié par Aminalansa
C'est quoi si c'est pas un bug ? Une fonctionnalité ??
L'élevage est devenu un vrai calvaire à cause de cela....
J'ai modifié la phase : - Les dindes ne sont plus triées par couleur dans l'étable par défaut (le filtre existe cependant).
Le fonctionnement est normal, ce n'est pas un bug. Après, ça peut faire partie des éléments à améliorer dans le jeu mais ce n'est pas le sujet ici.

Citation :
L'option à cocher permet de voir les passages à niveaux de ses amis où qu'on soit, même à l'autre bout du monde. Les messages qui persistent sont juste ceux des personnages sur la même carte ou dans le même combat que soi. Ce sont deux choses différentes et le fonctionnement est celui attendu.

Citation :
C'est un choix d'interface, qui sera peut-être amélioré, mais pas un bug.

Citation :
Il peut y avoir des bugs encore manquants à la liste, une partie des problèmes sont encore en cours de traitement et d'enquête et seront ajoutés prochainement.

Citation :
Publié par Memnach
- À force de retraits de PA ou PM, les valeurs affichées peuvent être négatifs
C'est un fonctionnement différent de 1.29 qui peut sembler étrange à première vue mais qui nous permet de régler bon nombre de problèmes liés aux pertes et aux gains de PA/PM. On évite par exemple les cas de personnages dans l'impossibilité de bouger alors que leur interface leur affiche des PM restant.

Citation :
Publié par Memnach
Le voleur de phoenix l'explique bien, il n'y a qu'un son par type d'objet. Le Chacha a été choisi pour les familiers.
Au cas où ça pouvait aider pour la position parfois incorrecte du "bouchon" de pêche :
BugFus2_0_1.jpgBugFus2_0_2.jpg
Aucune idée de la raison de ce bug, en revanche, j'aurais bien proposé un soucis d'animation "en ligne" obligatoire, mais j'y connais rien, malheureusement.
(Carte : Incarnam, 4/5 et 5/5, ~1 minute de pêche en pré-sélectionnant le poisson suivant.)

Za.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés