Quand l'utilisation de TS/mumble devient une absurdité

Fil fermé
Partager Rechercher
Moué,

sauf si c'est des joueurs qui découvrent l'instance et qui ne connaissent pas les strats et mécanismes des boss par exemple, ça risque de whipe sans support vocal. C'est quand même plus pratique que de taper " ....naaan attends, ne lance pas ce sor......Argh, trop tard ..."

Après, si ce sont des instances bash no brain et que les boss sont juste des sacs à xp qui ont tout plein de vie et qui vont se laisser tomber gentiment, alors oui c'est sûr, vous n'avez pas besoin de vocal.

Perso, quand on monte un groupe dans une instance où ça va être tendu et qui va prendre au mini 2 plombes, et que y'a un joueur qui commence déja avant de grouper à dire qu'il veut pas aller sous le vocal, que ci, que ça, .....c'est bye bye direct.

Imo.
Autant pour les instances classiques, un vocal j'en vois vraiment pas l'intérêt mais pour les instances sup, c'est largement mieux avec pour distribuer les items ( enfin ça dépend comment les personnes distribuent ).
ca tourne en rond ce thread...

Surtout que tout a ete dit et que ca en reviendra toujours au meme point. Tu fais ton groupe, tu dictes ta loi ; sinon assume.

Que l'utilisation du vocal ne soit pas obligatoire tout le temps et pour tout n'est pas nie. Ca reste une histoire de gout. Dire qu'on peut s'en passer est aussi vrai. Dire que ca facilite la vie aussi. Pour les coffres, certains qui repondent n'ont pas vraiment compris de quoi on parle il me semble (mais ca n'est pas obligatoire non plus, juste plus simple).

Pour en revenir au fait que c'est celui qui groupe qui decidera si le vocal est requis ou non...
Citation :
Publié par In the Shadow...
best story ever
Venir sur un ts (dl + réglage), ca prend 2 minutes à peine.
...Au final, sur tout une cohorte. Tu est "LE" mec qui veux pas faire comme tout le monde et qui fait perdre le plus de temps au final.

Rebelz un jour, rebelz toujours.
Message supprimé par son auteur.
J'étais pas au courant de cette mode mais bon, just lol.

Citation :
"oui mais comment tu fais pour la distribution d'items sans TS ?? les partager suivant les points ?? sans que ça dure des plombes ??"


Suffit de jouer autrement, perso mes groupes font du byturn sur les relics, 1 roll 5 pass et go (et encore parfois on est juste 3-4), Apres le stuff, bah tu sais à peu près avec qui tu joue non ? Et connais aussi ta classe... / fin bon, chacun fait comme il veut

Citation :
l'absurdité, c'est plutot ne jamais vouloir y allez ou l'utiliser, qu'est ce qu'on s'en fou que les gens écoutent ta voie ? ils font se moquer de toi parce que tu viens sur TS .

bref, l'absurdité c'est justement le contraire du titre de ton premier post.
Il a pas dit jamais, enfin je ne crois pas

Citation :
sauf si c'est des joueurs qui découvrent l'instance et qui ne connaissent pas les strats et mécanismes des boss par exemple, ça risque de whipe sans support vocal. C'est quand même plus pratique que de taper " ....naaan attends, ne lance pas ce sor......Argh, trop tard ..."

Perso, quand on monte un groupe dans une instance où ça va être tendu et qui va prendre au mini 2 plombes, et que y'a un joueur qui commence déja avant de grouper à dire qu'il veut pas aller sous le vocal, que ci, que ça, .....c'est bye bye direct.
Bah après 6 mois de jeux les gens doivent connaitre un peu ? Bon d'accord une première fois, mais après ? Y'a pas de friendlist active et vous ne sortait qu'avec des inconnus à chaque fois ?

Car bon, autant être en mode mp3/radio/silence que d'écouter parler pendant 3h des types qui ont pour certains auront install TS à la dernière minute sans forcément bien régler se taper de l'echo ou autre, non merci

Citation :
...pas une question de nouvelle technologie car le moindre abrutis c'est installer un programme pour...
Quand on écrit comme ça vaut mieux être en vocal imo ?

Citation :
l'excuse orthographique
Toi ça ne te gêne peut-être pas, moi si, surtout quand c'est pas une simple faute d'orthographe, mais qu'on se trompe carrément de mot, voir de verbe (être à la place de avoir, c'est de plus en plus courant, et affligeant, m'enfin c'est pas le débat)
Pour en revenir à l'histoire de l'OP :

- Le mec qui monte son groupe est en droit de choisir les conditions de groupabilité des gens qu'il recherche
- Si ces conditions ne te conviennent pas, trouve un autre gorupe ou monte en un

Même si je trouve cela con d'obliger les gens à passer sur Mumble pour du PvE (mais je connais pas les intances Sup après 7 mois de jeu - j'ai fait une ou 2 fois Astéria en décembre et pis j'ai commencé à militer contre les AP-PvE), je trouve cela aussi con de ne pas prendre 2 mn pour le DL.

Si tu n'as pas pris ces 2 minutes c'est que tu t'en foutais de ne pas faire l'instance avec ce groupe. Ma question est : pourquoi venir poster ton histoire sur JoL ?

On va dire que c'est pour avoir les avis perso des gens sur les logiciels vocaux.

Voici le mien :

- J'ai un serveur Mumble et j'aime bien que les gens avec qui je joue viennent dessus.
- Je trouve con d'obliger les gens à aller sur un serveur
- Ventrilo et TS3 je n'ai pas DL et n'en ai pas envie donc a priori sauf si le gorupe qui me le demande, fait un truc dont j'ai vraiment besoin, je ne ferai pas non plus l'effort de DL+Instal. Par contre je ne viendrai pas me plaindre de m'être fait kicked sur JoL.
Bonjour,

Ce qui est aberrant, c'est ni ts ni mumble ni ventrilo ni skype C'est juste que pour un PU pour faire une instance super difficile (joke inside) les gens qui ton groupé ont cru que c'était indispensable...C'est les gens qui sont parfois affligant pas les outils. Une pioche ne te déçois jamais mais une tête de pioche,si

Pour la question de l'utilité de l'outil, il est difficilement défendable que c'est mieux par écrit ou sans. Car bon un mmo, on joue avec des vrai gens donc discuter avec les autres, c'est toujours un peu s'ouvrir l'esprit, comme sur les fofo JoL.

Bon jeu
Message supprimé par son auteur.
Moi je préfère avoir le vocal, juste parce que c'est plus conviviale et que ça aide, notamment en dredgion ou en pvp, ou sur un pull foireux

Et pire quand je monte un groupe en /3 j'annonce clairement la couleur "avec mumble", comme ça on sait à quoi s'attendre. Que tu n'apprécies pas, soit... Mais en fortos sup ça a tout son intérêt pour les coffres, ils sont tous ouverts, on a annoncé en les ouvrant les gros items, on connait l'ordre de passage plus vite, et celui qui a besoin d'un loot l'annonce lui aussi clairement... et c'est tellement plus sympa de discuter, parce que moi jouant clerc j'ai pas le temps de taper du blabla pendant 45 mins.

Sur les boss centraux 50 ça permet d'annoncer les dp et autres. On peut s'en passer, évidement, y a presque 10 ans maintenant à Daoc je jouais tout par écrit, mais c'est un confort qui maintenant me semble essentiel.

Après je ne suis pas une intégriste, si je connais le joueur et qu'il me dit "je peux pas venir réunion sur le ts de ma légion" ou "mon bébé dort à côté" y a pas de soucis... si je connais la personne, sinon bah non je préférerai quelqu'un qui sera avec nous, rien que pour le côté social et faire connaissance
Citation :
Publié par Kaelis
Cet évènement, je pense, va plus loin que ça Bellandy, je ne pense pas qu'il ouin ouin sur le fait qu'il s'est fait kick, connaissant le bonhomme, il s'en moquerait plutôt, mais ça a l'air de l'avoir fait réagir sur le fait que tout le monde veut aller sur TS pour tout et n'importe quoi et ça le choque ^^ C'est tout ;p.
Ts pour de la forto, etc, c'est légitime car cela demande une certaine coordination mais quand tu vois que l'on te demande/oblige d'aller sur ts pour faire une mission ou une instance easy, c'est limite. Il réagi plus sur la monopolisation du groupage par ts que du kick si tu ne veut pas être régenté par les règles établies par le lead imo.
Le TS est un critère comme un autre, certains exigeront que tu sois level 35+ pour rentrer, que tu aies ce stigma obligatoirement, que ton armure soit verte et pas bleue... toutes ces raisons peuvent facilement être démontrées comme avantageuses pour le bien d'un groupe (bon ok la dernière partie j'ai un doute ), il n'y a pas de débat à avoir selon moi: tu acceptes et tu restes, ou tu refuses tu te casse.

Perso je suis pas ultra fan de TS avec des gens que je connais pas ("HURRR T UNE FILLE ??????") mais en dehors de ça comme beaucoup je trouve que c'est un élément de convivialité important qui peut transformer une instance ultra chiante - et c'est pas ce qui manque dans Aion - en un moment fun.
Citation :
Publié par Aeria
Après je ne suis pas une intégriste, si je connais le joueur et qu'il me dit "je peux pas venir réunion sur le ts de ma légion" ou "mon bébé dort à côté" y a pas de soucis... si je connais la personne, sinon bah non je préférerai quelqu'un qui sera avec nous, rien que pour le côté social et faire connaissance
La même que chez nous en fait. Si le mec peut pas c'est pas grave, on le vire pas pour ça. Maintenant ouais en PvP et certains passages PvE, c'est quand même vachement pratique. Et puis c'est en effet sympa de faire connaissance.

Bon, par contre c'est super casse couille genre dredgion ou tu tombes sur un mec pete couille qui n'arrête pas de gueuler comme un veau pendant 30 minutes sur le TS parce que patati patata... Et yakafokon et qui crois être le centre du monde et vouloir tout diriger.
Vous voulez pas TS parce que ça casse votre RP chaudasse ? Car si c'est ça faut demander à je sais plus trop qui de l'équipe JOL Aion qui nous avait dit qu'il avait un synthétiseur vocal ...

Après si tu n'en veux pas tu peux monter le groupe pour imposer tes conditions mais il y a le même risque je me souviens que pour la mission du complot des balors le sorc n'avait pas voulu venir car on disait qu'on faisait sans TS et qu'il voulait pas mourir en boucle
"Jouer sans TS c'est comme faire une partie de monopoly en communiquant avec une feuille de papier... sauf que si un des joueurs lance mal les dés, y'a moins de risque que les pions meurent"

Mygo 1983-2095
A vous lire, je me dis que je suis vraiment d'une autre époque, ou d'une génération disparue oO

Il semblerait que les outils vocaux soient devenus systématiques, normaux, classiques, implicites aux jeux dirais-je même. C'est à se demander pourquoi il existe encore des canaux de discussion en jeu, au final... Pour ma part, j'ai toujours lutté pour avoir des canaux vivants, animés, peut-être également parce que j'aime l'écrit, la langue française, et dans certains cas, la "difficulté" : Les outils vocaux sont la facilité, l'aisance, j'en comprends l'intérêt (et oui ), mais si les joueurs sont incapables d'écrire et de jouer en même temps (ok sauf les clercs), ne savent plus écrire autrement qu'en abrégé pour gagner du temps, ne savent pas réfléchir un minimum, anticiper, communiquer (l'histoire des loots là, suffit de se faire un mini brief avant l'instance, ça tue pas), de s'arranger... Ma foi, je pense que je vais devoir aller vers de nouveaux horizons.

Je continuerai de refuser toute obligation "vocale", pas que je n'aime pas parler au contraire, mais que les raisons évoquées me déplaisent à 95%.
Citation :
Publié par Thana360
Que ce soit en PvE ou PvP je trouve qu'un support vocal est très bien venue.
Et c'est quand même bien plus convivial. Perso j'ai TS, Mumble et Ventrilo, car je suis toujours partant pour m'y retrouver avec mes compagnons d'armes.

C'est en effet bien plus conviviale quand tu es dessus avec la legion ou bien avec des gens que tu connais.

C'est par contre parfois bien moins sympa quand on tombe sur des crétins d'ado qui gueulent pour le moindre truc, qui racontent des conneries dessus et qui braillent !

Personnellement j'apprécie TS avec ma legion ou avec des gens que je connais et qui sont cool mais le ts en pick up très peu pour moi...
Citation :
l'histoire des loots là, suffit de se faire un mini brief avant l'instance, ça tue pas
Comment tu brief avant l'instance une répartition d'item qui tombent aléatoirement, avec des coffres qui donnent des items avec des valeurs différentes allant du simple à plus du trentuple, coffres qui dépop alors en quelques minutes alors que tu as xx items à répartir, avec en plus du délai d'ouverture et voyage entre les coffres, la nécessité de lancer des roll pour chaque item?

Et les info les plus urgentes se passent en combat, alors taper un message avec le même clavier que celui avec lequel tu joues en plein fight... bah t'es forcément moins réactif pour annoncer et pour combattre que celui qui joue tout en donnant les ordres/info en instantané en vocal tout en ayant ses mains libres pour se déplacer et activer ses compétences... surtout que ceux qui reçoivent l'info n'ont pas besoin de détourner le regard pour lire le texte et peuvent rester concentrer sur le combat.
Perso en tant que clerc, je préfère avoir le tank et le mezzeur sur ts (aggro power) je préfère crier aggro tout en healant que taper mes messages pendant le cast d'un heal ou un root parce que ça finit assez souvent par des messages sibyllins du genre « aggzzzzzzzzzssdddqqqqqq »

Sinon je trouve ça plus convivial, on entend plein d'accents, et parfois même on apprend des trucs : comme pourquoi le pastis 51 s'appelle comme ça.

(Après je comprends que les filles ne veuillent pas y aller)
Citation :
Publié par Mygo
Comment tu brief avant l'instance une répartition d'item qui tombent aléatoirement, avec des coffres qui donnent des items avec des valeurs différentes allant du simple à plus du trentuple, coffres qui dépop alors en quelques minutes alors que tu as xx items à répartir, avec en plus du délai d'ouverture et voyage entre les coffres, la nécessité de lancer des roll pour chaque item?
Si Asteria/Roah Roll by turn sur le premier coffre de la salle du milieu puis utilisation des deux autres coffres pour compenser ceux qui ont eu les objets les moins cher. Ou alors roll by turn pour tous. De toute façon, il y a à peine le temps de faire roll tout le monde sur le premier coffre. Faire un roll by turn ça va super vite, bien plus que ne serait-ce que dire qui doit prendre quoi. Le premier fait loot all, et on roll. De plus, il est impossible de répartir équitablement les 6 reliques qui tombent du coffre du chemin du milieu sans savoir ce qui va tomber dans les coffres restant.

Si Kysis/Krotan/Miren tu as largement le temps de faire la répartition et je ne vois franchement pas en quoi le vocal aide.

Si combo Asteria/Roah suivi de Kysis/Krotan/Miren, roll by turn partout dans la première et équilibrage avec la suivantes ou il y a largement le temps.
Citation :
Publié par Pilouf
Suffit de jouer autrement, perso mes groupes font du byturn sur les relics, 1 roll 5 pass et go (et encore parfois on est juste 3-4), Apres le stuff, bah tu sais à peu près avec qui tu joue non ? Et connais aussi ta classe... / fin bon, chacun fait comme il veut
Ben oui, ça c'est surper équilibré niveau loot, 15K AP pour un, 5k pour l'autre, 300 pour les autres lol.
Citation :
Publié par Echtelion
A vous lire, je me dis que je suis vraiment d'une autre époque, ou d'une génération disparue oO

Il semblerait que les outils vocaux soient devenus systématiques, normaux, classiques, implicites aux jeux dirais-je même. C'est à se demander pourquoi il existe encore des canaux de discussion en jeu, au final... Pour ma part, j'ai toujours lutté pour avoir des canaux vivants, animés, peut-être également parce que j'aime l'écrit, la langue française, et dans certains cas, la "difficulté" : Les outils vocaux sont la facilité, l'aisance, j'en comprends l'intérêt (et oui ), mais si les joueurs sont incapables d'écrire et de jouer en même temps (ok sauf les clercs), ne savent plus écrire autrement qu'en abrégé pour gagner du temps, ne savent pas réfléchir un minimum, anticiper, communiquer (l'histoire des loots là, suffit de se faire un mini brief avant l'instance, ça tue pas), de s'arranger... Ma foi, je pense que je vais devoir aller vers de nouveaux horizons.

Je continuerai de refuser toute obligation "vocale", pas que je n'aime pas parler au contraire, mais que les raisons évoquées me déplaisent à 95%.
Salut Bernardo.
Citation :
Publié par Malachius
Perso en tant que clerc, je préfère avoir le tank et le mezzeur sur ts (aggro power) je préfère crier aggro tout en healant que taper mes messages pendant le cast d'un heal ou un root parce que ça finit assez souvent par des messages sibyllins du genre « aggzzzzzzzzzssdddqqqqqq »

Sinon je trouve ça plus convivial, on entend plein d'accents, et parfois même on apprend des trucs : comme pourquoi le pastis 51 s'appelle comme ça.

(Après je comprends que les filles ne veuillent pas y aller)
tellement vrai

Moi je suis une femme, on est même souvent plusieurs dans les groupes, et honnêtement je n'ai jamais eu un pick up qui me dit "hann t'es une fille irl pour de vrai !!!"... ça a évolué, l'époque où les nanas sur les mmo étaient de l'ordre de 1% est très loin

Par contre je miaule régulièrement sur mumble mais ça c'est une autre histoire

Edit : et Roah Astéria je boycott, je gagne toujours la dernière icone inf de m**** sur le premier coffre avec ma chance aux rolls, donc je refuse d'y mettre les pieds maintenant
Citation :
Publié par Echtelion
A vous lire, je me dis que je suis vraiment d'une autre époque, ou d'une génération disparue oO

Il semblerait que les outils vocaux soient devenus systématiques, normaux, classiques, implicites aux jeux dirais-je même. C'est à se demander pourquoi il existe encore des canaux de discussion en jeu, au final... Pour ma part, j'ai toujours lutté pour avoir des canaux vivants, animés, peut-être également parce que j'aime l'écrit, la langue française, et dans certains cas, la "difficulté" : Les outils vocaux sont la facilité, l'aisance, j'en comprends l'intérêt (et oui ), mais si les joueurs sont incapables d'écrire et de jouer en même temps (ok sauf les clercs), ne savent plus écrire autrement qu'en abrégé pour gagner du temps, ne savent pas réfléchir un minimum, anticiper, communiquer (l'histoire des loots là, suffit de se faire un mini brief avant l'instance, ça tue pas), de s'arranger... Ma foi, je pense que je vais devoir aller vers de nouveaux horizons.

Je continuerai de refuser toute obligation "vocale", pas que je n'aime pas parler au contraire, mais que les raisons évoquées me déplaisent à 95%.
Oh purée, je me suis dit si Echtelion vient pas, il viendra jamais

Dire que tu n'aime pas parler.....soit.

Il est vrai que c'est un choix comme un autre, de même que la mode des add ons sur d'autres jeux. D'ailleur le chat vocal ne modifie pas la relation entre les joueurs, elle modifie juste la manière de communiquer.

Citation :
Publié par Aeria
tellement vrai

Moi je suis une femme, on est même souvent plusieurs dans les groupes, et honnêtement je n'ai jamais eu un pick up qui me dit "hann t'es une fille irl pour de vrai !!!"... ça a évolué, l'époque où les nanas sur les mmo étaient de l'ordre de 1% est très loin

Par contre je miaule régulièrement sur mumble mais ça c'est une autre histoire

Edit : et Roah Astéria je boycott, je gagne toujours la dernière icone inf de m**** sur le premier coffre avec ma chance aux rolls, donc je refuse d'y mettre les pieds maintenant
Moi j'ai trop de femme dans ma guilde, et elles parlent beaucoups plus que moi, ce que je croyais impossible. Vive les muets !!!
Citation :
Publié par Aeria
tellement vrai

Moi je suis une femme, on est même souvent plusieurs dans les groupes, et honnêtement je n'ai jamais eu un pick up qui me dit "hann t'es une fille irl pour de vrai !!!"... ça a évolué, l'époque où les nanas sur les mmo étaient de l'ordre de 1% est très loin

Par contre je miaule régulièrement sur mumble mais ça c'est une autre histoire

Edit : et Roah Astéria je boycott, je gagne toujours la dernière icone inf de m**** sur le premier coffre avec ma chance aux rolls, donc je refuse d'y mettre les pieds maintenant
Pareil du coté de ma legion... 5 filles dans mon groupe dred hier !

J'ai l'impression que les mmorpg attirent aussi bien les filles que les mecs maintenant en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés