Constat et conséquenses d'un multicompteur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyde
Y'a un peu exagération je pense là, bizarrement , tout le monde dis baissé de 2 voire 3 comptes et toi 5 xD.En même temps si tu joues avec l'optimisation supérieure c'est normal.
Nan j'exagère pas, je joue sous Mac , et le problème du bureau virtuel est vraiment handicapant ^^'

Pourtant je tourne en 4 Go de Ram avec 2,4 GHz Intel Core 2 Duo :/
Citation :
Publié par Tune
Nan j'exagère pas, je joue sous Mac , et le problème du bureau virtuel est vraiment handicapant ^^'

Pourtant je tourne en 4 Go de Ram avec 2,4 GHz Intel Core 2 Duo :/
Je suis sous Mac OS X aussi, mais je comprends pas vraiment l'allusion au bureau virtuel. Il existe une version de Dofus adaptée aux Mac', à partir de là, je ne vois pas l'utilité d'un bureau virtuel.

Par bureau virtuel, tu entends bien émuler Win' via VMware Fusion ou Parallels ?
Citation :
Publié par Zalska
Je suis sous Mac OS X aussi, mais je comprends pas vraiment l'allusion au bureau virtuel. Il existe une version de Dofus adaptée aux Mac', à partir de là, je ne vois pas l'utilité d'un bureau virtuel.

Par bureau virtuel, tu entends bien émuler Win' via VMware Fusion ou Parallels ?
Non, par bureau virtuel, j'entends les petits écrans quand tu switch de fenêtre. C'est ce truc qui me fait ramer comme un porc :/
Je suis très content que vous n'arriverez plus a jouer autant de compte. Si ca ne tenait qu'a moi j'interdirais totalement le multi compte.

Bien que pour l'instant je n'investis plus d'euros dans Dofus depuis septembre dernier pour les retards et la lenteur de développement d'Ankama, la perte que vos abonnements en moins va engendrait ne me gêne pas du tout.

A la sortie de frigost elle sera vite compensée par de nouveaux arrivants, les Ogrines, et produits dérivés.

Mais après avoir lu votre post je ne vais surement pas pleurer sur votre sort.

Le déséquilibre entre celui qui joue 1 compte et celui qui joue 8 comptes sera grandement réduit et c'est tant mieux!

Je préfère voir jouer sur Dofus 1000 personnes 3 comptes que 375 personnes 8 comptes.

Et 3 comptes c'est 15 euros autant que l'abonnement mono compte sur d'autre mmo rpg.
Etant multicompteur en 1.29 avec 5comptes ou ca passait très très bien, j'etais en ressources entre 1 500 000 et 2 000 000 ko avec firefox (EHD Mutliplay), là je suis entre 2M Ko et 3.5MKo (approximativement).
C'est pas trop gênant vu que le pc tourne bien mais avec les bugs/lags de la 2.0...
Citation :
Publié par Xouille
Sinon, si on retourne ta conclusion à l'envers, on peut considérer que c'est vous les égoïstes, puisque vous voulez imposer aux multicomptes votre mode de jeu, ce qui n'a jamais été le cas dans l'autre sens.
Un jeu monocompte serait un retour à la normale.
Citation :
Publié par Xouille
Ne rêve pas, avec un jeu à 5€ par mois et vu la taille de l'entreprise Ankama Games actuellement, si il n'y'avait que des monocomptes, l'entreprise ferait très certainement faillite...
A mon avis, l'entreprise ferait juste moins de projets en parallèle mais ne coulerait pas.
C'était sûr qu'il y aurait certains aigris qui viendraient se plaindre du multi-compte sur ce post qui n'a rien avoir avec ce débat.

Et si on laissait chacun jouer comme il l'entend ? Le but n'est pas de s'amuser ?
Si tu t'amuses plus en jouant mono que multi tant mieux pour toi, si d'autres préfèrent jouer plusieurs classes en même temps tu peux pas l'accepter ?

Je connais pas mal de mono-compteur qui sont bien contents quand un multi-compteur organise un gros donjon, la team est vite formée, une très forte probabilité de victoire et un plaisir de jeu supérieur par rapport à une team formée en -2 0.
Si tu hais les multi-compteurs, vas dans une guilde qui te convient et laisse chacun jouer librement c'est tout.

Pour le débat personnellement je pense qu'Ankama a très bien cerné ce problème vu les dernières annonces faites. Je ne pense pas qu'un retour en 1.29 soit la solution mais plutôt trouver une solution pour permettre à Dofus de moins consommer et rendre les combats fluides comme en 1.29.
Si pour cela on doit revenir un peu en arrière sur certains points je ne suis pas contre mais je ne veux pas pour autant revenir en 1.29.
On nous promet une 2.0 géniale depuis longtemps, j'espère qu'on attendra pas encore 2 ans pour l'avoir.
Citation :
Publié par LuLuke

A mon avis, l'entreprise ferait juste moins de projets en parallèle mais ne coulerait pas.

Et donc elle y gagne quoi au final? Le but d'une entreprise c'est de prospérer hein, par tous les moyens (légaux) possibles...
Ca serait franchement débile d'arrêter le multicompte sur dofus pour être plus "réglo" mais perdre au change quelques projets intéressants (et quelques employés au chômage aussi par la même occasion).
|Modéré par Uthara: Paix et amour |

On dirait que tu crois que les joueurs mono comptes sont des dieux et les autres sont juste des profiteurs. Tu as juste zappé un truc, nous, multi compteurs allant de 2 à 8 comptes, on "paye" tous les mois pour jouer ce qui fait que tes 5 euros, on en donne entre 2 et 8 fois plus que toi.

Après, quand je vois des gens qui disent "oè oè le multi compte c'est trop simple".
Actuellement je joue avec un ami, 3 comptes pour moi 5 pour lui. Toi tu fais ta pano krala x1, tes dofus x1. Tu t'imagines si je devais faire ocre / turquoise x8 ? (ok la pano krala c'est easy game mais juste pour ces dofus c'est 130Mx8 soit 1040M). Et tout se multiplie de la même manière, parcho de sorts, caracs etc.


|Modéré par Uthara: Taunt |
Jouant 6 comptes en 1.29 , j'ai voulu en test autant pour 2.0 .

Je ne ram pas trop , je ne lag pas , mais le problème , pour moi , c'est que Dofus demande aujourd'hui un excellent processeur pour faire 6+ comptes .
J'ai 8Go de ram mais un processeur dual Core datant de 2007 .
A cause de cela :
-je rame en fin de combat
-je ne mets pas les animations de sorts , en plus j'ai les classes qui ont les sorts les + ramants du combat .
-Je n'affiche pas tous les monstres d'un groupe , je suis allé à moon à 6 comptes , c'est pas très fluide sinon X_x .

Je comprends donc l'arrêt de certains multicompteurs à l'arrivée de la 2.0 .
Dofus consomme beaucoup trop .
Citation :
Publié par [SIO]Miaouw
Tu t'imagines si je devais faire ocre / turquoise x8 ? (ok la pano krala c'est easy game mais juste pour ces dofus c'est 130Mx8 soit 1040M). Et tout se multiplie de la même manière, parcho de sorts, caracs etc.
[...]
Si tu étais un minimum intelligent tu ne jouerais ne serait ce que 2 comptes
T'as 8 pano à faire ? Mais t'as 8 lignes de drop, où est la différence donc ?
Et le coup du "me faut 8 tutu/ocre", hin

Donc nous sommes des cons de jouer dans l'esprit du MMO ?
Votre discussion vire au ridicule, tout ce que vous faites c'est vous combattre à coups d'arguments (parfois sans valeurs) et d'insultes. (je parle depuis quelques messages)

BIEN SÛR que le multi-compte apporte des avantages mais qu'il est plus long de monter les persos et plus chers de gérer les comptes.

BIEN SÛR que le mono-compte est un challenge contrairement à ceux qui n'ont pas leur "eni de poche", leur "sacri de poche", leur "pandawa-vulné" de poche.

D'un autre côté faut pas oublier qu'on est sur un MMO et que quelques multicompteurs l'oublient parfois. En tout cas ce n'est pas une raison pour venir faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit et balancer des "tu nous fait ch*er" à tout va. D'ailleurs, d'où jouer en monocompte serait la caractéristique des pauvres sans PC performants ou je ne sais quoi comme certains le sous-entendent?

Le topic part en conflit entre mono et multi, c'était à prévoir...
Citation :
Publié par Foufoumoro
Jol, le seul endroit où un débat peut durer plus de 5 pages grâce aux avis des mecs jouant plus de 5 comptes et venant chouiner.
y'a eu un moment où j'étais sacrément sur Dofus, mais j'ai jamais dépassé 4 comptes.

Tutue qui nous sort que c'est affreux qu'elle devra jouer SEULE vu que ses potes vont pas pouvoir continuer le jeu. Alors qu'à l'heure actuelle elle joue 8 comptes. Ok. Ca c'est de l'expérience MMO en combat. "Attention mec tu vas mourir. ha oui merci moi ! Oh mais de rien moi, heureusement que je gère le combat! Oui là je me suis bien aidé. /g ca gazouille les gens ? Bien dans vos donjons ech tavu tavu ?"


Enfin bon, si vous saviez à côté de quoi vous passez sur d'autres MMO...
bref je vois Ankama mal barré dans cette affaire.

Enfin mon avis reste et restera que c'est entièrement la responsabilité des joueurs si ils arrivent pas à jouer un jeu.
Tu achètes Crysis (visiblement ce jeu plaît comme référence, je l'ai pourtant trouvé à chier et pas particulièrement beau -techniquement réussi oui, mais pas beau), tu vas pas râler si t'arrives pas à le lire non? Fallait adapter ton pc.
t'arrives pas à lire Dofus? Idem, faut s'adapter. T'arrives pas à lire 8 comptes sur Dofus? Merde quoi, d'une t'as pas à vouloir lire 8 comptes en même temps sur un MMO, mais venir nous chier des pendules sur ce forum parce que t'y arrives pas, je trouve ça vraiment osé.

Enfin je sais pas, ça m'arriverait, je prendrais ça comme uniquement émanant de ma responsabilité, et je serais entrain de voir comment upgrader mon pc pour régler le soucis plutôt que de venir chialer ici pour que Sylfaen s'abaisse à repousser la 2.0 encore et encore... On doit pas avoir la même notion d'indépendance dans la vie.
Que dire à part que cela résume parfaitement la situation + ma pensée.

D'une un MMO c'est sensé confronter les joueurs entre eux.
De deux si tu as un soucis pour faire tourner le jeu sur ton ordi, c'est pas à la boîte qui fait le jeu de s'arranger pour que ça tourne sur ta machine, ils recommande des configuration c'est pas pour rien sur les boîtes de jeux ...
De 4 à 0.
J'ai pas vraiment essayé donc pour moi je sais pas si mon pc à un manque de puissance.

Et je pense que si je devais m'abonner dans le futur ça ne sera que via les ogrines. Quant à la perte des multicompteurs, ça irait, à la limite, si il n'y avait pas à côté la perte des monocompteurs. Djaul est vide, pourtant il n'était pas constitué que de multicompteurs je vous assure. Et encore une fois, côté entreprise ça fait bien longtemps qu'ils ont compris que les monocompteurs sont en général moins investis dans le jeu et rapportent moins d'argent que cela soit en $ ou en temps passés IG.

@ Miaouw : le multicompte reste et est la voie de la facilité x10, rien que parce qu'il te rend indépendant de toutes contraintes extérieurs qui existent normalement dans les MMORPG.

@ Psonlu : si tu pouvais en même temps que tu ne joues plus ne plus passer polluer des topics, stp.
De toute façon , arrêter de rager parce que vous lagguez sur 2.0 ; un PC neuf qui passe 8 comptes maintenant y'en à pour 500€ même pas...Faut pas me dire que c'est cher non plus.
Citation :
Publié par Kiasao
Et je pense que si je devais m'abonner dans le futur ça ne sera que via les ogrines.

Quant à la perte des multicompteurs, ça irait, à la limite, si il n'y avait pas à côté la perte des monocompteurs. Djaul est vide, pourtant il n'était pas constitué que de multicompteurs je vous assure. Et encore une fois, côté entreprise ça fait bien longtemps qu'ils ont compris que les monocompteurs sont en général moins investis dans le jeu et rapportent moins d'argent que cela soit en $ ou en temps passés IG.

Les ogrines c'est bien joli mais faut bien que des gens achètent pour pouvoir les vendre donc achat + abo ça revient cher pour un jeu gourmand en ressource et où seul on avance pas longtemps...

Pour les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut encore plus sur les suppositions monocompteurs/multicompteurs, AG ont les chiffres c'est à eux de tirer les conséquences de leurs actes.
Le problème, selon moi, ne vient pas de la facilité à être multi compteur ou non. Bonne chance pour trouver 7 autres personnes sympa / intelligente et qui ont une vision similaire du jeu que toi. Pour moi le jeu c'est clairement pas d'être le random péon qui squatte le zaap toute la journée avec son niveau 110. Partant de là, il devient difficile de trouver 7 autres joueurs qui ont la même mentalité que toi. Soit -> multi compte quasiment obligatoire si je veux me plaire dans le jeu.

Et concernant la facilité, ça dépend comment tu utilises tes personnages, perso ça me soule de jouer 7 persos 8PA / 4PM full mule donc j'essaye de les stuff au maximum que je peux, et là ça devient beaucoup plus long et fastidieux. (En 1 compte, tu peux faire des métiers par ex et gagner de quoi faire UN bon stuff. Quand tu dois en faire 8 l'artisanat ne suffit plus et on devient obligé de basher du mob, quand tu entres dans ton 300è ougah je peux te dire que ça te gave, vraiment et que tu aimerais go pvp mais ton perso en pano ougah need sa krala. :/)
Je suis passé de deux comptes en 1.29 à deux en 2.0, bientôt 3. Le jeu est plus ou moins fluide suivant les jours, mais j'ai rarement d'énormes soucis de lag, avec un PC assez vieux.
Citation :
Et concernant la facilité, ça dépend comment tu utilises tes personnages, perso ça me soule de jouer 7 persos 8PA / 4PM full mule donc j'essaye de les stuff au maximum que je peux, et là ça devient beaucoup plus long et fastidieux. (En 1 compte, tu peux faire des métiers par ex et gagner de quoi faire UN bon stuff. Quand tu dois en faire 8 l'artisanat ne suffit plus et on devient obligé de basher du mob, quand tu entres dans ton 300è ougah je peux te dire que ça te gave, vraiment et que tu aimerais go pvp mais ton perso en pano ougah need sa krala. :/)
(mp moi stu vends une pipine ougah pas cher j'need craft une myco . )

Bref , avec 1 compte c'est vraiment lourd de se stuff . Le drop ne tombe jamais , et quand t'enchaînes 100 MP avec un iop pour sa meulou t'en as ras-la-casquette .
Alors en effet on peut dire que stuff 8 persos c'est le bordel fini , mais 1 aussi .

Enchaîner du Ougah , du DC , du kimbo à 8 comptes c'plus rapide qu'un mec qui doit chercher team etcetc . En gros le multicompteur sera TOUJOURS avantagé face à un monocompteur .
A 8 comptes tu gères ton dj de A à Z .


Vas faire un kimbo avec 7 monocompteurs , t'est presque sûr qu'il y aura au moins 1 mort .
Pourquoi les gens qui ne sont pas content sur le multi compte bah multi compte pas tout simplement au lieu de venir chouiner là ? Sérieux ...

J'ai longtemps joué 8 comptes, et c'est sûrement pas la chose la plus facile qu'il y est sur ce jeu, à vous écouter tout nous tombe dans les mains cuit et ce que vous voulez.

Faut pas oublier que 8 comptes c'est long à monter, c'est long à stuffer, c'est long à optimiser, certes quand tout ça est fait on est gagnant sur un mono, mais pour faire tout ça il faut beaucoup de temps, beaucoup d'investissement, beaucoup beaucoup de patience. ( Si si j'vous assure c'est du travail. )

( Et beaucoup de tune Irl ) mais nerf ogrine. (a).
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
Jouant 6 comptes en 1.29 , j'ai voulu en test autant pour 2.0 .

Je ne ram pas trop , je ne lag pas , mais le problème , pour moi , c'est que Dofus demande aujourd'hui un excellent processeur pour faire 6+ comptes .
J'ai 8Go de ram mais un processeur dual Core datant de 2007 .
A cause de cela :
-je rame en fin de combat
-je ne mets pas les animations de sorts , en plus j'ai les classes qui ont les sorts les + ramants du combat .
-Je n'affiche pas tous les monstres d'un groupe , je suis allé à moon à 6 comptes , c'est pas très fluide sinon X_x .

Je comprends donc l'arrêt de certains multicompteurs à l'arrivée de la 2.0 .
Dofus consomme beaucoup trop .
J'imagine les 4 barettes de 2 Go de RAM et là je peux déjà te dire : change de processeur, et si ça ne suffit pas, vire tes barettes pour des DDR3 qui amélioreront selon moi la fluidité. Après, de bons ventilos, une carte graphique bien au-dessus du jeu et ça passe pépère.

Pour ma part je passe de 5 à 2 comptes. Et je tiens à souligner qu'Ankama n'a pas mis en place les Ogrines pour qu'on mette l'argent IRL dans l'ordi et l'argent IG dans l'abonnement. C'est insensé. On a pas tous les moyens de mettre à jour son ordi hein, c'est là qu'on voit les petits enfants de riches qui te disent "fallait avoir de l'argent" et c'est pathétique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés